Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

AX GT Line: quelques questions


Invité §AX 506gS

Messages recommandés

Invité §AX 506gS

Je possède une AX GT Line: 5portes, 7CV, Essence, 1,4 depuis le début d'année.

 

Je ne trouve aucunes mentions à ma voiture dans les sites et les doc de Citroen: elle n'est même pas répertoriée dans les brochures récapitulatives de citroën vendues avec la voiture.

 

L'AX GT 'normale" n'a que 3 portes et je ne trouve rien sur une AX GT avec 5 portes. D'où vient elle? Est-ce une version limitée?

 

 

J'avais aussi une autre question: je n'ai pas de vide poche devant le siège passager: il n'y a rien derrière, mais pas de "porte" pour ouvrir. Comment cela se fait? Est-il possible de modifier ca en mettant une porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Ta des photos, moi ça me rappel rien du tout..?

mais peut-être qu'avec des photos ça irait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AX GT 5 portes existe bien. J'en ai une (pas une Line) de 1989 qui affiche 212000 kms.

De quelle année est ta voiture? Si c'est avant 1992, tu devrais avoir le carbu double corps :love:

Line doit être une série limitée :??: , comme la Volcane.

Cette voiture est un jouet : 1360cc qui développe 85 ch à 6400 tr/min pour 750 kgs (720 sur la 3 portes).

Sur la mienne il y a bien un vide poche fermant. Tu as peut être le tableau de bord de l'AX Sport où seul l'emplacement est présent (sans porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi123bE

Salut, j'ai posssédé une ax gt line 5 portes de juin 1993, normal que tu n'ai pas de boîte à gant côté passager car derrière "la porte" comme tu dis il ya tout l'électronique pour la clim (relais ...), sache que la gt line d'origine est un modèle prévu pour le marché espagnol, elle avait la clim d'origine, en 3 ou 5 portes, les vitres électriques et la fermeture centralisée en option car je n'avais pas ces deux dernières options sur la mienne, juste la clim :non:

 

Pour ce qui est du moteur c'est le 1360cm3 (1.4i), injection monopoint BOSCH qui fait 75ch

 

Sinon moi j'habite dans la région bordelaise et j'en ai déja vu plusieurs (3 ou 4), en couleurs blanche, rouge et noir et en 3 ou 5 portes

 

voici la mienne, j'avais rajouté l'aileron arrière, une calandre "sourire" d'ax phase 3 et quelques trucs :)

 

http://img144.imageshack.us/img144/2050/dsc00657tk5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX 506gS

Axien, oui c'est bien la même que toi, en blanc, j'ai la clim, les vitres électriques et la fermeture centralisée avec une télécommande.

La mienne est aussi de 1993 mais elle n'a pas beaucoup servi, elle n'a que 28.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que certaines GT avaient la clim!

Axien, ça ne serait pas une autre GT derrière la Line? ;)

L'injection monopoint importe du confort, mais le moteur perd toute sa hargne (je ne critique pas, mais en essayant la 106 XT 1.4L 75 ch injection de mon frère, j'ai vite resauté dans ma mamie kilometrée :D ). Je ne pensais pas que 10 chevaux changeaient à ce point.

En tout cas à 28000 kms, tu as le temps de voir venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205684IL

Salut à tous moi de même, j'ai une petite Ax gt line 5 portes de 93 avec tout le tzointzoin d'éléctronique, elle à 150000 km. Très bonne petite voiture. 25000 km c'est vraiment pas grand chose, elle va encore en faire des bornes. Attention tout de même, petite maladie des joints de culasse, donc faire attention à ne pas tirer dedans à froid. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s3p354sn

Hello,

 

J'ai aussi une AX GT Line, aussi blanche, et aussi de 1993 ! :) (Précisément la même que celle d'axien, sans ses touches perso bien sûr)

 

Clim, mais pas de fermeture centralisée ni de vitres électriques. Et effectivement, la première immatriculation de cette voiture avait été faite en Espagne (ma mère l'avait achetée d'occasion au garage Citroën de Versailles en 1995, et sur la carte grise la première immatriculation était une plaque espagnole :))

 

Cette AX attends pour l'instant sous un hangar que j'ai mon permis (d'ici quelques mois si tout se passe bien), à mon souvenir elle a dans les 140 000 Km.

 

Moi qui pensais que les AX Line n'étaient pas très courantes, ce topic prouve le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou183fO

bonjour je possede une ax 1l4 gt double corp et je voudrai savoir si c'est possible de mettre un train avant et un train ariere de saxo dessus et si c'est compliqué a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848Dv

Bonjour

 

j'ai aussi eu une AX GT line 5 portes bblanche avec un liseré rouge de 1991.

C'etait une série limitée espagnole avec clim et radio, je ne me souviens plus pour les vitres electriques.

excellente petite voiture avec laquelle j'ai fait plus de 100000 km.

tres agréable et maniable en ville et sur route, economique et silencieuse jusque vers 90-100 km/h mais qui dépotait fort quand on appuyait sur l'accélerateur.

soutenant largement sur autobahn des vitesses prohibées en France à condition de ne pas démarrer à fond à froid.

rappport poids puissance exceptionnel pour l'époque avec 10 kg/cv à peu pres qui en faisait un régal sur les petites routes de montagne.

la tenue de route etait super sur sol sec mais pouvait devenir très pointue sur sol mouillé en particulier avec la monte de pneus larges de série.

j'ai finalement du m'en séparer quand elle est devenue trop petite pour y caser ma petite famille ...

excellent souvenir. Elle faisait le job, maniable, confortable, sage et tranquile ou rapide selon le cas, fiable, economique, de belles sensations.

attention au joint de culasse et à la tenue de route sur sol mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...