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C4

probleme c4 HDI 136 FAP


Invité §Zx1672Ue

Messages recommandés

Invité §Zx1672Ue

bonjour a tous.

jai un souci avec ma c4 HDI pack DYNAMIQUE 136 ch.

lorsque la temperature exterieur est basse (en dessous de 11 degres a peu pres) la c4 demare impeccable puis calle au bout de 5 secondes.

un premier message apparait (jamais le meme ni le meme ordre) eau dans le gazoil,au 2 eme demarage idem au bout de 5 secondes "systeme anti pollution defaillant"

et ceci jusqua parfois 5 ou 6 demarage mais plusieurs messages differents.

generalement il faut les pinces pour m aider a demarer.

 

quelqu un a t il deja entendu ce probleme ???

 

merci a l avance

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Invité §tot686Cd

Message "eau dans le gazoil", faudrait pensé à remplacé le filtre à gazoil?

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Invité §Zx1672Ue

pourkoi aucun souci et aucun message quand je demare de mon garage ???

cest ca qui m intrigue...

si j ecoute tout les messages il faudrait que je change le filtrea gasoil,le FAP,et le systeme qui controle le diagnostic moteur....

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en tout premier vérifie la batterie.

Elle as deja étais changé? Je pense a ca parsque les message sont un peu chaotique et donc un soucis electronique au vu d'un manque de "jus" et le fait que tu démarre avec les pinces

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Invité §Zx1672Ue

ok.....

cest vrai que quelquefois au moment ou je sens quelle va callé je met un petit coup d accelerateur et je "remonte " le "trou"....au bout de plusieurs "rattrapage" quelquefois j arive a garder le vehicule en route

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Invité §Zx1672Ue

bon ben je suis bon pour un batterie alors.

laquelle est preconisé pour la 136 ???

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Invité §Zx1672Ue

non attends lol

on est vendredi soir et jai pas de testeur.

les normes cest 12 a l arret et 14 en marche cest ca ?

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Invité §chr342go

12.7 a l'arret et 14 volt en marche si l'alternateur charge bien

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Achète un multimètre digital, le meilleur marché fera l'affaire.

Mesure la tension à la batterie après une nuit de repos.

Voici les mesures:

 

  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète

 

Une batterie faiblarde provoque un tas de problèmes à l'électronique.

Si ta batterie à plus de 5/6 ans, n'hésite pas a la changer si la mesure donne moins de 12,2v.

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Invité §Zx1672Ue

Bon hé bien apres mesures sur la batterie : 12.5

14 moteur demaré

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Invité §Zx1672Ue

en tout premier vérifie la batterie.

Elle as deja étais changé? Je pense a ca parsque les message sont un peu chaotique et donc un soucis electronique au vu d'un manque de "jus" et le fait que tu démarre avec les pinces

 

 

attention quand je dis que je dois demarer avec les pinces cest seulement apres avoir demaré et caler 6 ou 7 fois meme.....

 

 

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Invité §Zx1672Ue

le premier message tout a l heure etait

" probleme giagnostic moteur"

le 2 eme "presence d eau dans le gasoil"

le 3 eme "systeme antipollution defaillant"

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Ce qui me pose problème c'est le nombre de message différent et leur intitulé. Si tu fait une lecture des code erreur tu auras plus de précision sur les éléments défectueux qu'avec ces simples message que tu as sur l'ODB

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Invité §Zx1672Ue

12 degres dans le depot de mon taf ellle demare nickel

10 degres dans mon garage et cest la grose merde (20 minutes pour demarer)

 

un grand mystere pour moi franchement.....

 

 

;,,,,,-(((((

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Invité §Zx1672Ue

bon he bien le probleme se pose plus !!!!!

voiture chez le garagiste

en rentrant du taf le regime moteur et monter dans le rouge sans que je puisse rien y faire.

meme contact coupé......

apres attente d une heure tentative de redemarage....

le moteur tourne mais avec un drole de bruit et de gros tremblements dans la pedale d embrayage

 

premier diagnostig du garagiste sans demonter : turbo cassé qui a du entrainer une deformation du virbrequin........... aie aie aie

 

quelqu un a deja eu le coup ???

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