Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Relais double xantia hdi


Invité §dav267kB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Bonjour,a quoi sert ce fameux relais,a part le fait qu il commande la pompe de gavage?Je sais qu il est souvent la cause d un moteur qui s arrete en roulant,mais j aimerai connaitre son mode de fonctionnement.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je ne sais pas si cela te suffira :

 

" Le relais alimentation et le relais puissance composant le relais double sont collés simultanément.

La pompe à carburant est alimentée.

Si au bout de 1 seconde suivant la mise du contact, le calculateur contrôle moteur ne reçoit pas l'information démarrage par le capteur régime moteur, la commande du relais

puissance est rompue, et la pompe à carburant cesse de fonctionner.

Si l'information régime moteur émanant de ce capteur dépasse 20 tr/min, le calculateur contrôle moteur maintient la mise à la masse du relais puissance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,merci pour l info mais l explication est un peu trop technique pour moi,il faut m expliquer en langage mecanique pour les nuls!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir,merci pour l info mais l explication est un peu trop technique pour moi,il faut m expliquer en langage mecanique pour les nuls!!!!!

 

je vais faire langage pour les très nuls sp69.gifsp69.gifsp69.gif

 

quand toi mettre le contact, le relais marcher. Si toi ne pas démarrer tout de suite, le relais s'arrêter. Si toi démarrer tout de suite, le relais continue à marcher

 

zebulon-69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

voila,je comprend bien ce langage!!!!Hugh oh grand chef

 

Etant donnè que je suis chiant,une autre question,si il a une double fonction,c est qu il doit commander autre chose.

 

Je veux encore du langage pour les nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

voila,je comprend bien ce langage!!!!Hugh oh grand chef

 

Etant donnè que je suis chiant,une autre question,si il a une double fonction,c est qu il doit commander autre chose.

Je veux encore du langage pour les nuls.

 

toi être chiant, toi obliger moi à étudier revue technique ! zebulon-69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

lol,c est pas grave,je verrais sur les autres forum a quoi consiste son role,je voulais savoir son fonctionnement et les symptomes qu il peux provoquer si il deconne,car j entend souvent parler de ce relais,un peu comme le boitier bitron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

je parle celui qui se trouve derriere le phare ou pas loin du boitier de la boite a fusible,il fait aussi souvent parler de lui celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

soit c'est le relais lui-même qui est en cause,

 

soit la pompe de gavage.

 

dans le pire des cas, le calculateur HS,

 

peut-être d'autres causes, il y a tellement de facteurs qui se superposent

 

que parfois, même la valise ne les détecte pas comme il faut.

 

" toujours pas résolu mon problème de yoyo, il arrive de passer deux semaines

 

sans soucis et d'un seul coup le revoilà."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour francois,c est dommage que personne ne peux t aider a resoudre ton probleme,sur ce coup,tu n es pas chanceux,tu as pratiquement verifier tous les points qu on t a conseiller,parfois j avoue que c est decourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste que parfois c'est une pièce "neuve" qui vient d'être changée ou qui est "récente"

 

et qui a un défaut.

 

et là, j'avoue ne pas avoir envie d'en racheter.

 

il faudrait presque avoir certaines pièces en double, juste pour chercher le défaut !

 

comme il m'est arrivé deux fois d'en acheter pour rien, j'en ai déjà deux en double ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

tu peux tjs revendre la piece en double,la,a mon avis,tot ou tard,tu seras obligè a nouveau d ouvrir ton porte-monnaie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ou as-tu été rechercher ce sujet qui date de 2013!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'ai changé de caisse entre temps mais bon c'est vrai,comme dit Stallone dans "haute securité",rien n'est mort tant que ce n'est pas enterrer. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

je ne connais pas le compartiment de la Xantia HDI, donc là, je ne sais pas...

Bonjour

C'est vrai que ce sujet commence à dater... mais comme nul n'est censé tout savoir...

Il peut encore être intéressant pour quelques "résistants" à la totolectrique, de savoir que sur HDI 110 Exclusive, ce relais "double multifonction contrôle moteur" est situé dans le boîtier derrière le feu avant droit, avec les calculateurs moteur et hydractive.

Il est relié depuis la pompe de gavage et jauge (au plot 4 du bitron). et relié (au plot 5) depuis: Fusible 11 compartiment moteur - puis Electrovanne de régulation de pression du turbo - Avec dérivation vers contacteur pédale embrayage. N'en ayant jamais eu nécessité, je n'ai jamais repéré ni les tensions ni les résistances.

Voir Evolution 1997 à 2000, chapitre "Gestion moteur 2,0 de la RTA"- repères 1304 (bitron) - 1233 et 7045.

Toutefois, ce relais double, qui est relié directement au calculateur, a de multiples fonctions et gère la plupart des systèmes. C'est d'ailleurs pourquoi, je ne me déplace jamais sans celui de rechange, placé à côté de celui en fonction, dans le boîtier plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Il commande aussi tes ventilos.

Bonjour

Exact: il peut être à l'origine ( je suppose que les contacts restent collés) de ventilateurs qui "tournent" moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Nul n'est senser tout savoir(moi le premier).

Je taquine pour le déterrage,un sujet n'est jamais définitivement fermé,sauf quand un modo à juger utile de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Nul n'est sensé tout savoir(moi le premier).

 

Exact: même les électriciens de certaines concessions peuvent également ne pas TOUT savoir... j'en ai déjà eu l"exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165ow

Je suis perdu sans retrouvé le relai de mon xsara picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374yT

Bonjour j'ai une AX spot de 96 et le boîtier bitron quand je mets le contact la pompe s'active et se coupe est-ce que ça serait la cause que je n'ai pas d'allumage j'ai changé la tête de delco les fils de delco et le capteur PMH mais toujours rien et on m'a dit que si ce boîtier se mettait en défaut ça pouvait me couper l'allumage est-ce que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...