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Xantia

Ma Xantia 1.8i 16v GPL


Invité §dri330Hk

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Invité §dri330Hk

Salut tout le monde,

 

je viens ici pour vous présenter ma Xantia que je possède depuis un mois :)

 

Il s'agit d'un modèle SX avec quelques options chouettes propres au marché portugais. Cette unité à bénéficié d'une transformation au GPL afin de la rendre un peu plus gérable ange.gif.6dad033d8a4d22829c2e702695a69bf1.gif

 

http://img.imgur.com/BqvHf.jpg

 

http://img.imgur.com/0qpFG.jpg

http://img.imgur.com/g2e6V.jpg

 

http://img.imgur.com/wmmPC.jpg

 

http://img.imgur.com/EBqwT.jpg

 

cry.gif.26ca947a120c921b05d8e9c4ced773f1.gif

 

http://img.imgur.com/JVzgs.jpg

 

Le seul défaut esthétique est au niveau de l'émail du capot, faut croire que le soleil est plus nocif sous ces latitudes :o

 

À part ça, rien de particulier, ça roule assez bien et c'est confortable. Ceci dit, j'ai parfois un souci qui se présente au démarrage, le ralenti est fort instable et la voiture tend à caler. J'ai lu que ce serait sûrement dû au capteur de pression à l'admission, j'ai aussi constaté que c'est un peu compliqué à changer vu l'emplacement, est-ce que quelqu'un aurait un tuto illustré que je puisse voir exactement où est-ce qu'il est placé?

 

Cordialement jap.gif.3d05689ba2535a2fa5ba803a4e579bfa.gif

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Invité §Cyr111bl

Bonsoir, c'est pas obligatoirement le capteur, mais sur ce moteur il y a la maladie avec le moteur pas a pas

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Invité §dav512aL

Salut tout le monde,

 

je viens ici pour vous présenter ma Xantia que je possède depuis un mois :)

 

Il s'agit d'un modèle SX avec quelques options chouettes propres au marché portugais. Cette unité à bénéficié d'une transformation au GPL afin de la rendre un peu plus gérable ange.gif.ecdc10be1893db9e14f137cf2ef030a0.gif

 

http://img.imgur.com/BqvHf.jpg

 

http://img.imgur.com/0qpFG.jpg

http://img.imgur.com/g2e6V.jpg

 

http://img.imgur.com/wmmPC.jpg

 

http://img.imgur.com/EBqwT.jpg

 

cry.gif.698a6b5f9ba99268b1e44d7da56bc684.gif

 

http://img.imgur.com/JVzgs.jpg

 

Le seul défaut esthétique est au niveau de l'émail du capot, faut croire que le soleil est plus nocif sous ces latitudes :o

 

À part ça, rien de particulier, ça roule assez bien et c'est confortable. Ceci dit, j'ai parfois un souci qui se présente au démarrage, le ralenti est fort instable et la voiture tend à caler. J'ai lu que ce serait sûrement dû au capteur de pression à l'admission, j'ai aussi constaté que c'est un peu compliqué à changer vu l'emplacement, est-ce que quelqu'un aurait un tuto illustré que je puisse voir exactement où est-ce qu'il est placé?

 

Cordialement jap.gif.eccec64c8c4824bdddb1e5f6e1e27b9c.gif

 

 

Salut

 

Sympas ta Xantia quelles sont tes impression concernant cette voiture ? ( Moteur ,GPL/essence,autonomie des deux modes...)

 

Sinon j’élèverais le logo GPL sur la lunette AR

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Invité §Cyr111bl

Ca mange pas trop le moteur le gpl (soupapes, pistons, segments...)

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Invité §dri330Hk

 

Salut

 

Sympas ta Xantia quelles sont tes impression concernant cette voiture ? ( Moteur ,GPL/essence,autonomie des deux modes...)

 

Sinon j’élèverais le logo GPL sur la lunette AR

 

Niveau moteur, c'est assez correct, très silencieux à basse vitesse (90 - 100 kmh), un peu plus présent vers les 120 130 kmh, niveau suspattes, c'est juste royal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Niveau conso, je m’apprête à faire beaucoup d'autoroute la semaine suivante, je saurais mieux vous informer :D

 

Obligatoire au Portugal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Ca mange pas trop le moteur le gpl (soupapes, pistons, segments...)

 

 

Si le moteur est en bonne santé, y'a pas de raison que ça l'endommage, mais c'est vrai qu'il est convenable de passer de temps en temps en mode SP afin de bien lubrifier la mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dri330Hk

2115098082_quicksi20@2029.gif.40f9e2b629069eb9e475b1ae9eed8885.gif sur ce forum

 

 

pour ton problème de ralenti, voir plutôt du côté du moteur pas à pas, j'ai fait un tutoriel là dessus

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut Caloumthai, je suis devenu accro à ta page de tutos :W

 

EDIT: ton histoire de 3000 tr/min au ralenti fait un peu peur ceci dit cyp.gif.2cd6cc81cdad431a93cd24bbc2f13a1c.gif

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Invité §cal245LI

pour rendre les honneurs à notre ami François2b, c'est lui qui a créé le site que j'ai en lien dans ma signature...

Il est vrai que j'ai réalisé une grosse vingtaine de tutoriels sur Forum-auto, qui sont venus également alimenter le site de notre ami.

 

pour ne pas avoir ce problème de régime élevé au remontage du moteur pas à pas, tu mets le contact plusieurs fois de suite avant de donner le premier coup de démarreur

ça devrait permettre au moteur pas à pas de se remettre en position

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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salut

moi avant de le remonter, je le branche et ma 2eme moitié fait plusieurs arrêt marches, ainsi je vois s'il est en bonne position mais mettre la main devant le doigt au cas qu'il se dévisse trop car avec le ressort il va loin :D

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Invité §dri330Hk

Le doigt devrait dépasser de combien de centimètres plus ou moins ? cyp.gif.952f7a48dc5520352cea75309a4ec567.gif

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Invité §dri330Hk

Si j'appuie comme un âne sur l'accélérateur en roulant et que je sens des micro hésitations, serait-ce dû aussi au moteur PàP ?

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