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Xsara

xsara HDI butée d'embrayage?


Invité §pti824LX

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

J'ai posté un sujet dans la section mécanique, mais pas de réponses, je viens donc ici.

 

Présentation: Xsara break HDI phase 1 exclusive 300 000 kilomètres, il y a trois jours.

 

Problème: Le week end dernier en arrivant au péage j'ai entendu un léger couinement, lorsque j'appuyai sur la pédale d'embrayage.

 

Ce bruit étant présent quelques fois le matin, je pensais à la courroie d'accessoire, mais là, j'ai de suite pensé à l'embrayage.

 

Les vitesses passent bien, et l'embrayage est d'origine.

 

Je me pose quelques questions:

 

Est-ce que la butée peu lâcher d'un coup?

 

Est-ce qu'il est difficile de changer l'embrayage?

 

J'ai regarder quelques topic, on dirait qu'il faut presque démonter le moteur.

 

Merci d'avance

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  • Réponses 36
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Invité §mar764PZ

bonjour ben c'est vrai qu'avec 300000klms au compteur l'embrayage et pas tout neuf meme avec un entretien regulier donc a la limite avant de tout demonter coomence par faire une vidange de boite puis de retendre le cable d'embrayage apres pour la butée d'embrayage la par contre oui il faudra demonter toute la boite et la c'est pas de tout repos esseye de demander qqes avis a des garages aux alentours de chez toi

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Invité §ber106ek

attention , en retendant le cable , tu risque d achever ton embrayage , si il est reellement d origine , je pense qu il est temps d envisager son remplacement avant qu il ne lache ou qu il abime le volant moteur , si tu ne sens pas capable de le faire toi meme , il vaut laisser faire un pro !!! car c est quand meme du boulot !!

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Invité §mar764PZ

pourquoi en retendant le cable tu risque d'achever ton embreyage? enfin et pour la troisiemme fois je suis d'accord avec toi car avec 300000klms et un embrayage d'origine il faudrait penser a revoir la boite chez un pro si t'es pas un mecano

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Avant tous, merci pour vos réponses.

Le petit garage où je vais me demande environs entre 500€ et 600€.

Est-ce raisonnable?

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Invité §tor808yn

Salut ! Vu le kilométrage de ton auto, il n'y a rien à dire, l'embrayage aura bien vécu ! Le câble ne se retend pas car il est à ratrappage automatique, et si ta pédale devient trop dure, je peux même te dire qu'il peut lui aussi rendre l'âme, car ça forcera trop sur lui ! Pour ce qui est du prix demandé par le petit garage, c'est trés raisonnable, y a à peu prés 6h30 de boulot et avec le prix des pièces c'est ça, encore que si tu allais chez un concessionnaire citroen, tu payerais + cher, nous on est à 85€ l'heure la moins chère ! Encore un petit mot pour te dire qu'il faut absolument changer aussi la "douille guide de butée" c'est la piéce sur laquelle ta butée d'embrayage coulisse, et souvent elle se fait bouffer par la butée !!!

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Invité §pti824LX

Merci c'est sympa pour la réponse.

 

Je retiens la ''douille guide de butée''.

 

En général, lors d'un changement de l'embrayage, le mécano fait quelques choses à la boite? (changer des joints, vidange?)

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Invité §mar764PZ

ouais pour moi aussi ca me semble raisonnable comme prix surtout comme ca etait dit plus haut ta boite aura bien vecue bon courrage pour tes reparations.

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Invité §pti824LX

bonjour,

 

Ma boite a rien :)

 

Pour l'embrayage, il ne fait pas tous le temps du bruit, donc je pense que ça va attendre pour le moment

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Invité §mar764PZ

bon si ta boite na rien alors tout baigne mais je vais arreter d'ecrire car je vais demoraliser les troupes lol ......mais qu'en meme 300000klms aller stop j'arrete de taquiner. bien a toi.

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Invité §pti824LX

Rho, 300 000 kilomètres sa reste encore raisonnable ^^

 

J'ai regardé quelques voitures, mais étant étudiant ...

Si je dois changer de voiture je repartirai sur une citroën, niveau confort c'est super, j'ai vu quelques xsara berline (j'aime pas trop les berlines) phase 2 en 1.6 16v, mais rouler en essence, je pense que ça fait trop cher pour moi.

 

Mon ancienne voiture (qui est encore chez mes parents) a toujours son embrayage d'origine malgré ses 375 000 kilomètres, ça fait râler ...

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Invité §mar764PZ

ouais en essence c'est un peu le gouffre niveau conso mais pourquoi tu n'esserai pas de recuperer ton ancienne voiture si elle reté chez tes parents?

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Invité §pti824LX

Bé il y a des frais à faire dessus:

 

-colonne de direction

-biellette de direction côté droit

-la butée d'embrayage est aussi fatiguée, mais ça fait au moins 10 ans qu'elle fait du bruit

 

La voiture date de 1989

 

C'est quand même appréciable d'avoir une voiture où on peut prendre l'autoroute, sans avoir à mettre le poste a fonds, pour entendre la musique

 

Et vu le nombre de kilomètres que je fais, c'est bien d'avoir une voiture, confortable avec laquelle on peut prendre l'autoroute tranquillement, la xsara va bien pour ça

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Invité §mar764PZ

ouais ta raison en plus si elle date l'autre de 1989 et qu'il y a toutes ces reparations a faire je dirais.....oups mais bon comme dit obelix "si l'appetit va tout va" alors pour toi "si ta boite va tout va" et surtout pour le portefeuille..... lol

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Invité §ber106ek

Rho, 300 000 kilomètres sa reste encore raisonnable ^^

 

J'ai regardé quelques voitures, mais étant étudiant ...

Si je dois changer de voiture je repartirai sur une citroën, niveau confort c'est super, j'ai vu quelques xsara berline (j'aime pas trop les berlines) phase 2 en 1.6 16v, mais rouler en essence, je pense que ça fait trop cher pour moi.

 

Mon ancienne voiture (qui est encore chez mes parents) a toujours son embrayage d'origine malgré ses 375 000 kilomètres, ça fait râler ...

 

si ca peut te rassurer , j ai une 1.6 16 V de 2003 , en roulant gentil , je fais entre 800 et 900 kms avec un plein , chose que je n ai jamais faite avec mon ancienne zx td et ca coute bien moins cher en entretien

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Invité §mar764PZ

800 a 900 klms super mais comment tu fait car moi bon tu dois le savoir depuis que l'on chat j'ai une 1.8i essence de 1998 et je fait entre 9 et 10 litres au 100 donc la je te dit bravo et je connais ta reponse tu va me mire et de trois!!!! je me trompe?!? non je te taquine

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Invité §pti824LX

Pour ma part avec la xsara je fais 4.5L/100 avec un plein je fais 1 100, 1 200 au max

 

Après le passage à une essence me fais un peu peur. J'ai lu que le 1.6 16v était un peu bruyant sur autoroute est-ce vrai?

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Invité §mar764PZ

alors pour repondre a ta peur moi j'ai une xsara 1.8i de 98 qui consomme entre 9 et 10 litres au 100 en ville en ce moment je fait essentiellement de la ville donc je te laisse imaginé un peu mais pour te dire moi j'ai recuperer la xsara de mon grand pere il y a 2 ans avec 62000klms elle a tjrs etait entretenue a la lettre pour ma part aussi et elle a maintenant 98000 klms et a chaque plein je fait environ entre 500 et max 550 klms tout au plus et la voiture a toujours roulée au sans plond 98 et en generale je fait mon plein en grande surface et j'en ai pour environs 75 euros par plein j'espere que je ne t'es pas trop decu apres pour la conduite en essence moi avant j'avais une xantia 1.6i et maintenant la xsara t'inquiete pas ont s'abitue tres vite car avant j'avais 2 diesel

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Invité §tor808yn

Pour répondre à ta question posée plus haut, lors de la dépose de la boite pour changer l'embrayage, on remplace les 2 joints spi de sortie des cardans sur la boite, pour éviter les fuites, surtout quand le véhicule a des bornes !!!

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Invité §pti824LX

500 à 550 km c'est pas beaucoup

 

La voiture avait 250 000 kilomètres quand je l'ai acheté, elle a maintenant un peu plus de 300 000 kilomètres, ça fait un an et 2 mois que je l'ai

 

Après, c'est vrai il y a des xsara phase 2 1.6 16v exclusive vraiment pas mal.

Il y en a une pas loin de chez moi en boite auto, elle a 180 000 kilomètres

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Invité §mar764PZ

oui pourquoi pas en plus si le concessionnaire est sympa il peut te laisser faire un essaie routier et comme ca tu pourra te rendre compte sur autoroute

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Invité §mar764PZ

ah pardon mais je pense que tu peux negocier un essai et un particulier sera peut etre plus sincere qu'un pro sur les bruit par exemple ue tu disait sur autoroute

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Invité §pti824LX

bé j'avais pas envie de la lâcher ma voiture.

 

Et j'adore les diesels, entendre les petits claquement le matin du moteur à froid ... :)

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Invité §ber106ek

alors pour repondre a ta question , le 1.6 16 V n est pas plus bruyant qu en diesel , en ce qui concerne ma conso , c est ce que j ai constaté sur autoroute , en se calant sur 130 apres en ville elle cosomme un peu plus mais tout depend la maniere dont tu conduis , je depasse assez peu souvent les 6 / 7 l au 100

 

je ne regrette en rien mon achat , c est une exclusive de 2003 que j ai payé 1200 EUROS avec 230000 kms , une distri neuve faite juste avant mon achat , un ct vierge , enfin si ,un defaut , les phares reglés trop bas :D

c etait une premiere main , j ai toutes les factures y compris celle d achat , cette voiture , ce n est que du bonheur !! et je compte bien la garder le plus longtemps possible !!

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Invité §pti824LX

rho tu vas finir par me convaincre :)

Mais 50 000 kilomètres en un peu plus de un an ça vas me revenir cher en essence.

Mais le problème reste le même, si j'achète une autre voiture ayant plus de 200 000 kilomètres, j'aurais tout au tard à faire l'embrayage mise à part qu'il soit changé...

Après d'après ce que j'ai pu lire, 1.6 16V reçoit que des éloges

Ce que j’apprécie dans ma xsara, c'est le silence (à vitesse stabilisée, sur autoroute, c'est comme si on roulait à 90 - 100, on entend rien, même si maintenant, en tendant l'oreille on peut entendre un peu le moteur)

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Invité §mar764PZ

ca c'est sur niveau confort et bruit a vitesse stabilise sur la xsara rien a dire apres le 1.6 16v sur les serie 2 sont des moteurs fiable et recents par contre comme le dit ptitegolf c'est sur que sur une voiture qui a deja 200000 klms ily a plus de chance d'avoir des frais a l'avenir que sur une voiture neuve ou d'occasion avec moins de klms

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Invité §ber106ek

a moins d avoir un coup de chance , comme moi , une premiere main tres bien entretenue !!

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Invité §mar764PZ

oui aussi avec un ancien proprio qui la bichonne et qui en prends soin

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Invité §pti824LX

je viens de voir sur le boncoin une xsara break phase 2 1.6 16v vraiment pas mal avec 170 000 kilomètres de 2003

Vraiment très belle.

 

Mais bon pour l'instant j'ai encore ma xsara :)

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Salut

 

A 300.000 c déjà assez pour un embrayage, moi le miens je l'ai changé à 200.000 et c la butée qui a lachée seulement, elle s'est cassée et a attaquée la douille guide et le mécansime, il restait que le disque bon.

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Invité §mar764PZ

apres tout depend de l'utilisation de la voiture et de l'entretient de celle ci

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