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Xsara Picasso

perte de puissance xsara picasso 2l hdi90


Invité §djo536pM
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Invité §djo536pM

bonjour j'ai un pic 2L hdi 90 qui a 197 mille km , j ai des problèmes de plus en plus fréquent de perte de puissance.en ville ou sur autoroute c pareil a froid ou a chaud je peu passer de 130 km/H a 80 pied au plancher ya plus rien, il arrive que mon moteur s emballe et monte dans les tour au ralenti a un feu.quelqu un a til deja eu ce genre de problème? citroen ma changer un capteur de pedale d accélération mais ca ne change rien , peut etre le capteur pmh a changer??? si vous avez une petite idée??? merci d avance

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Invité §cal245LI

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tu pourrais peut être donner un coup de nettoyant freins dans ton débitmètre (il est à la sortie du filtre à air, un prise est branchée dessus)

tu pulvérises généreusement, pour faire couler la crasse sur les composants internes, ça ne coûte pas bien cher, mais ça peut résoudre certains problèmes...

 

ton filtre a gazole est-il en bon état, a t'il été remplacé en temps utile ?

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Invité §che140AB

Alors c'est tout simple. Et la panne a été résolue mais je tiens à ne pas être l'exemple du gars qui a réussi mais faut rien lâcher et ne pas payer trop vite n'importe quoi.

De plus ma position en tant que testeur de véhicule chez Psa m'a appris qu'un diagnostic n'engage que la personne qui l'a effectué.

 

SITUATION PASSÉE en date du 20 janvier depuis un an et demi:

depuis un an facile mon Picasso a en effet eu la même chose que bien des propriétaires de ce fameux Picasso 2L HDI 90 ch.

les symptômes étaient perte de puissance ponctuel devenue permanente, léger sur-régime, calage à la décélération, moteur s'éteignant tout seul,etc... (oui je mets etc car en lisant, relisant, surfant j'ai beaucoup lu sur tous les forums , y a plein d'autres ressentis).

 

SITUATION GARAGE en décembre 2012:

le Picasso sera passée à la balise après 1 semaine de recherche de panne chez un ami qui a contrôlé toutes les tensions possible sur le moteur et tout et tout. Mais même si il est fort la valise est un passage obligatoire pour ne serait-ce que effacé pas mal de défaut furtif possible ou existant, et actuel.

 

- chez Citroën: c'est la pompe à injection (je suis pas trop con, je le savait déjà ça; qui paierai pour connaitre son avenir en étant prophète, moi puisque ma Picasso a été conçue comme ça). N'étant pas en accord avec ce diagnostic, eh oui têtu a 1200 euros mini de réparation et je me dis qu'ils ont rien trouvé en fait. Je veux dire le plus important c'est à dire LA CAUSE.

 

- chez Ouest injection: têtu com j'ai dit, je préfère un 2e avis. Le Picasso est amené à ce garage et le gars, je lui décris les soucis que j'ai et lui me dis: "je vais branché la balise d'accord". Je le laisse faire car au Ouest Injection de Redon ils ont une bonne réputation. Quelques jours passent et la réponse nous arrivent. Il a ouvert le filtre à gasoil et encrassé pas possible avec trace de paraffine (dérivé du gasoil). Il a nettoyer le régulateur de pression et me dis au maxi on changera la pompe. Au final, 1600 prévu si nettoyage de tout jusqu'au injecteur.

 

SITUATION RÉSOLUE au 21 janvier 2013:

Nous arrivons à la partie la plus intéressante, je la dédie à tout ces gens a qui on dit c'est ceci cela. Je dis au garage moi j'ai pas la tune pour le réparer mais dans ma tête je vais le nettoyer moi-même et on verra. Je démonte le réservoir grâce à caradisiac qui a des liens la-dessus. Je nettoie le réservoir, la pompe de gavage, les durites d'alimentation et de retour de gasoil, je change le filtre à gasoil, j'achète un nettoyant spécial injecteur et pompe de la marque wynn's avec du gasoil tout propre (attention je n'ai remis que 10L et pas la totalité du flacon de nettoyant) et là je le laisse tourné à l'arrêt (pour pourrir la planète), je décide d'aller faire un tour avec, re-belote les mêmes pannes. Je m'arrête et je fais l'endormissement véhicule (5mn); Je redémarre et là Mesdames et Mesdames ;) impec plus de souci et après une nuit et un redémarrage plus de voyant plus de souci et pleine puissance.

 

 

MON CONSEIL:

Je conseil pour les gens qui n'ont pas la place pour faire ça d'aller au garage pour faire tout ce nettoyage, le gazoil peut vous bousiller une paire de Nike en moins de deux.

 

LE PROFIL DU PICASSO:

mai 2001, 2L HDI 90ch, 273000 kms.

 

Je redonnerai des nouvelles fréquemment ou répondrai à des questions mais je pense avoir tout dit.

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Invité §che140AB

Pour l'instant tout va bien. Je fais pour l'instant de petits trajets (20 kms) au cas ou et commencerai à faire un plus grand trajet par la suite.

 

état actuel: démarrage nickel, arrêt du moteur instantané.

 

Oui car dans les symptômes j'ai oublié ce détail du moteur qui s'éteint 2 à 3 secondes après. Alors ne changez pas tout de suite ce capteur de pédale à plus de 150 euros recyclé chez citron.

Ils me font marrer, la pièce est censé être morte mais il l'a recycle. laisse moi rire. comme les pompes hp, ça "lâche" pas mais ça casse tout, et on l'a recycle.

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Invité §che140AB

bon je tiens au courant les proprio de picasso concernant ce probleme de puissance connue sur certain de nos Picasso.

tout est bon je reste donc sur le compte que il aura fallu vidanger et nettoyer le réservoir, nettoyer les durites d'alimentation du combustible et changer le filtre à gasoil. le tout complèter avec un produit de la marque wynn's pour la pompe hp et ses injecteurs.

extinction du voyant tout seul et nada depuis.

 

voila. a bon entendeur (et au bon lecteur)

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Invité §vas678jY

Bonjour, j'ai un soucis avec un picasso voyant orange allumé et code OBd P0220 , j'ai vu sur certains site que c'étais peut âtre un soucis de masse au niveau du cablage du capteur de la pédale ? Et ensuite j'ai vue ton poste ici les symptôme c'est démarrage difficile a chauds ou a froids de temps en temps et pas de grosse perte de puissance le véhicule et un Xzara picasso de 2001 avec 378.xxx Km.

 

Tu as changé quoi exactement comme pièce toi ?

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Invité §jea105CH

bonjour

je vais faire l'acquisition d'un picasso 2.0 l 90 cv de 2003 totalisant 285000 ; le véhicule trés propre , il était conduit par un papi qui faisait des petit trajet et bien sur les mêmes symptômes perte de puissance évidentes lors de montées de cotes ( à noter que j'ai aucun voyant d'allumés), sur plat j'aurais envie de dire pour faire plaisir qu'il "roulerait" mais .... donc je vais le passer à la valise cette semaine dans un premier temps et puis je pense que je vais suivre l'exemple de "chevroniste" pour info j'ai vu un petit tuto sur youtube concernant la vérification du turbo sur moteur HDI qui est assez interessant

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Invité §Ano745SZ

bonjour, j'ai un Xsara Picasso en 1,6 hdi fap et je vous remercie car je rencontre les mêmes problématiques, perte de puissance, moteur qui s emballage au démarrage jusqu'à la panne!!! Les garages n ont soit disant pas trouvé la panne!!! Je précise je suis une maman solo et en plus blonde...donc ils ont essayé mais j ai refusé de me laisser prendre pour une bourse...donc changer calculateur car le debimetre s est emballé jusqu'à mette le mettre le calculateur HS car il a pas compris pourquoi le debimetre et vanne egr reste ouvert a fond donc mise en sécurité...

Diagnostic 1er garage ne sait pas...donc en cas ça vaut plus rien il peut partir a la casse!!! Deuxième garage, soit disant démarreur plus batterie mini 775 euros imposé...!!! Donc j ai décide de ne pas entamé de recherche etc.. sorti mon véhicule en remorquage, puis decouvert que la lecture de défaut coût très cher répéter ce que je disais... débitmètre, vanne egr, puis défaut du calculateur...et donc pris en main, nettoyage vanne egr et débitmètre, puis filtre a gasoil changer, filtre a air, changement calculateur avec bsm et bsi, puis puce démarreur, affaire en cours je vous tiens informé mais merci a Caradisiac et les internautes dont tuto car les réponses sont très claires, voir la suite...

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