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Xantia

Ma nouvelle Xantia 2.0 HDI 110 Break


Invité §geg124qD

Messages recommandés

Invité §geg124qD

Bonjour,

 

je ne peux résister à vous présenter les photos de ma "nouvelle" Xantia :) ... A voir ici

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  • Réponses 46
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Invité §ste352DB

bonsoir

bienvenue a toi

elle est vraiment magnifique propre etc...

bonne route a toi et a très bientôt sur le FA

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Invité §geg124qD

bonsoir

bienvenue a toi

elle est vraiment magnifique propre etc...

bonne route a toi et a très bientôt sur le FA

 

 

Merci pour elle !

Mais je me pose une question. Ce moteur tire tellement fort (ou bien est-ce la comparaison avec la 1.9 TD) que je me demande s'il n'a pas été tuné. Je "dépose" facilement pas mal de diesel actuels de cylindrée équivalente. Mais je ne sais pas où le boîtier serait placé, quelqu'un a-t-il une idée ? Question subsidiaire : ce genre de boîtier met-il en péril la fiabilité et la vie du moteur ? J'ai pensé à un éventuel tuning d'augmentation de puissance et de couple car ont été montés des phares Xenon (que je vais retirer, même si le CT passé par le garagiste s'est déroulé sans problème), ce qui pourrait faire penser que l'ancien propriétaire était adepte des modifications ...

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Invité §dav267kB

bonsoir,bienvenue a toi,ton moteur a peut etre ete reprogrammer pour faire 130 ou 150 cv(ca fait beaucoup trop),si il y avait un boitier,tu le verrait car il se branche du cotè du haut du moteur.

 

Logiquement il aurait du te prevenir,quand tu vends une voiture,une clause dit"je certifie que ce vehicule n a pas subit de transformation etc....,du devrais nous faire une petite video de ton compte tour quand tu la pousse.

 

Regarde ce lien:

 

Tu sais,si le moteur a ètè reprogrammer depuis longtemps,c est pas terrible,surtout si l ancien proprio faisait le fangio avec.

 

J espere pour toi qu elle n a pas ètè reprogrammer,car tu ne referas pas 200000 km avec si c est le cas,de plus,cotè assurance,pas bon,je parle souvent des assurances voitures mais les gens oublient que c est une clause de radiation et de non paiement en cas de pet(juste en cas de pet grave)

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Invité §ger230CL

Bonjour,

 

Tres propre cette "Nouvelle" Xantia, ca me rappelle la mienne a l'epoque ou j'en possedais une (Vendu a 327 000Km).

Il y a un monde entre la 1.9 TD et le HDI 110CH, j'ai eu la meme ascension que toi, et je confirme que la HDI 110 est a des annees lumieres en terme de performance|polyvalence de la 1.9 Td (Surtout apres 200 000Km).

 

Au plaisir de te suivre ;)

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Invité §ric344qO

Bonjour,

 

Tres propre cette "Nouvelle" Xantia, ca me rappelle la mienne a l'epoque ou j'en possedais une (Vendu a 327 000Km).

Il y a un monde entre la 1.9 TD et le HDI 110CH, j'ai eu la meme ascension que toi, et je confirme que la HDI 110 est a des annees lumieres en terme de performance|polyvalence de la 1.9 Td (Surtout apres 200 000Km).

 

Au plaisir de te suivre ;)

 

 

Bonjour ,

 

Pourquoi surtout après 200 000 km ?

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Invité §ger230CL

 

Bonjour ,

 

Pourquoi surtout après 200 000 km ?

 

 

200 000Km, bien entendu n'est pas une generaliter. Me concernant ma Xantia a connu deux problemes majeures juste a 200 000Km (Radiateur HS, bougies de prechauffe Hs), simple coincidence. En aucun cas ce n'est pas une généralité.

 

J'en garde un super souvenir, Vendu en 2011 avec l'embrayage, boite.. ect d'origine apres 327 000 Km et 15 ans de bons et loyaux services ! J'etais etudiant quand je possedais cette voiture et je peux vous dire qu'elle en a vue de toutes les couleurs :)

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Invité §ric344qO

OK merci !

 

Sinon pour regarder la compatibilité des jantes tôles ( pour pneus neige ) du BC avec ma voiture , j'ai demonté ma roue avant ( et arrière ) ce week- end et j'ai eu une mauvaise surprise ou au mieux une surprise tout court !

 

Première chose , pas trop grave , ma roue est collée , même en demontant les ecrous et en tirant dessus , elle ne vient pas , doit falloir là taper par derrière à La massette pour la sortir , sympa en cas de crevaison sur la route !non.gif.e8bf8be3270cc8573d300e1bc9c9b168.gif

 

 

Revenons donc à nos moutons , Frein à main serré , sans vitesse , ma roue avant ne tournait pas une fois la voiture sur le cric !

 

Dans l'autre sens , roué arrière levée , frein à main serré , mes roues arrières étaient libres , bon j'ai aussi vu par la même occasion que les disques et plaquettes arrières étaient quasi neufs ! :D

 

Ma question : Le frein à main est sur les roues avant sur les Xantia , étonnant çà ?

 

Merci de vos réponses !

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Invité §cal245LI

OK merci !

 

Sinon pour regarder la compatibilité des jantes tôles ( pour pneus neige ) du BC avec ma voiture , j'ai demonté ma roue avant ( et arrière ) ce week- end et j'ai eu une mauvaise surprise ou au mieux une surprise tout court !

 

Première chose , pas trop grave , ma roue est collée , même en demontant les ecrous et en tirant dessus , elle ne vient pas , doit falloir là taper par derrière à La massette pour la sortir , sympa en cas de crevaison sur la route !non.gif.453a2b0933c38c73eafdf9a30cded8f0.gif

 

ça arrive parfois avec les jantes alu, quelle que soit la marque de la voiture, notamment si ça fait un looooong moment que la roue n'a pas été déposée (à l'arrière par exemple)

tu vas en effet devoir taper sur l'arrière de la roue, attention, mets une planche et tapes avec la massette sur la planche

au remontage, tu mets un mince filet de graisse sur la partie en acier du moyeu contre laquelle vient appuyer la jante alu, tu ne devrais plus être embêté (il y a une sorte de sulfate qui se crée par réaction chimique, ça "soude" la jante sur le moyeu)

 

 

 

Revenons donc à nos moutons , Frein à main serré , sans vitesse , ma roue avant ne tournait pas une fois la voiture sur le cric !

 

Dans l'autre sens , roué arrière levée , frein à main serré , mes roues arrières étaient libres , bon j'ai aussi vu par la même occasion que les disques et plaquettes arrières étaient quasi neufs ! :D

 

Ma question : Le frein à main est sur les roues avant sur les Xantia , étonnant çà ?

 

Non, pas si étonnant, toutes les anciennes Citroën avaient le frein à main sur les roues avant (2cv, dyane, GS, etc...)

surtout que le freinage avant est plus puissant que le freinage arrière (disques surdimensionnés), et en cas de défaillance hydraulique, il vaut mieux avoir du répondant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Merci de vos réponses !

 

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Invité §ric344qO

Bonjour ,

 

La même que le titre du topic ( sauf finition ) à 410 000 bornes , elle semble très propre !

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Invité §ger230CL

bonjour,une xantia 1.9 td,c est si mou que ca?

 

 

Bonjour,

 

En 1995, un 1.9 td monter sur une xantia, 406, xsara ect remplissait entierement son role. Sur ma xantia, les reprises etaient vraiment juste une fois charger mais j'avais pas mal de couple.

 

Pour comparer entre une xantia 1.9 td et une 406 Hdi 90ch, tu diposeras de la meme puissance, avec l effet agricole en moins.

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Invité §ger230CL

qu apelle tu l effet agricole?

 

 

Polue moins, consomme moins, meilleur agrement !

Par contre niveau performance, pour moi le 1.9td et devant le HDI 90ch.

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Invité §dav267kB

merci pour vos reponses,je suis encore un peu moins con en apprenant ce terme

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Par contre niveau performance, pour moi le 1.9td et devant le HDI 90ch.

 

oui c'est parce que sur les hdi ont ne ressent pas le turbo ils sont très linaire et du coup c'est plutôt mou

pareil si ont compare le hdi 110 et le 2.1 dt 110, le hdi est tout mou à côtes

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Invité §dav267kB

je ne crois pas que le hdi 110 soit si mou que ca par rapport a une 2.1 td,car quand j accelere,ca repond de suite et ca monte vite,avant j avais une voiture 140 cv tds ,je dit pas que la hdi monte aussi vite mais elle monte pas mal en comparaison de mon ancienne voiture.

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mon père avait une 2.1 dt quand il a voulut changer pour une hdi 110 il n'aimé pas du tous car il trouvait que sa avancé pas

pareil pour la mienne je la trouvait molle comparé à son 2.1 dt, il a beaucoup plus d’accélération et et plus de reprise

j'ai reprogrammé la mienne une semaine après en 140 ch et là sa roule super bien avec erg off et cata vidé

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Invité §dav267kB

peut etre qu elle avait un probleme la hdi,mon frere a la meme que la mienne et je le gratte au demarrage,ainsi que pour le reste,j ai eu une 605 2.1,donc je peux comparer par rapport au hdi 110

 

enfin bref,on n est pas la pour dire "la mienne est mieux que la tienne"

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Invité §dav267kB

poids de la 605:1430 et poids de la xantia 2.1:1423

 

je vois pas les 200 kg de difference,enfin bref,je m en fiche en restant poli

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non il n'avait pas de problème le hdi

il en avait même essayer 2 et il les trouvait molle comparé a sa 406 2.1 dt 12v

puis quelque année plutard j'en ai acheté une est c'est vrai que c'est vachement mou comparé au 2.1 dt mais reprog en 140 sa roule nikel

mon pére a finalement pris une 406 hdi 110 mais lui aussi je l'ai reprog est il en n'est content maintenant

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Invité §dav267kB

comme on dit,le principal,c est que ca roule et que ca coute pas trop cher a entretenir,la voiture de ton pere a combien de bornes?Ca craint rien de la reprogrammer arrivè a un certain kilometrage?

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Invité §ger230CL

poids de la 605:1430 et poids de la xantia 2.1:1423

 

je vois pas les 200 kg de difference,enfin bref,je m en fiche en restant poli

 

De toute facon a l'heure actuelle, il ne reste plus bcp de 1.9 td et 2.1 td encore en etat d'accrocher un HDI90 & 110..

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Invité §ger230CL

si , la mienne et plusieurs le savent ;)

 

Of course, sauf la tienne :) ! Mais j'en doute que tout le monde apporte le meme traitement a ces voitures que toi

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