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Xsara

Prix changement de joint de culasse


Invité §duy871pr

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Invité §mar764PZ

pour repondre a duyety0105 je veux pas passer pour un sauveur mais tu vois je croix que je t'avais conseiller d'aller juste voir chez un autre garagiste, truc que tu as fait et au final tu as etait conquis par le 2° avis donc tu vois au final tu t'en sort bien et comme tu dis peut etre meme moins cher bon c'est sur que c'est tjrs chiant de laisser ca voiture au garage mais bon la j'ai l'impression que d'en un sens je te sens peut etre un peu soulager de voir qu'un garagiste ta peut etre eclairer sur ton probleme moteur maintenant je croise les doigts que ca soit fait rapidement par le garagiste

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Invité §duy871pr

C'est sur il m’enlève une épine du pieds, mais rien n'est fait pour le moment.

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Invité §duy871pr

Bonjour

 

J'ai un devis détaillé: 944€

Avec kit distribution mais sans joint de queue de soupape.

Prix du kit joint de culasse 144€ La je ne comprend pas.

 

Un autre devis avec juste le prix: 893€

Avec joint de queue de soupape et rectification mais juste la courroie de distribution (pas tout le kit)

Je vais demander le détaille.

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Invité §mar764PZ

c'est le prix mais bon je dirais oups pour ton portefeuille esseye de demander le detail et fait un max de garages pour voir le plus offrant c'est a dire celui qui te fait le plus de choses pour des prix assez raisonnable je te souhaite bon courage dans tes demarches

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Invité §duy871pr

Je pense que je vais aller chez celui a 893€ car ce sera l'occasion pour les joint de queue alors que la distribution je pourrais la faire plus tard

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Invité §mar764PZ

ouais esseye d'etaler les reparations dans le temps sans porter prejudice a ta voiture mais bon c'est tjrs embetant d'avoir des souci avec ca voiture

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Invité §ber106ek

Je pense que je vais aller chez celui a 893€ car ce sera l'occasion pour les joint de queue alors que la distribution je pourrais la faire plus tard

 

 

ben c est un peu bete puisque la distri va etre en partie deposee pour la refection du joint de culasse, de plus j ai toujours entendu dire qu il etait preferable de remplacer une courroie de distri ayant eté deposee

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Invité §mar764PZ

oui je pense que une fois que tout est demonté (courroie, distri+ pompe a eau) il est preferable de tous changer comme ca tu peux repartire sur de nouvelles bases plus sures et tu sera tranquile pour un bon moment reflechie bien dans tes demarches tout en regardant dans differents garages pour comparer les prix

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Invité §C2t338la

C'est clair que c'est dommage de faire l'économie de la distribution sachant que pour le JDC elle sera démontée, il ne devrait pas te compter plus ou moins de main d’œuvre que tu la changes ou pas car elle sera démontée quoi qu'il arrive, au pire il va te facturer un peu de MO pour le changement de pompe à eau mais ca ne va pas aller chercher bien loin.

 

Je comprends que ce soit un peu moins cher et que tu préfères ca pour ton porte feuilles mais quand il faudra changer la distri tu vas de nouveau te retaper une note salée alors que là tu n'en aurais que pour le prix des pièces.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

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Invité §mar764PZ

c'est claire donc tu peux changer le tout une bonne fois pour tout et encore une fois comme ca tu sera tranquille

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Invité §duy871pr

Je suis retourné voir le celui qui me propose un devis à 893€.

 

Sont compris:

 

-Joint de culasse (50€)

-joint de queue de soupapes

-rectification culasse

-courroie de distribution

 

Pour 1000€ il me propose la même chose mais avec un kit distribution complet (avec pompe à eau etc) Donc dés que les finances le permettent je pense lui laisser mon véhicule.

D'autant plus que j'aurais un véhicule de courtoisie.

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Invité §mar764PZ

ben ecoute si il te fait tout l'ensemble va s'y en plus si ta une voiture de courtoise

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Invité §duy871pr

Bonjour,

 

Je laisse ma voiture lundi soir et je la récupère le jeudi ou vendredi suivant, chez l'agent Peugeot.

Devis à 1000€ comprenant:

-Joint de culasse (avec rectification)

-joint de queue de soupape

-kit distribution

-pastille de sablage

-Bouchon de vidange moteur (filetage abimé)

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Invité §duy871pr

Bonjour,

 

Une semaine et demie que j'ai récupéré mon véhicule.

Tout est ok, le joint était poreux mais pas claqué et la culasse pas marqué.

Plus d'odeur n'y ou de fumée blanche.

 

Merci encore pour votre aide

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Invité §Pon103xd

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum, veuillez d'avance excusez ma maladresse.

 

Je possède une xsara 1.9 TD VTS de 1998. Le moteur à 150 000 km.

Je me suis rendu en Italie en voiture, et j'ai donc traversé une longue distance (1500 km), assez chargé. Dans les montagnes, ma voiture s'est mise à fumée blanc au niveau du pot d'échappement, par à-coup. En revanche une fois arrivée en bas des montagnes, moteur au ralentit, la fumée était un peu plus intense. Puis en roulant, ça a disparu.

 

Cependant, je n'observe plus ce phénomène depuis, même quand j'essai de tirer dedans!

 

J'ai regarder le niveau de liquide de refroidissement, il me semble bon (bien que je ne sais pas trop où il doit se situer...). Mon niveau d'huile ne baisse pas non plus. En revanche mon bloc moteur est gras, mais j'ai pu gâter quand j'ai changé l'huile lors de la vidange.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si il faut absolument changer le joint de culasse, ou si cela provient d'un mauvais réglage moteur ou what else !!

 

Merci !

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Invité §Lol585IP

 

Bon ce qu'il y a de dommage mon grand c'est que tu ne saches pas lire.

 

Je suis technicien de recherche dans la chimie pas mécanicien, quand je dis " un moteur crée de la vapeur d'eau c'est de la chimie toute bête, je ne te fais pas l'exposé c'est mon job et ca va vite devenir lourd en explications mais en gros l'une des résultantes de la combustion est l'eau" je ne prétend pas être mécano.

 

Je vais détailler pour que tu comprennes mieux puisque visiblement quand mon discours n'est pas parfaitement clair tu n'arrives pas à saisir.

 

Je ne t'ai pas seulement paraphrasé comme tu sembles le laisser penser dans ta réponse à mon post mais j'ai fait tout un laïus sur le fait qu'une auto qui sent le LDR dans l'habitacle n'est pas le signe d'un joint de culasse mais le signe d'un radiateur de chauffage (j'ai bien dit radiateur de chauffage pas radiateur tout court il y a une différence !!!) qui fuit.

 

Ce peut être l'une des conséquences de la montée en pression du circuit de refroidissement lors d'un joint de culasse, le radiateur de chauffage étant un point faible d'un circuit de refroidissement il joue une sorte de rôle de fusible (là je fais une métaphore , ce n'est pas un fusible à proprement parler heinnn je précise pour que tu comprennes, tu vois moi aussi je sais prendre les gens de haut) ou alors c'est peut être juste qu'il est fatigué et qu'il s'est mis à fuir.

 

Si le radiateur de chauffage est fatigué je te met au défi d'en trouver un à bon prix en casse.

 

Le casseur qui acceptera de démonter tout le tableau de bord d'une xsara pour te vendre ca d'occase 20€ n'est pas encore né puisqu'un radiateur de chauffage neuf ne coute qu'une 50e d'€ et que les 3/4 du temps ils sont foutus quand les voitures arrivent à la casse puisqu'elles sont en général kilométrées.

 

En fait plus j'écris et plus je me demande si tu sais ce qu'est un radiateur de chauffage, où il se situe et comment il est branché sur le circuit de refroidissement ?!

 

Bref ensuite quand je dis qu'un mécano a déjà baisé et baisera encore quelqu'un ce n'est pas par hasard, il faut cesser de vivre au pays des bisounours.

 

Enfin pour conclure (je laisserai ensuite le post à Martigues13 pour qu'il nous expose sa science) les lignes que j'avais écrites au dessus étaient là pour mettre en garde notre ami duyety0105 sur le fait que certains symptomes peuvent laisser à penser que le JDC peut être cuit alors que ce n'est pas forcement le cas.

 

Une fois qu'il a pris note de ce que je lui ai dit , à lui de voir si ses symptômes collent ou non avec ce que j'ai décrit et à lui de voir s'il laisse sa voiture à son mécano ou non.

 

Ensuite quand je lis tes posts Martigues13 et que je vois les interventions que tu as mises sur le forum à propos de ta voiture que tu as fait entretenir chez citroen pour quand même 600€ ces 6 derniers mois (mon dieu quelle horreur) je me dis que ton savoir semble bien théorique mais que tes petites mimines délicates n'ont jamais bien du toucher la graisse de ta xsara.

 

Donc la prochaine fois avant de me prendre de haut , prend le temps de lire ce que j'ai écrit.

 

Adios

 

Bien dit, j'aime !

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