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Xantia

bruit ventilation habitacle


Invité §gar603eJ

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Invité §gar603eJ

bonsoir

j'ai en ma possesson une xantia 2.1td de 97 break

mon probleme est le suivant quand je met le contact il y a la ventilation qui fait un bruit genre (riiiiiiiiiiii) alors que la ventilation n'es pas en route et sa pendant 10mi pour l'arreter 2 solution ou mettre la ventilation a fond et au bout sinon je suis obliger de taper sur le tableau de bord pour que ce bruit cesse et meme en faisant sa le bruit revient parfoi...que faire d'ou sa vient pouvez m'aider svp...

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Invité §gar603eJ

j'ai souvent suivi les tuto de MAITRE Caloumthai si il voit ce message SVP HELP ME......

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Invité §oli423VZ

bonsoir,

votre description me fait penser à mon bruit...

 

votre rriiiii, ne vient-il pas de (ou vers) la sonde de température de l'habitacle?

et en tapant dessus, des fois, le bruit part....

 

P1010884b.jpg

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

c'est bien la sonde de la clim qui se trouve derriere se cache, elle est equipée de petites helices (plaines de poussieres avec le temps)

dans un premier temps , demonte celle ci et n'ettoie la ;)

 

si le bruit persite , c'est que l'axe a pris du jeu ,dans se cas y a plus qu a la changée

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Invité §gar603eJ

bonjour a vous Iboulou et caloumthai....

se cache est til juste clipser ou (par manque de chance) faut t'il que je depose le tableau de bord...

merci de vos reponse ds tout les cas merci merci merci

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Invité §cal245LI

si tu as une Xantia phase 1 avec le tableau de bord comme sur la photo, il faut le sortir en tirant dessus (le mieux serait peut être de commencer par l'horloge et s'aider du trou ainsi créé pour pousser par derrière sur le capteur et le sortir de son logement)

 

pour une Xantia phase 2, c'est plus compliqué, il y a le bandeau à retirer

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pour la phase 1 , tu peut passer par le trou de l'autoradio, et poussé au cul de la sonde pour aider .

 

pour la ph 2 , il faut deposer les quatres roues , les sieges , le volant, les retroviseurs interieurs et exterieurs , le capot ,les parechocs ,desactive les aibags ,deposé la batterie etc,etc........ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

 

pour la ph2 , en fait je sais pas ptdr.gif.0f858d1dc0c9a93483145d39d8d0d339.gif

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Invité §gar603eJ

Iboulou MDR si il faut faire tout sa je suis bien heureux d'avoir la phase 1... bon en fffet bien plus pratique en enlevant d'abord l'horloge et mes elisse etai pleine de poussiere et un leger fil entourer le centre de l'elisse ce quil fait quell ne tourner pas du tout la jai reussit a tout enlever et l'elisse tourne 1 foi sur 2 donc apres 1 bon coup de souflette l'elisse tourne niquel mais grand pas de bol le bruit revient parfoi donc c'es l'axe que ne doit plus etre a sa place donc il faut changer...

encore un grand merci a vous pour les conseil c'es agreable de savoir que l'on es aider quand on ne connait pas trop.....

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Invité §oli423VZ

et bien merci aussi par la même occasion...

c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit quand ça s'y met!

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Invité §gar603eJ

oui on peu y acceder en debranchant les fil electrique du moin juste le support c ce que je comptai faire avant den acheter un nouveau car quan le bruit te casse la tete d le matin que tu monte ds la voiture croi moi que t tout sauf agreable et jovial avec les autre... :)

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Invité §dav267kB

Bonjour,fait comme moi,met du linkin park a fond dans la caisse dès le matin!!!! ;)

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Invité §gar603eJ

bon apres avoir tout demonter j'ai mit un peu de graiise sray et depuis 2 jour pu aucun bruit desagreable commen sa fai du bien au oreille un truc de dingue...

encore merci a vous tous pour vos conseil

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bon apres avoir tout demonter j'ai mit un peu de graiise sray et depuis 2 jour pu aucun bruit desagreable commen sa fai du bien au oreille un truc de dingue...

encore merci a vous tous pour vos conseil

 

 

 

j'entend bien lol.gif.823692450ca4ef190e140422ad703561.gif

 

jap.gif.0b8d9836472ffde32afef48122739408.gif

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Invité §oli423VZ

quelques photos de la manip...

 

vue de l'ensemble, à droite la sonde sans le cache. il est clipsé en haut et en bas mais il n'est pas nécessaire de l'enlever!. on peut distinguer:

- un truc bleu (sonde de température)

- et la poussière sur l'hélice (au fond)

 

P1010003.jpg

 

il n'est pas nécessaire d'enlever l'horloge, par contre il faut enlever l'autoradio afin de passer la main (mieux vaut qu'elle soit pas trop grosse!) pour pousser (fort) sur le cul de l'ensemble sonde + ventilateur en faisant des mouvements en inclinant vers le haut et vers le bas la sonde. les clips (4) sont en haut et en bas.

 

 

P1010007.jpg

 

ne pas chercher à débrancher (comme j'ai tenté de faire), les fils sont directement soudés sur un circuit imprimé... si on déclipse le bout noir, c'est l'ensemble avec le moteur du ventilateur qui sort...

et ce qui peut arriver, en repoussant l'ensemble, le ruban blanc (contenant les 2 fils de la sonde de température, truc bleu) se plie et se met en travers des hélices du ventilo...

 

donc sonde dégagée: mettre un coup de soufflette et un peu d'huile.

mettre le contact, l'hélice va tourne, vous pourrez constater le bruit que ça fait.

 

bonne soirée

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Invité §ste352DB

bonsoir

merci olivee pour les explications et photos

je garde sous le coude pour plus tard oui.gif.014f1643a4d4158645e738e2d1045746.gif

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Invité §gar603eJ

moi en enlevant que l'horloge sa c deboiter nikel crome par contre oui ne pas debrancher je me suis mal exprimer il y a juste les clip au cul a enlever pour acceder a l'axe gare effectivement a la bande blanche a ne pas la faire pincer en remontant ....

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Invité §Rob205FY

Bonjour, :hello:

 

J'avais le petit bruit agaçant venant de cette sonde (en allument la radio ça ne gênait plus donc j'avais pas approfondi)et puis en lisant votre sujet, je me suis lancé, j'ai d'éclipsé la grille en faisant

levier avec un petit tournevis au-dessus et en-dessous de cette grille, il n'est pas sortis facilement et sans vous je n'aurais pas insisté.

 

Il y avais un peu de poussière (nounou comme on dit dans mon bled)que j'ai enlevé délicatement puis soufflé mais le bruit

était toujours présent, alors j'ai envoyé une petite giclée de W40 et enfin plus de bruit. :bien:

 

J'espère que ça ne reviendra pas trop vite mais maintenant grâce à vous j'ai la solution au problème.

 

Encore merci

 

RobX

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Invité §gar603eJ

salut a toi Robx

malheureusement aprete toi a le faire une foi par an car c dingue la poussiere qui peu s'y accumuler moi je vient tout juste de le refaire mai pour le peu de temps que cela demande c pas derangeant pour que nos petite merveille se sente bien mieux

bonne continuation a toi

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Invité §gar603eJ

pour ma part c une annee 97 donc phase une il me semble moi je le fai en a peine 5 min

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Invité §gar603eJ

oui et je suppose que les patte de clips sont fragile comme tout et pete comme du verre.. c toujour la merde avec c pate plastique

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C'est aussi ce que je me disais.

 

Parce que sur phase 2, la "grille" devant, fait partie intégrante de la baguette,... :(

 

je n'ai jamais réussi à la sortir ... peur de la casser !

 

ou plutôt de l'abîmer, car il faut faire des leviers avec un tournevis et ça peut laisser des marques.

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