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C4

surconsommation anormale d'huile C4 hdi 90ch FAP


Invité §neo061NQ

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Invité §neo061NQ

bonne aprés midi à tout le monde,

voilà j'ai un trés grand souci avec ma C4 HDI 90ch FAP fin 2005. elle a fait 184000 KM.

le problème se situe au niveau de la consommation d'huile. en effet, je dois rajout un litre d'huile (5W40 Castrol) toute les semaines, donc pour un kilométrage de 500 à 600KM grand max.

j'ai bien pal-pillé les forums mais je trouve pas la bonne explication à ce que j'ai .

au départ j'avais une fuite d'huile au niveau du reniflard cache culbuteur qui est lié au kit d'admission, donc moteur sale. ensuite, et aprés réparation du joint et nettoyage du FAP (signal FAP défectueux sur le ODB), il s'est avéré que la consommation n'a pas baissée , je me retourné pour plus de détails, je trouve trop de l'huile dans l'échangeur de turbo (surtout au niveau de la gaine liant le turbo à l'échangeur) et sa sent trop l'odeur de l'huile non brulé à l'échappement. le message de FAP defectueux s'est rallumé encore une fois qand j'ai bien poussé le moteur à 140KM/H .

je précise que ma voiture ne présente pas de fumée ni bleue ( huile) ni blanche ( turbo), juste un peux de fumée noire quand elle est chaude en point mort et que je mets la pédale d’accélération à fond , ce que je trouve un peux normal vue le kilométrage parcourue et la saleté qu'il ya dans le FAP.

deux mécaniciens m'ont conseillé de faire la révision moteur ( segmentation). ce que j'arrive pas à comprendre c'est que le moteur est encore en bonne santé (140KM/h sans aucune fumée derrière).

juste un dernier point, à la diagnostic j'ai eu "relais de préchauffage défectueux", et je sais pas si c'est ce défaut qui cause tout mes soucis.

 

voila mon histoire , j'espère avoir de l'air sur le forum bien réputé par ces membres trop compétents et grand merci à vous d'avance.

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Invité §neo061NQ

alors c'est quoi le message que j'ai eu sur l'ODB "filtre antipollution défaillant", et c'est quoi la cause de cette énorme consommation d'huile?

grand merci :)

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Invité §neo061NQ

concernant le jeux sur l'axe du turbo, il est dans les règles de l'art. ce que je craint le plus c'est l'histoire de segments :(

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Invité §neo061NQ

si j'ai pas de FAP alors comment sa se fait que j'ai le message "système antipollution défaillant" , un peux bizarre , non??

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peux etre que c'est pas une 92cv tout simplement. j'ai deja eu des cas ou les gens pensé avoir une 92cv et en fin de compte c'étais une 110cv.

Ce qui m'inquiete c'est que tu ai néttoyer le "FAP" sur une motorisation qui clairement n'as jamais eu de FAP.

 

Tu ai sur de toi pour la puissance de ta voiture? Si tu veux je peux vérifier via le numéros de série de la voiture.

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Invité §neo061NQ

en ce qui concerne le num de serie je vais l'inscrire demain, mais à ce que je sais, sur la carte grise c'est marqué 5CV je pense que le 90ch est fiscalisé à 5cv et le 110ch à 6CV. pour le FAP je sais pas vraiment, le mecano a utilisé deux bouteilles de produits, il les a vaporisé dans le cataliseur aprés l'avoir enlevé, ensuite un coup de karcher et hopp troooop de saleté qui sort. bon à vrais dire , c'est pas une question de vampire :p mais de l'huile qui circule partout dans le cirsuit d'admission et jusqu'à l'échappement :)

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Invité §chr342go

en ce qui concerne le num de serie je vais l'inscrire demain, mais à ce que je sais, sur la carte grise c'est marqué 5CV je pense que le 90ch est fiscalisé à 5cv et le 110ch à 6CV. pour le FAP je sais pas vraiment, le mecano a utilisé deux bouteilles de produits, il les a vaporisé dans le cataliseur aprés l'avoir enlevé, ensuite un coup de karcher et hopp troooop de saleté qui sort. bon à vrais dire , c'est pas une question de vampire :p mais de l'huile qui circule partout dans le cirsuit d'admission et jusqu'à l'échappement :)

 

oui le 92ch fait 5cv donc pas de FAP

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Invité §neo061NQ

c'est une huile castrol 5W40 . pour le FAP comment pourrais avoir à l'ODB "système antipollution défaillant" alors qu'il y a pas de FAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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le catalyseur est un systeme antipollution.

Même sur les version essence on peux avoir ce meme message (exemple si une sonde lambda est morte on as ce message qui apparat, et je parle en connaissance de cause)

 

@TORO: sur le HDI 110 oui il lache car a géométrie variable contre standard sur le HDI 92. Donc vu qu'il est sur d'avoir un 90cv les probleme récurent des HDI 110 ne sont pas a prendre en compte

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ben deja si ton admission est pleine d'huile, faut voir si il n'y as pas une fuite au niveau du systeme de lubrification du turbo. Il faudrais aussi voir a bloquer en mode "fermé" la vanne EGR. Car si pas de fuite et vanne EGR de bloqué, tu retrouve quand même de l'huile dans l'admission cela viendrais de ce que j'ai dit plus haut.

Aprés si plus d'huile dans l'admission aprés avoir bloqué la VANNE EGR cela voudrais dire que l'huile passe par le systeme d'échappement et remonte via la vanne EGR.

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@TORO: sur le HDI 110 oui il lache car a géométrie variable contre standard sur le HDI 92. Donc vu qu'il est sur d'avoir un 90cv les probleme récurent des HDI 110 ne sont pas a prendre en compte

 

la plupart du temps ils lâchent parce que le petit filtre qui est sur l'arrivé d'huile est bouché donc sa arrive au 90 comme au 110

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des cas de casse turbo sur HDI 92 ce compte sur le doigt d'une main alors que sur HDI 110 il faudrais les mains de tout les habitants de LYON.

Tout ca pour dire que bizarrement sur HDI 92 le turbo ne lache pas si facilement.

 

Pour la vanne EGR il y as pas mal de TUTO sur la toile pour ca. Le plus simple et de mettre un morceau d'alu de canette (coca ou autre) devant la vanne pour la boucher.

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Invité §neo061NQ

moi non plus, mais bon qà ce que je comprends, il faut boucher la vanne egr et voir si le problème persiste, sinon , concernant les segments, est ce que sa peut être le cas aussi et quels sont les symptômes de ce problème??

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de quoi le 8v??

Je comprend pas le rapport avec le sujet abordé.

 

c'est le 1.6 hdi de premières génération, ce n'est pas le nouveau qui a était revu donc possible que le pré filtre sur l'arrivé d'huile du turbo soit bouché

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Invité §tot686Cd

8v: _ soupapes.

16v: soupapes.

Sur C4 I, c'est un 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch.

Sur C4 II: c'est un 1.6 HDI 8v en 90ch et 112ch.

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bonjour

 

pas de FAP sur le 92 ch

 

 

ça veut rien dire. Justement, le moteur dénominé 1.6 HDI 90 (qui est un 16S) n'a pas de FAP, mais le 1.6 HDI 92 (8S) a reçu un FAP à partir de 2010, bien qu'il ait existé SANS FAP au début de sa carrière. C'est clair ? :D

 

8v: _ soupapes.

16v: soupapes.

Sur C4 I, c'est un 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch.

Sur C4 II: c'est un 1.6 HDI 8v en 90ch et 112ch.

 

Faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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@BAP: désolé mais le 16V fait respectivement 92cv et 110 contre 90 et 112 pour les versions 8V.

 

 

Oh, ne sois pas désolé, c'est toi qui te trompes :D

 

Les 1.6 HDI 16V font 90 et 110ch, et leurs versions EURO5 font 92 et 112ch bah.gif.6e80aaeb28ff070204c58d915478da44.gif

 

Le HDi 92cv FAP perd 8 soupapes et gagne 25nm de couple par rapport à l'ancien 1.6l HDi 16V 90cv.

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ça veut rien dire. Justement, le moteur dénominé 1.6 HDI 90 (qui est un 16S) n'a pas de FAP, mais le 1.6 HDI 92 (8S) a reçu un FAP à partir de 2010, bien qu'il ait existé SANS FAP au début de sa carrière. C'est clair ? :D

 

 

 

 

Chez Citroen, le 1.6l HDi 16v était bien un 92cv (dénomination commerciale)afra.gif.dc91a8fd16c7dd613263970c6b17febb.gif

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Invité §chr342go

 

Oh, ne sois pas désolé, c'est toi qui te trompes :D

 

Les 1.6 HDI 16V font 90 et 110ch, et leurs versions EURO5 font 92 et 112ch bah.gif.c789077903cc782a89f021ef2a226171.gif

 

Le HDi 92cv FAP perd 8 soupapes et gagne 25nm de couple par rapport à l'ancien 1.6l HDi 16V 90cv.

 

 

non c'est toi qui a tout faux :D

 

1.6 hdi 16s 92 ch

1.6 hdi 16s 110 ch

1.6 hdi 8s 90 ch

1.6 hdi 8s 112 ch

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non c'est toi qui a tout faux :D

 

1.6 hdi 16s 92 ch

1.6 hdi 16s 110 ch

1.6 hdi 8s 90 ch

1.6 hdi 8s 112 ch

 

Tu n'as pas tout bon toi non plusbadhead.gif.642ef8300aae753c7afe23039a2bfa44.gif

 

1.6 hdi 16s 90 ch (92ch pour Citroen, marketing pur et simple)

1.6 hdi 16s 110 ch

1.6 hdi 8s 92 ch

1.6 hdi 8s 112 ch (115ch maintenant)

 

afra.gif.10b7d0844f677c3f6d03263b97683845.gif

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