Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA "VTR"


Invité §cro475tm

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro475tm

Encore prêt d'un euro quarante plus cher aux cent km qu'un hdi :lol:

 

 

 

je sais tu fais le plein chez [:blackburn117:10]

 

 

masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

je suis étonné que le hdi tourne à la friture. je croyais que ca ne supportait pas la haute pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend. Avec de la neuve (bien choisie, donc achetée au bon endroit), on peut être gagnant quand même (et surtout c'est bien meilleure pour le moteur). :)

 

 

Bonsoir à tous ,

 

Juste pour parler

moi j'ai rouler au colza avec ma vieille golf sans aucune modif(pompe bosh et golf de 1989)

hormis une petite odeur de friture :D aucun souci je suis même monter à 60%

A l'époque je payais 0.74 le litre mais la conso passait d'1 peu moins de 6l à 6.5l voir 7.

Donc au bou d'un moment j'ai arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la conso. n'augmente pas vraiment ou du moins pas de façon mesurable avec certitude.

Le litre me coute 0 sinon

 

 

Intéressant sur ton 110 HDI ?

Huile recyclée certes mais tout usage ? huile de fritures etc..

 

Je suis étonné que tu ne vois pas d'augmentation de conso (tant mieux )

mais de toutes manières si cela ne te coûte rien tu t'en moques un peu

 

C'est toi qui traite l'huile ? avec quel procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile de friture uniquement.

Filtration au micron et long décantage pour séparer l eau qui arrive a se mélanger avec en mettant du congelé a frire.

 

 

Salut serial

 

Ok et donc tu mets 30% en été et 10 en hiver

Cela doit te faire faire de sacré économies roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Tant mieux je regarderais cela de plus prés si je repasse au mazout

je ne prendrais pas le risque sur l'espace de ma femme .

Déjà il roule c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Bonjour,

un peu de mécanique aujourd'hui, il faut bien faire quelque chose avec le temps qui fait :lol:

vidange, filtre à huile, à air et essence (c'est pas pratique sans pont, mais ça le fait quand même facile)

filtre habitacle,

et plaquettes avant, j'ose pas mettre les photos des plaquettes de peur de me faire réprimander par le :jap: Maître :jap: des lieux :ange:

 

bon le tout à 127 547 kms ; tiens j'ai fais 12 000 kms en un an, pour une voiture qui devait pas trop rouler :lol:

 

mais ça va le carburant est pas trop cher :D

 

bon pour en revenir à la vidange, jai rarement vu une huile aussi noire sur une essence :ange: , suis-je bète, c'est vrai que ça nettoie l'alcool ( Amatxi, me le disait bien : y a rien de mieux que l'alcool pour nettoyer :lol: )

 

pour le filtre à essence, j'ai pas trop vu de dépot sortir :??: , peut -être qu'en l'ouvrant je verrais toute la crasse dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

 

et plaquettes avant, j'ose pas mettre les photos des plaquettes de peur de me faire réprimander par le :jap: Maître :jap: des lieux :ange:

Rassure toi, tu pourras pas faire pire que moi sur la 16v... J'étais rendu à la ferraille :lol: (et pourtant, ça freinait toujours mieux que la 106 :ange: )

 

Elle avait combien/âge ton huile ? Car malgré l'E85, je n'ai jamais sorti d'huile cramée lors d'une vidange à 10 000km en 10w40 :??:

Pour le filtre, il faut sûrement l'ouvrir pour voir la merde, mais je ne me suis jamais amusé à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonjour Damien,

l'huile avait 12 000 kms et de la 5w30 synthèse,

pour les plaquettes, il resrait moins d'un mm.

je mettrais les photos ce soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bizarre...

D'ailleurs, je savais même pas que la 5w30 passe dans ce moteur (vaut mieux que j'évite avec le mien, déjà qu'il me bouffe un peu d'huile entre les vidanges)

 

Une des plaquette Av que j'ai sorti peu de temps après l'achat de la 16v :

 

IMG20120923_002.jpg

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

j'ai pas eu de problèmes avec cette huile, et je n'en ai pas rajouté entre temps.

 

je reviens du collège et quel plaisir de plus entendre les freins couiner :D

 

bon j'ai pris une photo avec mon tel de M.... c'est pas terrible :

 

IMG_20140130_161258.jpg

 

 

je crois que l'on va pouvoir monter un club :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

oui, mon colonel cdryc73.gif.036db7ec8dc3fb527672e4f87d4abc51.gif , la colonelle je l'ai lubrifiée 172787979_ferrarinico.gif.d84bbbb3b72c787f0a711dd47310d56e.gif

 

et j'ai même limé ...... les plaquettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne couine pas de manière à ce que ça s'entende :lol:

Ça peut vibrer au freinage ou user irrégulièrement une plaquette plus que l'autre par contre.

Si ça grince c'est plutôt les etriers arr de travers avec le sulfate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

question : quand y a plus de garniture à l'avant , ça crisse ou ça couine à l'arr ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne couine pas de manière à ce que ça s'entende :lol:

Ça peut vibrer au freinage ou user irrégulièrement une plaquette plus que l'autre par contre.

Si ça grince c'est plutôt les etriers arr de travers avec le sulfate.

 

 

Oui je pense aussi que c'est l'arrière quoiqu'il en soit lorsque

qu'il y a beaucoup d'amas de poussières de garnitures

et que l'on a pas fait de chanfrein ou alors un espace au milieu des plaquettes

afin que la poussière d'usure ai un espace ou aller

ça peut "couiner" aussi et là nettoyage et c'est Ok .

 

Les gars je sais que je ne suis pas un pro mais vous moquez pas trop quand même.

 

Je rigoles :lol: vous pouvez y aller avec le nombre de conneries que je débite idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca grince,....

 

Chez moi quand j’attaquais les disques avec la ferraille (parce qu'il n'y avait effectivement plus de garniture), on entendait des grognements / grondements dès que le freinage était légèrement appuyé.

 

Mais bon, en dehors de ça, ça freinait toujours aussi bien. J'ai pas vu de mieux par la suite avec disques et plaquettes neufs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca grince,....

 

Chez moi quand j’attaquais les disques avec la ferraille (parce qu'il n'y avait effectivement plus de garniture), on entendait des grognements / grondements dès que le freinage était légèrement appuyé.

 

Mais bon, en dehors de ça, ça freinait toujours aussi bien. J'ai pas vu de mieux par la suite avec disques et plaquettes neufs. ;)

 

 

Salut Vincent ,

 

Ok mais quand c'est plein de pousières de garnitures ça couinne slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

Dis oui STP r0adrunner.gif.5d1014af921e3402842811607a26ce7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça couine à l'arrière, t'as qu'à déposer les étriers et gratter la couche de sulfite.

 

Attention à ne pas claquer les vis si elles sont bien grippées,... Je l'ai déjà fait une fois, mais heureusement, c'était en désossant la voiture pour pièces. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça couine à l'arrière, t'as qu'à déposer les étriers et gratter la couche de sulfite.

 

Attention à ne pas claquer les vis si elles sont bien grippées,... Je l'ai déjà fait une fois, mais heureusement, c'était en désossant la voiture pour pièces. ;)

 

 

Ok merci du conseil de toutes manières je controle l'intégralité de mes freins demain.

 

Je serais aussi équipé du nettoyant frein et du compresseur :D

 

Tu as bien marqué "couine" merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Vous parlez du sulfate à l'Ar, je crois que je vais devoir y passer également... Ça commence à couiner sérieux quand je tourne à gauche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du sulfate à l'Ar, je crois que je vais devoir y passer également... Ça commence à couiner sérieux quand je tourne à gauche :ange:

 

 

Salut Damien (Je crois)

 

Chez toi aussi ça couine je suis pas fou alors

moi je ragarde tout ça demain mais par contre je fais juste en sorte

que ça couine plus sauf si je vois que c'est mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

C'est bien Damien :lol:

 

Si ça couine à l'Ar, 9 chances sur 10 que se soit le sulfate qui décale l'étrier et le mette de travers comme indiqué plus haut. J'avais eu le coup sur la 16v mais pas assez prononcé pour faire couiner/faire mal au oreilles quand je tourne j'ai donc pu la traiter en préventif pour éviter que ça ne se renouvelle (feuille de plastique entre l'étrier et son support).

Par contre, je suis en train d'y avoir droit sur la 2.1TD, tombe bien, j'ai des frais à faire dessus donc un peu plus ou un peu moins, se sera pareil :ange: (distri, pneus Ar, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...