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Xantia

probleme de demarrage xantia 1.9 td/ fuite identifiée


Invité §nor824UE

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Invité §Pic075ZH

Le joint en question est le plus grand des deux joints. Celui plus vers l’extérieur, prés de la rondelle dentée. Pas besoin de tout démonter.

 

1*- Démonter le bloc en plastique ou il y as le filtre à air a l'interieur.

2*- A l'aide d'un mirroir pour mieux voir et d'un petit tournevis plat que l'on insere entre 2 dents de la rondelle dentée, retirée celle ci. Attention à ne pas perdre la rondelle dentée!

3*Tiré en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (lorsqu'on est face au vehicule) la piece derriere la rondelle dentée. Utiliser une pince plate.

4*Retiré le joint exterieur et le remplacer par un joint speciale hydrocarbure de diametre 16 et de tore 2 mm.(Sure et certain et re re sure et re re certain) j'ai deja changer ce joint sur plusieur voiture.

5* Ce joint est disponible sur ce site en plusieur reference mais suffit de lire et comprendre la fiche technique pour comprendre que ce joint (lien direct) est le plus adapter au carburant et temperature hautement negative et positive! Il vous en coutera 7,28 euro HT.

 

http://oring.fr/product.php?id_product=908

 

site: O'ring

Reference joint: 115306

Diametre interieur: 16

Tore : 2mm

Qualité de matiere DF801

 

Lisez la fiche technique pour vous rendre compte de la qualité du joint. Rien a voir avec un joint de plomberie ou autre brico zinzin qui sera vite bouffer par la chaleur et le gasoil.

 

6*- remonter la piece ou vous avez mis le joint en appuyant et en tournant. et remettez la rondelle dentée avec le sens bombée vers l'interieur. comme ceci ==> (

 

7* Remonter la boite a air et demarrer sans accelerrer, la purge va se faire tout seule sinon deviser le vis de purge et pomper sur la poire pour chasser l'air et revisser la vis de purge.

 

8*Ne jamais pomper sur la pompette sans ouvrir la vis de purge car c'est pas bon ^^

 

Bon courage et pour le joint j'en suis certain .

 

Pickfly

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Invité §nor824UE

merci à tous pour votre aide

merci aussi à Pickfly pour le tuto...

je vous tiendrai au courant une fois que mon collegue me l'aura changé...

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bonjour

pour commander tous mes joints je passe également que par eux et je n'achète jamais de DFxxx mais du PCxxx à 1.84ht http://oring.fr/product.php?id_product=909

le DF est bien trop costaux il monte à 250°, il est pris dans le gasoil, ça n’atteint jamais ces T° le gasoil

Le PC monte à 125° c'est déjà trop et la température mini est de -25° pour les 2

Alors pas la peine de débourser 8€ pour ce joint

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Invité §Pic075ZH

Oui tres juste en disant le DF801 (reference 115306)c'est le haut de gamme mais le joint PC 851 (reference 116303) suffit amplement.^^

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Invité §nor824UE

bonjour à tous

 

joint changé vendredi 22 mars par un collègue ( il à demonté le porte filtre car pas d'accessibilité et suivi vos tutos...), nickel la voiture demarre au quart de tour.....ça fait du bien...

joint trouvé chez citroen sous la ref : 402687 joint torique 3FL pour 1.67 euros TTC

il fait 16 mm interieur , 1.9 de tore et il est de couleur verte.( le gas m'a cherché un joint compatible comme l'ensemble etait vendu en 1 bloc...)si j'ai bien compris c'est un joint qui est en contact avec du liquide lhm donc resistera aux hydrocarbure d'apres le vendeur...

merci encore à tous pour votre aide.

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.4f23a7fb9ffc4cc73717e3f271a1c93a.gif pour ton retour d'expérience (ça fait plaisir, ça n'arrive pas à tous les coups) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et merci également pour la référence du joint, ça évitera de commander sur le net un joint qui n'a presque aucune valeur, mais avec des frais d'expédition importants !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fil342ZP

bonjour je suis tomber en panne avec ma xantia td 1LITRE9 quant j ai voule metre le contact le voyant de prechauffage ne s allunme pas donc j ai changer le boitier de prechauffage et changer les 4 quatre bougies de prechauffage mais rien ne fait qui pe m aider merci

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Invité §cal245LI

salut l'ami

 

il n'y a que le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas ?

 

les autres voyants (frein à main, température moteur, batterie) s'allument normalement quand tu mets le contact ?

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Invité §fil342ZP

oui tout les autres s allume merci de prendre le temp de me repondre

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Invité §cal245LI

regardes dans ton compartiment moteur, tu as une boite à fusibles, peut être que tu as un maxi-fusible qui est grillé...

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Invité §fil342ZP

j ai regarder les fusibles et les deux fusibles de 40 rien de grillier

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Invité §cal245LI

tu as changé ton boitier de préchauffage, mais as-tu mis un boitier de la même référence ?

 

as-tu vérifié tes bougies ?

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Invité §fil342ZP

oui meme boitier et mes bougies j ai changer les 4 elle son neuve

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Invité §cal245LI

as-tu vérifié si tu as du jus qui arrive aux bougies de préchauffage (là, il faut te faire assister, quelqu'un qui met le contact et toi qui mesures aux bougies) ?

 

si tu n'as rien qui arrive aux bougies, vérifies si tu as bien du 12 volts qui arrive sur la cosse ronde du boitier de préchauffage...

 

tiens moi "au courant" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §fil342ZP

merci pour votre aide j ai réussi a raparer c etait tout simplement un relais qui se trouve a coter du boitier de prechauffage qui merder il ete ossider jai du gratter les cosses et passer de la bombe et le voyant de prechauffage c allumer et j ai pu la demarer merci de vos conseil

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Invité §cal245LI

merci pour le retour d'expérience

éventuellement, fais une photo de l'emplacement de ce relais (ni trop près ni trop loin pour qu'on puisse le localiser) et postes-la sur le forum, ça pourra aider d'autres membres

 

caloumthai.gif.7c8070d929b3052cbf78d69818775e1f.gif

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Invité §fil342ZP

OK DEMAIN JE LE PREND EN POTO ET LE POSTE COMME SA SA PE AIDER D AUTRE PERSONNE ENCORE MERCI DE TES CONSEILS

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Invité §Ano436AN

Bonjour,

 

J'avais ce même problème de bules d'air dans le GO en sortie de filtre. Mon Évasion calait et était difficile à redémarrer.

Après lecture de ces posts, j'ai localisé la prise d'air. Avec su Sycaflex qui venait d'être entamé, j'ai colmaté le limiteur de pression sans rien démonter.

 

depuis, elle démarre au quart de tour même le matin, sans avoir besoin de toucher l'accélérateur. Elle est plus nerveuse et vive qu'avant. Elle était tout le temps sous alimentée en GO.

 

Merci pour les renseignements.

 

JPA

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Invité §Ano757kZ

oui exactement cela , démarrages a chaud galère , et parfois aussi a froid

surtout par temps froid

c'était le suintement de gasoil au clapet du porte filtre quand je pompais avec la poire qui m'a alerté !!

changé le porte filtre par un neuf et tout est résolu démarrage impec

Merci Seigneur !

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