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C4

avis C4 1.6 hdi 110 exclusive de 2007


Invité §epp507IY

Messages recommandés

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Invité §Pti621RH

Idem, passe à autre chose

 

En HDI comme dit Chr35, concentre toi uniquement sur le 1.6 HDI 92, il marche quasiment pareil que le 110, est plus fiable et n'a pas de FAP.

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Pour la vitre et la ceinture, un coup de spray aux silicones vont arranger le problème.

Pour le chauffage c'est probablement le micro moteur qui tourne dans son engrenage (problème connu), il faut le changer par une nouvelle pièce.

Il faut voir, si à l'entretien des 60000 il a changé le filtre à gasoil et à air (pas très accessible).

 

Retourne voir en journée voir l'état de propreté des joints d'injecteurs. Il faut tirer le cache en plastique qui recouvre le moteur et tu regardes. Si les injecteurs ressemblent à la photo il faut refaire les joints et cela coute dans les 300/400€ au garage, avec risque de casse du turbo (la crasse que tu vois va boucher le filtre du turbo).

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_465572hdi.jpg

 

Si le moteur est bien propre il peut faire beaucoup de km. Sur ce forum il y a un forumiste qui a déjà atteint plus de 400000km avec ce 16hdi110 sur une 407. :)

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Invité §epp507IY

J'ai effectivement enlever le cache , regardé avec une lampe torche , et les injecteurs sont nikels .

Le propriétaire est vraiment soigneux de son materiel , il veut juste une nouvelle voiture qu'il a deja commandé d'ailleurs ( julietta avec 43 km seulement )

le seul endroit ou j ai vu un peu d'huile avec de la saleté , c est sur un manchon :

 

il y a deux gros manchons annelés devant le radiateur , qui mesurent environ 20 cm de long et peut etre 10 de large

Celui de droite etait legerement huileux et sale meme sur le dessus

cette saleté vient peut etre d ailleurs ??

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Invité §epp507IY

elle est visible a Coueron dans le 44

 

personne dans le coin pour venir m'aider a faire le bon choix a tout hasard ???

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Invité §jrm780Fx

bj

 

Projet 308 oublié car vendue a qlq un dautre

 

Je suis allé essayer la c4 1.6 hdi 110 exlusive fap ce soir ( je sais il faisait noir et c est pas top mais au pire j y retounre samedi )

 

Elle est e tres bon état , apres niveau moteur j" y connait pas grand chose donc pour reconnaitre une fuite d'huile avec un endroit un peu sali par la saleté mélangé avec un peu dhuile .....

 

En essai elle fonctionne bien , embrayage , freinage , pas de bruit , ni fumée ,..etc

 

Qlques points négatifs cependant :

 

* vitre arriere droit qui remonte par intermitence ( il s'en ai jamais servi

 

* le chauffage clim qui selon lui des fois chauffe un peu moins mais cest aléatoire

 

* ceinture securité avant qui se renbobine mal

 

* finalement les deux dernieres vidanges ( 60 000 et 80 000 ont été faites a feu vert ) et non pas une seule comme il me lavait dis

 

* sinon entretien 20 000 ET 40 000 chez citroen

 

* liquide de frein jamais changé

 

SOIT 7500 euros avec a ma charge vidange des 100 000 km , 2 pneus avant , carte grise

 

Qu" en pensez vous ?

 

Elle m"a l air tres correcte , mais deux points noir : 2 derniere vidange a feu vert et le fait que ce soit un 110 cv ( moteur pas tres fiable donc peur de la grosse panne )

 

Mais 7500 ( plus les frais soit 8200 environ ) donc prix tres iterressant pour la finition exclusive

 

Je ne sais pas quoi faire ( impossibilité de négocier !!! pourtant j ai essayé !!

 

 

Salut Eppo,

 

Ça fait quand même plein de petits détails! Et ça ne me parait pas plus attractif que ça. Me souviens d'un ami qui a été obligé de faire reprendre sa exclusive hdi 138 (avec gps, afil, sono jbl..) par un garage car elle ne se vendait pas (il me semble qu'il l'avait mis à 7500€)

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Laisse tomber cette C4... Il y en a à la pelle sur le marché de l'occasion et avec des motorisations plus fiables, celle là a pas mal de petits défauts, un entretien bâclé (en centre auto dès la fin de garantie, excellent état d'esprit pour un mec qui veut revendre sa bagnole... Si c'était pour la garder, encore, c'est son problème, mais là...) et un prix non négociable malgré tout ce qu'il y a à faire.

 

Va voir ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §epp507IY

ok merci

je prends note de toutes ces infos

 

je vais donc suivre ces conseils avisés

 

Question tout de meme tarifaire : au vu de tous ces petits détails , combien d'après vous ce véhicule vaut vraiment si négociation il y a ?

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Invité §epp507IY

j'aime beaucoup l'avant dernière en 308

 

Pour les C4 , certes ce sont des 92 cv mais la finition ne me plait pas ( je sais je ne peux pas tout avoir mais je suis intransigeant )

Je ne veut pas acheter pour acheter , mais bien acheter un BON véhicule avec un BON moteur , et une finition qui me plait , sinon je regretterai mon achat

C' est pour cela que la C4 ( visible sur le boncoin d'ailleurs a coueron ) me plaisait beaucoup car plusieurs points :

 

points positifs :

--------------

 

* finition exclusive ( qu'on ne trouve pas en 92cv )

* prix/kilométrage/gamme intéressant

* toutes les petites options ( bi xénon ,phares directionnels , retros rabattables quand on ferme la voiture , alcantara , volant cuir , jantes en 17 , pack chrome .........etc etc etc )

En gros voiture luxueuse et tres tres propre exterieur et intérieur pour un prix qui rentre dans mon budget

Je sais que je ne peux pas avoir une voiture toutes options neuve au prix d une occaz a 8000 euros , mais je veux LA voiture qui me plait quand je la regarde et la conduis ET une voiture FIABLE

points négatifs :

----------------

 

* deux dernières vidanges a feu vert

* réputation a pb des 110cv

* FAP

* petit pb de vitre arrière droit

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Quand je vois ça :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Je me dis que pour 450€ de plus, tu pars sur un modèle similaire mais avec rien à prévoir et 3 mois de garantie (inutile en général car trop court, mais ça peut sauver la vie...!) et chez un pro. En plus, il y a certainement 100 à 300e de marge de négo.

 

Admettons que la "vraie valeur" de la C4 que tu vises soit de 7800€ sans rien à prévoir dessus, là tu as :

 

2 pneus (je ne connais pas leur taille, mais tu en as au moins pour 250 € pour du Michelin)

Vidange ==> 100€ mini en garage, sachant que tu as certainement des filtres (gasoil, habitacle...) à changer aussi ce que feu vert n'a peut-être pas fait

FAP ==> je ne connais pas la nature de l'opération, je roule au noble :D mais quelqu’un ici saura sûrement de quoi il s'agit et ce que ça coûte

Essuie-glaces ==> 50€ mini, c'est du flat blade

Lève-vitre arrière ==> là ça peut piquer selon la nature du problème... Ca peut être 50€ comme 500...

Purge liquide de freins (en profiter pour vérifier disques et plaquettes, même si normalement à 90 000 km il y a de la marge) ==> 30-40€ la purge, jusqu'à 300 si il faut changer disques et plaquettes

Enrouleur de ceinture ==> évidemment pas obligatoire, mais sur une voiture à 8000€ on peut s'attendre à ne pas devoir galérer pour enrouler sa ceinture. Aucune idée du prix.

 

Ca peut très vite monter à 1000€, c'est surtout le LV arrière qui me fait peur.

 

Je proposerais 6800, dernier prix à 7000, mais surtout je chercherais mieux ailleurs !

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Invité §epp507IY

alors je reviens rapidement sur la C4 que je convoite :

 

* apres essai les balais d'essuie glace fonctionnent tres bien eet essuie bien donc pas a changer pour le moment

 

* les pneus , sur internet je les achete toujours ( j ai toujours fait cela et j avais du 225/55/17 y en dunlop ou continental je le payais 126 euros le pneu )

 

* l'enrouleur a la limite ca passe

 

* la fenêtre arrière , je les verrouille pour pas que mes filles jouent avec

 

* il a changé chez euro master a 80 000 km , plaquettes , disques

 

* suite a controle technique en 2011 , il a refait le parralelisme

 

* les filtres aucune idée car il n'as pas la facture de la révision des 60000 qu'il a d ailleurs fait a feu vert

 

* liquide de frein jamais changé

 

J ai peur de louper une bonne occas ....

 

En fait mon seul gros soucis , c'est la fiabilité du moteur , par rapport au kilométrage , et au entretien feuvert

 

certes la C4 en boite robotisée que tobix79 montre a l'air vraiment clean

 

Celle que je convoite est identique en couleur et otpions sans le toit pano , ni la boite , ni prise jack et pack jbl

sinon elle est pareille , et avec en plus meme le volant cuir

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Invité §jrm780Fx

alors je reviens rapidement sur la C4 que je convoite :

 

* apres essai les balais d'essuie glace fonctionnent tres bien eet essuie bien donc pas a changer pour le moment

 

* les pneus , sur internet je les achete toujours ( j ai toujours fait cela et j avais du 225/55/17 y en dunlop ou continental je le payais 126 euros le pneu )

 

* l'enrouleur a la limite ca passe

 

* la fenêtre arrière , je les verrouille pour pas que mes filles jouent avec

 

* il a changé chez euro master a 80 000 km , plaquettes , disques

 

* suite a controle technique en 2011 , il a refait le parralelisme

 

* les filtres aucune idée car il n'as pas la facture de la révision des 60000 qu'il a d ailleurs fait a feu vert

 

* liquide de frein jamais changé

 

J ai peur de louper une bonne occas ....

 

En fait mon seul gros soucis , c'est la fiabilité du moteur , par rapport au kilométrage , et au entretien feuvert

 

certes la C4 en boite robotisée que tobix79 montre a l'air vraiment clean

 

Celle que je convoite est identique en couleur et otpions sans le toit pano , ni la boite , ni prise jack et pack jbl

sinon elle est pareille , et avec en plus meme le volant cuir

 

 

Ces petits problèmes ne te gênent pas mais autant ne pas les avoir!

Je pense quand même qu'elle est trop chère, après ce n'est que mon avis!

 

Sinon, le volant cuir est dès la finition pack ambiance!!

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Invité §chr342go

alors je reviens rapidement sur la C4 que je convoite :

 

* apres essai les balais d'essuie glace fonctionnent tres bien eet essuie bien donc pas a changer pour le moment

 

* les pneus , sur internet je les achete toujours ( j ai toujours fait cela et j avais du 225/55/17 y en dunlop ou continental je le payais 126 euros le pneu )

 

* l'enrouleur a la limite ca passe

 

* la fenêtre arrière , je les verrouille pour pas que mes filles jouent avec

 

* il a changé chez euro master a 80 000 km , plaquettes , disques

 

* suite a controle technique en 2011 , il a refait le parralelisme

 

* les filtres aucune idée car il n'as pas la facture de la révision des 60000 qu'il a d ailleurs fait a feu vert

 

* liquide de frein jamais changé

 

J ai peur de louper une bonne occas ....

 

En fait mon seul gros soucis , c'est la fiabilité du moteur , par rapport au kilométrage , et au entretien feuvert

 

certes la C4 en boite robotisée que tobix79 montre a l'air vraiment clean

 

Celle que je convoite est identique en couleur et otpions sans le toit pano , ni la boite , ni prise jack et pack jbl

sinon elle est pareille , et avec en plus meme le volant cuir

 

 

j'avais essayé la bmp6 sur une c4 hdi 110 ch personnellement j'etais pas tres fan et d'ailleur les avis sont tres partagé la dessus.

Mais la quitte a choisir je prends celle que propose tobix79

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moi il y as des truc qui me chagrine avec la voiture de tobix79.

Déja elle est pas toute options.

De ce que je voit des photo il en manque au moins 2:

- intérieur cuir intégral

- le navidrive (vu l'époque ca aurais étais le RT3)

 

ensuite faut arreter avec les BI-XENON, Les C4 n'en on jamais eu. C'est une simple ampoule XENON, donc c'est du XENON BI-FONCTION.

Ensuite, il n'y as pas de compartimentage avec l(option PACK ACCOUSTIQUE (ampli + caisson + vitre feuilleté), car le caisson dépasse de trop. Si il y as le compartimentage c'est du rajouter. Mais j'arrive pas a lire si il y as le LOGO JBL sur la droite du poste donc j'émet un doute sur la présence du pack accoustique.

Ensuite il ne parle pas du FAP, il y a de forte chance qu'elle en soit pourvu. Il ne parle pas de l'entretiens, liquide de refroidissement, recharge ou non du FAP si il est présent.

derniere vidange?

car il faut savoir que PSA préconise une entertiens annuel ou tout les 20 000km pour cette motorisation. C'est une note de service qui est sortie il y as quelque mois.

 

Perso si j'ai étais interressé par cette voiture (ce qui n'ai aps le cas car je suis bien content de mon essence qui me coute moins chere en assurance, et qui as un entretiens tout les 2 ans ou 30 000km), j'essayerais d'avoir le numéros de série pour connaitre un peu mieux la voiture.

 

aprés si tu veux vraiment un diesel, je te conseillerais celle la ==>

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

certe c'est pas une haut de gamme mais elle as tout les équipements pratique (pack auto = feux auto + clim auto), les jantes en 17" (que tu aime apperement). Mais la cerise sur le gateau, cette voiture ne possede pas de FAP (j'ai vérifier vis son numéros de série). Par contre la finition n'est pas la bonne, c'est une pack dynamique ou ambiance maximum)

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Invité §epp507IY

oui moi aussi sans hésiter , ceci dit elle se trouve au total opposé d'ou j'habite soit quasi 1000 km !!

 

j'ai refait le calcul du cout de cette c4 avec les frais a prévoir , et cela donne cela :

 

* achat véhicule 7500

 

+ vidange tous filtres chez citroen 360 euros

 

+ 2 pneus montés 300 euros

 

+ changement liquide de frein 50 euros

 

+ prévision remplissage liquide du FAP dans 30 000 km 200 euros

 

TOTAL 8410 euros

 

Donc a mon avis , je lui prends maxi a 7000 euros cela me la fera a 8100 euros toute belle propre et neuve

 

s'il veut pas descendre je ne lui prends pas tant pis

 

Des avis ?

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Invité §jrm780Fx

moi il y as des truc qui me chagrine avec la voiture de tobix79.

Déja elle est pas toute options.

De ce que je voit des photo il en manque au moins 2:

- intérieur cuir intégral

- le navidrive (vu l'époque ca aurais étais le RT3)

 

ensuite faut arreter avec les BI-XENON, Les C4 n'en on jamais eu. C'est une simple ampoule XENON, donc c'est du XENON BI-FONCTION.

Ensuite, il n'y as pas de compartimentage avec l(option PACK ACCOUSTIQUE (ampli + caisson + vitre feuilleté), car le caisson dépasse de trop. Si il y as le compartimentage c'est du rajouter. Mais j'arrive pas a lire si il y as le LOGO JBL sur la droite du poste donc j'émet un doute sur la présence du pack accoustique.

Ensuite il ne parle pas du FAP, il y a de forte chance qu'elle en soit pourvu. Il ne parle pas de l'entretiens, liquide de refroidissement, recharge ou non du FAP si il est présent.

derniere vidange?

car il faut savoir que PSA préconise une entertiens annuel ou tout les 20 000km pour cette motorisation. C'est une note de service qui est sortie il y as quelque mois.

 

Perso si j'ai étais interressé par cette voiture (ce qui n'ai aps le cas car je suis bien content de mon essence qui me coute moins chere en assurance, et qui as un entretiens tout les 2 ans ou 30 000km), j'essayerais d'avoir le numéros de série pour connaitre un peu mieux la voiture.

 

aprés si tu veux vraiment un diesel, je te conseillerais celle la ==>

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

certe c'est pas une haut de gamme mais elle as tout les équipements pratique (pack auto = feux auto + clim auto), les jantes en 17" (que tu aime apperement). Mais la cerise sur le gateau, cette voiture ne possede pas de FAP (j'ai vérifier vis son numéros de série). Par contre la finition n'est pas la bonne, c'est une pack dynamique ou ambiance maximum)

 

 

 

D'après, les recherches de notre cher ami, je pense qu'il souhaite une 5 portes!! Sinon, c'est vrai que sur l'autre annonce de c4, le terme toutes options est loin d'être le cas, mais sur la tienne, le "by Loeb" n'est pas mieux, on dirait une Vtr plus (qui a existé dans d'autres pays).

 

L'inconvénient sur les c4 c'est que pour avoir certains équipements, il faut forcément une exclusive, mais que si on veut une exclusive, il faut forcément une 110ch minimum!!

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Invité §epp507IY

merci

 

mais ayant deux filles et déjà une trois portes , je veux changer et prendre absolument une 5 portes , trop galère

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Invité §chr342go

moi je prendrais pas de risque avec le 110 ch mais ce n'est que mon avis

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Invité §epp507IY

il est vrai que pour la finition voulue , c'est obligatoirement une 110 , et je suis assez fébrile sur la fiabilité de ces motorisations ....

pourquoi ne sont elles pas très fiables, c'est quand même dommage de vouloir se priver a cause d'une série a problèmes même si je conviens que la plupart des possesseurs de 110 cv n'ont jamais eu de soucis et que tous ceux que l'on voit sur le net ayant eu des pb ne sont QUE ceux qui ont eu des pb , le reste ne se prononçant pas

Sur 100 possesseurs , s'il y a 2 qui ont des soucis , ils le feront savoir , et on ne verra que ça sur le net donc on en conclura que ces moteurs ne sont pas fiables

 

que penser du coup quand on s'y connait pas

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Invité §jrm780Fx

il est vrai que pour la finition voulue , c'est obligatoirement une 110 , et je suis assez fébrile sur la fiabilité de ces motorisations ....

pourquoi ne sont elles pas très fiables, c'est quand même dommage de vouloir se priver a cause d'une série a problèmes même si je conviens que la plupart des possesseurs de 110 cv n'ont jamais eu de soucis et que tous ceux que l'on voit sur le net ayant eu des pb ne sont QUE ceux qui ont eu des pb , le reste ne se prononçant pas

Sur 100 possesseurs , s'il y a 2 qui ont des soucis , ils le feront savoir , et on ne verra que ça sur le net donc on en conclura que ces moteurs ne sont pas fiables

 

que penser du coup quand on s'y connait pas

 

 

Ba on n'est pas a ta place, mais si je cherchais, ce serait également une exclusive...

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Bon, je vais évidemment me faire lyncher, mais si ton occasion te reviens à 8500€, pourquoi ne pas donner cette somme ou légèrement un peu plus, pour acheter une voiture neuve avec 3 ans de garantie et un diesel qui a fait maintenant fait ses preuves et qui est fiable.

Dacia Logan ou Sandero.

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pour celle que j'ai mis en liens, le gros "plus", ben HDI 138 donc moteur plus costaud, révision tout les 30 000km, pas de FAP, pour le meme prix que la HDI 110 (enfin moins même).

Aprés faut pas oublier que plus d'équipement = plus de soucis probable.

Les série avec feux xénon on des soucis de capteur d'assiette arriere qui lache a cause de l'eau qui recupere au vu de leur emplacement, la clim BI-ZONE quand as elle est connu pour des soucis récurent (sur cette équipement) de casse de la roue cranté du servo moteur de mixage d'air.

Pour les rétro rabbatable, ben en cas de casse c'est du 300€ la piece contre 150 pour un modele standard mais au pire ce type d'équipement ce rajoute en seconde monte (je l'ai fait sur ma voiture).

Ensuite pour de ce qui est de la BMP6, perso j'adere pas au boite de ce type, j'ai beaucoup de mal a prendre du plaisir a conduire sans controle du frein moteur (pas de pédale d'embrayage) de plus certaine assurance associe la BMP6 a une boite auto et du coup cela coute plus chere a assurer.

 

Pour avoir rouler 5 ans en cumule sur C4, je peux te dire que les options vraiment nécéssaire sont le PACK AUTO, le reste reste du super flux.

 

Pour de ce qui est de la coupé ou de la berline en choix de carrosserie, Je connait des couple avec enfant en bas age qui roule en C4 et ne rechigne pas. Au contraire, avec une coupé on as plus facilement accés au ceinture pour les attacher ou les détacher a l'inverse d'une 5 portes.

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Invité §epp507IY

alors des news : je reviens d'essayer une c4 hdi 92 , un couple de retraité ,la voiture est nikel de chez nikel , honnetement :

 

* 28/10/2008

 

* 56000 km

 

*pneus neufs

 

* tous les entretiensfaits chez citroen ,facture a l appui

 

* révisons faites a 16000/33000/51000

 

* liquide de frein fait a 51000

 

* + tous les filtre a 51000 + 2 pneus avant a 51000 aussi

 

* batterie changée a 54000 km

 

* BOITIER BSM et CALCULATEUR D INJECTION changés a 54000 car hs

 

* CT vierge 0 defauts

 

* paraleleisme refait

 

* liquide de refroidissement fait a 51000

 

* clim jamais rechargée

 

* plaquettes avant usées a moitié

 

* prix argus affiné sur la centrale : 9450 euros

 

* en vente a 8500

 

* négociée a 8300 euros plein de gazoil fait

 

Ca a lair pas mal non ?

 

 

ils l'ont acheté a 8000 km a un collaborateur, puis ils ont fait que des trajets normaux : ballades ,courses ,voyages ...;

ils la vendent car ils ont acheté une polo neuve essence

ils ont une sacré maison et ne sont pas a plaindre , et preferent la garder plutot que de la brader

ils sont tres méticuleux ,des anciens quoi

 

alors ???? je fonce ???? elle est belle en tout cas et me plait meme si c pas une exclusive

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Invité §jrm780Fx

alors des news : je reviens d'essayer une c4 hdi 92 , un couple de retraité ,la voiture est nikel de chez nikel , honnetement :

 

* 28/10/2008

 

* 56000 km

 

*pneus neufs

 

* tous les entretiensfaits chez citroen ,facture a l appui

 

* révisons faites a 16000/33000/51000

 

* liquide de frein fait a 51000

 

* + tous les filtre a 51000 + 2 pneus avant a 51000 aussi

 

* batterie changée a 54000 km

 

* BOITIER BSM et CALCULATEUR D INJECTION changés a 54000 car hs

 

* CT vierge 0 defauts

 

* paraleleisme refait

 

* liquide de refroidissement fait a 51000

 

* clim jamais rechargée

 

* plaquettes avant usées a moitié

 

* prix argus affiné sur la centrale : 9450 euros

 

* en vente a 8500

 

* négociée a 8300 euros plein de gazoil fait

 

Ca a lair pas mal non ?

 

 

ils l'ont acheté a 8000 km a un collaborateur, puis ils ont fait que des trajets normaux : ballades ,courses ,voyages ...;

ils la vendent car ils ont acheté une polo neuve essence

ils ont une sacré maison et ne sont pas a plaindre , et preferent la garder plutot que de la brader

ils sont tres méticuleux ,des anciens quoi

 

alors ???? je fonce ???? elle est belle en tout cas et me plait meme si c pas une exclusive

 

 

En tout cas, niveau entretien et suivi, elle fait nickel, de plus, elle est plutôt récente.

C'est quoi comme finition? Une confort?

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Bon, je vais évidemment me faire lyncher, mais si ton occasion te reviens à 8500€, pourquoi ne pas donner cette somme ou légèrement un peu plus, pour acheter une voiture neuve avec 3 ans de garantie et un diesel qui a fait maintenant fait ses preuves et qui est fiable.

Dacia Logan ou Sandero.

 

Hmm, peut-être parce-que c'est quand même pas le même monde, le confort d'une C4 par rapport à celui d'une Logan il n'y a pas photo...

 

@ eppo : cette base semble infiniment meilleure, même si le kilométrage est un peu faible. Il faudra la décrasser un peu au début peut-être. C'est quel niveau de finition ? Ta description la donne pour une bonne occasion en tous cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §al 655EZ

J'ai une C4 2l hdi FAP Exclusive de 2006 qui a maintenant 160 000 km en boite 6 manuelle. Très bonne voiture, puissante finition au top (origine Allemagne Afil, téléphone intégré, gps etc). Vidange tous les 30 000 km et les filtres (go, air et clim) sont très facilement accessibles contrairement au 92cv, je fais tout moi même. Je fais beaucoup d'autoroute, 30 000 km / an et pour le moment pas de recharge en Eolys 176 (aditif fap) mais cela ne saurait tarder, suivant la notice l'ODB ne devrait pas tarder à le signaler. pour le FAP, remplacement à 180 000 km. Je pense être dans les conditions optimums pour le bon fonctionnement d'un fap. Courroie de distribution à faire à 220 000 km sur ce modèle. Je confirme le message précédent pour le capteur d'assiette arrière pour les xénons, j'ai donné, mais quel confort ces xénons orienntables, dès que tu changes de voiture tu as l'impression de ne plus rien voir. Les sièges chauffants à éviter, les résistances cassent et cela ne fonctionne plus et coté pneumatiques, usure assez rapide tout de même 30 000 km à l'avant (138 cv quand même) et en 17 pouces la note monte plus vite. Conso en moyenne 6 L au 100 km.J'ai essayé une noucelle C4 en BMP6 sur le 110 cv, une catastrophe cette boite, pour les dépassements il faut s'accrocher, rien à voir avec la relance de la 2L en boite manuelle.

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Invité §chr342go

alors des news : je reviens d'essayer une c4 hdi 92 , un couple de retraité ,la voiture est nikel de chez nikel , honnetement :

 

* 28/10/2008

 

* 56000 km

 

*pneus neufs

 

* tous les entretiensfaits chez citroen ,facture a l appui

 

* révisons faites a 16000/33000/51000

 

* liquide de frein fait a 51000

 

* + tous les filtre a 51000 + 2 pneus avant a 51000 aussi

 

* batterie changée a 54000 km

 

* BOITIER BSM et CALCULATEUR D INJECTION changés a 54000 car hs

 

* CT vierge 0 defauts

 

* paraleleisme refait

 

* liquide de refroidissement fait a 51000

 

* clim jamais rechargée

 

* plaquettes avant usées a moitié

 

* prix argus affiné sur la centrale : 9450 euros

 

* en vente a 8500

 

* négociée a 8300 euros plein de gazoil fait

 

Ca a lair pas mal non ?

 

 

ils l'ont acheté a 8000 km a un collaborateur, puis ils ont fait que des trajets normaux : ballades ,courses ,voyages ...;

ils la vendent car ils ont acheté une polo neuve essence

ils ont une sacré maison et ne sont pas a plaindre , et preferent la garder plutot que de la brader

ils sont tres méticuleux ,des anciens quoi

 

alors ???? je fonce ???? elle est belle en tout cas et me plait meme si c pas une exclusive

 

moi je dis fonce

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Invité §chr342go

c'est une bonne finition où tu as l'essentiel

est ce que tu as enlever le cache moteur pour regarder les injecteurs si il n'y avait pas de fuite

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Invité §epp507IY

exactement

 

j'ai un ami qui vient de me mettre le doute sur la fiabilité meme du 92 cv .... en m'envoyant le lien d'un article paru sur caradisiac par un particulier le 18 janvier 2013

sur la C4 1.6 hdi 92 pck ambiance

 

pb de joints de portes

caches amortisseurs

distribution a refaire a 100 000

chaine en plus de la courroie , qui se detend

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Invité §chr342go

exactement

 

j'ai un ami qui vient de me mettre le doute sur la fiabilité meme du 92 cv .... en m'envoyant le lien d'un article paru sur caradisiac par un particulier le 18 janvier 2013

sur la C4 1.6 hdi 92 pck ambiance

 

pb de joints de portes

caches amortisseurs

distribution a refaire a 100 000

chaine en plus de la courroie , qui se detend

 

 

a ce rythme là tu n'achetera rien

-aucun problème de joints de porte peut etre sur les première version

-cache amortisseur jamais entendu parler

-la distribution c'est 240000 km ou 10 ans et certainement pas 100000 km

-chaine qui se detend j'en ai entendu vaguement parler

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