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Saxo

probleme avec ma saxo sx 1l1


Invité §dja026er

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Invité §dja026er

bonsoir a tous ,nouveau sur le forum je me présente ,suit de la region parisienne après 2 ax 1.0 don la dernière explosé je suis passée il ya 3 mois a une saxo 1l1 sx 3p de novembre 97 totalisent a l'heure actuelle 132 000 km .

 

mon probleme c'est que ma voiture ne tenait vraiment plus la route ,la voiture faisait meme le "bateau" en passant sur des dos d'ane ,donc de la j'ai changer 4 amortisseur aussi les 4 pneu j'ai mis du dunlop streetponce toujours en 155 70 r13 ,et pourtant apres cela elle ne tient toujours pas la route la saxo ski comence a a m'enervé kaola.gifkaola.gif

les cardant eux sont propes mais le controle technique lui ma refusé pour un deséquilibre a la route arriere gauche il me semble mais c'est plutot de l'avant j'ai limpression de ne pas adhere ,on ma parlé de la barre stabilisatrice sinon penser-vous que a se kilometrage elle puisse etre défectueuse deja ?si quelqu'un sait quelque chose sa serai super sol.gif.1e7c17bb3159240221c4ed328ad08a54.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! ton déséquilibre roue arg concerne bien la suspension et pas le freinage au moins ? il se peut qu'un amortisseur neuf soit défaillant ! quand tu appuis sur l'auto et que tu relâche, elle te parrait plus molle à l'arg que les autres roues ???

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Invité §dja026er

le desiquilibre a l'arriere du frein service c'est se qui ecrit sur le controle technique ,cela peut jouez sur la tenu route ?

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Invité §dja026er

c'est de l'avant surtout que je ne la tiens pas mais sa alors pour 132 000 km deja les 4 amortisseur sa commence a faire beaucoup !!

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Invité §lif844Jf

Si tu as des tambours à l'arrière avec un frein de service déséquilibre tu as peu être le rattrapage automatique mal réglé et quand tu utilises les freins tu as une roue qui freine plus que l'autre.

 

Les rotules direction, tu sens quelque chose dans la direction ? Quand tu tourne le volant la voiture réagit tout de suite ou il y a un petit jeu ?

 

Quand tu prends un virage, que la s'appuie tu la sens partir ?

 

Le parallélisme il est bon ? Elle tire a gauche a droite ? Les pneu s'use comme il faut ? Ils sont bien gonflé ? Montés dans le bon sens ?

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Invité §dja026er

oui les pneus sont tout montée gonflée tout nickel ,quand je depasse 80 surtout ,un petit coup vent je la tiens plus du tout non plus ,la direction est beaucoup plus légère que d'habitude ,alors que j'ai pas la direction assisté ,le parallélisme est bon aussi ,pour le petit jeu dans le volant faut je regarde

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Invité §tor808yn

Pour le déséquilibre des freins ar, je pense que c'est un kit de freins ar à remplacer, c'est un grand classique sur les saxo ! Par contre pour la tenue de route, j'hésite entre suspension et pneus, mais il se peut aussi que ça vienne des fixations supérieures des amortisseurs av !!!

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Invité §dja026er

les quatre amortisseur et coupelle sauf ressort on été changer fin janvier ,et pneus les 4 aussi ,en partant de che moi j'ai un petite virage avec tout suite un dos dane ou sa clacke ,sinon sur ceux ligne droite sa claque pas ,le kit de frein je l'ai recue je le fais changer mercredi ou jeudi .

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Invité §oli123bq

 

après 2 ax 1.0 don la dernière explosé

mon probleme c'est que ma voiture ne tenait vraiment plus la route ,la voiture faisait meme le "bateau" en passant sur des dos d'ane ,donc de la j'ai changer 4 amortisseur aussi les 4 pneu j'ai mis du dunlop streetponce toujours en 155 70 r13 ,et pourtant apres cela elle ne tient toujours pas la route la saxo ski comence a a m'enervé

 

 

Et ta conduite ? Elle est comment ta conduite ? Une saxo en 155 R 13, faut pas s'attendre à prendre 1G en virage bah.gif.62aa7df88eca06c38b4527ab19983f65.gif

 

Il se peut que ta voiture ait un problème, mais avec 4 amortos et 4 pneus neufs, à mon avis elle est pas loin de son potentiel maxi.

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Invité §lif844Jf

Elle part a gauche ou a droite ? Il y aurait pas un parallélisme ? Vue que tu as fais les amortisseurs ce serait possible.

 

J'ai changer les 4 amortisseurs sur une polo, et comme la voiture s’appuie bien moins vite, ben des que tu tourne le volant ça répond tout de suite.

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Invité §oli123bq

Oui, parrallèlisme à vérifier, ça peut fausser la tenue de route en effet.

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Invité §dja026er

mon mecano ma repoussé a se week end ,elle part a droite comme a gauche sa depend son humeur et desormais un clac-clac en continue dès que je depasse 30 kilometreur et il s'entend fenètre ouverte ,j'ai beaucoup km a faire la semaine prochaine ,sa coute cher a faire en garage le parrallélisme ??

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Invité §oli123bq

Elle aurait pas du jeu dans la direction ta voiture ? Rotule ou biellette de direction HS, ça peut arriver.

En fait, le défaut précis, c'est un problème de tenue de cap.

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Invité §dja026er

c"est se que mon mecano ma dit tout a l'heure quand je lui deposée ma voiture ,en repartant je me suis arreter chez citroen pour les fameuse vis en plastique qui fixe les passage de roue j'ai expliqué mon probleme au gars de citroen pour lui c'un bras inferieur qui a jeu ,sinon olive bien pour le soucie de tenue cap exactement sa .

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Invité §dja026er

Elle part a gauche ou a droite ? Il y aurait pas un parallélisme ? Vue que tu as fais les amortisseurs ce serait possible.

 

J'ai changer les 4 amortisseurs sur une polo, et comme la voiture s’appuie bien moins vite, ben des que tu tourne le volant ça répond tout de suite.

 

 

 

j'ai recupéré ma saxo aujourd'hui,mon mecano a regardé partout ,rotules biellette cardant ....tout est bon ,donc lundi je vais passer chez un garagiste pour le parralélisme en espèrant que c'est bien sa par-ce que je commence a en avoir marre !!

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Invité §dja026er

problème résolue c'était finalement les rotules de direction qui foutait leurs merdes ,grippé complètement morte, sa empêchait de pouvoir réglé le parallélisme ,demain parra fait sa devrai tourné :)

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Invité §dja026er

bon ba après tout sa cela la tenue route est mieux mais pas super super je trouve ,il ya 1 semaine mon amortisseur clacquer a droite il c'etait désseré au niveau du tube pas loin des biellette de direction ,la marque des amortisseur est ATEC germany que j'ai achetez chez atp sur ebay ,si peut venir des amortisseur qui sont de la merde ,si quelqu'un a deja entendue parler de ATEC sur le net je trouve peu d'infos ou d'avis

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