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Saxo

problème de démarage à froid saxo 1.1 i 60ch


Invité §ind226UB

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Invité §ind226UB

Bonjour à toute et a tous!

Je vous sollicites pour une Citroën saxo 1.1 i 60 ch de 1999 89000 klm.

j'ai un problème de démarrage à froid depuis cet hiver; J'explique:

Le joint de culasse a été changé par un professionnel en avril 2012.

mais depuis cet hiver, au matin comme en pleine journée a froid, elle démarre bien, mais quelques secondes après au ralenti, elle baisse en régime et cale.je souhaites la remettre en route et la le moteur a trop de mal a redémarrer; ainsi le moteur en route, je suis obligé de le faire chauffer entre 2000 et 2500 tr/min pendant au moins 2 a 5 min jusqu'à ce qu'elle soit chaude.J'ai remplacé les bougies, rien n'y fait.point particulier, le régime moteur est entre 900 et 1000 tr/min à froid, mais a chaud a 1100 tr/min environ.

Est ce qu'une personne peut m'aider?

On m'a renseigné que sa peut être une sonde HS qui donne les infos au calculateur que le moteur est froid!

Ne serait t'il pas la sonde de température d'eau(prise verte) ou a coté une autre sonde (une prise bleue).

Je vous remercie par avance! Indoboy38

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Invité §And051mm

J'y connais pas grand chose, mais depuis quelques jours j'ai le même problème ! Ca serait le "moteur pas-à-pas" qui serait à nettoyer un coup.

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Invité §ind226UB

Bonsoir Andy.

Merci pour ta réponse.

Oui pourquoi pas.Du coté du filtre à essence! Mais très sincèrement j'opterais plus pour un soucis au niveau d' une sonde. Sa vient surement d'une mauvaise donnée au calculateur qui lui gère tout sur l'injection.(mono-point)

J'ai mis du produit nettoyant prise et masse électrique sur les fiches de la sonde de température d'eau, de starter et celle du calculateur. Peut être un peu mieux mais on sent que le starter n'est pas en marche. N'ayant pas de revue technique, pour le moment, je vais remplacer ma sonde de température( prise verte sur la culasse a droite face au moteur) :??:

Mais qu'elle est la sonde qui envoie au calculateur les données de départ à froid du moteur? Pal mal m'ont indiqué la sonde de température d' eau!

Je vais la remplacer demain, et je te dit sa Andy. J'espère juste que ce n'est pas le bloc ou le câble d'accélérateur est fixé; Le starter est sur le même bloc. Il y a un petit ressort avec un téton qui pousse je ne sais quoi, qui lui fonctionne mal pour moi!enfin après je ne sais pas trop a quoi il sert???

C'est ce ressort qui fait office de starter peut être?

Je sais je raconte un roman, mais il faut bien sa pour arriver à quelque chose derrière un PC ange.gif.a7355fa151fb5b84a178db4ab920eac0.gif

Y'a t'il eu des réparations sur ta sax?

De toutes façon, se sont les maladies sur les Saxo.

à +

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Invité §cal245LI

wallole.gif.ebda49dcb54f6a7eab2890c1642419e9.gif

 

oui, chez Citroën, c'est effectivement la sonde verte qui envoie les infos de température moteur au calculateur d'injection

(et si vous avez une injection, il n'y a pas de starter, puisque c'est le calculateur qui gère l'enrichissement à froid)

 

par contre il y a un moteur pas à pas, sur vos motorisations on parlerait plutôt de régulateur de ralenti (situé le côté du corps d'injection) mais là, de mémoire, impossible de le nettoyer !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ind226UB

Bonsoir,

merci pour votre réponse!

en effet, mes cours de mécanique sont lointain!!! injection électronique!

Donc, Andy, je sais que pas mal de personne était embêtées avec les sondes...106, saxo...Sachant qu 'un moteur ne s'encrasse pas comme sa...une panne arrive elle malgré tout a tout moment.

le régulateur de pression de carburant est donc bien la pièce ou se trouve le câble d'accélérateur

bon en tout cas, merci.

Je vous tien au jus!! lol.gif.deeeb5cc202c6f4a0d07c5cca59f5c94.gif

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Invité §cal245LI

Bonjour Félicia

c'est parce que tu avais une injection multipoints, mais dans le cas d'une injection monopoint, le moteur pas à pas est remplacé par un régulateur de ralenti qui a une forme bien différente, et qu'il semble bien difficile de nettoyer !

gazelle206.gif.9f38251d1bc53cb60a403064d8ddf77b.gif

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Invité §cac203Pg

Bonjour Félicia

c'est parce que tu avais une injection multipoints, mais dans le cas d'une injection monopoint, le moteur pas à pas est remplacé par un régulateur de ralenti qui a une forme bien différente, et qu'il semble bien difficile de nettoyer !

gazelle206.gif.55e1b056649d5bb15ad052936c6e2453.gif

oh que je suis vilaine! asus47.gif.dcd01130fb0fc598714623b299277798.gif au temps pour moi, je n'avais pas pensé à ce détail!

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Invité §cal245LI

Meuuuu non tu n'es pas vilaine.. . C'est toujours un grand plaisir.. .

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Invité §ind226UB

bonjour a toute et a tous!

Bon j'ai donc remplacé la sonde de température! heu... toujours pareil!

Des fois, ce ne serait pas la sonde lambda?

C'est elle qui favorise ou non la richesse air/essence au calculateur.

quelqu’un peut m'éclaircir?

merci

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Invité §Yan468fy

J'ai exactement le meme probleme et je sais d'ou viens le probleme exacte je t'envoi une photo sur le forum dans 2 minutes

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Invité §Yan468fy

Capture.png

 

Voila le probleme vien de lui il dois etre grippé ! Moi la mienne le matin a froid elle calle je dis mettre le pied sous laccelairataire et faire revenir la pedale vers moi pour que elle demarre vraiment un truc de fou ... Mais ne t'en fais pas soit tu mais du degrippant soit tu change la piece :)

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Invité §Utd001Fo

Bonjour,

j'ai une saxo 1.4 injection de 1997 180000 km.

 

Avez-vous trouvé la solution à votre problème de calage à froid. J'ai le même problème que vous et j'ai également changé plein de pièces, sonde de température d'eau, sonde lambda, filtre à essence, mais toujours pareil.

Merci pour votre réponse

cdlt

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Invité §cle186ui

Jai le meme soucis quelqu'un peut expliquer clairement se qu'il faut faire.?

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Invité §ind226UB

Bonsoir.bon pour la saxo c'était le régulateur de ralentit.jai change tout le corps d'injection.moin chere.

autre soucis cette fois sur un scenic 1 ph 2 2001.

le matin a froid je met la ventilation et la rien.je roule 5 a 10min et elle se met en route??? Elle ne le fait qua froid.quelquun peut m'aider svp? C'est une clim auto...merci indoboy38. Je précise que tout s'allume mais pas de ventilation.apres en route elle chauffe et elle donne du froid.merci

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Invité §ind226UB

Re bonsoir.

bon j'ai relu rapidement les message concernant cette panne sur saxo.

ne chercher plus de sonde ni quoi que ce soit c'est le régulateur de ralentit.sur cette piece, on y trouve le câble d'accélérateur.celui ci est complété par un ressort ( sur la gauche face au câble),ce qui permet au démarrage a froid du moteur via le calculateur de tirer le câble d'accélérateur.donc le moteur ne cale pas.en gros cest sa.Bien sur une saxo qui tourne rond faite le test un jour.quand elle est froide marche arrière sur 2 3 mètres freiner et le régime moteur augmente tout seul.et elle ne cale pas.sauf a chaud.le calculateur envoie une donnée ( moteur chaud) a ce régulateur qui lui ne va pas faire d'action sur le câble via le ressort.ne pas négliger la sonde verte temperature d'eau.cest quand même elle qui envoie l'info de la température du moteur au calculateur.

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Invité §cle186ui

re

j'ai demonté le ralenti, je le nettoie et remonte sa marche IMPECABLE ! je m'appercois que j'ai oublié un joint, je redemonte et remonte sa recommence a ne pas tenir le ralenti ! c'est un truc de fou

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Invité §ind226UB

salut. et bien remplace le joint.C'est surement une prise d'air.

tient moi au courant.

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problème de REdemarrage sur ma SAXO 1.1(mono injecteur) essence de 1997:

1-A froid,elle démarre trés bien,mais par grand froid,aprés 500m,je dois m'arrêter à un stop,et là,elle cale,et je dois insister plusieurs fois pour la redémarrer,et lancer le moteur à un régime plus elevé pour repartir normalement.Ce problème se produit depuis quelques hivers.J'avais déjà changer le corps d'injection mono point par un autre d'occasion.(pour les mêmes raisons)

2-A chaud ,c'est la 2eme fois en 15 jours que j'ai du mal à la redémarrer.

J'ai changé la sonde au niveau de la tubulure d'échappement,et en lisant que tous les propriétaires de Saxo ont changé toutes les sondes sans constater une amélioration,j'en déduis qu'il faut changer le corps de distribution,car sur un corps Bosh,il est impossible de changer quoi que ce soit(J'ai essayé de bidouiller l'ancien,et c'est irréparable(à mon avis!)

Donc ,quelqu'un a t il des prix interressants pour un corps d'injection neuf ou d'occas?

Merci pour les réponses

Rene Garcia

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