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C3

alternateur neuf et pas de charge de batterie


Invité §chr122jH
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Invité §chr122jH

Bonjour,

Suite à un problème de bruit sur mon alternateur, j'ai procédé au remplacement de celui-ci. (échange standard)

Mais ce dernier ne charge pas la batterie, je l'ai donc ramené en SAV et fait remplacé, mais j'ai toujours le même problème avec ce deuxième alternateur neuf.

Lorsque que je remets l'alternateur d'origine avec le problème de bruit la batterie se charge bien ( plus de 14v aux bornes).

Je ne sais plus trop quoi faire.

Quelqu'un pourrait il me prêter main forte et me sortir de cette galère.

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! si tu es sûr de tes mesures avec ton vieux alternateur et les neufs, c'est que les neufs ne correspondent pas exactement à ton véhicule, il doit y avoir une différence dans le branchement ! Au début je pensais au maxi fusible, mais le fait qu'avec le vieux bruyant ça charge, élimine le fusible de l'affaire, donc soit tes alternateurs ne sont pas les bons, ou alors les fils et connecteurs de ton auto déconnent !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.ff00148ce7dcb1326ebe6ff277ebe9d4.gif

 

as-tu bien rebranché le petit fil de l'excitateur en montant tes nouveaux alternateurs ?

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Invité §chr122jH

Salut,

-torx38, les alternateurs sont physiquement identiques, je me suis servi de la référence d'origine pour faire mon choix sur internet. J'ai aussi fait le test avec 1 valeo et 1 delco remi mais toujours pas de charge.

-caloumthai J'ai effectivement bien rebranché le connecteur avec le petit fil. Cependant lorsque je démarre ma C3 sans ce connecteur avec mon ancien alternateur le voyant de la batterie s'allume et s’éteint normalement es-ce normal? Je n'ai pas pu mesurer la tension sur la batterie car pas de multi, je vous donnerai les résultats demain.

Le signal envoyé sur ce fil est de quel sorte et d'ou vient il? : 12v continu? je voudrai bien faire le test avec 1 alternateur neuf et simuler l’excitation.....

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Invité §cal245LI

quelque chose m'interpelle dans ce que tu viens d'écrire

 

"toujours pas de charge" et "Je n'ai pas pu mesurer la tension sur la batterie car pas de multi"

 

comment sais-tu que ta batterie ne charge pas ? :??:

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Invité §chr122jH

Bonjour,

J'ai juste oublié mon multi au travail hier et je n'ai pas pu mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque j'ai fait le test de démarrer sans le connecteur du "petit fil"....

J'ai bien effectuer des mesures avec mon multimètre ce WE et le résultat est le suivant:

-Vieil alternatuer : 14,3v

-alternateur neuf : - de 12v au démarrage et tension décroissante jusqu’à ce que la voiture cale.

Voila pourquoi je voudrais connaitre le type de signal sur ce fameux petit fil et m'affranchir de son bon fonctionnement.

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Invité §cal245LI

ok...

il y avait eu un sujet là dessus (je crois en section Xantia ou ZX) il y a quelques mois, toutes les explications avaient été données

 

de mémoire : le signal revient par l'ampoule du tableau de bord, ce qui permet au régulateur d'envoyer la tension.

je me souviens qu'il avait été préconisé de tirer un fil depuis la petite borne de l'alternateur, démarrer le moteur, mesurer la tension (donc là, c'était la tension nominale de la batterie puisque l'alternateur ne délivrait rien) et d'exciter l'alternateur en posant brièvement l'extrémité du fil sur l'une des bornes de la batterie (et là, je ne voudrais pas raconter de bêtise, je ne me souviens plus si c'est le + ou le -) ça permettait de lancer le régulateur, et la tension devait monter à 14 volts, ça démontrait que l'alternateur était OK...

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Invité §chr122jH

petit test réalisé ce soir:

démarrage de la c3 tjs avec le vieil alternateur sans fil d’excitation et a ma grande surprise 14.3v aux bornes de la batterie.

Ce fil ne sert à rien sur mon alternateur d'origine!

Je pense que les alternateurs neufs ne fonctionnent pas à cause de ce fil car pas d’excitation de la bobine.

Je vais éplucher les sujets ds la section xantia et / ou zx pour trouver plus d'information.

Mais si on pouvait m'aiguiller d'avantage et me dire à quel élément est raccorder ce fil je suis preneur........

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Invité as de l'auto

bonjours se que tu dit m'étonne car sans l'excitateur la batterie n'est plus alimenter donc elle a du calle car j'ai essayer se que tu dit et aucun résulta pour tant le courant passe entre la batterie et l'alternateur donc merci de m'aider en me disant comment tu a réglé ton problème.      

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un alternateur est branché + vers le demarreur celui la meme es brancher sur le +batterie!! ainsi les deux etant sur le moteur apporte un - natuellement!! ceci dis comme un démarreur ne peut fonctionné sans exitateur(qui lui es altenatif +apres contact) il est normalement evident que l alternateur non plus ne fonctionne pas sans exitateur (+ apres contact et non en continuité)!!  maintenant ton vieil alternateur fonctionne sans le nouveau fonctionne pas du tout! dans les deux cas a la valise tu dois avoir un code du style p1620 ou p1675!! faudrais deja regarder par la!! ensuite il existe plusieurs classe d alternateur qui se regle avec un telecodage

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Invité Firzo

J’ai le même problème mon ancien alternateur ne charge plus alors je l’es changé, mais le nouveau ne charger pas non plus, je penser à un défaut de fabrication alors je l’ai échangé, et l’alternateur ne charge toujours pas Ducoup ma (nouvelle batterie ) se décharge en même pas une demi journée aidée moi svp sa serait un grand soulagement pour moi 

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Invité Nadette66

Bonjour, je viens de voir votre discussion et j'ai un problème similaire sur ma C3 essence de 2015. Alternateur changé 2 fois et elle refuse toujours de démarrer. Et pas d'autres anomalies détectées. Si vous avez une idée de l'origine de la panne je suis preneuse car je ne sais plus quoi penser et je ne sais pas si le garage va réussir a me dépanner. Merci a tous et bonne soirée 

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