Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

achat Citröen C3 e-HDI 90 Exclusive BVM vos avis


Invité §pum431ND

Messages recommandés

Invité §pum431ND

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une "Citröen C3 e-HDI 90 Exclusive BVM" elle est de 05/2012 à 9000 km et est toutes options.

elle est à 15300€, est-ce que ça vaut le coup ? Ce véhicule est-il fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, la fiabilité des diesels modernes dépend surtout de l'utilisation que l'on en fait.

 

En général si on roule peu et en ville on a des chances d'avoir des soucis (FAP, vanne EGR, etc), si tu es un gros rouleur beaucoup moins de soucis.

 

Je ne connais pas assez ce moteur pour savoir si il a des fragilité connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une "Citröen C3 e-HDI 90 Exclusive BVM" elle est de 05/2012 à 9000 km et est toutes options.

elle est à 15300€, est-ce que ça vaut le coup ? Ce véhicule est-il fiable ?

 

 

combien de kilomètre annuel ?

quel type de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum431ND

je pense qu'il s'agit de ce moteur ". 1.6 HDI 8v en 90ch", je fais 20000km/an sur de la départemental facile à rouler

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum431ND

C3 e-HDi 90 Airdream Exclusive 5 Portes la cylindrée est de 1560 ccm, je pense que l'on peut dire qu'il s'agit d'un 1l6...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak268wJ

les 1.6HDI 90 sont fiables,

cepandant, tt depend de ton utilisation,

a moins de 35000KM an il faut prendre de l'essence,

sinon la serie Exclusive de citroen est géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

20000 par an: 1.4 VTI 95ch.

L'Exclusive est la haut de gamme chez Citroën.

Finition chez Citroên sur la C3 II: Attraction, Confort et Exclusive.

Séries Spéciales sur la C3 II: Collection, Touch Music et PS Vita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu sérieusement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Pour 20000 km par an le diesel se justifie largement.

 

35000 km par est le nouveau seuil de rentabilité essence diesel? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour revenir au sujet, j'ai une C3 ehdi 90 de mai 2012 avec bientôt 25000 km. J'ai la finition business (base confort + GPS + clim auto + radar recul + Bt).

Pour le moment, pas de soucis (heureusement) sauf le radar de recul qui bug de temps en temps, peut être de l'humidité dans le capteur qui me dit que j'ai un obstacle alors qu'il n'y a rien.

 

Tu dis qu'elle est toutes options mais a t-elle le GPS et le détecteur de pluie/luminosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pour 20000 par an, un diesel ne se justifie pas.

Plus l'écart de prix entre une essence s'écartera, plus long ce sera à rentabilisé un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pour 20000 par an, un diesel ne se justifie pas.

Pour 20 000km/an, un diesel PEUT se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum431ND

oui j'ai le GPS et le détecteur de pluie/luminosité, ils appellent cela le pack urbain et pack visibilité, j'ai même l'EPS et les vitres arrières sur-teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum431ND

Le seule hic ! C'est la couleur, mais bon, les options m'ont fait craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est quoi comme couleur?

@ chr35: même que la personne fait des longs trajets, ce ne sera pas tellement rentable, avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je ne consomme que 5.4 litres aux 100.

Les VTI ont l'avantage d'avoir une chaine de distribution.

Les HDI ont une courroie de distribution qui se changent tout les 10 ans ou 240000 kilomètres.

Un diesel coute plus chère en entretien, à l'assurance et à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum431ND

Tous les 2400000 km purée c'est énorme ! Sur ma C5 c'était tous les 180000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur les VTI, la distribution n'a pas besoin d'être remplacés vu que c'est une chaine.

Vous feriez mieux de partir sur un VTI (qui est plus fiable) qu'au lieu de partir sur un HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Blanc et noir sont des couleurs salissantes.

 

et la couleur de ta c3 n'est pas salissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Sur les VTI, la distribution n'a pas besoin d'être remplacés vu que c'est une chaine.

Vous feriez mieux de partir sur un VTI (qui est plus fiable) qu'au lieu de partir sur un HDI.

 

il est libre de faire ce qu'il veut c'est son porte monnaie pas le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Non la couleur de ma C3 II n'est pas vraiment salissante.

Bien sur qu'il fait ce qu'il veut au niveau de son porte monnaie, moi je lui ai donné un conseil, après il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Non la couleur de ma C3 II n'est pas vraiment salissante.

Bien sur qu'il fait ce qu'il veut au niveau de son porte monnaie, moi je lui ai donné un conseil, après il fait ce qu'il veut.

 

c'est parce que tu la lave tous les jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum431ND

ça m'embête car le véhicule vaut le coup, c'est un papi en retraite qui la bichonnait, sans parler des options. De plus en diésel, je n'ai jamais eu de problème de moteur, R21 névada turbo D vendu à 421000km, 405 break GLD vendu à 285000km, C5 Break HDI SX 110cv donné à mon fils à 265000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Mai 2012, 9000 kilomètres, elle a pas beaucoup roulé pour un diesel.

Par rapport au 2.0 HDI 110ch, le 1.6 HDI 8v 90ch à un FAP, j'espère pour vous qu'elle n'a pas fait que de la ville.

@ chr35: je lave quand j'ai le temps vu qu'elle roule pas mal, par contre elle était très sale quand la neige s'est abattu sur la région des pays de la loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

ça m'embête car le véhicule vaut le coup, c'est un papi en retraite qui la bichonnait, sans parler des options. De plus en diésel, je n'ai jamais eu de problème de moteur, R21 névada turbo D vendu à 421000km, 405 break GLD vendu à 285000km, C5 Break HDI SX 110cv donné à mon fils à 265000 km.

 

c'est toi qui voit, on est pas a ta place et on ne peut choisir a ta place maintenant on te donne des conseils 20000km/an c'est la limite entre essence et diesel en plus elle a le FAP donc j'espère que tu ne fera pas que de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est 25000 par an la limite essence/diesel et non 20000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

C'est 25000 par an la limite essence/diesel et non 20000 par an.

 

sa depent de beaucoup de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

ça demande de l'entretien les FAP ?

 

le probleme c'est qu'il faut faire des long trajet pour que le FAP se regénère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum431ND

Je vais faire au minimum de manière certaine - 19 km aller et 19 km retour 3 fois par semaine sur de la départementale, j'espère que c'est bon pour le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...