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Xantia

chauffage additionnel


Invité §din825Sq

Messages recommandés

Invité §din825Sq

Bien le bonsoir

Je me permet de mettre un sujet car j'aimerais mettre un chauffage additionnel dans ma xantia, mais je sais pas comment faire, faire comme si elle avais l'air co mais sans le froid uniquement le chaud.

 

merci à tous.

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Invité §cal245LI

salut

ils vendent des chauffages céramique 12 volts, à brancher sur l'allume cigares

 

tu trouves que ton chauffage n'est pas assez efficace ou rapide ? :??:

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Invité §fab734ar

Bonjour pascal,je me demande si il ne parle pas des chaudieres additionnelles qu on met sur les modeles qui vont dans les pays nordiques ou un truc de ce genre la.

 

Genre aussi chauffage additionnel webasto peut etre.

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=102684

 

 

Oui à mon avis il parle d'un webasto (enfin ça c'est une marque, comme on dit une mobylette), j'avais ça dans les camions quand j'étais chauffeur, c'est super pratique.

Si en plus tu peux avoir un modèle programmable, c'est le top, tu le branches le matin une demi heure avant de démarrer et arrivé dans la voiture il fait bon elle est dégivrée ...

 

mais bon, ça doit être très compliqué de l'installer quand c'est pas d'origine ! si ce n'est pas presque impossible.

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Invité §dav267kB

ca doit pas etre donnè une babiole de ce genre,a mon avis,il ferait mieux de prendre un petit chauffage additionnel classique pas trop puissant en watt,genre seche cheveux 200 watts mais bon ca chauffe que dalle.

 

C est ca le webasto,rien qu a voir la photo,il vaut mieux laisser tomber!!!!

Sans compter que c est surement plus cher que la voiture.

 

 

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Invité §dav267kB

j ai vu sur un tuto qu une personne avait brancher un seche cheveux standard de maison via un transformateur 12/220,le fusible n aime pas ca!!!

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Invité §din825Sq

Ben c'est juste que en ville elle chauffe assez rapidement mais dès que tu monte sur l'autoroute, ma température moteur descend assez rapidement et j'ai plus que de l'air tiède qui sort de ma ventillation. Donc je cherche une solution surtout que pour le moment il fait un pneu froid, mais merci pour les info et désolé de na pas avoir répondu avant.

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la t° de fonctionnement du moteur est de combien environ ?

j'avais eu un problème de calorstat qui était resté ouvert sur une voiture, je peux te dire que le moteur ne montait pas haut en T° et que je me caillait

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Ben c'est juste que en ville elle chauffe assez rapidement mais dès que tu monte sur l'autoroute, ma température moteur descend assez rapidement et j'ai plus que de l'air tiède qui sort de ma ventillation. Donc je cherche une solution surtout que pour le moment il fait un pneu froid, mais merci pour les info et désolé de na pas avoir répondu avant.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

ange.gif.98176d64c44b5d7e430983488ef184fd.gif

 

 

 

peut etre du a la presence d'air au niveau du circuit de chauffage ,a verifié ...

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Invité §dav267kB

a ton avis lboulou,radiateur de chauffage peut etre en cause?Est ce que il peut etre bouchè?A mon avis,il devrait vider entierement son circuit de ldr et ensuite le detartrer.

 

Je me demande si une personne n a pas mis de l anti-fuite radiateur...,pour moi ca sent le radiateur bouchè....

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Invité §fab734ar

Déjà eu le tour sur une autre voiture, c'était le calorstat ...

 

C'est là qu'il faut commencer; en plus le moteur consomme plus et s'use plus ...

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Invité §dav267kB

c est certain qu il faut commencer par le moins cher,le calorstat et purger le circuit,mais il dit qu en ville,elle chauffe normalement donc je suppose que le calorstat ne reste pas ouvert en permanence....

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Invité §dav267kB

on va donc lui conseillè de verifier le niveau de ldr,ensuite de changer le calorstat et de purger et on verra bien par la suite,moi je viens de faire faire ma distrib,j ai fait changer mon calorstat en meme tps.

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Invité §fab734ar

c est certain qu il faut commencer par le moins cher,le calorstat et purger le circuit,mais il dit qu en ville,elle chauffe normalement donc je suppose que le calorstat ne reste pas ouvert en permanence....

 

Ben si justement !

 

Puisque le radiateur ne prend pas d'air il ne se refroidit pas, donc l'ensemble chauffe ...

 

pour moi c'est le calorstat à 95% ...

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Bonjour,

 

En effet, commence par refaire ne purge de ton circuit de refroidissement et si rine ne change alors passe au calorstat.

Il existe la méthode de la casserole pour le contrôler, tu plonges ton calorstat dans une casserole remplie d'eau avec un thermomètre pour vérifier les montées en T° et tu vérifie qu'il s'ouvre aux T° indiquées sur la revue technique.

Un exemple ci dessous:

 

http://leoblack403.wordpress.com/2011/01/08/fonctionnement-du-calorstat-ou-le-test-ultime-de-la-casserole/

 

SLTS

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Invité §dav267kB

il ne faut pas oubliè que le radiateur de chauffage,c est recurrent sur xantia......,cela dit il faut commencait par le debut,la purge et le calorstat.

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Salut

de l'avis de François sauf que la xantia avec calorstat est à 82°, 75° il doit faire -10° extérieur dans ce cas

 

peut-être l'étalonnage n'est-il pas proportionnel ?

 

en tous cas, sur la mienne, l'aiguille s'établit sur la graduation intermédiaire entre 60 et 90°.

c'est pour cela que je l'ai "estimée" à 75°, mais cela peut-être légèrement au-dessus.

 

chez moi, on est loin des -10° ...

 

tout cela pour donner une indication sur la température intérieure, ne serait-ce qu'à 75°,

ça doit chauffer à l'intérieur.

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