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C4

comment vérifier si le compteur km a été trafiqué????


Invité §cho734wf

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Invité §cho734wf

bonsoir à tous,

 

je viens une nouvelle fois pour obtenir vos lumières.. vu que moi, question mécanique ça s'est jamais allumé...

 

j'ai déjà posté deux sujets pour deux pb sur mon C4 picasso.. et vu la façon dont ça tourne je deviens PARANO.

 

Je vous explique;

 

C4 picasso acheté en septembre 2012 compteur 79000km de 2007. Quelques heures après, le système anti pollution apparait. Concession qui au bout de 15 jours trouve la panne, cela venait de l'électrovanne à remplacer.

 

Aujourd'hui même, message concernant les suspensions défaillantes qui apparait (voiture légèrement incliné et dur dur quand on prenait une bosse..oui forcément!). D'après ce que j'avais posté, soit c'est un trou dans un boudin soit ce sont les suspensions à changer.

 

A coté de ça, l'ampoule feu arrière gauche qui ne marche plus..... la pile de ma clé va rendre l'ame puisque j'ai un message qui s'affiche me disant que la pile de la clé est usager...la seconde clé à déjà rendue l'âme....la direction est assez dure (elle me rappelle ma golf+ qui avait 165000km).

 

La liste commence à être longue et je me demandais si la voiture qui, je le répète, n'a au compteur que 88000km et qui est de 2007 (ce qui en soit est peu non??) n'aurait pas en fait beaucoup beaucoup plus de km que ça....à moins que ça soit juste la faute à pas de chance.

 

La question que je me pose (et que je vous pose) est de savoir si vous ne trouvez pas ça louche, et d'autre part si on peut faire vérifier le km exact du véhicule.

 

Parce que s'il s'avère que le kilométrage n'est pas le bon.... aie aie aie.

 

Bref je suis dans la merde!!

 

merci de vos réponses et help!

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salut

tu peux déja t'adresser à citroen, ils ont l'historique de ta voiture, du moins tant qu'elle a été entretenue chez un concessionnaire de la marque.

mais tu peux etre aussi tombé sur un mauvais numéro.

par contre l'ampoule et les piles, c'est vraiment pas grave.

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Invité §cho734wf

oui oui je comptais aller chez eux puisque le véhicule aurait été conduit par un de leur commerciaux avant d'etre vendu à la personne à qui je l'ai acheté... sauf que je n'ai pas eu de facture. Ce qui maintenant me parait bizarre. Mais je souhaitais avoir des avis.

 

Pour l'ampoule et les piles bien sur que ce n'est pas grave.. mais pour une voiture qui aurait peu roulé je trouve ça louche..Pour info, mon père avait un C4 et sa clé avait laché à 200000km au bout de 5/6ans

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si le véhicule n'a fait que des petits parcours en ville, style commercial ou infirmière à domicile, il n'a pas beaucoup de kilomètres mais la télécommande a beaucoup fonctionnée.

si c'est d'ailleurs le cas ce n'est pas le top pour un diesel.

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Invité §cho734wf

oui le véhicule n'a,apparemment, fait que des petites routes. C'est cela qui aurait conduit a l'usure de l'électrovanne.

 

En revanche, je trouve qu'a 88000km la direction ne devrait pas etre aussi dure.. et toutes ces pb à répétitions ne devraient pas avoir lieu. Soit c'est vraiment comme tu le dis un mauvais numéro..soit c'est une arnaque.

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Invité §juj568PW

jpense plus que c'est un mauvais numéro. C'est quand même très risqué de vendre un véhicule trafiqué et c'est compliqué de modifier un kilométrage sur un compteur. Je ne vois pas du tout l'intérêt pour un garage de la marque de trafiqué ces propres véhicules.

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous

j'interviens non pas sur les problèmes techniques, mais plutôt pour pousser un "coup de gu..."

pourquoi en France ne sommes nous pas capables de faire comme en Belgique ?

 

Là bas, à chaque fois qu'on confie son véhicule à un "pro" pour une opération quelconque (révision, contrôle technique...), ils renseignent un fichier national anonyme qui lie la date, le numéro de série du véhicule et le kilométrage affiché par le compteur.

 

Quand on veut acheter un véhicule d'occasion, il suffit de demander le "car pass", il récapitule toutes les données saisies pendant la vie de la voiture, au moins tu peux être quasi-certain de la cohérence du kilométrage de la voiture que tu achètes !

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Invité §Rei501JG

bonsoir à vous

j'interviens non pas sur les problèmes techniques, mais plutôt pour pousser un "coup de gu..."

pourquoi en France ne sommes nous pas capables de faire comme en Belgique ?

 

Là bas, à chaque fois qu'on confie son véhicule à un "pro" pour une opération quelconque (révision, contrôle technique...), ils renseignent un fichier national anonyme qui lie la date, le numéro de série du véhicule et le kilométrage affiché par le compteur.

 

Quand on veut acheter un véhicule d'occasion, il suffit de demander le "car pass", il récapitule toutes les données saisies pendant la vie de la voiture, au moins tu peux être quasi-certain de la cohérence du kilométrage de la voiture que tu achètes !

 

Bonjour,

Je confirme et me permets de préciser que la revente d'un véhicule d'occasion sans "CarPass" est interdite en Belgique. Il est délivré au contrôle technique obligatoire avant le revente à un particulier. L'acquéreur d'un véhicule d'occasion doit avoir la certitude que le véhicule est en ordre de contrôle technique et reçoit un certificat officiel sur le kilométrage avec toutes les opérations effectuées par un professionnel. Une éventuelle intervention sur le compteur est sévèrement contrôlée et punie en cas de contrefaçon.

Bien à vous

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Ce qui fait qu'une voiture immatriculée en Belgique possède un kilométrage garanti, que ce soit chez un revendeur professionnel ou un particulier.

 

Venez donc acheter vos occasions chez nous, en plus les voitures se revendent meilleur marché par rapport en France.

audio45.gif

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je confirme pour le prix de vente des véhicules en belgique. (j'importe depuis 1993, mille neuf cent nonante trois comme ils disent la bas)

par contre le carpass, je ne le vois pas souvent même dans les garages.mais bon je me fie aussi au carnet d'entretien.

de plus, ils sont super sympa ces belges (les wallons surtout, les flamands beaucoup moins).

par contre des compteurs magouillés, j'en ai vu aussi bien en belgique qu'en france.

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Invité §cal245LI

Salut Gégé

 

le Carpass, il suffit de l'exiger lors de la vente, si le vendeur ne veut pas te le fournir, ça pue la magouille ! pfff.gif

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Invité §Rei501JG

je confirme pour le prix de vente des véhicules en belgique. (j'importe depuis 1993, mille neuf cent nonante trois comme ils disent la bas)

par contre le carpass, je ne le vois pas souvent même dans les garages.mais bon je me fie aussi au carnet d'entretien.

de plus, ils sont super sympa ces belges (les wallons surtout, les flamands beaucoup moins).

par contre des compteurs magouillés, j'en ai vu aussi bien en belgique qu'en france.

 

Bonjour,

Il est exact qu'avant l'obligation du 'CarPass' la fraude au compteur était également courante en Belgique. Depuis l'instauration on constate une très nette amélioration. D'autre part, pour l'exportation hors de Belgique qui se fait généralement sans contrôle technique au préalable (uniquement obligatoire pour la revente à un consommateur du pays) vous ne recevez pas ce document. Mais pourquoi pas l'exiger ou aller le chercher au contrôle technique proche du vendeur en montrant les documents accompagnant le véhicule choisi.

Bien à vous

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Invité §cal245LI

une question à nos amis les Belges : à partir de quel âge du véhicule le contrôle technique est-il obligatoire en Belgique ?

 

en France, il est obligatoire de le passer dans les 6 mois avant le quatrième anniversaire de la voiture, puis après, il est valable 2 ans (sauf pour les véhicules utilitaires où il y a un contrôle anti-pollution intermédiaire obligatoire)

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Invité §Rei501JG

une question à nos amis les Belges : à partir de quel âge du véhicule le contrôle technique est-il obligatoire en Belgique ?

en France, il est obligatoire de le passer dans les 6 mois avant le quatrième anniversaire de la voiture, puis après, il est valable 2 ans (sauf pour les véhicules utilitaires où il y a un contrôle anti-pollution intermédiaire obligatoire)

 

Bonjour,

Pour les voitures particulières le contrôle technique est également obligatoire avant le 4ième anniversaire de la mise en circulation, ensuite un contrôle annuel, sauf les très petits rouleurs ayant un véhicule sans reproche peuvent à la demande bénéficier d'un contrôle tous les 2 ans, aussi longtemps que le véhicule ne change pas de propriétaire. Avant la revente un contrôle est obligatoire afin que l'acheteur sait à quoi s'attendre. Pour éviter ce contrôle avant revente, seules possibilités l'exportation ou la cession à un professionnel. Le professionnel doit cependant passer le contrôle avant la revente à un consommateur belge. C'est lors du contrôle pour changement de consommateur que le 'CarPass' est délivré et doit ensuite accompagner le véhicule.

Pour les véhicules utilitaires (transport de marchandises) un premier contrôle avant la mise en circulation, ensuite annuel. Les véhicules pour le transport de personnes sont soumis à un régime encore plus stricte.

Bien à vous

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