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C5

Problème pompe de suspension


Invité §duk004QK

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Invité §duk004QK

Bonjour, j'ai une C5 break phase2 et j'ai une importante perte d'huile LDS en dessous de la pompe élècrtique. Tout les coté et le dessus de la pompe est bien sec mais je pense que la fuite viens entre le moteur et élèctrique et le crop de pompe. Est ce possible de remplacer le bourage???? ou combien coute le remplacement de la pompe? Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! il faut que tu regardes de plus prés d'ou vient exactement cette fuite, le plus fréquent est entre le bocal et la pompe, une durite qui fuit, parfois c'est le bocal lui-même qui fuit à la soudure des 2 demi-couvercles, et enfin là ça se voit par dessous en enlevant la roue avd et le passage de roue en plastique noir, ça fuit à la durite juste au cul du bocal, voila pour les principales fuites à cet endroit, à toi de chercher maintenant !!!

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Invité §duk004QK

Coucou, la fuite viens du bourage entre le moteur electrique et la pompe, j'ai trouver une personne qui va me changer le bourage et a remarquer lors du démontage qu'un piston de la pompe était grippée. Il me demande 200 euros pour le changement de tous les joints et bourrages et un nouveau piston de la pompe(les nouvelles pièces sont ceux d'origine de la marque de la pompe). On sait trouver toute les pièces de remplacement de la pompe mais chez citroen, il ne save avoir aucune pièce.Je trouve ca allucinant qu'il ne save pas avoir les pièces détachées, a mon avis pour citroen c'est pas assez rentable de la réparer de ce faite il change tout complet(795euros+ la main d'oeuvre et la mise sur le banc) Normalement je récupère ma pompe fin de la semaine.

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Invité §duk004QK

Voila j'ai récupérer ma pompe j'en ai eu en tout et pour tout 162 euros ttc, je l'ai remonté et voila c'est nickel plus de fuite et la suspension met bcp moins de temps a monter la voiture (surement du au piston grippé). En tout cas je remercie pas citroen pour la réparation.... En tout cas j'ai remarquer que la pompe merde souvent sur les c5, et pour ceux qui ont un problème de pompe sur c5 phase2 vous pouvez oublié de la trouver en occasion vu qu'il faudra mettre la voiture sur le banc pour reconfigurer. Et pour ceux qui ont une phase 1 je leur souhaite également bon courage pour la trouvé en occasion vu qu'elle est très demander. Un conseil faite réparer la votre, on sait avoir toutes les pièces séparement mais faut passer directement par GATES la marque de la pompe.

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Invité §YCt766dq

Bonjour,

Où avez vous fait réparé la pompe?

Merci,

Wolfgang.

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Invité §duk004QK

Désolé de ma réponse tardive mais suite à des problèmes familliaux je ne me suis plus connecter. Je suis de Belgique et je l'ai fait réparer dans un atelier qui répare toutes sortes de pompe hydraulique qui sont spécialisé dans l'agricole. J'ai fait +/- 40.000km avec sans aucun problème mais j'ai vendu le véhicule depuis.

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Invité §cal245LI

salut

pour la Belgique, je l'avais remarqué, parce que nous, en France, on parle de "joint" et en Belgique,on parle de "bourrage" :lol:

 

:jap:

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Invité §duk004QK

lol mdr en belgique un bourage c'est pour l'etanchéité d'un axe et un joint c'est pour rentre étanche deux pièces qui ne sont pas en mouvement.

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Voila j'ai récupérer ma pompe j'en ai eu en tout et pour tout 162 euros ttc, je l'ai remonté et voila c'est nickel plus de fuite et la suspension met bcp moins de temps a monter la voiture (surement du au piston grippé). En tout cas je remercie pas citroen pour la réparation.... En tout cas j'ai remarquer que la pompe merde souvent sur les c5, et pour ceux qui ont un problème de pompe sur c5 phase2 vous pouvez oublié de la trouver en occasion vu qu'il faudra mettre la voiture sur le banc pour reconfigurer. Et pour ceux qui ont une phase 1 je leur souhaite également bon courage pour la trouvé en occasion vu qu'elle est très demander. Un conseil faite réparer la votre, on sait avoir toutes les pièces séparement mais faut passer directement par GATES la marque de la pompe.

 

 

Heu............. J'en ai deux d'Exclusive, à vendre.

Révisé et garantie.

 

Pas de télécodage en cas d'échange, une dépose/repose, une bonne purge du circuit, suffit.

 

Si certaines pompes, tombent en panne, c'est parce que l'entretien, n'est pas fait. Certaines personnes oublient même de contrôler le niveau d'huile.

Le LDS, se change à une certaine périodicité, il suffit alors de démonter la pompe et de nettoyer le corps électrique.

 

As-tu l'adresse de l'entreprise GATES, svp ? Ou l'as-tu trouvé sur google ?

 

[:garri13:7]

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Invité §cal245LI

lol mdr en belgique un bourage c'est pour l'etanchéité d'un axe et un joint c'est pour rentre étanche deux pièces qui ne sont pas en mouvement.

 

ok...

nous, on parle de "joint spi" pour les axes en rotation (ou les tubes de fourche de moto par exemple), et de "joint" tout simplement pour le reste

 

le principal, c'est qu'on se comprenne ! :lol:

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Invité §duk004QK

Mais oui, la mécanique c'est comme les femmes: il y a une langue universelle mptdr :D:p

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En fait, voilà, on y arrive............... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Le "bourage ", souvent employé, en France, dans un "jargon", que les femmes, ici, m'excuseront d'employer, " le bourage de cul ", tous le monde connais ça, en France........

 

J'ai souvent décris que la mécanique ressemblait beaucoup à la mécanique humaine, dans sa logique de fonctionnement. balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Désolé pour le HS. jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

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Désolé de ma réponse tardive mais suite à des problèmes familliaux je ne me suis plus connecter. Je suis de Belgique et je l'ai fait réparer dans un atelier qui répare toutes sortes de pompe hydraulique qui sont spécialisé dans l'agricole. J'ai fait +/- 40.000km avec sans aucun problème mais j'ai vendu le véhicule depuis.

Il y a des Belges sur ce forum. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Je serai intéressé de connaitre ce garagiste.

Merci.

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Invité §Max700rS

Bonjour, j'en cherche une pour une C5 break 1600 HDI FAP 110 de 2005. Vous n'en auriez pas une par hasard? Merci !!!

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