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Xantia

tuto remplacement neiman Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §gro835Nh

Hello les amis,

besoin d'aide:je possède une xantia 1,8 l,année 94,je me suis fais voler mon trousseau de clé avec l'unique clé de contact :cry:

Que dois je faire? Changer le Neiman?

Dans cette optique ,je suis aller voir sur Oscaro,j'ai trouvé la pièce et vu sur ce tuto comment faire pour le démonter,sur la 7 ième photo il est indiqué la présence d'une palette de retenue qui nécessite la clé (que je n'ai plus)!

Comment faire?

Et qu'en est t'il de l'ouverture des portes?

Merci de vos réponses

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Invité §pmp203Lu

Aide espérée ( de Caloumthai ?)

Profil: 4° xantia 2,0i (8s) BVA; année 1996; 100 000km. D'abord une ph1; puis une ph2 avec BVA 4hp20 (?) (rare, semble t il); puis ph1, et ph1.

Problème de clim. NB la clim est branchée en permanence; calée sur vitesse 1; 20°.

Déclenchement devenu capricieux; mais qui se résolvait en demandant des vitesses supérieures. Depuis hier, pas de démarrage ventilo (alors que le production de froid est OK).

Je vais vérifier si le ventilo fonctionne.A priori en utilisant la procédure "shunt" sur la prise marron au Neiman.

Si ça démarre (et que donc le Neiman est en cause, et trop tard pour la solution "relais"), n'y aurait il pas la possibilité de monter un interrupteur (ce qui a été indiqué), soit, plutôt un rhéostat (?) "temporisé" ? NB du style de celui des clignotants de 2CV... pour les anciens.

L'idée étant d'éviter de laisser le ventilo en fonction.

Est ce que ce type de contacteur existe ? dans des caractéristiques requises (30A ?) ?

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

Oui, l'alimentation d'un relais demande très peu d'intensité, le peu de qualité de contact qu'il reste au niveau du neiman doit néanmoins suffir pour exciter un relais ;)

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Invité §arg003OT

Salut à tous,

Sur une xantia 2.0i boite auto de 1998 (clim, pack elec), j'ai ma ventilation qui ne fonctionne pas normalement: un coup oui, un coup non (en fait c'est plutot: non, non,non,non,oui :D). J'ai regardé pas mal de forum et je souhaite faire le point avant d'agir:

 

- si le pulseur ne tourne pas, il y a qd meme le desenbuage arrière

- en marche ou pas, qui tourne ou pas, j'ai 14v au niveau du connecteur du pulseur (connecteur avec 4 fils, 2 fins et 2 gros alternés), en dessous du filtre cote passager avant.

- si je shunte le neiman sur le gros connecteur marron a droite de la colonne de direction (comme sur tuto de changement de neiman), ce n'est pas mieux (parfois ca pulse). On moment de mettre le shunt, j'entends un relais qui colle (ca doit etre le relais orange de tempo du desenbuage,non? Sur ce point: j'ai bougé un relais vert avec une partie orange. On moment de le remettre, je me suis aperçu que j'avais 2 emplacements vides... Je prends des photos d'habitude mais la j'ai zapé: si qqun peut me confirmer que les relais sont sur 3 emplacements cote à cote et que celui vide est le plus pret de la colonne de direction...)

 

J'ai 2 xantia, et je ne sais plus sur laquelle je suis intervenu il y a 3 ans pour un pb de pulseur tjrs a fond: j'avais alors nettoyé les charbons et c'était reparti. Ca sent le pb a ce niveau vu que ca tourne de temps en temps.

 

Qu'en pensez vous? Difficile de faire le point avec tout ce qu'on peut lire...

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Invité §arg003OT

Sans forcement attendre des reponses, j'ai commencé à bricoler au niveau des charbons. Il faut que je teste mais ça à l'air d’être mieux.

 

Ce qui me turlupine, c'est que j'ai enlevé la partie circulaire autour du neiman; un truc en plastique avec un connecteur: c'est bien la pièce qui permet de lire le code de la clé de contact? Car enlevé et débranché, je parviens à démarrer.

 

d'avance merci

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Invité §arg003OT

Ni voyant ni alarme sonore! J'ai fait un coup de net: le voyant est-il une clé sur fond orange qui clignote a droite du voyant portière ouverte? Obligé d'aller sur le net car je ne l'ai jamais vu...

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Oui c'est bien ce voyant et il doit s'allumer à la mise du contact et s'éteindre aussitôt que la clé est reconnue,

 

sinon il reste allumé et un bip sonore retentit et bien sûr le moteur ne démarre pas,

 

tu as cette Xantia depuis quand ? et je suppose quelle démarre dans ces conditions depuis que tu l'a possède ?

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Invité §arg003OT

Bon j'ai bien ce voyant mais il reste si peu de temps allumé que je n'avais jamais fait vraiment attention.

On pourrait croire que tout est désactivé... en tout cas, je dois refaire une clé, ca ne va pas me couter cher si elle ne doit pas être codée :D

(a part les gars du forum,qui me volerait une xantia? :p)

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Invité §arg003OT

oui, il était débranché et poser sur le tapis de sol.

J'ai cet auto depuis octobre 2012 et je n'ai rien changé à ce niveau là.

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Invité §arg003OT

Je me demande si je n'ai pas gardé le numéro de téléphone de l'ancien proprio... je peux toujours tenter de la joindre...

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Oui il serait intéressant de savoir par l'ancien proprio si une désactivation de l'antidémarrage a été faite,

 

pour que la CPH ne signale aucune anomalie la désactivation a dû être opérée sur le calculateur,

 

sur le calculateur des hdi la procédure est connue, pas sur les essence 16V ce serait bien si on pouvait connaitre la procédure car en cas de panne de l'antidémarrage on est dans le caca.

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Invité §Guy602py

Il est geant ce post... je deboule dix ans en retard, mais MERCI ...

Je viens d acheter une merveilleuse Xantia breack 1.9td une bouchée de pain , donc j ai un peu de bidouille dessus :)

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Invité §cal245LI

Il est geant ce post... je deboule dix ans en retard, mais MERCI ...

Je viens d acheter une merveilleuse Xantia breack 1.9td une bouchée de pain , donc j ai un peu de bidouille dessus :)

 

 

bienvenue à toi :jap:

 

n'hésite pas à faire un topic de présentation avec quelques photos ;)

 

dans ma signature, tu as un lien vers le site de notre ami François2b regroupant pleins de tutoriels sur la Xantia :jap:

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Invité §Guy602py

j eesie d etre doué et je fais ca . Je suis pas super a l aise sur les forums, je connais pas bien ... J essaie :)

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Invité §arg003OT

Je n'ai plus le numéro du gars dans mon téléphone actuel; il faut que je ressorte le vieux (que j'ai gardé...quelque part...) en espérant le retrouver (je me souviens du prénom du gars mais pas du nom, c'est déjà ca :) ). Bien pris par le taf (et la recherche d'une nlle voiture pour remplacer une de mes chères xantia... snif) je n'ai pas oublié qu'il faut que j'apporte cette info à la communauté (par simple altruisme mais aussi parce que cette communauté est vraiment top!)

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Invité §Guy602py

Bien le bonjour :)

Je suis dans un etat de perplexitude profond...

J ai donc remplacé mon neiman et miracle... ca a fonctionné.... trois jours...

J ai remis l ancien ... miracle... ca a fonctionné... une fois..

Chaque fois que je branche/debranche j ai une ventil a usage unique...

Une idée, je seche...

Rappel xantia breack 1,9L TD 1997

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Invité §cal245LI

Bien le bonjour :)

Je suis dans un etat de perplexitude profond...

J ai donc remplacé mon neiman et miracle... ca a fonctionné.... trois jours...

J ai remis l ancien ... miracle... ca a fonctionné... une fois..

Chaque fois que je branche/debranche j ai une ventil a usage unique...

Une idée, je seche...

Rappel xantia breack 1,9L TD 1997

 

 

bonjour

tu as mis un neiman neuf ou d'occasion ?

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Invité §Guy602py

D occasion ;) je la sent venir la reponse , t aurai pas dû, lol !!! j avais pas 100€ quand j ai fais ca...

Comment se fait en revanche que l ancien qui ne fonctionnait plus du tout a fonctionné une fois hier ?

c est surtout la l enigme que je me pose.... que je te poses sur le coup ;)

Merci pour tes reactions rapides a chaques fois

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Invité §cal245LI

D occasion ;) je la sent venir la reponse , t aurai pas dû, lol !!! j avais pas 100€ quand j ai fais ca...

Comment se fait en revanche que l ancien qui ne fonctionnait plus du tout a fonctionné une fois hier ?

c est surtout la l enigme que je me pose.... que je te poses sur le coup ;)

Merci pour tes reactions rapides a chaques fois

 

 

tu peux faire un test pour savoir si ça vient effectivement de ton neiman ou pas

 

tu as constaté que tu avais trois prises de couleur : une noire, une grise et une marron

 

tu débranches la prise marron, tu réalises un shunt (liaison électrique) avec un morceau de câble électrique de bonne section (il faut quand même du costaud car il y a pas mal d'intensité qui passe) entre les deux voies de la prise marron (celle côté "voiture" hein... pas côté neiman, ça ne sert à rien) :lol:

 

ensuite tu démarres ta voiture et tu testes si la ventilation fonctionne

 

attention, je te déconseille de laisser ce shunt en place quand la voiture est arrêtée, il ne faudrait pas vider la batterie ou pire, risquer une surchauffe du circuit et engendrer un incendie

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Oui on aimerait connaitre la manip pour neutraliser l'antidémarrage sur nos essence 16V.

 

Je n'ai pas lâché l'affaire j'aimerais bien connaitre la manip pour neutraliser l'antidémarrage par transpondeur sur la Xantia essence pour éviter d'avoir à remplacer comme certains ont été obligés de faire toute la panoplie Neiman,CPH, calculateur

 

sur les 2.0 16V et 1.8 16V équipés du calculateur Bosch MP5.2 j'ai un début d'information apparemment il suffirait de retirer un eprom "93c46"

 

lien = http://www.tlemcen-electronic. [...] php?t=5209

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

Je Poste à la suite de ce post, j'espère que vous m'en voudrez pas... :cry:

 

J'ai besoin de vos lumières concernant un problème de Ventilation sur ma Xantia ph1 sans clim.

 

Ce matin en finissant de nuit, plus de Ventilation...par contre, plus de lumière non plus dans la console centrale, mais uniquement où on règle la direction du flux d'air, en tapotant l'éclairage revient mais disparaît quand on actionne une manette...j'ai toujours l'éclairage au niveau des ligne rouge et bleu de la console..

Cela ne viendrait il pas un mauvais contact à la place du neiman hs, comme j'ai pu lire avant...

 

Mon épouse qui l'a conduit quelques fois pour les courses, m'a dit qu'hier elle avait branché la ventilation et le dégivrage arrière cela aurait grillé le neiman ?? Elle m'a dit aussi que en tournant la clé elle avait entendu la ventilation repartir...

 

Je pense donc au neiman..

 

Merci beaucoup !

 

Philippe

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Invité §phi423NH

Demain matin je vais essayer le test de shunt de Caloumthai, et vous tiens au courant. ..

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Invité §phi423NH

Bonsoir Chris,

 

Ok, merci beaucoup de ta réponse, je fais le test demain matin, il pleut des cordes par ici...

 

Je vous tiens au courrait...

 

:jap:

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