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Peugeot : Beaugency45 Seat : DÉROGATION et 84 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Quelles sphères choisir ?

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pascal02100
  1. Posté le 05/05/2016 à 00:49:42  
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Reprise du message précédent :
merci mes je ses pas si ses une hydractive ou non jai oublier de precisé que ses une 1 litre9 td 92 cv anniversaire merci a vous mes ses des 50 ou 70 barre a l'avant?? bonne soirer a tous et encore merci de votre réponse. :foudtag:
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Vive les citrons
Profil : Pilote
steffmecacyl
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2016 à 01:04:14  
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pascal02100 a écrit :

merci mes je ses pas si ses une hydractive ou non jai oublier de precisé que ses une 1 litre9 td 92 cv anniversaire merci a vous mes ses des 50 ou 70 barre a l'avant?? bonne soirer a tous et encore merci de votre réponse. :foudtag:
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Je doutes fort que tu es une hydractive sur 1 1.9TD de 93 !!


Pour mois lorsque je lis le tableau je vois 55 à l'avant et 30 à l'arrière

Au pire c'est indiqué sur tes anciennes sphères


---------------
[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 167000km; [:sylvain2263] Xantia 1.8i 8s X 1993 146000 km ; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 244000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) : 406 2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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pascal02100
  1. Posté le 05/05/2016 à 01:31:17  
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merci a vous bonne soirer a tous

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franckfrancis
  1. Posté le 08/07/2016 à 15:59:00  
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C'est l'ABC de la vraie mécanique...

LE MOTARD OUVERT A TOUS...SAUF
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fabulousfabrice
  1. Posté le 27/11/2016 à 05:20:28  
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Bonjour à tous nouvellement arrivé sur le site je viens vers votre immense savoir pour solutionner un petit problème : après être resté presque une nuit en position haute (garé j'étais entouré de deux camions et voullant protéger mes clignotant ma belle est restée haute toute la nuit) dès le lendemain matin je n'ai pas retrouvé le confort moelleux en position normale. comment cela se fait-il ? j'ai parcouru le forum et compris que je devais changer mes sphère arrière (celles de l'avant ont 1an) Autre question : est-il possible de changer le type de sphere (prendre les 70 au lieu de 55 par exemple) pour augmenter le confort sur une 1.8 16v ?(6 spheres) . d'avance merci beaucoup à vous tous.

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LE MOTARD OUVERT A TOUS...SAUF
Profil : Nouveau membre
fabulousfabrice
  1. Posté le 27/11/2016 à 07:34:25  
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david60350 a écrit :

Je crois qu il vaut mieux eviter les spheres confort sur une hydraulique a 6 spheres,ca risque de faire trop effet bateau....

Voici les liens pour norauto:
http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 790/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 765/1.html
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BJR ma 1.8 16v n'a pas aimé sa nuit entière en position haute (et elle est "sous" hydrorinçage)...depuis la position normale est un microbiologie plus haute et l'arrière rebondit (valves de sphères HS ??)...je crois que je suis bon pour les changer (celles de l'avant ont 1an)...LA QUESTION : l'origine étant 55/30 pensez-vous qu'il soit possible de passez en 70/40 et gagner en confort sans dégrader le comportement ?

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
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  1. Posté le 27/11/2016 à 11:33:35  
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Salut,ouvre un nouveau sujet. :jap:
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---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
LE MOTARD OUVERT A TOUS...SAUF
Profil : Nouveau membre
fabulousfabrice
  1. Posté le 27/11/2016 à 15:30:48  
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david60350 a écrit :

Salut,ouvre un nouveau sujet. :jap:
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OK fausse manip. DzL.

Profil : Membre confirmé
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jason54200
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  1. Posté le 27/11/2016 à 18:19:39  
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Bonsoir

Pouvez vous m'aider a trouver mais spheres pour ma xantia 1.9 td du 30/08/1996 la voiture n'est pas hydractive
VF7X18E00008E4909
j'aimerais trouver des spheres tout confort mais en restant raisonnable au niveau prix la voiture compte 6 spheres en tout

Merci a tous

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2016 à 19:33:43  
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Salut.

preview-sp​heres-ifhs​-norauto-5


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Membre confirmé
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jason54200
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  1. Posté le 27/11/2016 à 20:25:22  
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Merci beaucoup :p

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
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  1. Posté le 27/11/2016 à 20:28:36  
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De rien Jason Voorhees.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Membre confirmé
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jason54200
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  1. Posté le 27/11/2016 à 20:29:31  
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si je comprend bien il me faut des

XA 55 FC ???

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Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2016 à 20:33:25  
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2 XA55FC
2 XA30RA
1 RP62DP
1 XA50RU


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Membre confirmé
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jason54200
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  1. Posté le 27/11/2016 à 21:28:00  
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Merci merci merci ;)

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lolo4453
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2017 à 09:56:35  
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bonjour à tous
j'ai une Citroën xantia 2 litre hdi et je souhaiterais savoir la référence des sphères avant arrière sur se genre de voiture et surtout es que ses compliqué à faire.
le numéro de vin est vf7x1rhzf72386843.
cordialement

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/06/2017 à 02:30:47  
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Salut,
d'après ton n°vin ta Xantia est une Exclusive, elle a donc l'hydractive et on te conseille de mettre des IFHS dont tu as les références sur le tableau mis par David au dessus dans les lignes Diesel - Hydractive - HDI,

pour la pose tu as tous les tutos ici = http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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jmf30
  1. Posté le 01/10/2017 à 07:53:55  
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Bonjour

chouette le forum est actif

je viens de reprendre la xantia de mon père c'est une essence 2l turbo activa de 1997.
elle est très bien sauf que lors de la vidange le garagiste m'a dit qu'il y avait une fuite sur une sphère arrière et sur la sphère centrale avant.
Voulant voir un spécialiste (car je n'y connaît rien) je suis allé chez citroën où je suis tombé (aie) sur quelqu'un de pas très sympa qui m' a répondu qu'une sphère ne pouvait pas fuir ( vrai ou pas?)
après avoir insisté j'ai réussi qu'en même à avoir un devis de prés de 600€ pour les 2 sphères arrières et la centrale avant.
Pas satisfait je suis allé voir Norauto, ou un vendeur sympa m'a fait un devis de 185€ pour les 2 sphères arrières et la centrale avant ( pose comprise).
Voila ma question : quelles sont les sphères adéquats, je vois qu'il y a plusieurs pressions possibles, ensuite qu'elles sont différentes pour un xantia hydractive et une xantia activa ( pourtant hydractive si j'ai bien compris)
je mets aussi la fin du numéro de série 00001F4110

par avance merci pour vos réponses

Profil : Vétéran confirmé
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 08:15:22  
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salut,

si ce n'est déjà fait, regarde ce tuto :

http://xantia.pagesperso-orang [...] pheres.htm

tu as tout ce qu'il faut savoir pour changer les sphères et les références suivants les modèles.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jmf30
  1. Posté le 01/10/2017 à 08:30:50  
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merci beaucoup pour la rapidité et la précision de la réponse

Profil : Vétéran confirmé
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 09:21:48  
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:jap:


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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jmf30
  1. Posté le 19/10/2017 à 20:50:45  
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bonsoir
je reviens vers vous car j'ai un soucis.
voilà je devais changer les 2 spheres laterales arrière ainsi que les accu avant et arrière sur ma xantia 2l tct activa de 97.
grace a vos renseignements j'ai pu aller chez norauto en sachant de quoi je parler.
pour les sphéres laterales pas de problème par contre pour les accu ils n'ont pa pu le faire car les sphere étaient coincées et ils n'ont pas voulu forcer et mob conseillé de d'aller chez un spécialiste Citroën.
j'y suis allé et bien sur on m'a it que chez norauto c'était des incapables et qu'ils ne savaient pas que c'était la pression qui empechait d'enlever les spheres.
3 jours apres je vais chercher ma voiture et là on me dit on a rien pu faire, pas moyen de faire baisser la pression !!!!!
donc ma question, y a t il un " truc" pour faire tomber cette pression en sachant que les clapets anti retour seraient grippés, donc un truc du systèle D

Profil : Apprenti
tchris_fr
  1. Posté le 23/10/2017 à 10:25:56  
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Bien suivre la procédure pour la dépressurisation : notamment mettre en position basse moteur tournant APRES avoir attendu que la Xantia ait atteint la position "route" (voire la laisser un moment en position route avant de passer en position basse).

Même en respectant cette procédure il arrive qu'il reste de la pression : dans ce cas le plus simple est de forcer sur la sphère avec une bonne clé à chaîne ET une rallonge pour la débloquer et tourner doucement jusqu'à ce que le LHM s'échappe par le joint/filetage (SANS trop la dévisser pour ne pas risquer l’éjection violente) : à faire pour l'hydractive AR/AV en cas de pb.


Pour la sphère ACCU SC-CAR AR, il y a une vis de purge sur le régulateur : la dépressurisation fonctionne à tous les coup en dévissant cette vis.
Pour le CJDJ, la vis de détente assure également qu'il n'y a plus de pression dans sa sphère.

Pour la SC-MAC ou la SC-CAR AV, dévisser le tube à l'AR en laissant la sphère vissée et en faisant attention au risque de projection violent de LHM (lunettes protectrices à minima) lorsque que le tube va s'en aller s'il reste de la pression dans la sphère.
Message édité par tchris_fr le 23/10/2017 à 10:31:18
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