Invité §cap077sO 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je vais être précise j'ai roulé jusqu'au fond du reservoir de gasoil tout allait bien j'ai pu arriver à la station mais j'étais à zéro kilométres depuis au moins 4 km, je mets 20 € de gasoi,l je redémarre très bien, je roule très bien sur 2 km puis je n'arrive plus à accélerer je fais environ 5 km avec gosses difficultés. Un ami me conseille de changer le filtre à gazoil, ce que je fais grace à votre site qui m'a bien aidé, mais elle ne redémarre plus malgré les 5 essais et voilà ! quelqu'un peut il m'aider, il y a peut être un autre problème. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri261cY 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 as tu actionné la pompe a mains ( l’espèce de poire ) pour gaver ton filtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap077sO 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 bonsoir et merci pour ta réponse rapide effectivement j'ai pas touché à la "poire" j'ai juste fait un appel d'essence avec le pied et elle est ou cette poire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri261cY 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 avant le filtre à gasoil : ça ressemble à une poire de pression : pompe plusieur fois dessus et retente ( elle doit pas etre loin du filtre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Salut ! En premier j'aurais bien voulu savoir la motorisation exacte de ton picasso ? et l'année ? C'est un 2l HDI ou ,un 1600 HDI ? car suivant le model, il y a ou pas une pompe immergée qui réamorce toute seule le véhicule. Sinon c'est pompage manuel pendant un bon moment ! Ce n'est jamais bon de pomper le fond du reservoir, car on aspire toute la merde qui stagne dans le fond avec le temps, et aprés ça amméne parfois des problêmes coûteux ! Tu as changé ton filtre à gazole, j'espére qu'il est bien monté sans prise d'air et il faut alors qu'il se remplisse (purge) pour pouvoir démarrer ensuite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap077sO 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Bonjou, Je n'ai pas trouvé la poire et mon picasso est une 2LHDI. Pour le montage du filtre à air j'ai suivi au max les conseils de votre forum , très explicite d'ailleurs, quelques difficultés pour déviser le bouchon du bol. Alors ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap077sO 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 année 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap077sO 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 pfff pas le filtre à air, à gazooil bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Ok, donc en 2L HDI normalement pas de poire de réamorçage, c'est une pompe électrique immergée dans le réservoir, c'est pour ça que tu ne trouve pas la poire ! Donc si à la mise du contact tu n'entends pas un bzzzzzz à l'intérieur du véhicule venant de dessous la banquette ar (le réservoir est dessous) c'est que ta pompe s'est bloquée en aspirant le fond du réservoir, et soit elle se redébloque en faisant ce que je vais te dire, soit elle est à remplacer d'office ! Alors, il est impératif d'être 2, un au volant, et l'autre muni d'une grosse masse ou d'une grosse pierre, et qui se couche à l'ard du picasso et qui tappe sous le reservoir devant la roue ard, pour faire vibrer celui-ci et pendant ce temps là, l'autre actionne le démarreur, et ça doit repartir dans la plupart des cas ! les vibrations avec le courant vont débloquer la " pompe de gavage", mais il arrive que si vraiment la pompe a reçu, qu'elle se rebloque une fois le contact coupé, dans ce cas, tu saura comment faire pour remettre en route et aller au petit garage citroen le plus proche pour éviter la dépanneuse, voila, à toi de jouer, essaie et dis moi ce qu'il en est !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou314ir 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Ok, donc en 2L HDI normalement pas de poire de réamorçage, c'est une pompe électrique immergée dans le réservoir, c'est pour ça que tu ne trouve pas la poire ! Donc si à la mise du contact tu n'entends pas un bzzzzzz à l'intérieur du véhicule venant de dessous la banquette ar (le réservoir est dessous) c'est que ta pompe s'est bloquée en aspirant le fond du réservoir, et soit elle se redébloque en faisant ce que je vais te dire, soit elle est à remplacer d'office ! Alors, il est impératif d'être 2, un au volant, et l'autre muni d'une grosse masse ou d'une grosse pierre, et qui se couche à l'ard du picasso et qui tappe sous le reservoir devant la roue ard, pour faire vibrer celui-ci et pendant ce temps là, l'autre actionne le démarreur, et ça doit repartir dans la plupart des cas ! les vibrations avec le courant vont débloquer la " pompe de gavage", mais il arrive que si vraiment la pompe a reçu, qu'elle se rebloque une fois le contact coupé, dans ce cas, tu saura comment faire pour remettre en route et aller au petit garage citroen le plus proche pour éviter la dépanneuse, voila, à toi de jouer, essaie et dis moi ce qu'il en est !!! je note cette astuce ,ça peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap077sO 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Merci pour votre répoonse , j'étais absente et là j'attends un ami pour me donner un coup de main ou de marteau et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap077sO 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Bon en f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap077sO 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 bon après différents essais l'odeur m'a alerté je me demande si je n'ai pas mis de l'essence aie aie aie au lieu de gaz oil 20 € je dois vidanger ? comment ? pfff quel nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded872HG 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Si c'est sur oui tous bien vidanger, mais j’espère que sa a pas abîmer le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri261cY 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 je t'ai envoyé un mp.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 je note cette astuce ,ça peut toujours servir -Le 2.0 90 HDI siemens delphi a une poire d'amorçage . -Le 2.0 110 HDI Bosch n'a pas de poire d'amorçage. Il me semble que le Picasso soit preinciapalement monté en HDI 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 C'est même sûr ! le xsara picasso en 2L HDI, n'as jamais eu le 110ch, dommage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded872HG 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 oui domage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 On se rejoint la dessus, le 110 n'aurait pas été de trop. Tres bonne voiture en passant ce xsara picasso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap077sO 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 Voici les conclusions de ma panne. Après avoir vidangé l'essence par le petit tuyau avant le filtre gaz oil (un peu long quand même) changé le filtre, bien resserré le bouchon, mis les câbles sur une autre batterie et ben vous me croyez : tout est reparti et ça roule, je croise les doigts. Merci encore à tous pour vos différents conseils. Je suis trop fière de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre478MC 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 ah c'est bien, alors si j'ai bien compris tu a mis de l'essence à la place de gasoil??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 Trés bien ! Apparement tous ces évennements ont mis k-o ton chat ! J'adore la photo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri261cY 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 tu peut etre fier : tu n'as pas paniqué bêtement , tout démonté sans réfléchir .....tu as demandé conseil ; réfléchi et agis en conséquence !! ravi d'avoir pu t'aider !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded872HG 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Impeccable tous si tous est revenu dans l'ordre ! Chapeau bas m'dame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dag140Wu 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 j'ai vu ça il y a qqs années une femme à la station à mis de l'essence pour du gazoil dans une cx turbo2 neuve elle a roulez qqs kms et est sortie en urgence de la voiture pour la regardez bruler (la voiture était neuve) oups !!!J'arrivais derriere, ca fait hyper vite pour cramer :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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