Invité §oul767Da 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Malheureusement, la triplette n'a pas l'air d'apprécier les petits trajets (comme toutes les voitures en fait). Ma triplette de 63000km qui fait surtout des petits trajets depuis 3 ans cliquète pas mal à froid alors qu'elle ne le faisait pas quand elle était neuve. Sur mon trajet retour, essentiellement en montée, je la voiture commence à cliqueter vers 65-70km/h compteur et si je passe la 4ème plus tôt je me retrouve en sous régime ... Je doute que mon moteur tienne 200000km en "bon" état. Ton moteur est encrassé. Nettoie ou remplace les bougies et rapproche les vidanges. Plutot que rouler en sous régime qu'aucun moteur n'apprécie, rétrograde et de temps en temps pousse un peu les rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Ton moteur est encrassé. Nettoie ou remplace les bougies et rapproche les vidanges. Plutot que rouler en sous régime qu'aucun moteur n'apprécie, rétrograde et de temps en temps pousse un peu les rapports. + 1 j'ajouterais juste qu'un bon décrassage sur rocade ou voie autoroutière fera l'affaire.... perso c'est ce que je fais... et notre triplette se porte bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Et Le confort et le bruit étaient acceptables? ben à part la portion aux abords de Genève qui obligent à maintenir le 5600 tr/min en 3ème si on veut rester à 130, oui, c'est tout à fait acceptable selon mes critères. D'ailleurs, le bruit le plus présent, c'est le roulement ... pas le moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Je me permets de répondre à la place de jr-107! Ayant fait plusieurs fois Lyon-Nice-Lyon dans le we, je peux vous assurer que c'était nettement moins pénible que dans une 206 Hdi 1.4l de base!! Je suis complètement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Malheureusement, la triplette n'a pas l'air d'apprécier les petits trajets (comme toutes les voitures en fait). Ma triplette de 63000km qui fait surtout des petits trajets depuis 3 ans cliquète pas mal à froid alors qu'elle ne le faisait pas quand elle était neuve. Sur mon trajet retour, essentiellement en montée, je la voiture commence à cliqueter vers 65-70km/h compteur et si je passe la 4ème plus tôt je me retrouve en sous régime ... Je doute que mon moteur tienne 200000km en "bon" état. le cliquètement est "normal", il dépend du calage des soupapes et de l'huile utilisée. je n'ai pas encore trouvé de garage qui veuille me le faire et surtout me donner un devis ! Ceci étant, mon moteur a 190'000km et je commence à lui trouver des traces d'émulsion huile/liquide de refroidissement ... je pense que je suis bon pour un joint de culasse prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 le cliquètement est "normal", il dépend du calage des soupapes et de l'huile utilisée. je n'ai pas encore trouvé de garage qui veuille me le faire et surtout me donner un devis ! Ceci étant, mon moteur a 190'000km et je commence à lui trouver des traces d'émulsion huile/liquide de refroidissement ... je pense que je suis bon pour un joint de culasse prochainement. C'est aussi un petit moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 C'est aussi un petit moteur! c'est ce que je me dis, et il est clair que je vais changer pour un moteur BEAUCOUP plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 c'est ce que je me dis, et il est clair que je vais changer pour un moteur BEAUCOUP plus gros. Un V8 de 6L? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Un V8 de 6L? ben .... déjà un 2.3l, c'est 2.3x fois plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 ben .... déjà un 2.3l, c'est 2.3x fois plus ! Bon début! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 si j'en trouve un dans mon budget ... Cherokee L6 4.0l ou V6 3.6l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 si j'en trouve un dans mon budget ... Cherokee L6 4.0l ou V6 3.6l Ton pompiste sera ton ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Ton pompiste sera ton ami. bof .. à 7000 km/an, qu'est-ce que j'en ai à faire ? 11/12l /100km ... c'est pas la mort !! Mon Galaxy 2.3 fait dans les 10l /100km, ça va largement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 bof .. à 7000 km/an, qu'est-ce que j'en ai à faire ? 11/12l /100km ... c'est pas la mort !! Mon Galaxy 2.3 fait dans les 10l /100km, ça va largement !!! Je plussois étant dans le mème cas pour une autre voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buz2285 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Ton moteur est encrassé. Nettoie ou remplace les bougies et rapproche les vidanges. Plutot que rouler en sous régime qu'aucun moteur n'apprécie, rétrograde et de temps en temps pousse un peu les rapports. Je ne pense pas que mon moteur soit encrassé. Dès que j'ai l'occasion de rouler suffisamment longtemps pour que mon moteur soit assez chaud, je lui fait prendre à plusieurs reprises près de 6000tr/min. L'autre jour j'ai fait 200 bornes d'autoroute avec vent de face à 140-150 compteur, souvent pied au plancher et ça ne change rien au problème de cliquètement que j'ai au quotidien. La voiture a 63000km, les bougies ont été changées à 60.000 ainsi que l'huile moteur en 5w30 au même moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 5W30 ... le voilà le souci ... mon moteur aussi cliquette méchamment avec cette fluidité, je ne mets plus que de la 10W40 maintenant ... Ce qu'il faudrait faire, conformément au plan d'entretien, c'est un calage de soupapes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buz2285 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 5w30, ça reste pourtant dans les préconisations constructeur. On parle même de 0w20 pour les dernières triplettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 5w30, ça reste pourtant dans les préconisations constructeur. On parle même de 0w20 pour les dernières triplettes. Oui, reste qu'il n'est marqué nulle part que ça ne doive pas cliquetter à froid :/ la seule opération qui permet d'éliminer le cliquettement, c'est un calage des soupapes ... ce qui nécessite d'ouvrir le haut du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 5w30, ça reste pourtant dans les préconisations constructeur. On parle même de 0w20 pour les dernières triplettes. Pourquoi pas de l'eau tant que l'on y est? La 0W20 est réservé aux pays froids (Scandinavie, Russie) La 5W30 est employée pour les moteurs diesel turbo super vitaminés. La 10W 40 semi synthèse convient tres bien et est moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Pourquoi pas de l'eau tant que l'on y est? La 0W20 est réservé aux pays froids (Scandinavie, Russie) La 5W30 est employée pour les moteurs diesel turbo super vitaminés. La 10W 40 semi synthèse convient tres bien et est moins chère. je dirais même, plus 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic281si 21 mars 2014 Signaler Partager 21 mars 2014 Bonjour a tous, Cela faisait un petit moment que je n'était pas revenu sur le forum. Mais je reviens vers vous car j'aimerais changer ma c1 pour acheter le nouveau modèle . Je l'ai vu au salon de Genève et franchement elle est belle et assez stylée!!!! Je possède ma c1 depuis pratiquement 1 an et demi et je suis allez chez citroen pour demander un devis de reprise si j'achète la nouvelle c1. Ma voiture je le rappelle, est une C1 1.0 Millenium 3 portes de juin 2012 avec peinture métal est a 14200 kilomètres et dont je suis assez satisfait. Chez citroen on m'en donne 6250 euros.( je l'ai payée 6500 euros) donc je suis pas trop perdant. Mais je vais attendre la sortie de la nouvelle pour l'essayer et pour savoir quel moteur choisir. Un collègue vendeur chez citroen ma dit que lors de l'arrivé en concession des nouvelles c1 , ils en auraient quelques une en stock et il ma dit qu'il m'appellerais dès qu'elle arriverais pour me laisser le choix ou au pire j'en commanderais une mais le délais d'attente doit etre long... Voila mais alors est ce qu'il faut la changer maintenant ou attendre que les premières nouvelle c1 arrivent sur le marché de l'occasion...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 mars 2014 Signaler Partager 21 mars 2014 C'est toi qui voit? Pourquoi ne pas plonger pour une neuve si ils maintiennent leur proposition pour la reprise? Sinon comme les plus grosses décotes se font la 1° année, il vaudrait mieux conserver quelque temps une voiture récente . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic281si 21 mars 2014 Signaler Partager 21 mars 2014 Oui si je l'achète cette année ça serait pour avoir une reprise correcte sur la mienne et de repartir avec une nouvelle et celle ci je la garderais au moins quelques années.Je pense que je vais franchir le pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 mars 2014 Signaler Partager 21 mars 2014 Oui si je l'achète cette année ça serait pour avoir une reprise correcte sur la mienne et de repartir avec une nouvelle et celle ci je la garderais au moins quelques années.Je pense que je vais franchir le pas... Il est vrai que c'est tentant. Tient nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic281si 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Oui je vous tiendrais au courant!!!! et puis je serais peut etre le premier a présenter une des première nouvelle citroen c1!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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