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Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA "VTR"


Invité §cro475tm

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lol, j'avais fait exprés.... pour vous faire languir

En fait, c'est pas compliqué, vous prenez 2 vrais et bon colliers (tirap)

Le 1er collier est à mettre autour de la durite qui ne doit pas bouger par rapport à son T (3 ou 4 directions) vous glissez le 2eme collier entre le 1er et la durite et vous attachez ce 2eme collier à un endroit de fait qu'il soit tiré ver le T. Le 1er collier vous le serrez bien fort ce qui emprisonne le 2eme collier qui tire donc l'ensemble vers le T

Bon je sais pas si vous avez compris

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lol, j'avais fait exprés.... pour vous faire languir

En fait, c'est pas compliqué, vous prenez 2 vrais et bon colliers (tirap)

Le 1er collier est à mettre autour de la durite qui ne doit pas bouger par rapport à son T (3 ou 4 directions) vous glissez le 2eme collier entre le 1er et la durite et vous attachez ce 2eme collier à un endroit de fait qu'il soit tiré ver le T. Le 1er collier vous le serrez bien fort ce qui emprisonne le 2eme collier qui tire donc l'ensemble vers le T

Bon je sais pas si vous avez compris

 

 

 

Si si méthode déjà utilisée en d'autres circonstances

mais il faut bien s'appliquer :jap:

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

donc ma "réparation" n'a pas tenu 3 jours (bien vu Phil ;) ), mais ce n'est finalement pas la durite qui se fait la malle mais le raccord 4 voies qui est est mort.

j'ai fait un dépannage avec la méthode de Phil, plus une petite couche de joint bleu (je pense que ça va pas faire grand chose)

 

IMG_20140418_083931.jpg

 

 

 

et avec les colliers,

 

IMG_20140418_131919.jpg

 

petite question, cette pièce est-elle détaillée ? si oui, quelle réf SVP ? et accéssoirement le prix ?

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bein, elle n'a que 132 800 kms :p

 

 

 

Oui je suis plutôt du genre optimiste

 

moi je comtes atteindre les 400000 km avec ma vieille

1.8i 8s de 1993 .

 

C'est beau de rêver .

 

En même temps la tienne à 16 ans et tu roules peut-être plus

que l'ancien proprio .

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Invité §cro475tm

depuis mi décembre, plus de 8000 kms et 3 500 dans les deux derniers mois.

je crois que je l'ai ammorti mon régul de pression à 3.5 bars :lol:

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depuis mi décembre, plus de 8000 kms et 3 500 dans les deux derniers mois.

je crois que je l'ai ammorti mon régul de pression à 3.5 bars :lol:

 

 

C'est clair

et donc a ce rythme tu verras que les 300000 km

arriveront vite .

Moi sur ma première année j'ai fait seulement 15000 km

je pense que ce sera à quelques domingo3.gif.719422a8da322c8321d555ed3a7f371e.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif prés mon kilométrage annuel .

 

Donc les 300000 dans 10/12 ans

Il n'y en aura plus beaucoup des xantias :q

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Quand j'aurai les 300.000km sur les 3 ou 4,... il se sera passé plus que 10 ans. ;):lol:

 

 

 

Salut Vincent

mais toi tu es hors catégorie :q c'est pas du jeu tu es éleveur

tu n'as pas le droit de participer :D

 

Tu as bien dit de toutes façons tu allais réduire ton nombre de bêtes runflat.gif.33254ab49fa0795c8d7fe3633773f700.gif

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C'est fait, il y en a une en cours de déossage. ;)

 

Il ne m'en reste donc plus que 4 et je songe à mettre en vente l'Activa 2.1TD. Mais vu les kilométrages de chacune, pour arriver à 300.000 chacune, il me reste entre 470 et 480.000km à parcourir. En fait,...une 10aine d'années,... 3 ans de plus si je garde les 4,...

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C'est fait, il y en a une en cours de déossage. ;)

 

Il ne m'en reste donc plus que 4 et je songe à mettre en vente l'Activa 2.1TD. Mais vu les kilométrages de chacune, pour arriver à 300.000 chacune, il me reste entre 470 et 480.000km à parcourir. En fait,...une 10aine d'années,... 3 ans de plus si je garde les 4,...

 

 

 

ben ça Vincent ça peut s'arranger

tu me prêtes la TCT quelques années et c'est réglé ;)

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Depuis quelques semaines, la TCT est devenue ma voiture de tous les jours,... Du coup elle a presque fait 5.000km en 2 mois. Je ne peux pas la prêter. ;)

 

 

 

Cela doit être bien agréable

 

Cela ne fait que deux fois que j'essaye

 

En tout cas tu as bien de la chance une TCT tous les jours , chouette

 

En même temps cela la fait rouler régulièrement c'est bien

Tu vas frôler les 30000 km à l'année

Cela va devenir du luxe (je dis cela pour t'embêter )

moi perso je roules tous les jours avec la mienne (8l au 100 )

Je pourrais très bien retrouver autre chose à pas cher mais

j'en ai pas envie

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

ça y est, j'ai changé mon faisceau retour des vérins. c'est pas trop compliqué mais un peu long à faire ; surtout pour faire ça propre.

juste un peu "vexé" de ne pas pouvoir me servir du chemin prévu, car il faut presque tout démonter. donc, je suis passé à coté en mettant une gaine de protection pour éviter l'usure due aux vibrations et et j'ai mis des colliers colson pour maintenir le flexible.

désolé, j'ai pas pris de photos mais le tuto de xantia 007 m'a aidé pour placer mon faisceau :jap: (j'étais tout seul et les mains pleines de LHM)

 

tant que tout été démonté j'en ai profité pour nettoyer mes filtres LHM. bin , ils étaient propres et là ils sont nickels :sol: . le LHM à moins d'un an donc je l'ai conservé.

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Qu'est-ce qui t'empêchais de le faire passer au bon endroit ? Pas compris où est le problème. C'est un peu galère et il faut prendre son temps, mais pour le passer dans le chenillard, il ne faut rien démonter en particulier (sur la descente). Rien de plus que le bocal de LHM,...

 

En tout cas, c'est le cas sur la 2.1TD qui à l'air plus encombré que la 1.8 16V,...

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Invité §cro475tm

bonsoir Vincent,

 

je pense que ce n'est pas le même faisceau que sur la tienne, surtout le collecteur inferieur (celui fixé sur le berceau). je n'ai pas voulu tirer sur le "chenillard" de peur de casser les fixations et pas envie de faire de la bidouille si il y a de la casse (les magasins sont fermés aujourd'hui)

de plus je n'avais pas trop de temps (et la météo pourrave chez nous), il me faut la bagnole demain pour aller bosser.

 

 

photo de collecteur (image de François2b)

francois2b_2-raccord_3_voies_retour_details-img.jpg

 

 

photo de Xantia 007

 

 

xantia-007-hydrau_xantia_-001-img.jpg

 

comme tu peux le remarquer, ceux sont les mêmes faisceaux mais le collecteur n'est pas le même.

 

sur mon faisceau, le collecteur est serti sur le raccord et donc je ne peux pas le faire glisser dans le "chenillard" pour prendre son chemin d'origine.

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Bonsoir,

 

Pourquoi pas le même faisceau que sur la mienne ? Ce sont toutes les deux des SX. Et dessus, j'ai changé :

- la pieuvre (en septembre) avec les retours CJ/DJ, direction, etc.

- le faisceau de retour des freins avant (en mars)

- le faisceau de retour de suspension, correcteur de hauteur (en mars)

 

Le raccord 3 voies, ne passe pas dans le chenillard aussi facilement que pour la pieuvre puisque pour celui là (suspension) on est obligé de l'ouvrir. Mais en repérant la façon dont il s'ouvre et avec un petit tournevis, on y arrive.

 

Le plus chiant était celui le plus haut où une je n'arrivais pas à le mettre dedans. ;)

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Invité §cro475tm

alors j'ai joué au boubourse chapichapo1234.gif.0ccfd49dea8f468b46e68086467c9064.gif , parce que j'ai pas vu comment l'ouvrir avec tous les tuyaux qui passent dedans, devant, derrière au milieu :??: .

maintenant qu'elle pisse plus (elle consommait plus de lhm que d'éthanol :lol: ), je regarderais comment faire ça propre à tête reposée.

 

sur ta SX, le collecteur 4 voies c'est le même que sur la première photo ?

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Pour bien voir comment ça s'ouvrait, j'ai triché : j'avais une des attaches du chenillard dans une étagère du garage provenant d'une autre, j'ai donc pu voir ça bien clairement. :lol:

 

Avant oui, après non. la pièce proposée par Citroën Services était la première pour mon numéro VIN. Pas le choix je pense du coup.

 

J'ai encore le vestige de l'ancien montage du coup car la patte de fixation semble être soudée. Il faudra que je trouve un moyen de fixer ça proprement. :)

 

J'ai par ailleurs du récupérer sur l'autre SX qui avait ce montage d'origine, le tuyau qui aller au correcteur de hauteur (car trop court après changement). ;)

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Invité §cro475tm

par contre j'étais raide dégouté, les durites de cette pieuvre sont nickels, pas une craquelure, pas une trace de frotement, juste ce put1 de raccord complèltement déchiré à chaques embouts :??:

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Il est en version rigide sur ma nouvelle. :)

 

C'est sûr que ça doit foutre les nerfs si le reste est clean. Tu n'a pas essayer de bricoler quelque chose du type montage 2 pour avoir quelque chose de fonctionnel sans avoir à tout changer ?

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Invité §cro475tm

j'ai regardé les prix pour un montage à la Xantia 007 ou avec des raccords rapides pneumatiques, en gros c'était à peu prés le même prix (46,15 € ref : 5270.JK) comme ça je suis tranquille pour 16 ans de plus :lol:

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Invité §cro475tm

là, je suis tranquille. enfin j'espère :lol:

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Il y en aura bien une autre qui va te jouer des tours! :lol:

 

Une Xantia qui ne fuit pas, ce n'est pas une vraie Xantia. Elles ont du caractères ces autos là et elles savent le faire savoir. ;)

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