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Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA "VTR"


Invité §cro475tm

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Invité §cro475tm

si je trrouve pas de l'e85, j'ai toujours mon régul à 3 bars et un tournevis dans le coffre :D

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  • Réponses 529
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Invité §ste352DB

Celles en 205 comme la 2.1 à stéphane.

ouai c'est bien 205/60r15 91...

 

bonjour Steph,

bin tu fais le calcul 9,14 x 0,796 € = 7,28 €/100 kms

pollueur que je suis ? le gouvernement m'a dit que c'était du carburant propre slimfat.gif.b9454e0e250190a480874ea96a16f844.gif et économique daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

ouai bon je suis a 5.5l /100 a 1.36€ = 7.48€

le gouvernement :lol: y roule en scooter 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

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Invité §ste352DB

5.5 l avec la grosse toto ? ;)

euh!!! je sais pas ( :ange: je m'amuse encore le wkd et après je redeviens sérieux euh!!! enfin je crois :ange: )

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Sur quelles Xantia ? Parce que sur ma 2.0 16V, c'est bien du 55. :lol:

Salut

2.0 16V c'est du 185/60/15

PS: je continue mon message que j'ai merdouillé

Donc si c'est du 185/60/15 oui en mettant du 205 c'est du 55

Mais la 2.0i 16V a d'origine du 185/65/15 donc si tu mets du 205 c'est du 60

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Invité §dam686zL

La 2.0 16V de Vincent est une Activa 2.0 16v ACAV, donc bien en 205 d'origine.

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Toutes les Xantia Activa sont en 205.

 

La 2.0 16V a la particularité d'être en 55 au lieu de 60.

 

Certaines modèles V6 ou HDI ont un indice de vitesse ou charge qui diffèrent. On en trouve certaines en V au lieu de W. Et il me semblent que certaines sont en 91 au lieu de 88. D'ailleurs, je crois que ma 2.0 16V est en 88V,... A vérifier. ;)

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C'est pas juste cette différence de prix. Je le paye presque 20cts de plus par litre,...

 

De toute façon, le verdict est sans appel. Si on a une pompe E85 près de chez soit, il vaut mieux abandonner le diesel :

Xantia Activa TCT : 8,83 EUR/100km

Xantia Activa 2.1TD : 9,96 EUR/100km (la SX montrerait l'inverse soit).

 

Autant se faire plaisir avec une essence plutôt que de s'emmerder avec les problèmes de pompe EPIC. Excellent choix en tout cas, l'économie est bien réelle! ;)

 

Et le plaisir n'est pas le même. Seul l'autonomie est différente. Donc la 2.1TD reste intéressante pour les longs trajets (là où il devient d'ailleurs difficile de trouver des pompes E85 à certains endroits).

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Vincent a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif cela fait 5 :lol:

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Toutes les Xantia Activa sont en 205.

 

La 2.0 16V a la particularité d'être en 55 au lieu de 60.

 

Certaines modèles V6 ou HDI ont un indice de vitesse ou charge qui diffèrent. On en trouve certaines en V au lieu de W. Et il me semblent que certaines sont en 91 au lieu de 88. D'ailleurs, je crois que ma 2.0 16V est en 88V,... A vérifier. ;)

Si tu es en 88V... hum c'est normalement en 87V et 91w pour la TCT, la 2.1TD, la V6 et la HDI

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Si tu es en 88V... hum c'est normalement en 87V et 91w pour la TCT, la 2.1TD, la V6 et la HDI

 

 

Salut Phil

 

Je ne connais pas spécialement tout cela mais il me semble que du coup

le 88 V a au minimum les mêmes spécifités que le 87V donc

ce n'est pas spécialement grave. (je me trompes peut-être car je n'arrêtes pas en ce moment )

 

Du coup j'en profite puisque tu ne dors pas pour poser une question :

Depuis quelques jours l'arrière de ma xantia mets + de temps à monter

Pas de fuites apparentes supension non dures etcc

La seule chose que j'ai c'est le bruit (du conjoncteur je crois) mais qui est là

depuis mon achat.

As tu une idée ou une piste où regarder.

merci d'avance

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88v > 87V donc c'est bon bien sûr

pour ton pb, le conj/disj s'il claque > ou = à 10s il est temps de le changer

sinon, une purge aux frein arrière, un répartiteur arrière un peu bouché, lhm un peu vieux... là je pars me coucher

 

 

Ok merci

De toute manière ja'avais l'intention de changer le con/disj (par temps sec )

sinon je vais regarder du côté du lhm .

Ca vaut peut-être le coup que j'essaie de l'hydrorinçage mais je ne sais pas comment

procéder .

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Salut

laisse tomber ce produit.

Commence par le reste et pense aux filtres dans le bocal

Ensuite il existe un produit que l'on rajoute au LHM, c'est plus pratique et moins cher mais je ne connais pas son nom

 

 

Salut Phil

 

J'ai cru lire en effet que tu avais eu des déboires avec

Je vais donc suivre ton conseil mais je souhaite bien tout décrasser

notamment au niveau des freins avant de changer mon conjoncteur.

Donc si quelqu'un lit ce topic et se rappelle du produit à ajouter au LHM

Ca m'intéresse

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Invité §cro475tm

J'ai lu un post ici ou ailleurs, qu'un garage avais fait ça au GO :??:

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Invité §dam686zL

L'hydraurinçage au gasoil, plusieurs membre de PC l'ont fait. Par contre, si je me souviens bien (faudrait retrouver les posts), c'est encore plus radicale que l'hydraurinçage mais au moins, ça permet de déceler plus de fuite éventuelle et de les traiter avant qu'elles ne dégénèrent :ange:

 

Et le prix au litre du Go est moins élevé que celui de l'hydraurinçage :D

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L'hydraurinçage au gasoil, plusieurs membre de PC l'ont fait. Par contre, si je me souviens bien (faudrait retrouver les posts), c'est encore plus radicale que l'hydraurinçage mais au moins, ça permet de déceler plus de fuite éventuelle et de les traiter avant qu'elles ne dégénèrent :ange:

 

Et le prix au litre du Go est moins élevé que celui de l'hydraurinçage :D

 

 

Ok merci

Mais déjà Phil me déconseille l'hydraurinçage alors pour le gasoil :ange:

 

Je pense que je vais faire une première vidange et purge frein mettre

mon huile hydraulique rouler 3000 ou 4000 km et refaire la même opération

Par contre j'aurais changé mon conjoncteur entre temps

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Le probleme du go c est sa fluidite et les pressions dans le circuit ne seront je pense pas les memes donc dangereux pour le freinage et la direction notamment.

Et ca doit surement flinguer plus vite une pieuvre deja fatiguee :love:

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Invité §dam686zL

Si je me souviens bien des retours sur Planète Citroën :

- montée en pression plus rapide (pour certain, le voyant STOP ne n'allume qu'à peine eu démarrage)

- plus souple à la conduite (amortissement, direction)

- pour le frein, je ne sais plus trop mais il me semble que c'était identique voir un peu plus de mordant...

 

J'essaye de retrouver les posts en question.

 

Par contre, c'est mortel en ce qui concerne la détection de fuite :lol:

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Invité §cro475tm

bonjour,

ce que j'avais pu lire (de mémoire qui est faillible :lol: ), c'est le garagiste avait mis le Go, puis fait touner la voiture une demi heure, puis vidanger avec nettoyage des filtres et fait le plein de lhm

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Bon ok, il y a un "k" en trop désolé

Bon, position basse, dépressurisé, tu vidanges le lhm, tu nettoies tes filtres dans le bocal puis tu mets 3.5L de lhm neuf et tu finis avec de l'hydrauclean (1L max). Si tes spheres sont fatiguées ne les remplaces pas.

Tu roules 2 mois maxi ou maxi 10 000km puis tu revidanges, tu renettoies les filtres puis tu remets du lhm neuf avec 20cl d'hydrauclean maxi 6 mois, là tu peux changer tes spheres si besoin bien sûr.

Mais après avoir fait CHAQUE vidange, tu refais obligatoirement la purge aux 4 freins, tu laisses couler 10cl à chaque roue. Tu complètes avec 30cl de lhm et 10cl d'hydrauclean.

Après les 6 mois vidange, purge et que du lhm

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Bon ok, il y a un "k" en trop désolé

Bon, position basse, dépressurisé, tu vidanges le lhm, tu nettoies tes filtres dans le bocal puis tu mets 3.5L de lhm neuf et tu finis avec de l'hydrauclean (1L max). Si tes spheres sont fatiguées ne les remplaces pas.

Tu roules 2 mois maxi ou maxi 10 000km puis tu revidanges, tu renettoies les filtres puis tu remets du lhm neuf avec 20cl d'hydrauclean maxi 6 mois, là tu peux changer tes spheres si besoin bien sûr.

Mais après avoir fait CHAQUE vidange, tu refais obligatoirement la purge aux 4 freins, tu laisses couler 10cl à chaque roue. Tu complètes avec 30cl de lhm et 10cl d'hydrauclean.

Après les 6 mois vidange, purge et que du lhm

 

 

Merci à tous pour toutes ces infos .

Je pense que je vais éviter le GO Je vais plutôt me diriger vers

ce que Phil a indiqué au dessus même si c'est un peu iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

Encore merci car il y a eu beaucoup de post

On voit les passionnés

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

aujourd'hui j'ai été ravitailler en alcool jiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gif , non pas à Dancharia, :sol: mais à ma station E85 préférée (L... à la teste) et une bonne surprise.

 

j' ai mis 46,44 l à 0,796 €/l (pour une fois qu'il y a quelque chose de moins cher qu'en Alsace :D )

 

et j'ai fait 534,4 kms pratiquement que de la nationale.

 

ce qui donne (en essayant de ne pas me tromper ;) ) 46,44 L / 534,4 kms x 100 = 8,69 L/1OO kms chaudman.gif.2842e883ed5d0c82577e1eacc7c6d70d.gif

 

je vous laisse, j'ai un rougail sur le feu seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

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