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Xsara Picasso

Xsara picasso 1.6 HDI 110 cv - défaut moteur pression turbo


Invité §jax808Pn

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Invité §jax808Pn

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu des soucis sur un picasso 1.6 HDI 110cv de 2006 et ne totalisant que 117 000 kms, je suis tombé sur ce forum où j'ai pu lire des conseils intéressant.

A mon tour de vous faire part d'une solution que je n'ai lu sur aucun forum.

 

Pour commencer, beaucoup de défauts sur ce moteur mais surtout un qui déclenche le témoin "défaut moteur", après passage de la valise j'ai relevé le défaut suivant "pression turbo trop haute" quelque chose comme sa, en effet le turbo soufflé trop (2,4 - 2,5 bars). Un ami de chez peugeot me conseille de changer l'électrovanne de turbo ( et non la wastegate car elle montait et descendait correctement).

Je change l'électrovanne et de nouveau le défaut qui apparait, il me conseille de débrancher la durite de mise à l'air libre de l'électrovanne ( la plus grosse durite des trois) car il se peut que le "filtre" qui se trouve au bout de cette durite soit bouché, mais non toujours pareil.

 

Et j'en suis venu à mettre simplement un coup de nettoyage sur le débitmètre d'air qui était plein d'huile, magie plu de défaut..

Mon conseil, un bon coup de nettoyant contact et un petit coup de chiffon pour enlever le surplus d'huile.

 

J'ai roulé 20min et même pleine charge le défaut ne revient pas, je vous tiendrais au courant si cela aura suffit à résoudre ce problème de défaut mais je pense que cela pourrait aider et soulager certains d'entre vous!

 

En passant bonne année à tous et que ces foutus HDI arrêtent de tomber en panne!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.80154acaf7008139fc31d754460275a0.gif l'ami

 

merci pour ton retour d'expérience

 

j'ai eu également à nettoyer le débitmètre du scénic 1.9 dti de mon amie, il avait une difficulté énooorme à monter en régime, les côtes d'autoroute étaient des plaies à attaquer...

 

un bon coup de dégraissant en spray, et il a retrouvé toute sa jeunesse...

 

 

mais ton exemple est criant, la valise parle de pression de turbo, et dans ton cas, on en était bien loin !!!

les ingénieurs ont pondu des dispositifs ayant leur propre auto-contrôle, et celui-ci n'est même pas fiable... pfff.gif.787e4ec745261b60fe2862a769d5e28c.gif

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Invité §jax808Pn

Je pense simplement que le fait qu'il soit encrassé à créer une incohérence entre son info d'entrée d'air et l'info du capteur de pression de suralimentation en sortie d'échangeur.

 

Donc le capteur de pression sural qui était en bon état disait "ça souffle trop" et l'autre faisait croire qu'il y avait moins d'air que ce qui passait réellement.

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Invité §Ano433eB

Bonjour bonsoir on s'en fout sur internet il y a pas de temps. Pour revenir sur la panne je tenais à te remercier pour le défaut moteur, en effet g retiré le gros tuyau puis g mit du frein moteur dans la grille ,laisser sécher. Attendre 1h ou 2 sinon le moteur risque de s'emballer. G redémarrer puis .tiré une pointe sur la route pour décrasser toit ça. Dieu merci elle est reparti.salut.

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