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D'où vient cette bouillasse ? Des vidanges LHM bien trop espacées ?

 

Personnellement, je n'aurai changé les sphères qu'une fois le circuit nettoyé dans ce cas. Ça évite tout simplement de balancer de la m*r*e dans les sphères neuves,... Tu n'aurais pas été à 1-2 semaines près avec les anciennes,...

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca fait tres longtemps que je n avais pas entendu parler du mot "bouillasse".... :lol:

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Ça ne devrait pas prendre 2 semaines. Le moelleux devrait se faire sentir tout de suite.

 

Certes l'hydraurinçage pourrait l'améliorer un peu, parce qu'avec le circuit propre, la voiture serait plus réactive, mais pas vraiment plus souple à mon avis,...

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Invité §cal245LI

attends, je ne me rappelle plus bien... ta suspension était dure, et donc tu as fait changer DEUX sphères, l'accu principal et la sphère anti affaissement ?

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Voilà, les suspensions étaient dures à l'avant et à l'arrière, mais les sphères ont été changées à environ 160 000 Kms et là, la voiture a environ 180 000 Kms, donc il a juste changé la sphère accu et la sphère anti-affaissement (ce sont les seules qui n'avaient pas été changées).

Lorsque j'ai récupéré ma voiture, il m'a dit qu'il y avait plein de bouillasse, donc il a netoyé le circuit et remplacé les deux sphères et il m'a également dit que le moelleux reviendrait dans environ deux semaines.

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Invité §cal245LI

20.000 kms ça ne veut rien dire... elles avaient été remplacées il y a 3 ans tes sphères ?

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Invité §cal245LI

salut Franck

c'est un peu ce que je pense...

un garagiste qui change un accu principal et une sphère anti affaissement pour redonner de la souplesse à la suspension... qui parle de "bouillasse" dans le circuit... qui dit que la suspension va redevenir souple dans deux semaines... et qui ne sait pas que les sphères vieillissent bien plus avec le temps qui passe plutôt qu'avec le kilométrage parcouru... c'est un charlot !

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Invité §cro475tm

ou alors c'est la courroie d'entraînement des essuie-glaces qui empêches la serrure du coffre de s'ouvrir pour que ça libère le lhm dans les suspates :lol:

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Invité §cro475tm

je manque à tous mes devoirs :

 

 

bonjour à tous

et à toi Maître :jap:

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20.000 kms ça ne veut rien dire... elles avaient été remplacées il y a 3 ans tes sphères ?

 

 

Ca fait environ 2 1/2-3ans

je crois que ton garagiste a trouvé un :harrys69

 

 

Malheureusement, je crois que c'est ça :-/

salut Franck

c'est un peu ce que je pense...

un garagiste qui change un accu principal et une sphère anti affaissement pour redonner de la souplesse à la suspension... qui parle de "bouillasse" dans le circuit... qui dit que la suspension va redevenir souple dans deux semaines... et qui ne sait pas que les sphères vieillissent bien plus avec le temps qui passe plutôt qu'avec le kilométrage parcouru... c'est un charlot !

 

 

Donc si c'était à cause de l'accu et de la sphère anti-affaissement, la souplesse serait revenue dès les premiers mètres ? De ce fait, ce serait les sphères qui se situent de chaque côté (avant droit et gauche et arrière droit et gauche) de la voiture qui seraient en cause ?

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Invité §cro475tm

c'est les deux seules sphères qui "n'ont rien à voir" avec la suspension

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Invité §cal245LI

c'est les deux seules sphères qui "n'ont rien à voir" avec le confort de la suspension

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

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Invité §cal245LI

De ce fait, ce serait les sphères qui se situent de chaque côté (avant droit et gauche et arrière droit et gauche) de la voiture qui seraient en cause ?

 

oui, tout à fait

 

les sphères pouvaient déjà avoir de l'âge avant leur pose, cela s'est additionné avec le temps qui s'écoule...

c'est cela qui fait que ta suspension est dure...

 

tu aurais dû venir nous en parler avant de te lancer dans de tels frais...

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Il ne faut pas voir le mal partout. Il a peut-être changé ces sphères car elles semblaient vieillent/usées et n'avaient pas été changées en même temps que les autres.

 

Les autres étant à priori encore bonne (enfin probablement), il a peut-être privilégié l'hydraurinçage, à cause de la merde qu'il a vu dans le circuit. Donc oui, si l'hydroclean est encore dans le réservoir, il pourrait quand même y avoir du mieux avec le temps. A voir dans 2 semaines, parce que si le circuit tourne encore l'hydroclean, il faudra de toute façon y retourner pour remettre du LHM. ;)

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c'est les deux seules sphères qui "n'ont rien à voir" avec la suspension

 

:marzal:14

 

 

Ah d'accord, mais j'ai quand même remarqué une chose, c'est qu'avant le remplacement de ces deux sphères, lorsque la voiture montait, il y avait des claquements, alors que là, il n'y en a plus.

 

oui, tout à fait

 

les sphères pouvaient déjà avoir de l'âge avant leur pose, cela s'est additionné avec le temps qui s'écoule...

c'est cela qui fait que ta suspension est dure...

 

tu aurais dû venir nous en parler avant de te lancer dans de tels frais...

 

 

Si j'avais su... mais de toutes façons, je crois qu'elles sont toutes bonnes à changer et d'après le garagiste les autres sont encore bonnes, mais comment peut-il savoir que les autres sont bonnes et que l'accu et l'anti-affaissement ne le sont plus ?

 

Il ne faut pas voir le mal partout. Il a peut-être changé ces sphères car elles semblaient vieillent/usées et n'avaient pas été changées en même temps que les autres.

 

Les autres étant à priori encore bonne (enfin probablement), il a peut-être privilégié l'hydraurinçage, à cause de la merde qu'il a vu dans le circuit. Donc oui, si l'hydroclean est encore dans le réservoir, il pourrait quand même y avoir du mieux avec le temps. A voir dans 2 semaines, parce que si le circuit tourne encore l'hydroclean, il faudra de toute façon y retourner pour remettre du LHM. ;)

 

 

Voilà, c'est pour ça.

 

C'est ce qu'il m'a dit, il m'a dit que le confort (mais pas la totalité) reviendrait progressivement et que je devrais retourner le voir dans environ deux semaines pour redémonter les sphères afin d'enlever le reste de bouillasse et faire les niveaux (d'LHM ???). Mais on peut rouler avec le produit de l'hydraurinçage ?

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Invité §cal245LI

salut Vincent

oui, tout à fait d'accord pour l'accu principal...

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Si tu n'as plus les claquements, c'est que l'accu du conjoncteur était HS. Donc il n'a pas été changé pour rien. ;)

 

salut Vincent

oui, tout à fait d'accord pour l'accu principal...

 

 

D'accord et quel est le rôle de l'accu ?

 

Et pour la dernière partie de mon message : "C'est ce qu'il m'a dit, il m'a dit que le confort (mais pas la totalité) reviendrait progressivement et que je devrais retourner le voir dans environ deux semaines pour redémonter les sphères afin d'enlever le reste de bouillasse et faire les niveaux (d'LHM ???). Mais on peut rouler avec le produit de l'hydraurinçage ?"

 

Et est-ce possible que la totalité du confort revienne dans deux semaines, donc après la visite au garage ?

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Invité §cal245LI

 

 

D'accord et quel est le rôle de l'accu ?

 

Et pour la dernière partie de mon message : "C'est ce qu'il m'a dit, il m'a dit que le confort (mais pas la totalité) reviendrait progressivement et que je devrais retourner le voir dans environ deux semaines pour redémonter les sphères afin d'enlever le reste de bouillasse et faire les niveaux (d'LHM ???). Mais on peut rouler avec le produit de l'hydraurinçage ?"

 

Et est-ce possible que la totalité du confort revienne dans deux semaines, donc après la visite au garage ?

 

l'accu principal régule la pression sur l'ensemble du circuit

 

pour le retour du confort, je n'y crois guère ! :pfff:

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Invité §dav267kB

Bonsoir,j ai fait changer mes spheres amortisseur,le confort est revenu dans la foulee.

 

Bien sur que tu peux rouler avec l hydraurincage,il est concu pour nettoyer le circuit.

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l'accu principal régule la pression sur l'ensemble du circuit

 

pour le retour du confort, je n'y crois guère ! :pfff:

 

 

Ah d'accord, donc il fallait quand même le changer.

 

Puisque je ne roule pas énormément, le garagiste m'a dit d'y retourner pendant la 3ème semaine de février afin de retirer le produit et de remettre du LHM et si le moelleux n'est toujours pas revenu, il faudra changer les sphères...

Bonsoir,j ai fait changer mes spheres amortisseur,le confort est revenu dans la foulee.

 

Bien sur que tu peux rouler avec l hydraurincage,il est concu pour nettoyer le circuit.

 

 

D'accord, donc ce n'est pas la sphère qu'il a changé qui va arranger les choses, mais bien les autres sphères.

 

 

 

Par contre, j'ai un autre problème, enfin, c'est un ancien problème, mais qui n'est toujours pas réglé, alors voilà, lorsque je roule et que je monte dans les tours (4000-4500 trs/min), au prochain arrêt à un stop, feu tricolore, bouchon ou autre, la voiture s'arrête, elle ne tient pas le ralenti, donc je suis obligé de débrancher la batterie et de la rebrancher quelques minutes plus tard pour que tout rentre dans l'ordre, par contre, si je ne dépasse pas les 3000-3500 trs/min, il ne se passe rien, elle tient le ralenti, donc quelle peut être la cause de ce problème ? Sachant que j'ai changé le moteur pas-à-pas.

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Bonsoir.

 

Pour la énième fois, je reviens vers vous car j'ai besoin de quelques informations. Alors voilà, il y a quelques temps, je me suis aperçu que ma voiture consommait beaucoup, mais je pensais que je ne me rendais pas compte des kilomètres que je parcourais, donc il y a deux semaines j'ai fait le plein (64,26L de SP98) et j'ai noté les distances parcourus chaque jour jusqu'à ce que le niveau du caburant revienne au même point, finalement, je n'ai parcouru que 350 kms en ne faisant que des trajets urbains et si on fait le calcul, ma voiture consomme 19L/100 kms ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif de plus, j'ai également remarqué qu'elle manque de puissance, elle a vraiment du mal pour atteindre les 120 kms. Je précise également que le ralenti joue au yoyo, il peut se mettre à 1000 tours/minute, tout comme il peut également se mettre à 500 tours/minutes et si je vais dans les tours (~4000-4500 tours/minute) le ralenti ne tient plus lors des arrêts suivants.

Donc quel peut être la cause de la sur-consommation ? Un déréglement de l'injection ?

 

Je précise que c'est une xantia de 1996, qu'à la base, c'est un moteur 1.8Li 16V, mais qu'il a été changé par un moteur de picasso (d'après un mécanicien Citroën, ce sont les mêmes moteurs, à une différence près, c'est que le moteur du picasso a une prise d'air ou une pompe à vide, je ne me souviens plus très bien, alors que le moteur de la xantia n'en a pas).

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Personne ?

 

De plus, lorsque le moteur atteint environ 80°C (assez rapidement), la voiture broute à l'accélération, elle a une perte de puissance, le moteur ne va pas au-dessus de 4000 trs/min et le voyant "K" s'allume de temps en temps, en plus de ça, lorsque j'arrive à 4000 trs/min, la voiture s'arrête dès que j'appuis sur l'embrayage (le régime baisse d'un coup, elle cale et tous les voyants s'allument). Je précise que le moteur pas-à-pas a déjà été changé...

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Salut,

 

Pour calculer la consommation, on fait le plein, et au suivant, on regarde combien de litres on a remis pour la distance parcourue. Si tu regardes par rapport au moment où l'aiguille arrive à un certain point, c'est vraiment pas précis,...

 

Tu dis que le voyant K s'allume,... quels sont les défauts enregistrés par le calculateur à ce moment là ? Sûrement une piste à suivre. ;)

 

Potentiomètre du boîtier papillon ?

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Ah d'accord, car pour calculer ma consommation, j'ai attendu que le voyant de la réserve s'allume, j'ai fait le plein (en relevant le nombre de litre) et j'ai relevé toutes les distances jusqu'à ce que le voyant s'allume à nouveau.

 

J'ai été dans un garage Citroën afin qu'un mécano branche ma voiture sur son ordinateur et il n'a rien trouvé d'anormal, pourtant le problème est bien présent...

 

C'est quoi ?

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Si le voyant s'allume, il devrait y avoir un défaut au moins fugitif, non ? On ne peut rien demander à ces mécanos. Il n'a pas pu te donner une piste si déjà ?

 

C'est quoi quoi ? :D

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Au départ, je voulais aller dans un garage indépendant, mais le garagiste n'avait pas le bon embout (l'embout qu'on branche sur le calculateur), donc j'ai été dans un garage Citroën et ils avaient le bon embout, mais le garagiste n'a rien trouvé... par contre, il m'a fait remarquer que mon moteur était celui d'un picasso, mais d'après lui, c'est le même moteur.

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Désolé pour cette longue absence dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Concernant la consommation, c'est bien ça, autrement dit, lorsque je mets environ 64L d'essence, je ne peux parcourir qu'environ 350-360 km, sachant que je ne parcours que des trajets urbains... mais un garagiste m'a dit que ma voiture ne tourne que sur trois pattes ???

 

Ensuite, je vais changer mes sphères (les deux qui sont à l'avant et les deux qui sont à l'arrière, sachant que la sphère anti-affaissement a été changée en début d'année...), donc est-ce qu'il faut juste les dévisser et visser les neuves ?

Pour les sphères avants, il faut juste mettre la voiture en position basse, dévisser les anciennes, puis visser les neuves ? Pour celles qui sont à l'arrière, il faut mettre la voiture en position haute, débloquer les sphères, mettre l'auto en position basse, arrêter le moteur, dépressuriser et enfin, dévisser complètement les sphères et visser les neuves, c'est ça ? Par contre, comment faut-il faire pour dépressuriser ? Et puisqu'il faut mettre la voiture en position basse pour changer les sphères arrières, est-ce qu'il faut mettre la voiture sur des chandelles ? Sinon, comment pourrais-je accéder aux sphères ? En démontant les roues arrières ?

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