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Xantia

Circuit de suspension ?


Invité §Gal850zL

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Invité §Gal850zL

Salut tout le monde, je déterre encore une fois le sujet pour vous dire que j'ai enfin réussi à changer cette foutu EV, non sans mal mais j'ai réussi, j'ai tout d'abord fait comme la première fois, soulever la voiture avec le crick d'origine + un roulant, j'ai installé des parpaings en plus, sa tenait plutôt bien, je me suis installé assis sous la voiture (enfin ma souplesse et ma petite taille me sert à quelque chose :D ). Je sais que c'était très risqué mais bon ange.gif, enfin bref vu que je manquais de force pour dévisser seulement l'EV j'ai finalement opté pour dévisser tout le régulateur, c'est bien galère quand on as pas de place lol.gif. Une fois l'EV démonté sa donnais sa :EVn seule.jpgEVn EV.jpgEVn EV2.jpg

 

on voit bien la "l'écrou" qui est complètement rongé, je sais pas ce qui as causé sa mais bon on vois bien la différence, et je me suis rendu compte qu'en fait les écrous (celui entre mon annulaire gauche et mon pouce droit sur la 3ème photo et celui rongé) sont une seule et même pièce, donc ils se vissent/dévissent ensemble (heureusement !). Je remonte tout sa je revisse tout bien je redémarre et la le drame, la fuite est encore plus grave qu'avant ! sa fuyait plus goutte à goutte mais c'était une fontaine de LHM qui s'écoulait par terre, sa m'as tellement blasé que j'ai tout laissé comme sa, en rangeant tout le bordel j'ai aperçu par terre un genre de joint par terre mais impossible de savoir ou il allaitJoint.jpg

il faisait nuit du coup j'ai remis sa au lendemain mais le problème c'est que la voiture était en position basse et que le crick ne passait même pas pfff.gif.553e6b96b9b3b034d7f2c4dce2a6f1c8.gif. J'ai appelé un garage (Pas Citroën bien sûr) j'explique le problème par telephone au gars et il me dis de venir. Je pars de chez moi avec la Xantia sans frein quasi pas de direction et des suspensions aussi dure que le bitume mais bon j'arrive jusque là bas et le gars me dis vas y il y a le pont là bas la caisse à outil juste là du lhm .. en gros il m'as laissé tout son garage et ses outils (c'est plaisant d'avoir tout un garage pour soi lol.gif.c35e2e16ba6a01ce6ecb89cc3e494b94.gif) pour que je puisse remettre ce foutu joint ( là ou il y a la flèche jaune sur la photo). Voyant stop qu'a disparu, plus de problème de suspension, direction, freins. Voilà problème réglé. Me reste plus que les disques à changer et sa devrais aller, par contre en rentrant le voyant check engine c'est allumé pfff.gif.553e6b96b9b3b034d7f2c4dce2a6f1c8.gif, je soupçonne un souci d'allumage, j'ai poussé la Xantia assez haut dans les tours il semblerait que l'injection marche nickel, une idée du problème ? sachant que quand je laisse la xantia 3 - 4 jours sans la démarrer la batterie est faiblarde et s'il il fait froid elle démarre pas du tout

pfff.gif.dd9c0eb51ef1e271a27b676fd69092a6.gif

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Invité §Gal850zL

Merci phil ;) Mais j'ai demandé au gars qui m'as laissé son garage si il pouvais me la passer à la valise, il m'as dis qu'avec tout l'électronique embarqué dans les voitures les batteries si elles sont pas utilisé régulièrement s'épuisent, donc il m'as dis d'essayer de la charger à fond pour voir, mais bon comme j'ai pas de chargeur je vais attendre de la passer à la valise pour être sûr ce soit la batterie, sa m'éviteras d'en acheter une si ce n'est pas sa

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Ce qu'il a dit est idiot, 2 mois après j'ai démarré la mienne difficilement car c'était l'hiver mais elle a démarreé.

Pour recharger ta voiture sans chargeur c'est trés simple. Il suffit de rouler au delà de 2000tours pendant 80km, là tu pourras dire qu'elle est chargée.

Pour info, l'électronique est coupé mis à part la mémoire de ton autoradio, l'horloge et le boitier correspondant au système de reconnaissance du code de la clé. La plupart de ces circuits sont en veille et ne consomment presque rien. Ta batterie ne risque pas de se décharger en 1 mois

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Invité §Gal850zL

80 bornes ? j'en fais que 60 aller retour pour aller au taff (je taff 10h par nuit) j'irais faire un tour avant d'y aller pour arriver au 80 :) et si le voyant reste malgré sa ? J'ai vu aussi un peu d'oxydation sur la batterie, j'ai frotté vite fait à la brosse souple pour en enlever un peu mais il en reste un peu

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Invité §Gal850zL

si en 1 mois elle se décharge pas alors comment sa se fait qu'elle démarrais pas au bout d'une semaine sans contact ? (faisait froid en revanche)

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Invité §Gal850zL

Ah et aussi autre chose, comment se fait il que je peux enclencher les vitesse sans embrayer ? (voiture non démarrée, j'avais bien envie d'essayer en roulant lol)

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Tu dis que ça ne démarrait pas mais le démarreur tournait à vitesse normal ou au ralentit?

1 semaine pas normal du tout même s'il fait froid (pas du -15° quand même? là ce serait normal)

pour les vitesses c'est normal, ps de pb

nettoie bien tes cosses, c'est utile

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Invité §Gal850zL

Ben la batterie avais même plus assez de pêche pour démarrer, les aiguilles s'affolaient puis tout s’éteignait, Comment sa se fait pour les vitesses ? sur la 306 de mon frère sa le fait pas en tout cas lol.gif

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Invité §Gal850zL

Okay donc je démarre, je laisse tourner 2 min et après je fout un voltmètre sur les cosses de la batterie, si sa dépasse les 13,5 V, Je suis bon pour en racheter une ?

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Invité §Gal850zL

Okay ben je vais tester sa on verras bien ce que sa donne, c'est quel type de batterie qu'il faut pour ma Xantia ?

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prends une 72A/h ou 75A/h mais avec un courant max supérieur à 600A (c'est marqué en gros sur les batteries. Si tu as un magasin AD prés de chez toi, va chez eux c'est bien moins cher que chez norauto ou autres

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Invité §Gal850zL

Okay merci, et du coup le code de l'autoradio je l'ai plus vu que la batterie était à plat, comment je fais pour le trouver ? j'ai vu un topic ou il faut donner son n° d'identification pas moyen de faire autrement ?

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Invité §Gal850zL

Semblerait qu'un appui long sur 'band' suffirait je vais essayer.

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Invité §Gal850zL

J'ai finalement appeler Citroën pour avoir ce code, c'est vraiment des marchands de tapis, le gars voulait me faire venir pour démonter le poste, je lui ai juste rappeler qu'il suffit seulement des 8 derniers chiffres du VF7 pour qu'il trouve ce code dans leur logiciel interne, il a fini par me le donner par téléphone ..

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Invité §cal245LI

c'est vrai que certains exagèrent quand même, certains garagistes font payer pour cette info ! pfff.gif.109f98fc5107c30df10c5f9f4f7a31f0.gif

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Invité §Gal850zL

Il voulait effectivement me faire payer, sous prétexte qu'il y a une recherche à faire et que cette information est confidentielle, je ne vois pas ce que sa peut faire si un gars qui a tiré la Xantia a également mon code autoradio, je ne lui en voudrais pas plus pour le fait qu'il roule avec la radio allumée lol.gif

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Invité §Gal850zL

2 ans plus tard je reviens pour déterrer mon sujet, que je vais compléter d'ailleurs. Donc suite au changement de mon EV ça s'est bien passé durant une quinzaine de jours et une fuite est apparue sur la nouvelle EV installé et cette fois ci c'était le joint qui était en cause heureusement que j'avais garder l'ancienne EV en souvenir pour interchanger le joint syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif . Récemment un poteau m'a foncé dessus à cause du verglas et a plié le pare choc + la capot que j'ai changé il y a 2 jours :ange: maintenant le truc qu'il me manque c'est le phare droit à remplacer et donc je viens à vous pour savoir si les blocs optiques d'une Exclusive de 98 vont sur ma Xantia (exclusive de 2000) ?

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2 ans plus tard je reviens pour déterrer mon sujet, que je vais compléter d'ailleurs. Donc suite au changement de mon EV ça s'est bien passé durant une quinzaine de jours et une fuite est apparue sur la nouvelle EV installé et cette fois ci c'était le joint qui était en cause heureusement que j'avais garder l'ancienne EV en souvenir pour interchanger le joint syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif . Récemment un poteau m'a foncé dessus à cause du verglas et a plié le pare choc + la capot que j'ai changé il y a 2 jours :ange: maintenant le truc qu'il me manque c'est le phare droit à remplacer et donc je viens à vous pour savoir si les blocs optiques d'une Exclusive de 98 vont sur ma Xantia (exclusive de 2000) ?

 

 

Salut, oh le vilain poteau.

 

Si c'est bien une phase 2 comme la tienne, pas de problème. :)

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