Invité §dri330Hk 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Salut tout le monde, je viens ici pour vous présenter ma Xantia que je possède depuis un mois Il s'agit d'un modèle SX avec quelques options chouettes propres au marché portugais. Cette unité à bénéficié d'une transformation au GPL afin de la rendre un peu plus gérable http://img.imgur.com/BqvHf.jpg http://img.imgur.com/0qpFG.jpg http://img.imgur.com/g2e6V.jpg http://img.imgur.com/wmmPC.jpg http://img.imgur.com/EBqwT.jpg http://img.imgur.com/JVzgs.jpg Le seul défaut esthétique est au niveau de l'émail du capot, faut croire que le soleil est plus nocif sous ces latitudes À part ça, rien de particulier, ça roule assez bien et c'est confortable. Ceci dit, j'ai parfois un souci qui se présente au démarrage, le ralenti est fort instable et la voiture tend à caler. J'ai lu que ce serait sûrement dû au capteur de pression à l'admission, j'ai aussi constaté que c'est un peu compliqué à changer vu l'emplacement, est-ce que quelqu'un aurait un tuto illustré que je puisse voir exactement où est-ce qu'il est placé? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr111bl 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Bonsoir, c'est pas obligatoirement le capteur, mais sur ce moteur il y a la maladie avec le moteur pas a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Salut tout le monde, je viens ici pour vous présenter ma Xantia que je possède depuis un mois Il s'agit d'un modèle SX avec quelques options chouettes propres au marché portugais. Cette unité à bénéficié d'une transformation au GPL afin de la rendre un peu plus gérable http://img.imgur.com/BqvHf.jpg http://img.imgur.com/0qpFG.jpg http://img.imgur.com/g2e6V.jpg http://img.imgur.com/wmmPC.jpg http://img.imgur.com/EBqwT.jpg http://img.imgur.com/JVzgs.jpg Le seul défaut esthétique est au niveau de l'émail du capot, faut croire que le soleil est plus nocif sous ces latitudes À part ça, rien de particulier, ça roule assez bien et c'est confortable. Ceci dit, j'ai parfois un souci qui se présente au démarrage, le ralenti est fort instable et la voiture tend à caler. J'ai lu que ce serait sûrement dû au capteur de pression à l'admission, j'ai aussi constaté que c'est un peu compliqué à changer vu l'emplacement, est-ce que quelqu'un aurait un tuto illustré que je puisse voir exactement où est-ce qu'il est placé? Cordialement Salut Sympas ta Xantia quelles sont tes impression concernant cette voiture ? ( Moteur ,GPL/essence,autonomie des deux modes...) Sinon j’élèverais le logo GPL sur la lunette AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr111bl 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Ca mange pas trop le moteur le gpl (soupapes, pistons, segments...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri330Hk 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Salut Sympas ta Xantia quelles sont tes impression concernant cette voiture ? ( Moteur ,GPL/essence,autonomie des deux modes...) Sinon j’élèverais le logo GPL sur la lunette AR Niveau moteur, c'est assez correct, très silencieux à basse vitesse (90 - 100 kmh), un peu plus présent vers les 120 130 kmh, niveau suspattes, c'est juste royal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Niveau conso, je m’apprête à faire beaucoup d'autoroute la semaine suivante, je saurais mieux vous informer Obligatoire au Portugal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Ca mange pas trop le moteur le gpl (soupapes, pistons, segments...) Si le moteur est en bonne santé, y'a pas de raison que ça l'endommage, mais c'est vrai qu'il est convenable de passer de temps en temps en mode SP afin de bien lubrifier la mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 sur ce forum pour ton problème de ralenti, voir plutôt du côté du moteur pas à pas, j'ai fait un tutoriel là dessus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri330Hk 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 sur ce forum pour ton problème de ralenti, voir plutôt du côté du moteur pas à pas, j'ai fait un tutoriel là dessus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Salut Caloumthai, je suis devenu accro à ta page de tutos EDIT: ton histoire de 3000 tr/min au ralenti fait un peu peur ceci dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 pour rendre les honneurs à notre ami François2b, c'est lui qui a créé le site que j'ai en lien dans ma signature... Il est vrai que j'ai réalisé une grosse vingtaine de tutoriels sur Forum-auto, qui sont venus également alimenter le site de notre ami. pour ne pas avoir ce problème de régime élevé au remontage du moteur pas à pas, tu mets le contact plusieurs fois de suite avant de donner le premier coup de démarreur ça devrait permettre au moteur pas à pas de se remettre en position http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 salut moi avant de le remonter, je le branche et ma 2eme moitié fait plusieurs arrêt marches, ainsi je vois s'il est en bonne position mais mettre la main devant le doigt au cas qu'il se dévisse trop car avec le ressort il va loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri330Hk 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Le doigt devrait dépasser de combien de centimètres plus ou moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 il s'enfonce de moitié environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri330Hk 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Si j'appuie comme un âne sur l'accélérateur en roulant et que je sens des micro hésitations, serait-ce dû aussi au moteur PàP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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