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probleme de demarrage xantia 1.9 td/ fuite identifiée

 

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 Sujet :

probleme de demarrage xantia 1.9 td/ fuite identifiée

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n°561815
norbert38
Profil : Apprenti
norbert38
Posté le 14-01-2013 à 15:18:33  answer
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bonjour

j'ai un probleme de demarrage qui dure depuis quelques mois et qui persiste....
j'ai fait changé les bougies de chauffe et ça n'a rien changé
j'ai mis un clapet anti retour de gazoil et pareil rien n'a changé
meme à chaud elle merdouille au demarrage , il faut beaucoup insister..
je pense avoir identifié le probleme !
quand je pompe avec la poire il y a une fuite au niveau du support filtre a gazoil ( vers une petite piece de couleur blanche )....
donc a chaque fois que je pompe ça coule à ce niveau , je suppose que le probleme vient de là !
je voudrais savoir combien faut compter pour changer ce support et si c'est facile à faire....( je ferais faire par un collegue car moi je ne n'y connais rien lol)
un grand merci d'avance à vous
(xantia 1.9 td 1994 )

Norbert

n°561838
phil-giron​de
Profil : Pilote addict
phil-gironde
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-01-2013 à 17:42:16  answerhomepageconfig
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Salut
En fait tu dois démonter ton support du filtre à gasoil, enlever délicatement la rondelle étoile en courbant 3 ou 4 pattes puis enlever doucement ce qu'il y a derrière.
Je crois que le joint à changer est: 15mm intérieur X 2.5mm


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n°561839
norbert38
Profil : Apprenti
norbert38
Posté le 14-01-2013 à 17:54:35  answer
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Merci Phil pour ta reponse , je vais voir si je trouve le joint chez citroen ...

mood
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Posté le 14-01-2013 à 17:54:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°561842
lifala26
Profil : Routard
lifala26
Posté le 14-01-2013 à 18:02:46  answerconfig
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Salut, j'ai trouvé la même fuite sur mon porte filtre quand je pompe sur la poire moi aussi. 117€ TTC chez mon garagiste citron le porte filtre complet, il me dit qu'on peu pas juste avoir le régulateur de pression :/.
Je joints un bout de ma RTA c'est la pièce N° 8. Je vais tenter la réparation moi aussi demain.

1358182864


Message édité par lifala26 le 14-01-2013 à 18:03:43

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n°561851
norbert38
Profil : Apprenti
norbert38
Posté le 14-01-2013 à 18:13:31  answer
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ha oui c'est pas donné le porte filtre , j'espere aussi trouver le joint...
merci Lifala

n°561867
lifala26
Profil : Routard
lifala26
Posté le 14-01-2013 à 18:55:31  answerconfig
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De rien. Le problème c'est que je peux pas immobiliser ma voiture faut que je sois sur d'avoir le bon joint et de rien cassé. De plus quitte à démonter le bocal je vais changer tout les joints.


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mood
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Posté le 14-01-2013 à 18:55:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°561997
lboulou
Profil : Membre confirmé
lboulou
Posté le 14-01-2013 à 21:57:09  answerconfig
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:hello:
effectivement il me semble a l'epoque d'avoir mis un joint de diametre 15 int et 3 de tore en nitrile , souvent vendu dans les magasin de bricolage en sachet de plusieurs diametre  ;)


Message édité par lboulou le 14-01-2013 à 22:22:43

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n°562016
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-01-2013 à 22:33:15  answerconfig
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salut

tenez, un sujet où on parle du même problème actuellement : http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t561510


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n°562047
norbert38
Profil : Apprenti
norbert38
Posté le 15-01-2013 à 07:37:33  answer
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merci pour vos reponses.

n°562147
lifala26
Profil : Routard
lifala26
Posté le 15-01-2013 à 16:43:46  answerconfig
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Salut je suis en train de faire mon porte filtre.

Le joint de dessous est un joint torique de diamètre intérieur 70 mm 2.5mm d'épais et sur la partie qui fuit, dit le régulateur de pression il a deux joint torique aussi de diamètre intérieur 10.5mm et 12mm pour une épaisseur de 3mm.


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n°562155
norbert38
Profil : Apprenti
norbert38
Posté le 15-01-2013 à 17:22:29  answer
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merci Lifala pour les dimensions.
tu les as achetés ou tes joints ?

n°562184
lboulou
Profil : Membre confirmé
lboulou
Posté le 15-01-2013 à 19:12:04  answerconfig
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:hello:

voici un lien avec une belle photo du fameux "regulateur"
pas besoin de changer le petit joint en bout de celui ci , seulement le grand suffit (parcelui au niveau de la rondelle de maintient ) diametre int de 15 et tore de 3 mm .
pour se qui est du joint qui se trouve a la base du porte filtre , si pas disponible au garage du coin il est certainement dispo chez citroen Laurient ou Auch (commande en ligne ) les joints du regulateur eux ne sont pas detaillés .

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet480304.htm


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n°562186
lboulou
Profil : Membre confirmé
lboulou
Posté le 15-01-2013 à 19:22:45  answerconfig
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un p'tit schema pour aider avec les references  ;)



porte fiVoir l'image en grand0 vote


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n°562188
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-01-2013 à 19:29:28  answerconfig
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salut les gars

je n'y comprends plus rien...


lifala26 nous dit "diamètre intérieur 10.5mm et 12mm pour une épaisseur de 3mm"

lboulou nous dit "diametre int de 15 et tore de 3 mm"

jmw325tds (dans le lien mis par notre ami lboulou) nous dit : "Le joint torique fait 16mm de diamètre intérieur et le tore fait 2mm de diametre"

pingfr (plus bas, dans le lien mis par notre ami Lboulou) nous dit : Diam 16mm / Epaisseur 1.9mm

sur un autre sujet, un invité nous dit : "joint torique de reparation du prechaufage 15;54 x 2;62"


donc... on prend lequel  :??: :lol:


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n°562196
lboulou
Profil : Membre confirmé
lboulou
Posté le 15-01-2013 à 19:49:24  answerconfig
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:hello:caloumthai
[smileyperso
en fait j'ai pris la cote sur le vieux joint que j'ai garder en stock ( bin vi , je jette rien  :d  )
mais comme celui ci est aplati , pas facile d'avoir la bonne cotation .
de plus il n'est pas detailler chez citron [smileyperso ( ça oblige a acheté le regulateur qui coute bien sur plus chere )
et comme souvent on met de l'adaptable  :d  bin on prend se que l'on trouve [smileyperso


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n°562199
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-01-2013 à 20:00:59  answerconfig
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moi non plus je ne jette rien ! [smileyperso

mais bon, si on trouve des joints sensiblement de l'une des tailles qui ont été données, ça devrait le faire !


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lifala26
Profil : Routard
lifala26
Posté le 15-01-2013 à 20:45:14  answerconfig
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Sur le plan donne par lboulou, on ne voit qu'un seul joint sur le régulateur de pression, or moi il y en as deux et vous ?
Pour le bouchon de vidange, 4 sur le plan de lboulou , c'est un petit joint que l'on voit ? Moi il n'y en avais pas, j'en ai donc pas mis  :??:

Pour le grand joint torique je ne sais il est peu être déforme vue qu'il rentre dans une gorge ...

Ceci dit il est claire qu'après le changement des joints du régulateur de pression il n'y a quasi plus d'aire (bulle) dans la durit.

Je n'ai pas pu changer le grand joint, j'en ai pas trouver encore donc le reste d'aire viens peu être de la ou d'un éventuel joint qui irai derrière la visse de vidange.

J'aimerai aussi savoir comment serrer les colliers sur les durits, enfin comment vous faite.


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n°562218
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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Posté le 15-01-2013 à 20:53:23  answerconfig
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[smileyperso

le mieux serait de remplacer ces tuyaux transparents, car en effet, ils durcissent avec le temps et tu n'arriveras pas forcément à les resserrer correctement

notre ami Phil-Gironde avait rencontré le même problème, une prise d'air au niveau du tuyau à la sortie du porte-filtre, impossible de le resserrer...


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n°562219
phil-giron​de
Profil : Pilote addict
phil-gironde
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-01-2013 à 20:58:12  answerhomepageconfig
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'soir
ton air ne vient pas de dessous le porte filtre car dessous c'est du LDR.
Et PAscal, tu m'as oublié, j'ai dis 15mm int et 2.5 de torre et c'est bien celui là que j'ai mis dans mon régulateur de pression. Mais j'avoue, c'est sur mon 2.1TD donc ils ne sont pas pareil ces porte filtre


Message édité par phil-gironde le 15-01-2013 à 20:58:52

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Posté le 15-01-2013 à 21:12:01  answerconfig
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bonsoir Phil
je n'ai pas lu tous les messages ni répertorié toutes les dimensions... :lol:

mais je pense que les joints doivent être les mêmes, que ça soit un porte-filtre de Xantia ou de Saxo...


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caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-01-2013 à 21:12:47  answerconfig
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caloumthai a écrit :



sur un autre sujet, un invité nous dit : "joint torique de reparation du prechaufage 15;54 x 2;62"



donc là, on serait dans le vrai !


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lifala26
Profil : Routard
lifala26
Posté le 15-01-2013 à 21:19:07  answerconfig
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oui tu as raison phil-gironde, l'air ne peu pas venir de la. Mais la visse au fond du bocal, elle a pas de joint ? du ldr pourrais donc remonter dans le gazole par la ...

comment est faite l'étanchéité entre le ldr et le gazole au niveau de cette vis de fixation ?


Message édité par lifala26 le 15-01-2013 à 21:26:12

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lboulou
Profil : Membre confirmé
lboulou
Posté le 15-01-2013 à 21:28:18  answerconfig
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non pas besoin de joint au niveau de la vis centrale du porte filtre , le LDR n'est nullement en contact avec le go , le "serpentin" que l'on voit sur la partie support alu sert a rechauffé le gasoil qui y circule.

normalement ,il y a bien deux joints sur le regulateur , celui qui fuit est le plus grand , pas besoin de changer le plus petit
et de plus il y a forcement un joint au niveau de la vis de purge (en bout de celui ci ) , c'est un joint plat de 8 mm de diametre exterieur et d' environ 2 mm d'epaisseur


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n°562226
lifala26
Profil : Routard
lifala26
Posté le 15-01-2013 à 21:31:05  answerconfig
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ok moi il y a pas de joint. demain j'en met un. Mon voyant de présence d'eau dans le gazole s'allume d'ou ma question je me suis affolé  :p


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caloumthai
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caloumthai
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Posté le 15-01-2013 à 21:32:39  answerconfig
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j'ai eu le problème de voyant d'eau dans le gazole sur ma Xantia

je l'ai purgé, purgé et repurgé...
et comme le voyant s'allumait toujours, j'ai débranché le connecteur ! :lol:


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n°562229
lifala26
Profil : Routard
lifala26
Posté le 15-01-2013 à 21:34:32  answerconfig
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le capteur serait défaillant alors ...


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lboulou
Profil : Membre confirmé
lboulou
Posté le 15-01-2013 à 21:36:12  answerconfig
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lifala26 a écrit :


Sur le plan donne par lboulou, on ne voit qu'un seul joint sur le régulateur de pression, or moi il y en as deux et vous ?
Pour le bouchon de vidange, 4 sur le plan de lboulou , c'est un petit joint que l'on voit ? Moi il n'y en avais pas, j'en ai donc pas mis  :??:

Pour le grand joint torique je ne sais il est peu être déforme vue qu'il rentre dans une gorge ...

Ceci dit il est claire qu'après le changement des joints du régulateur de pression il n'y a quasi plus d'aire (bulle) dans la durit.

Je n'ai pas pu changer le grand joint, j'en ai pas trouver encore donc le reste d'aire viens peu être de la ou d'un éventuel joint qui irai derrière la visse de vidange.

J'aimerai aussi savoir comment serrer les colliers sur les durits, enfin comment vous faite.

lifala26 a écrit :


il y en a bien deux , mais celui a changé ne se voit pas sur le schema , certainement du au fait qu il se trouve dans une gorge  ;)  ( pas facile a reproduire sur cette vue ) .


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lboulou
Profil : Membre confirmé
lboulou
Posté le 15-01-2013 à 21:41:00  answerconfig
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lifala26 a écrit :


le capteur serait défaillant alors ...

lifala26 a écrit :


oui, sa arrive .

lifala26 a écrit :


le mien sous pression laissé s'echaper des bulles d air .

lifala26 a écrit :


je cherche la photo, et je revient  :d




qu est ce qui se passe , mes reponses partent en sucette [smileyperso


Message édité par lboulou le 15-01-2013 à 21:43:20

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Profil : Membre confirmé
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Posté le 15-01-2013 à 21:50:28  answerconfig
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il y en a bien deux , mais celui a changé ne se voit pas sur le schema , certainement du au fait qu il se trouve dans une gorge  ;)  ( pas facile a reproduire sur cette vue ) .

lifala26 a écrit :



le capteur serait défaillant alors ...


oui, sa arrive le mien sous pression laissé s'echaper des bulles d air .

je cherche la photo, et je revient  :d


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Posté le 15-01-2013 à 22:18:01  answerconfig
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comment je galere pour accéder au forum [smileyperso sa ram grave .....  :??:

j'ai retrouver le topic au sujet de cette fameuse sonde de presence d 'eau .

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet2986-70.htm


Message édité par lboulou le 15-01-2013 à 22:18:56

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Posté le 15-01-2013 à 22:19:06  answerconfig
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sur cette photo que j'ai prise en démontant mon porte filtre on voit une btr. On pourrais distinguer un joint en cuivre quelqu'un pourrais t il me le confirmer. des fois le capteur de présence d'eau en détecterais a cause d'une fuite a cette endroit ?????

1358284679


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lboulou
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Posté le 15-01-2013 à 22:35:03  answerconfig
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me souvient plus tres bien de cette BTR , elle s enfonce dans le corps du "rechauffeur" ou elle sert a fixé celui ci ?


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Posté le 15-01-2013 à 22:36:37  answerconfig
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je ne sais pas j'ai pas fait tres attention mais en regarder les photo que j'avais prise j'ai eu l'impression que cette difference de couleur indiquait la presence d'un joint mais je ne suis pas sur. Je confirme ça quand je change le joint de 65


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lboulou
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Posté le 15-01-2013 à 22:53:14  answerconfig
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Je pense quand meme que cette vis sert a la fixation du rechauffeur , donc pas de contact avec le LDR .
a ta place je n y toucherai pas .


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 Actuellement    Xantia     1.9 td     300000 km
 Xsara picasso  hdi 90     2L          180000 km
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caloumthai
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caloumthai
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Posté le 15-01-2013 à 23:01:10  answerconfig
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oui, c'est l'une des 3 vis de maintien du bloc sur la culasse
on voit les deux autres vis BTR à l'extérieur, sur la gauche de la photo, au-dessus et en dessous du 6 pans couleur cuivre


Message édité par caloumthai le 15-01-2013 à 23:01:46

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Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 346.900 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.500 kms (E85).
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Xantia

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probleme de demarrage xantia 1.9 td/ fuite identifiée

 

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