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Quelles sphères choisir ?

 

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Quelles sphères choisir ?

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n°567338
ptitfefe
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ptitfefe
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  1. Posté le 05/02/2013 à 03:28:03  
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Bonjour,
Ma belle (Xantia 2.1 TD Athéna de 1997) joue les zébulons ....
J'ai donc décidé de lui offrir de belles sphères toutes neuves pour fêter ses 307 000 kms !
Seulement voilà, avant c'était joli-papa qui se chargeait de commander les pièces .... et là que c'est moi, je patauge un peu !
Rien que pour l'avant, j'ai des 55 bars, des 70 bars, des 40 bars, etc, etc ....
Pour l'arrière, c'est le même problème !

Lesquelles choisir ?
J'imagine que ça doit être une question de fermeté, de confort ? Plus la pression est élevée, plus la suspension est ferme ??

Merci de votre aide.
Féfé.


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J'ai eu: Xantia 2.1TD SX, Xantia 2.0HDI 110CV, Xsara break 2.0HDI 90CV,  Xantia 2.1TD Athéna 318 000km, Grand C4 Picasso 1.6HDI BMP6 132 000km,J'ai:   Xantia 2.0HDI 90CV Séduction 257 000km, C4 aircross 4X4 collection toit pano 68 000km
Fan de Xantia comme J-C Convenant
Xtrail 2.2DCI 136CV 162 000 km
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n°567342
david60350
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2013 à 06:53:02  
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Bonjour,c est surtout par rapport a l annee de ta voiture et aussi au mode de suspension que tu as,il faut que tu nous dise si tu as le mode hydractif ou pas,as tu souvenir que ton pere t ai dit le nombre de spheres qu il y avait sur ta voiture?

Aussi non,souleve le capot et regarde au niveau des tuyaux,sur une photo,le tuyau est plus petit et sur l autre,il est plus gros,dit nous lequel tu as sur la tienne.Regarde ca au niveau d une des spheres avant qui est sur le cotè gauche ou droit.

Apres il faut savoir si tu veux changer toutes tes spheres ou pas car si tu en as 8,ca fait + de 200 euros, + la main d oeuvre,sans compter qu il vaut mieux changer ton lhm et aussi nettoyer les 2 filtres.
 
Message édité par david60350 le 05/02/2013 à 07:12:13

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David
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n°567349
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 05/02/2013 à 07:26:31  
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salut

donnes nous les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7... sur la carte grise) et on pourra te donner précisément les sphères à acheter
tu prévois de toutes les changer, ou seulement l'avant ou seulement l'arrière ?

:jap:

ps : au plus la pression est élevée dans la sphère, au plus c'est confortable ! :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t42818.htm
photoreportage de notre voyage en Ecosse : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 462283.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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n°567358
torx38
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  1. Posté le 05/02/2013 à 07:54:00  
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Salut ! les sphéres de marque: IFHS de chez norauto sont pas mal et pas chères, garanties 2 ans, c'est ce que j'ai monté sur la mienne !!!


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n°567360
ptitfefe
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ptitfefe
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  1. Posté le 05/02/2013 à 08:24:37  
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Bonjour,
C'est une Xantia 2.1 TD Athéna de 1997
@calumthai: VF7X18D00018D0727 !
@David60350: C'est une suspension "classique" ! 2 sphères sous le capot, 2 sous le train arrière, et un CJ/DJ avant et un arrière !
Je veux juste changer les 4 avant et arrière !
Je sais faire: j'ai déjà eu 3 Xantia, une BX et une GSA ...
Pour le LHM, il n'est pas très vieux, donc, je m'en dispenserais cette fois-ci !
C'est juste que le gamin va faire ses 1ères armes sur cette voiture, et qu'elle est tape-cul ... donc je ne veux pas qu'il se fasse piéger par un amortissement défectueux (Le CT date de Septembre 2012, et c'était OK à ce moment, mais là, je sens bien pour rouler beaucoup en Citroen, que les sphères sont très fatiguées).
Mon problème en fait, est de savoir à quoi correspondent toutes ces pressions de sphères, car pour le reste des caractéristiques, elles semblent similaires.
Encore merci de partager vos connaissances avec moi  ;)

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n°567398
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 05/02/2013 à 12:54:54  
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sphères de suspension avant : ref OEM 95666857, 55 bar
sphères de suspension arrière : ref OEM 527234, 30 bar
accumulateur principal (CJ/DJ) : ref OEM 95666763, 62 bar
anti affaissement : ref OEM 529303, 50 bar

tu peux effectivement les trouver chez Norauto en marque IFHS, sinon moi je les prends chez Mister-Auto en marque Da Silva

:jap:


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n°567418
david60350
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2013 à 14:05:03  
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Bonjour pascal,il n y a plus de spheres dasilva sur Mister-auto!!!!

Ptitefee:Comme pascal(caloumthai) te la preciser,plus il y a de pression dans les spheres,plus c est confortable.Au moins ton gamin va faire ses armes sur une bonne bagnole.Apres si tu veux encore plus de details sur la pression des spheres.

Il te faudra communiquer par l au-dela avec Mr Andre Citroen!!!  ;)
Pascal t a mis les references,je te joint 2 liens avec:
http://www.oscaro.com/accumula​ [...] 921-1718-p
http://www.oscaro.com/accumula​ [...] 959-1718-p
Message édité par david60350 le 05/02/2013 à 14:23:23

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David
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n°567426
fabien6200​0
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fabien62000
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  1. Posté le 05/02/2013 à 14:36:07  
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Bonjour,

Personnellement je les commande chez Norauto, directement sur leur site internet, les sphères sont de marque IFHS, neuves (pas regonflées) et garanties 2 ans, elles valent toutes 55 euros la paire, soit 110pour les 4, bon marché je trouve, pas de frais de port si tu vas les retirer au magasin norauto le plus proche de chez toi.

Donc d'après le tableau IFHS (je ne sais pas l'intégrer ici !) il te faut les sphères XA55FC (pour l'avant) et XA 30 RA (arrière) (ces références sont inscrites sur le site norauto égalerment)

OU les sphères dites "confort" : XAVACOMFHL pour l'avant et XAHACOMFHL pour l'arrière ... (cependant chez norauto parfois il n'y a pas de confort avant !)
Message édité par fabien62000 le 05/02/2013 à 14:40:35
n°567427
david60350
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2013 à 14:37:59  
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Je crois qu il vaut mieux eviter les spheres confort sur une hydraulique a 6 spheres,ca risque de faire trop effet bateau....

Voici les liens pour norauto:
http://www.norauto.fr/Acheter-​ [...] 790/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 765/1.html
Message cité 2 fois
Message édité par david60350 le 05/02/2013 à 14:43:53

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David
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n°567428
fabien6200​0
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fabien62000
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  1. Posté le 05/02/2013 à 14:41:27  
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david60350 a écrit :

Je crois qu il vaut mieux eviter les spheres confort sur une hydraulique a 6 spheres,ca risque de faire trop effet bateau....
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Pourtant je dois dire que ça me tente bien, je dois justement changer les 4 de ma TD1.9 de 94 ...

n°567429
david60350
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david60350
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  1. Posté le 05/02/2013 à 14:45:02  
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Il faudrait demander aux anciens pour voir ce qu ils en pensent.Regarde,j ai trouvè un commentaire sur les spheres confort:


Petit bémol :

Ma caisse pique du nez au freinage, s'affaisse bien du cul au démarrage. Bon ça fait un peu DS et c'est pas le plus dérangeant.
Le problème un peu plus génant à mon gôut est un mouvement similaire de gauche à droite sur petite route abimée. ça " tangue " un peu...
Message édité par david60350 le 05/02/2013 à 15:01:23

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David
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ptitfefe
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  1. Posté le 05/02/2013 à 19:04:55  
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Merci à tous: ayé, j'ai les sphères:

20130210


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  1. Posté le 05/02/2013 à 20:47:38  
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Bien ! tu verras, tu ne va plus la reconnaitre ta toto !!!


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n°567608
ptitfefe
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  1. Posté le 06/02/2013 à 08:33:49  
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Je sais torx, je sais !
Pour l'instant, elle tient plus du kart que de la berline confortable .... mais ça va changer !

Pour vous remercier, la voilà dans mon environnement favori :

881658P1040093small


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ptitfefe
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  1. Posté le 12/03/2013 à 01:59:22  
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Bonsoir,
Ayé, les 4 sphères ont été changées: c'est magique niveau confort et tenue de route ! [smileyperso

Maintenant, faut que je solutionne ma fuite de GO sur la cuve du filtre, et que je remplace la courroie d'accessoires ainsi que le galet, et le tendeur ....


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  1. Posté le 12/03/2013 à 09:04:30  
  2. answer
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salut,

personnellement j'aurais changé également la sc-mac par securité : car il n'y a pas moyen de savoir - à ma connaissance - si celle-ci est percée ou pas. sur la mienne, ça ne se sentait pas.

sachant qu'elle à un rôle majeur dans le freinage : si les clapets sc-mac se ferment pour une raison x ou y lorsque l'on roule, ils isolent alors les vérins arrière du reste de la suspension. et comme la pression de freinage est prise sur les suspensions arrières...ça peut engendrer un freingae défectueux de l'arrière )


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Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
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n°587221
ptitfefe
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  1. Posté le 16/05/2013 à 06:45:21  
  2. answer
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Re bonjour,
Voilà, j'ai récupéré une Xantia II 2.0l HDI Séduction 90 CV
Les sphères ARRIÈRES de ma 2.1l TD sont récupérables semble-t'il, mais quid de celles AVANTS.
Ça serait franchement bien, mais bon ........


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ptitfefe
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  1. Posté le 18/05/2013 à 16:52:49  
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Bonjour,
La question ne se pose plus: le grand a besoin d'une voiture pour aller en stage le mois prochain !
Donc je suis allé voir à Norauto pour me chercher des sphères neuves: surprise: elles sont à 69€  :??:
Sur le site, elles sont à 55.20€ livrées gratuitement dans le centre auto de son choix !
J'ai demandé s'ils ne pouvaient pas me les faire directement à 55.20€ au centre auto: ils m'ont répondu que NON, faut les commander sur le site ! [smileyperso
Ben c'est simple: je les ai effectivement commandé sur le net, mais chez Oscaro !

Pour l'avant: Lizarte 20.00.0091 et accu 20.00.0087
Pour l'arrière: Lizarte 20.00.0089 et accu 20.00.0046
J'ai tout bon ?
J'en ai profité aussi pour commander un filtre à GO Knecht KX87D

C'est pas grand-chose, mais tant qu'à attendre, j'ai gagné une vingtaine d'€ [smileyperso


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torx38
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  1. Posté le 19/05/2013 à 13:17:01  
  2. answer
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Salut ! On te l'avais dit je crois ! Bien souvent les sphères sont en promo sur le net, alors qu'en magasin tu les paye plein pot, c'est comme ça chez norauto, c'est bizarre mais c'est comme ça !!!


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ptitfefe
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  1. Posté le 19/05/2013 à 14:09:22  
  2. answer
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Salut, je ne me souviens pas l'avoir lu ...
M'enfin celles de la 2.1 TD je les avais eu en centre auto Norauto à 55€
Pas grave; au final, ça me fait dépenser moins


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torx38
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  1. Posté le 20/05/2013 à 13:05:21  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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De toute façon, même plein pot en magasin norauto, c'est toujours beaucoup moins cher que chez citroen !!!


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rourca81
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rourca81
  1. Posté le 03/06/2013 à 20:08:34  
  2. answer
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bonjour a tous
je dois changer les sphères avant de ma xantia hdi 99 chez oscaro il ya 45, 50, et 70 bar sl quelqu'un peut me conseiller , d'avance merci
Message cité 1 fois
n°590173
stephane 64
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stephane-64
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  1. Posté le 03/06/2013 à 20:15:10  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir rourca81
voila un lien pour tes sphères http://www.pourchier.com/uploa​ [...] 8_2009.pdf


---------------
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
[ [:possaille:7] ] une terre,un peuple,une âme [ [:possaille:7] ]
n°590249
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2013 à 09:20:21  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rourca81 a écrit :

bonjour a tous
je dois changer les sphères avant de ma xantia hdi 99 chez oscaro il ya 45, 50, et 70 bar sl quelqu'un peut me conseiller , d'avance merci
Afficher plus
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Bonjour,il faut nous dire si ta voiture est hydractive ou pas.

Si c est une hydractive,voici le lien:

http://www.oscaro.com/accumula​ [...] 963-1718-p

Si ce n est pas une hydractive:

http://www.oscaro.com/accumula​ [...] 961-1718-p

C est devenu tres raide devant?

Message édité par david60350 le 04/06/2013 à 09:26:54

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David
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n°591864
yanyan971
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yanyan971
  1. Posté le 13/06/2013 à 16:45:54  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bonjour à tous.

Propriétaire d'une xantia 2L HDI exclusive 110cv hydractive de 1999 je voudrais changer la sphère disjoncteur/conjoncteur qui claque maintenant toutes les 3 secondes avec un léger écoulement de LHM, dû certainemant à la sphère qui est HS. J'achète sur www.sphères-neuves.com une soit disant sphère accumulateur qui met plus d'une semaine et demie à me parvenir, bref!!!! Mes problèmes sont que sur la boite de la sphère reçue qu' hier et commandée depuis le 25/05/2013 il y a de marquée: Réf: 20.00.0087 XANTIA ACTIVA DL 62B.
- Est ce la bonne sphère? Il me semble avoir lu que la sphère accumulateur est de 75 bars.
- Lors de la vidange de ma Titine j'ai essayé d'enlever cette satanée sphère avec une clé à sangle et une clé à chaîne de chez ROADY mais impossible la sphère est récalcitrante rien n'y fait, je pense aller à la casse pour une pause à 30 euros mais encore la même question est ce la bonne sphère citée en réf un peu plus haut.

Pour terminer j'ai entretemps commander une autre sphère car sphères-neuves.com ne répondant plus à mes appels. J'ai finalement reçu leur sphère hier c'est celle citée en réf plus haut.
La nouvelle que j'ai commandée est vendue sur yakarouler avec les réf suivants: 1 20000003 Accumulateur Lizarte 20000003.
J'espère de pas être trompé sur mes choix car si c'est pour se retrouver avec 2 sphères qui ne me servent pas je serais dégouté!!!!!
Je compte sur vous car j'y tiens à ma Titine et étant en vacance je voudrais faire cela avant la reprise.

En vous remerciant.

n°591865
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 13/06/2013 à 16:49:33  
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Salut
c'est la bonne pression 62bars pour le conjoncteur/disjoncteur
pour le conjoncteur de l'hydrative c'est 75bars
Donc derrière le radiateur, celle que tu vois de suite c'est le conj/disj de 62bars
Pense à dépressuriser le circuit avec la clé de 12 sur le conj/disj (1/2 tour suffit) et revisse le quelques secondes après (pas trop fort)
Message édité par phil-gironde le 13/06/2013 à 16:50:50

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
n°591867
yanyan971
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yanyan971
  1. Posté le 13/06/2013 à 16:56:00  
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Salut .

Donc celle que j'ai acheté est la bonne alors, même si c'est une hydractive?
Message cité 1 fois
n°591869
yanyan971
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yanyan971
  1. Posté le 13/06/2013 à 17:10:33  
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Phil tu me dis de dépressuriser quelques secondes d'un demi tour et de ressérer après avoir enlevé la sphère ou avant car ma sphère est super dure à enlever c'est une galère. J'ai vu que des fois il fallait même s'aider d'un marteau et d'un burin tout ça sur la sphère? Elle pète pas? Le mieux c'est quoi d 'investir dans une vraie clé à chaîne ou le faire monter dans un garage ou casse? Merci pour les réponses.
Message cité 1 fois
n°591870
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crokmais
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  1. Posté le 13/06/2013 à 17:14:38  
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Bonjour,
François2b a fait un super site regroupant pas mal de tutos de différents membres du fofo.
http://xantia.voila.net/tuto_r​emplacement_spheres.htm


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :172 056
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 90 125 (6,2 l/100 à l'odb)
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caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 13/06/2013 à 18:32:54  
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yanyan971 a écrit :

Salut .

Donc celle que j'ai acheté est la bonne alors, même si c'est une hydractive?
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Salut
la bonne sphère de CJ/DJ c'est la 62 bar, la Lizarte 20000003 dont tu as parlé en second


yanyan971 a écrit :

Phil tu me dis de dépressuriser quelques secondes d'un demi tour et de ressérer après avoir enlevé la sphère ou avant car ma sphère est super dure à enlever c'est une galère. J'ai vu que des fois il fallait même s'aider d'un marteau et d'un burin tout ça sur la sphère? Elle pète pas? Le mieux c'est quoi d 'investir dans une vraie clé à chaîne ou le faire monter dans un garage ou casse? Merci pour les réponses.
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oui, il faut mettre en position basse, dépressuriser le CJ/DJ d'un demi-tour et seulement après tu essayes de dévisser ta sphère, sinon tu n'y arriveras pas !


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t42818.htm
photoreportage de notre voyage en Ecosse : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 462283.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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yanyan971
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yanyan971
  1. Posté le 13/06/2013 à 18:44:10  
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Bonsoir,

Très heureux d'avoir ta réponse Caloumthai, depuis le temps que je lis tes réponses et tes tutos. C'est un honneur! J'ai essayé déja position basse et dépressurisé mais je n' y arrive pas. Je ne sais pas si c'est la sphère qui est grippée ou si ce le matos que j'ai eu pour moins de 10€ (filtre à sangle et filtre à chaîne) qui m'empêche de redonner du peps à ma titine. C'est chiant!!!!!

n°591887
caloumthai
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  1. Posté le 13/06/2013 à 18:56:31  
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si c'est vraiment bloqué, il faut effectivement passer par le dessous, faire une marque sur la soudure entre les deux demi-sphères avec un long burin plat, placer le burin un peu en biais et taper avec un marteau sur le burin pour débloquer la sphère

ensuite ça vient tout seul à la main

attention, penser à enlever le vieux joint et à remettre le nouveau (dans la gorge du CJ/DJ et non pas sur la sphère, car il va mal se centrer et tu vas l'écraser)


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n°591888
yanyan971
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yanyan971
  1. Posté le 13/06/2013 à 19:00:17  
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Merci pour la réponse ce weekend je vais l'attaquer à fond merci encore pour vos réponses.

n°591897
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  1. Posté le 13/06/2013 à 20:04:59  
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Salut ! Un burin et un gros marteau (pour l'inertie) et ça vient !!!


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Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
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crokmais
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  1. Posté le 13/06/2013 à 20:09:51  
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Marteau et burin , ça c'est de la mécanique
maxougnx
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