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C5

La voiture reste en position basse


Invité §pah877Dv
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Invité §pah877Dv

C51 phase1, la voiture ne monte plus et reste en position basse.

que faire? :??:

merci

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Invité §pah877Dv

ofet bonjour à tous.

c'est un c5 essence

dés foi meme elle touche le sol

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Invité §cal245LI

bonjour

 

commence déjà par vérifier ton niveau de LDS (liquide hydraulique)

 

elle reste au sol à l'avant ET à l'arrière ?

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Invité §pah877Dv

ya pas de bruit de fusible, ya quelque temp il avait fait la meme chose, on avait changé la pompe. on avait une pompe d'occasion.

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"Le fusible claque" ça ne veut pas dire qu'il fait du bruit (ce n'est pas un relais) lol.gif.1517ec45374506a01f74865e2e75f94a.gif.

Il fait un peu de bruit une fois au moment précis où il claque / fond, mais après c'est fini.

 

Regarde tout de même MF8 dans le BM34 (boitier de servitude moteur, près de la batterie). Attention, c'est un maxi-fusible, et il se trouve en-dessous du boitier.

 

Bonne journée.

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Bonsoir,

Je déterre et continue ce fil parce que..........hélas......ça commence mal !!! :(

 

Après le problème des radars de recul (qui attendra pour être résolu), j'ai ce problème visiblement connu de la C5 qui reste en position basse et ne veut plus monter ! pas de bruit de pompe à l'ouverture de porte.

Après lecture de différents post à ce sujet, il semblerait qu'il faut d'abord commencer par vérifier l'état du maxi fusible de 40A ?! qui devrait se trouver sous le BSM ?!

Mais comment y accéder ??

 

Maxi fus sous BSM.jpg

 

A noter que la notice du véhicule ne mentionne pas ce fusible dédié au bloc hydro ??

J'ai trouvé un petit fusible de 20A dédié à la suspension dans l'habitacle mais il est OK.

 

Merci de votre aide.

 

SLTS

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Bonjour,

 

Bon...j'ai trouvé,juste 2 clips à déverrouiller pour dégager le BSM et avoir accès aux maxi fusibles:

 

Diapositive1.jpg

 

Diapositive2.jpg

Et ensuite on peut lever sans débrancher le BSM et......

Voilà......le diagnostique tombe: maxi fus de 40A HS, donc bloc hydrolique en court-circuit !

 

Diapositive3.jpg

 

Par contre, tous ces maxi fusibles ne sont par répertoriés dans la notice de la voiture. Un membre peut-il m'indiquer à quoi sont affectés tous ces autres maxi fusibles ?

 

Diapositive4.jpg

 

 

SLTS

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Bonjour,

Merci David, j'avais vu un de ces post.

 

Et oui, je crois que c'est la pompe qui est en cause mais je me retourne vers le garage où j'ai acheté cette voiture, ça fait 2 semaines, vais voir avec la garantie.

 

SLTS

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Invité §dav267kB

Ah les voitures modernes!!!!

 

A peine acheter que ca enchaine les pannes.Toutes les voitures modernes sont sponsorisées par kinder.

 

Tu dois avoir la rage,non?

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Ben ouè, j'suis "vert" !

 

Surtout que celle là, je la cherchait exactement dans cette config et avec cette motorisation sans FAP, alors quand j'ai vu son faible kilométrage et son état impec......j'ai sauté dessus ! et en plus elle a l'attelage, c'est encore une raison qui fait qu'elle soit dans mon garage aujourd'hui.

 

Mais voilà quoi......bon ce qui me "r'assure" c'est que c'est un PB connu, j'me sent moins seul.

 

Mais bon.....logiquement c'est pris en garantie.

 

SLTS

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Invité §dav267kB

Oui apparement pas mal de possesseurs de c5 y passe concernant ce probleme de pompe.

 

Toi,ca va,elle est garantie donc ca devrait aller.

 

En tout cas,c est jamais agreable d acheter une voiture et d etre embetter dans la foulee.

 

Je voulais t envoyer un mp,apparement tu as desactivè cette fonction.

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Bonjour,

 

Reste plus qu'à patienter. Je dépose ma C5 dans le garage dans lequel je l'ai acheté pour le remplacement du BHI sous garantie.

 

Le garage qui s'est occupé du devis m'a remplacé le fusible, il n'a pas grillé, on a donc remis la voiture en postition route. Il ne faut pas que je sollicite la commande de manoeuvre haute et basse au risque de griller ce fusible.

 

A bientôt.....

 

SLTS

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Invité §dav267kB

Bonjour,xanriba,ah ils te change donc le bloc hydraulique,mine de rien,c est plus de 1000 euros pour le changer.

 

J ai vu sur certains forums que des personnes on changer ce boitier 2 fois en meme pas 90000km.

 

Au fait,c est bien Pascal ton prenom si je me souviens bien?

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah désolé Laurent,je croyais que tu t appelais Pascal,il y avait 2 membres qui s appeler Pascal,Caloumthai et je ne sais plus qui.

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Bonsoir,

 

Bon.....voilà....j'ai récupéré la C5.

Le bloc a été remplacé mais pas par un neuf, par un d'occas ?!! j'ai fait part de mon étonnement au garage qui m'explique que c'est "normal", bref....en manque de connaisance sur ce point je décide de ne pas brailler à tord et à travers et donc forcément j'ai une question et même 2:

 

1) Est-ce légal qu'un garagiste remplace une pièce en panne par une pièce d'occasion ?? (dans le cadre de la garantie 3 mois)

2) Ce bloc d'occasion est-il un bloc "échange stadard" sur lequel tous est remis à neuf ou est-ce un simple bloc d'occasion qui menace de retomber en panne ??

 

SLTS

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J'ai déjà eu le cas sur un embrayage mort dans la période de garantie suite à l'achat en occasion et ils ont remplacé l'embrayage par un autre d'occasion et c'est totalement légale. S'il retombe en panne durant la période de garantie, ils devront le changer à nouveau. S'il tombe en panne après c'est pour ta poire (et là ils proposent pas de l'occasion, pas au niveau du prix en tout cas). Par contre, je serais incapable de répondre à la seconde question, je doute qu'il y ai la moindre remise à neuf...

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Invité §nad548so

bjr

voila j ai deposer ma c5 de 2001 diesel 2.0 hdi shez un garage Renault

pour changement de deux pneus arriere commander sur allopneus mais voila la voiture a été monte sur le pont par un apprenti sans la mettre en position haute ni enlever le bouchon et la patatrac le pont baisser la voiture ne monte plus et ils ne trouvent pas la panne est ce du a l erreur du jeune garcon ? et qui est responsable dans ce cas la ? merci.

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Bonjour,

 

Nul doute que la responsabilité du garage est engagée, tu lui a amené ta voiture en état de fonctionnement. J'imagine qu'il s'agit d'un pont qui lève par la caisse ?!

 

Après, concernant la panne en elle même, je laisse la place aux pros de l'hydraulique.........

 

SLTS

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Invité §nad548so

oui c est cela le pont leve par la caisse mais d apres le forum on doit la mettre en position haute avant le levage ce qui na pas été fait

d ici 1 heure vais aller voir ce qui se passe, en tout cas merci pour la reponse.

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Invité §C5V843aP

On ne le répète jamais assez, pour toute intervention sur la C5, mettre l'auto en position haute !!!

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Invité §nad548so

BJR

cela prouve tes dires malgré ce que me disait le patron du garage Renault essayant de me faire croire qu il ne levait jamais les c 5 en position haute ce que ma dementit son mecano resultat pompe grillee le liquide hydro a coulee dessus et court circuit le garage a trouver 1 pompe occas et la remonter voiture recuperer hier ca a l air d aller ( petite priere ).

bonne journee.

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On ne le répète jamais assez, pour toute intervention sur la C5, mettre l'auto en position haute !!!

 

Bonjour,

Si tu me trouves une méthode dans laquelle c'est écrit, ça m'intéresse.

Pour moi c'est de l'histoire ancienne valable seulement sur les BX, Xantia, XM, ...et GS, et seulement pour une intervention ne concernant pas les trains.

Mais peut-être que je me trompe!

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Invité §Ran485Gd

Bjr tlm

il s’avère qu'il y'a quelque jour j’ai rencontré un problème similaire sur ma citroen C5 pack FAP de 2008 avec 140000KM, a savoir voiture qui ne monte et descend plus avec message "amortisseur défaillent ne pas dépasser les 90KM" :( . Après un petit passage dans le garage d'un amis, branchement a la valise et la rien pas d'explication on regarde le niveau LHM si y a pas de fuite apparente les contacteurs de position et toujours rien :??:

Du coup plus d'idée si ce n'est faire un petit tour sur le net et la je tombe sur ce forum très explicatif, donc je décide d'aller jeter un œil sur ce fameux fusible et la surprise il était grillé, remplacé dans la foulé et la miracle tous remarche la voiture remonte au bout de quelques seconde :)

Je vous dis donc un grand merci car j'imagine même pas si j'avais était chez Citroën :cry:

Merci a tous pour ces explications fort utile et pour les photos expliquant ou était ce fameux fusible de 40A bien vu la cachette Citroën j'aurais jamais trouvé :p

En revanche depuis quelle remarche j’ai un problème de flottement et je trouve les amortisseurs très très souples voir même quelques fois elle décroche de la route je n'est pas de position sport sur mon modèle on a effectué plusieurs fois des monte et baise histoire de pompé le circuit puis position basse et contrôle a nouveau du niveau de LHM le tous ok y avais même de la pression dans le vase de LHM donc je pense pas que se soit sa et donc la je sèche :??:

Si quelqu un à déjà rencontré se problème je suis preneur merci encor a tlm

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Invité §dav267kB

Bonsoir,un titre explicite et detaillé,tot ou tard,ca aide une autre personne!!!

 

Ce sujet daté de 2013.

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