Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Consommation de LDR et mayonnaise au café


Invité §sul122AS

Messages recommandés

Invité §sul122AS

bonjour.

 

ma xantia et tres malade.

1.6i essence; 162000Km environ.

 

comme je l'ai noté dans le titre, j'ai une consommation excessive de LDR, une fumé blanche qui persiste un peu a chaud.

historique : j'ai changé le couvercle de thermostat (N°12) car l'ancien propriétaire avais mis un vis ordinaire a la place du purgeur (N°13) et il ete fendu.

Photo.jpg

avant ce changement, j'ai eu une legere surchauffe (pas de voyant de temperature allumé) car mon LDR ete vide.

hier, je me retrouve sans chauffage, donc, ce matin, je refais le plein, car elle n'avait plus d'eau, et voila ce que je vois.

 

Photo 001.jpg

Photo 004.jpg

Photo 002.jpg

Photo 003.jpg

 

 

et voici la couleur que cela a quand je l'essuie

 

Photo 011.jpg

 

ensuite, j'ai de la mayonnaise sur le bouchon d'huile.

 

Photo 005.jpg

 

mais rien de visible dans le trou de remplissage

 

Photo 006.jpg

Photo 007.jpg

Photo 008.jpg

 

et rien sur la jauge de niveau.

avant trempage

Photo 009.jpg

 

et apres trempage

Photo 010.jpg

 

si vous avez une idée de ce qu'a ma xantia, je vous en serais reconnaissant.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sul122AS

bonjour caloum, content de ta presence.

 

elle en consommait un peu, mais le couvercle de thermostat c'est fendu un peut plus, et la consommation est devenu importante.

 

je l'ai changé il y a 3 semaine.

 

et ce n'ai qu'hier qu'elle n'a plus donné de chauffage, donc, c'est comme ca que je m'en suis rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

d'après les photos, il semblerait qu'il y ait eu une giclée d'huile.

 

en cas de surchauffe, il se peut que du LDR ait été éjecté.

 

moi je commencerais par vérifier si le calorstat fonctionne ( tu le démontes et tu vérifie dans

 

une casserole d'eau bouillante ).

 

s'il fonctionne, vérifie que le LDR circule ( pompe à eau ).

 

tu nettoies toutes tes traces d'huile.

 

la mayonnaise dans le bouchon n'est pas anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois une température d'eau arrivée vers 40° vérifie que tu as de l'air chaud et que l'air ne refroidit pas, dans ce cas pompe à eau HS

S'il y a de l'air chaud tout le temps ou qu'il n'y a rien, regarde au niveau des raccords coté moteur juste au niveau du volant, tu as les tuyaux pour le chauffage intérieur, vérifie que tu n'as pas de fuite d'eau à ce niveau. Il arrive que le tuyau pète à cet endroit

Vérifie aussi si tes grosses durite d'eau restent molles. Si elles sont dur, tu as de la compression qui passe dans le circuit d'eau. Joint de culasse atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul122AS

merci pour vos reponse.

 

phil, tu parle de quelle bouchon?

si c'est le bouchon du remplissage d'huile, non, il n'as pas sauté, c'est moi l'ai enlevé.

 

concernant la giclée d'huile, cela peut provenir du tube de la jauge de niveau d'huile?

je demande, car il me manque le petit morceau de plastique qui vas dans le tube et qui fait l'hetanchéitée. (enlevé moi meme, car il s'effrité, et je ne voulais pas que des morceaux aillent dans le circuit).

 

pour le chauffage, depuis que j'ai fait mon niveau d'eau ce matin, pas de perte de chaleur.

 

le calorstat fonctionne correctement, car quand je fait monter la tempreature, la durite entre lui et le radiateur deviens bien chaude.

 

lorsque j'ai changé le support de calorstat, j'ai du l'enlevé pour changer le joint, et je suis certain qu'il a ete remis dans le bon sens et remis le bon purgeur dessus.

 

pour les durite de chauffage, je dois voir si elle ne sont pas mouillé.

le purgeur est bien a sa place, ça c'est certain.

 

pour la dureté des durites, je doit verifer laquelle?

 

merci encore de vos piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calorstat fonctionne correctement, car quand je fait monter la tempreature, la durite entre lui et le radiateur deviens bien chaude.

 

 

c'est donc que ton circuit de refroidissement fonctionne bien.

 

si tu as une fuite de LDR, la voiture étant à l'arrêt, tu devrais voir une flaque au sol.

 

sinon, il s'est peut-être produit une surchauffe à un moment donné et depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

pour la jauge, c'est possible.

tu peux refaire un joint de fortune avec du téflon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul122AS

pas de flaque au sol.

 

je pense au joint de culasse, mais sans mayo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul122AS

bon, je sais ce qu'il ce passe.

 

c'est la pieces qui est sur la photo qui est cassé.

et elle ne pisse que quend le moteur tourne bien.

 

XANTIA%20001.jpg

si vous avez la ref citroen, cela m'arrengerai bien.

et si vous connaissez le prix.

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul122AS

deja que les casses n'avez pas le support de calorstat, alors cette piece, c'est le gros ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

la reference de la piece est marquèe dessus,ca commence par 96.......,mais pour le prix,je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

attend que caloum vienne,il va surement te dire le nom de la piece et une fourchette de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul122AS

et vous savez comment nettoyer l'exterieur de mon moteur (les giclées d'huile)?

 

caloum, tu a une idée du prix d'une jauge de niveau d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.c97f3a77ababdffdff653b1265daa410.gif

 

il me faudrait les 8 derniers caractères du numéro de série de la voiture (VF7... sur la carte grise)

 

mais la pièce que tu montres est un ensemble de durits, tu pourrais compter environ 100 Euro

le mieux serait d'aller en casse, pour récupérer une jauge à huile, ainsi que cette pièce... même si tu ne récupères pas les durits avec, tu les coupes à une dizaine de centimètres, et il te reste à faire de même sur ta voiture, trouver deux morceaux de tube de cuivre du diamètre adapté que tu vas enficher de chaque côté dans tes durit et dans la pièce récupérer, pour faire une jonction

 

ensuite quatre colliers Serflex en métal et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

et vous savez comment nettoyer l'exterieur de mon moteur (les giclées d'huile)?

 

 

 

un coup de Karcher, tu fais attention à ne pas "viser" l'alternateur et le démarreur, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Le raccord d'eau de l'aérotherme (radiateur de chauffage) -en 6 sur l'éclaté- est référencé 96132536, il vaut 92,77 Euro

 

la jauge à huile est référencée 117407, elle vaut 13,01 Euro

 

comme je te l'ai conseillé, tu peux aller en casse et récupérer la partie HS de ton raccord d'eau (en y laissant 10 cms de durit environ) pour raccommoder ton circuit...

 

tu peux récupérer ce "raccord" en plastique sur n'importe quelle ZX, Berlingo, Xsara, Xantia, Partner ou 306

 

attention, je n'ai pas dit que l'ensemble du raccord d'eau était identique, juste la partie haute qui vient se brancher sur le radiateur de chauffage, car c'est le même radiateur de chauffage sur toutes ces voitures

 

pour la jauge à huile, si tu veux vraiment la changer, vas chez Citroën, car tu auras peut être des difficultés à trouver une voiture équipée d'un 1.6i...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

DURITSULLY24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul122AS

un grand merci caloumthai.

au moins, j'ai un nom, et des modeles compatible pour mes recherches en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

je t'ai donné la référence de la tienne, tu vois que ça n'est pas la même...

donc elle ne se montera pas

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonjour,j ai juste envoyé un lien pour une jauge....,les 2 liens que je vais mettre la,c est pour le reference qu a donnè pascal:

 

http://www.leader-pieces-auto. [...] -chauffage

 

http://accessoires-citroen-lor [...] 70063.html

 

Et voici le lien pour la jauge:

 

http://accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/pieces-detachee/57267-product-57267.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul122AS

bonjour. je viens vous donner des news.

j'ai telephoner a ma casse habituelle :

1 xantia diesel ; 2 xsara ; 1 ZX ; 1 306 sur leur parc.

j'y vais, je regarde sur la ZX, pas le bon. je vais vers une des xantia, et la, mon tresor.

je la demonte, je verifie son etat et passe en caisse. 10€ (bien moin cher que chez CITROËN) (merci a ma femme pour me payer la pieces)

mon patron me fournie 2 section de tube de cuivre O 16 de 10cm de long et ma femme, me donne 5€ pour 4 collier de serrrage.

 

montage fait aujourd'hui.

resultat : les joint torique mis en 1er dans la gorge des deux entrées de la pieces je pousse, mais sans trop forcer.

je n'arrive pas a clipser la languette.

je demarre ma voiture, pas de fuite et le chauffage refonctionne.

je verrais demain pour mieux clipser, car il fait trop noir et froid. (je ne dois faire que 10Km aller/retour pour le boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...