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aide changement ampoule feu de croisement

 

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 Sujet :

aide changement ampoule feu de croisement

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n°565928
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 30-01-2013 à 20:24:22  answer
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bonsoir à tous,

tout est dans le titre,j'ai cherché partout sur ce site,en vain je n'ai rien trouvé.

j'aimerai avoir votre aide concernant un changement d'ampoule de feu de croisement avant droit d'un xsara picasso année 2002.

j'ouvre la capot,je vois un carré avec 3 fiches entouré d'une protection en caoutchouc,j'ai tiré le carré par l'arrière,tourné,rien n'y fait pour l'enlever.

comment faire svp ?

merci.

---------------
futur xsara picasso
n°565936
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 30-01-2013 à 20:46:24  answerconfig
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salut
tu peux essayer de nous faire une photo ?

je pense que sur la prise carrée, tu as trois fils... si c'est le cas, il ne faut pas la tourner, il faut la tirer (parfois assez fort), tu auras accès au culot de l'ampoule
tu enlèves ensuite le caoutchouc, et là, tu verras le système de fixation de l'ampoule

ça tient souvent pas une sorte d'agrafe qu'il faut déplacer puis basculer (attention à ne pas la perdre), et on peut enlever l'ampoule
attention à la façon dont elle est positionnée, elle doit avoir trois pattes, tu ne peux la mettre que dans un seul sens

ne pas toucher le verre de l'ampoule neuve avec les doigts, la mettre en place, replacer l'agrafe, le caoutchouc et remettre la prise
le soir, tu te positionnes à quelques mètres d'un mur, et tu dois avoir un faisceau qui fait cela __/ __/

:jap:

---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 351.400 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 265.900 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°566033
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 31-01-2013 à 00:21:52  answer
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merci caloumthai

oui c'est ça 3 fils.j'avais peur de casser en tirant bien fort.et le caoutchouc s'enlève comment ?

et il faut que je bouge l'agrafe et basculer ?

et s'il n'y a pas de faisceau comme ça _/_/ ,on ne sait jamais quoi.

j'éspère que ca va vite à le faire,je vais faire ca demain,je te tiens au courant,merci.

---------------
futur xsara picasso
mood
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Posté le 31-01-2013 à 00:21:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°566047
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 31-01-2013 à 07:31:43  answerconfig
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c'est difficile à faire quand tu n'as même pas la place pour mettre les mains, mais a priori, tu devrais pouvoir y arriver

le caoutchouc, tu le déboites simplement depuis sa périphérie, tu verras, ça vient tout seul en tirant, et il est emmenché sur les trois bornes de l'ampoule, il suffira de le remettre de la même manière au remontage (il y a les trois fentes pour les trois bornes de l'ampoule, tu devrais y arriver) :lol:

pour l'agrafe de l'ampoule, je ne sais pas comment c'est fait sur un Picasso, souvent on doit effectivement bouger l'extrémité de l'agrafe sur le côté en appuyant légèrement dessus, puis elle se déverrouille, et on la bascule pour pouvoir déposer l'ampoule

le faisceau, tu ne t'en inquiète pas, il n'y aura pas de problème, tu ne peux pas remettre l'ampoule autrement que lorsque tu l'as démontée (de toute manière tu regardes les bornes de l'ampoule, tu en as deux verticales et une horizontale en haut, tu ne pourras la remettre que comme ça dans le logement).

:jap:

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n°566088
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 31-01-2013 à 11:23:15  answer
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merci caloumthai  :)

j'ai fait comme il fallait,la seule chose que j'arrivais après avoir mit la nouvelle ampoule,c'est de mettre l'agrafe dans le crochet,très difficile,du coup comme il pleuvait et faisait froid,j'ai du partir au garage à 2 pas de chez moi,le garagiste me l'a fait en 1 minute  :)

du coup c'est bon,merci encore !!

ps: ce soir,je vérifierai face à un mur s'il y a bien la présence de : _/_/

---------------
futur xsara picasso
n°566162
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 31-01-2013 à 15:39:27  answerconfig
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le principal ce soir, c'est que ton faisceau ne "diffuse" pas

une ampoule bien placée, ça fait un faisceau plat, avec une très légère montée sur la droite
quand elle est mal placée dans l'optique, ça fait un faisceau rond, et ça éblouit tout le monde

:jap:

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Posté le 31-01-2013 à 15:39:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°566421
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 01-02-2013 à 09:16:12  answer
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merci caloumthai  ;)

tout s'est très bien passé,j'ai vu les _/_/

je sais que devant l'ampoule il y a un genre de truc rond gris,face au phare on dirait qu'il vire légèrement à gauche,mais enfin c'est pas grave  ;)

---------------
futur xsara picasso
n°566524
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 01-02-2013 à 14:23:02  answerconfig
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ouaip, ça, tu n'y touches surtout pas ! :lol:

le principal c'est que ton ampoule soit changée, et que tu saches comment faire la prochaine fois

:jap:

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n°566656
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 01-02-2013 à 21:19:22  answerconfig
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Salut ! pourtant c'est si simple sur un picasso de changer une ampoule de code/phare, sur beaucoups de véhicules modernes, là on peut dire que c'est chiant à faire !!!

---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°566706
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 02-02-2013 à 08:46:08  answer
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merci caloumthai.

non je n'ai rien touché.

j'avais réussi,mais c'était juste l'agrafe que je ne sais pas le mettre dans le crochet.le garagiste m'a mit le crochet en même pas 1 mn  :)

@torx38: oui j'avais déjà déjà les feux de veille c'est si simple sur la picasso mais pas les feux de croisement,il est plus difficile donc plus chiant comme tu dis.

j'ai une dernière question,quand j'avais acheté mon véhicule en avril 2012,l'huile moteur était du 5w40,en juin 2012 j'ai fait une vidange en remplacant par du total (7000) 10w40.

je vais refaire une vidange en juin 2013,on m'a dit que j'aurai du rester en 5w40,puisqu'on voit la différence entre 10w40 et 5w40.

avec du 5w40 le moteur est plus silencieux et le véhicule a légèrement roule mieux.

qu'en pensez vous entre les huiles 5w40 et 10w40,je peux revenir au 5w40 ??.

merci à vous  ;)

---------------
futur xsara picasso
n°566714
satriani2
Profil : Membre confirmé
satriani2
Posté le 02-02-2013 à 09:39:37  answer
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Salut,

Pour revenir à ton post initial.

J'ai eu beaucoup de mal moi aussi à changer cette fichue ampoule ( car un côté se fait très facilement, mais l'autre reste très inaccessible )

Solution, chez CARvitre ( vous aurez rectifié ) ils changent l'ampoule gratos en main d'oeuvre, il faut juste leur acheter l'ampoule.
( à vérifier si toujours d'actualité ? )
Résultat, 10 €, impec

J'avais une Avensis avant, et il fallait compter une heure et demi de main d'oeuvre pour le changement d'une ampoule .....
n°566718
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 02-02-2013 à 10:15:08  answer
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@ satriani:

après des recherches sur le net,apparemment l'ampoule à changer du côté réservoir liquide d'essuie glace est plus accessible,et de l'autre côté est plus difficile d'accès.

et toujours d'après un forum,les garagistes mettent 1 heure pour 2 ampoules alors que ça va très très vite  :)

10€ l'ampoule et main d’œuvre comprit,ça vaut le coup pour pas te casser la tête  :)

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futur xsara picasso
n°566926
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 03-02-2013 à 08:20:04  answerconfig
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Pour ce qui est de l'huile moteur, si c'est un HDI reste en 5w40, car c'est l'idéal sur ce moteur, et pour le turbo c'est meilleur ! Pour le prix de l'huile, je peux te conseiller de prendre de la marque de distributeur du type: carrefour, leclerc, casino, etc... car les normes sont trés strictes et ceux sont des grands pétroliers qui leur fournissent les produits, donc tu paie moins cher et la qualité est la même !!!

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un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
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n°566952
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 03-02-2013 à 10:30:11  answer
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merci torx38  ;)

mon huile était du 5w40 quand j'ai acheté le véhicule xsara picasso 2.0 HDI,ensuite j'ai fait une vidange en juin 2012 j'ai mit de l'huile 10w40 total 7000.

il n'est pas trop tard pour remettre de l'huile 5w40 ayant un kilométrage de 250 000km ??

merci.

---------------
futur xsara picasso
n°567016
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 03-02-2013 à 16:19:58  answerconfig
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Non, il n'est pas trop tard, d'autant plus que je peux te dire qu'à la concession on a plusieurs HDI qui s'approchent des 400.000 kms comme la xantia d'un collégue de boulot, et que tous tournent toujours avec de la 5w40, et ne consomment pas beaucoups d'huile, et comme je l'ai déja dit, c'est mieux pour le turbo !!!

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n°567028
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 03-02-2013 à 16:52:23  answer
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merci torx38  ;)

je changerai juste pour pas détériorer le turbo que le 5w40 est bon pour.

je voulais te demander aussi,j'ai un appui tête arrière qui manque le bouton pour le monter/descendre ou enlever l'appui tête,ou es ce que je peux trouver ca ??

merci encore.

---------------
futur xsara picasso
n°567080
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 03-02-2013 à 20:36:37  answerconfig
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A la casse !!!

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n°567102
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 03-02-2013 à 22:43:44  answer
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merci torx38  ;)

si je trouve pas ces boutons dans les xsara picasso,pourrais tu me dire quels véhicules je pourrais trouver ca ?

je suis chiant pour un détail  :)

---------------
futur xsara picasso
n°567127
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Posté le 04-02-2013 à 07:46:09  answerconfig
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Je ne sais pas, peut être sur xsara ???

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n°567134
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 04-02-2013 à 09:23:22  answer
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ok,merci torx38, j'irai voir en casse  ;)

---------------
futur xsara picasso
n°567220
Tom21Turbo
Profil : Routard confirmé
tom21turbo
Posté le 04-02-2013 à 18:25:05  answerconfig
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Citation:


@torx38: oui j'avais déjà déjà les feux de veille c'est si simple sur la picasso mais pas les feux de croisement,il est plus difficile donc plus chiant comme tu dis.


Citation:


après des recherches sur le net,apparemment l'ampoule à changer du côté réservoir liquide d'essuie glace est plus accessible,et de l'autre côté est plus difficile d'accès.


Chez moi c'est aussi simple des 2 cotés, y en a pour 1 à 2 minutes!!!

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Titulaire du permis depuis le 11/09/2013 :D

R21 2L Turbo ph1 '89 gris tungstène ===> 223600km: http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Xsara Picasso 1,8L 16s Exclusive '04, eau limpide, TOE => 80000km :)
n°567439
satriani2
Profil : Membre confirmé
satriani2
Posté le 05-02-2013 à 16:02:17  answer
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Pour le changement de feu,

Je dois vous avouer ne pas être très doué ...

Je voulais donner l'info pour les personnes qui auraient aussi un autre véhicule, car je me souviens que Toyota m'avait demandé un bras pour le changement d'une ampoule ( 1 h 30 de M.O )

D'où l'info sur Carvitre si toujours d'actualité ?
n°567651
fab1974
Profil : Membre
fab1974
Posté le 06-02-2013 à 11:36:59  answer
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je viens de changer coup sur coup les 2 ampoules de feu de croisement (au passage, du philips machin truc sensé éclairer à mort et durer super longtemps qui m'ont couté un bras pour ne durer qu'un an et demi, comme les ampoules standard...).

Une fois qu'on a compris le truc, ça met pas longtemps. Par contre c'est juste chiant vu que c'est carrément pas accessible, on bosse en aveugle.
n°568060
satriani2
Profil : Membre confirmé
satriani2
Posté le 07-02-2013 à 20:51:37  answer
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Ma voiture est une 2L 16 v essence, c'est peut-être différent ?
n°568082
Tom21Turbo
Profil : Routard confirmé
tom21turbo
Posté le 07-02-2013 à 22:44:38  answerconfig
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Citation:

Citation :
Par contre c'est juste chiant vu que c'est carrément pas accessible, on bosse en aveugle.

C'est bizarre, je sais pas comment c'est sur les versions mazoutés mais sur le 1,8L 16v de ma mère, même coté gauche ou il y a le BSM ça pose pas de souci[smileyperso

J'avoue que la première fois que j'ai essayé j'ai bien du m'énerver dessus 10/15 minutes avant de réussir à détacher le clip, mais une fois qu'on a le coup c'est vraiment pas compliqué, c'est à peu près le même système sur beaucoup d'autres voitures![smileyperso En tout cas sur ma R21 c'est semblable

J'ai déjà du décrire la marche à suivre ailleurs, mais je recommence si ça peut servir à quelqu'un:

- Premièrement tu débranche l'ampoule (suffit de tirer sur la prise)
- tu retire le gros soufflet de protection
- là tu vois le clip en ferraille qui retient l'ampoule, celui ci est retenu en bas par une sorte de "charnière" et en haut par un crochet
- tu appuis sur la patte qui se retrouve en haut (je ne me souviens plus de quel coté mais y en a qu'une seule...) de manière à libérer le clip de son crochet, puis tu le laisse basculer et tu peut enfin sortir l'ampoule

Tu n'a plus qu'à replacer la nouvelle, remettre en place le clip puis le soufflet, et à rebrancher l'ampoule  ;)

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n°569665
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 14-02-2013 à 11:37:30  answer
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bonjour à tous  ;)

suite à un soucis du véhicule de mon frère qui a une scénic 2,la poulie débrayable de l'alternateur a lâché,la courroie d'accesoire s'est retrouvé dans la distribution.après renseignement à un mécano,ce dernier me dit que mon véhicule xsara picasso exclusive 2.0 HDI (90cv) a aussi un alternateur avec poulie débrayable,il me dit qu'il faut le changer tous les 80 000km,pour moi c'est nouveau,je ne savais pas qu'il existait cette poulie débrayable,j'ai acheté mon véhicule en avril 2012,et l'ancien propriétaire ne m'a jamais parlé de cela donc je ne sais pas s'il a été changé,mon véhicule a 250 000km,par précaution j'aimerai bien changer cette pièce,soit la poulie ou l'alternateur.

qu'en pensez vous ?

merci à vous.

Message édité par mec62790 le 14-02-2013 à 11:38:48

---------------
futur xsara picasso
n°569736
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 14-02-2013 à 16:14:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu une notification par email de caloumthai mais pas de réponse ici,bizarre.

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futur xsara picasso
n°569740
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 14-02-2013 à 16:25:08  answerconfig
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mec62790 a écrit :


j'ai eu une notification par email de caloumthai mais pas de réponse ici,bizarre.


salut
ouaip, c'est parce que j'avais posté, mais j'ai supprimé ma réponse, je pense que j'étais en train de raconter des bêtises...

pour moi, il n'y a pas de poulie débrayable sur le 2.0 hdi, mais en faisant une recherche sur le site Oscaro, ils en proposent...
attention, je n'ai presque aucune confiance dans ce site, il y a plein d'erreurs de référencement, c'est pour cela que je n'ai pas confiance.

néanmoins, le doute subsiste, on va attendre le passage de notre ami Torx38 pour avoir confirmation

par contre, je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène dans la section Citroën ; je sais que c'est le cas sur le Scénic (casse de la courroie à cause de cette poulie), mais bizarre pour Citroën...  :??:

éventuellement, donnes moi le VF7... de ta voiture, que je puisse voir si je trouve quelque chose là dessus


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n°569923
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 14-02-2013 à 21:01:35  answer
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merci caloumthai  ;)

C'est vrai j'avais aussi été voir sur oscaro,ils vendent des poulies débrayables,même en faisant des recherches sur le net en tapant sur google" poulie debrayable xsara picasso" y a rien,j'ai tout fait et rien,bizarre!.

mon VF7CHRHYB39266404

Message édité par mec62790 le 14-02-2013 à 21:02:50

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futur xsara picasso
n°569992
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 15-02-2013 à 00:41:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton alternateur est référencé 57054F, en faisant une recherche sur Oscaro (à titre d'exemple), il n'y a pas la moindre indication de poulie débrayable sur les alternateurs qu'ils proposent. Par contre, ils proposent deux poulies débrayables sur la base de la référence 57054F, ayant deux diamètres différents, ce qui démontre, une fois de plus, qu'il est impossible d'avoir confiance dans leur référencement.
Donc pour moi, pas de poulie débrayable sur ton alternateur !  de toute manière, si tu le regardes et que tu vois que la poulie est "creuse" (on voit l'écrou en fond de poulie) et non pas "pleine" (écrou affleurant), ça n'est pas une poulie débrayable

je ne crois pas me tromper, d'autant plus que ton véhicule est équipé d'un galet tendeur dynamique qui absorbe les vibrations de la courroie, et il n'y a aucun référencement d'une telle poulie dans le détail de ta voiture chez Citroën

par contre, à mi-chemin de la distribution, je te conseille de changer ta courroie d'accessoires (c'est une 6PK1740), ça limitera tout risque de rupture...

:jap:

Message édité par caloumthai le 15-02-2013 à 00:42:53

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Posté le 15-02-2013 à 07:21:42  answerconfig
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Salut ! je viens confirmer, il n'y a pas de poulie d'alternateur débrayable sur xsara picasso 2L HDI, donc méfiance !!!

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Posté le 15-02-2013 à 07:22:18  answerconfig
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[smileyperso à notre ami Torx pour son conseil éclairé !

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mec62790
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mec62790
Posté le 15-02-2013 à 08:35:43  answer
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super !!

j'avais eu peur,donc pas de poulie débrayable sur les xsara picasso 2.0 hdi,bravo à peugeot citroen qui a pensé à tout !

la courroie d'alternateur ayant été changé en juin 2012 de marque goodyear  :)

par contre c'est tous les combien de kilomètre pour changer cette courroie d'alternateur.

souvent on dit que le défaut de la xsara picasso est la poulie damper,je n'ai pas de bruit,tout va bien,mais peut être par précaution il vaudrait mieux changer cette poulie damper en même temps que galet tendeur je pense.

merci à torx38 pour cette confirmation ainsi qu'à caloumthai  ;)

---------------
futur xsara picasso
n°570050
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 15-02-2013 à 12:43:07  answerconfig
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comme je le disais, perso, je préfère la remplacer à mi-chemin de la distribution
si elle est à faire à 120.000, je change la courroie à 60.000 puis lors de la distribution

dans ton cas, ça doit être 160.000 pour la distri, donc à 80.000 c'est bien

pour la poulie Damper, n'y touche pas tant qu'elle ne pose pas de problème !
tu surveilles un éventuel bruit anormal, mais tant que ça ne le fait pas, n'y touches pas...

:jap:

---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
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Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 265.900 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°570076
mec62790
Profil : Membre
mec62790
Posté le 15-02-2013 à 14:26:39  answer
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ok,merci caloumthai  ;)

la dernière courroie de distribution à été faite à 165000km,là mon véhicule a 252000km, j'ai changé la courroie d'alternateur à 245000km.

il me reste 90000km pour changer la distribution,par précaution en fin d'année 2013 je ferai la courroie de distribution avec la courroie d'alternateur  ;)

merci à toi  ;)

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futur xsara picasso
mood
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Posté le 15-02-2013 à 14:26:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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