Invité §Ras045ET 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bonjour ! Aujourd'hui j'ai entamé la rénovation de mon TDB qui commencait à tombé ... Démontage: Demonter le cash plastic entre le pare-brise et le capot, puis demonter le lave-glace ainsi que son moteur. Demonter les planches de bord (droite et gauche, c'est la ou vous stocké vos petite affaire sous le TDB) Demonter le volant ainsi que la colonne de direction (une vis au niveau des pedale et 2 sous les commodo): Demonter l'auto-radio et le poste de reglage du chauffage et le tableau avec les voyant et comteur de vitesse (je me rappel plus le nom): Pour le tableau de voyant, il faut le declipsé avec un tournevis plat, débrancher le cable du compteur et les fiches et hop ! Ensuite demonter le bloc chauffage avec radiateur: Pour le radiateur il suffit de dévisser les 2 visses qui relie les tubes au radia et les 2 visses qui tienne le radiateur et de le glissé dehor ! (pas de photo je l'avais fait avant déjà) Pour le bloc chauffage il est maintenu par 2 visses qui ce situe en dessous: Dévissé les 2 fixation du TDB (coter porte de chaque coté) Pour pouvoir pivoter legerement le TDB et extraire le Bloc chauffage !! Poussé les 2 bague en cahoutchou de l'exterieur du vehicule (de chaque coté) qui permette de bien placé le TDB au moment du montage : demonter tout les bouton, débranchez et sortez la boite a fusible et ne pas oublié la fiche de l'allume cigare. Sayé normalement le tabelau et dèjà bien sorti ! Il ne reste plus qu'a coupé tout les serflex qui maintien le faisceau sur le TDB ( sur toute la longueur du TDB) C'est ce qui a été le plus chiant.... ! Si jamais il ne sort pas, regardé s'il n'y a pas une fiche encore branché ! Et voila TDB dehor pret pour la réparation !! Bon ca ira pour se soir ! La suite plus tard dans la semaine ! Bon noel à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 26 décembre 2012 Signaler Partager 26 décembre 2012 A réparer: Fissure sur le dessus du TDB entre l'autoradio et le vide poche Les 2 fixation droite et gauche cassé ... Donc pour la fissure j'ai d'abord fondu le plastique pour resouder (avec un fer a soudé), pour les fixation je les ai recollé puis pour le tout, fibre de verre+resine avec durcisseur ! Fixation cassé (la elle y est pas !) Fixation collé Fin de séchage de l'autre fixation que j'ai soudé puis fibre de verre ! Ca tien super bien c'est devenu très rigide ! Pose de la fibre sur la fissure ! Pour cette fisure il faut que je fasse la même chose de l'autre coté, ca c'est aussi fisuré ! Je vais passé une 2eme couche partout ou j'en ai mis et ensuite on passe à la finition (d'ailleurs si vous avez des conseil.... !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 On passe a la suite, Donc j'ai fait mes 2 couches sur chacune des parties à réparées. J'ai ensuite poncé la fibre (une foix qu'elle est séche) et j'ai pasé une couche de peinture noir. (Sur les photos la peinture n'a pas séchée ! d'ou l'aspect un peu brillant) Ca va peut étre faire tache sur la partie du dessus mais bon temp que c'est pas cassé moi ca me va ! (je préfère une "petite" tache noir à un TDB par terre en milles morceaux !) Mais pour ceux qui voudrait bien faire: Fibre de verre==> mastique speciale pour fibre de verre==> poncage==> sous couche==>peinture (une peinture speciale est la bienvenu, genre autovernis avec possibilité de lavage sans que ca s'écaille ) J'attaque le remontage demain matin je vous mettrais une photo une foix tout ca fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Remontage today ! J'ai mis 3h t il me reste encore pas mal a faire. Une foix monté et fixé le TDB est bien rigide et ne bouge pas !! très agréable a ce moment la je me dit vivement que tout soit remonté. Conseil: avant de "clipsé" le TDB avec les cahoutchou, pensez a installé le BLOC CHAUFFAGE avant sur le TDB (ya 3 vis qui n'y était pas au démontage...) Et ensuite installé le TDB. Remmettre tout le cablage en place et fixé le faisceau avec des serflex. Mais ca ne puovais pas étre si facil ... je suis bloqué à la colonne de direction, au moment de vissé les 2 ecrous sur les goujons, j'en ai cassé un... J'éspère pouvoir réparer ca, je pense pouvoir extraire la partie "coincé" (ca n'a pas l'air d'étre soudé) et metre un boulon à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Salut !! Pour le goujon de colonne, j'ai finalement percé le bout de vis qui était soudé (electriquement d'après mon pére) et j'y ai placé un boulon à la place ! J'ai pu tout remonter hier, et le resultat est vraiment bien! Et au final la réparation du dessus se voit pas tant que ca ! Voili voilou ! J'ai peut étre oublié quelques détails dans le démontage du TDB mais le principal et la ! Bon courage à ceux qui veulent tentés l'éxperience !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Bien joué, beau boulot de renovation!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab614Bs 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Salut, Très beau boulot, félicitation ! Ça faisait longtemps que je cherchais un tuto pour réparer le tableau de bord ! Car j'ai une AX avec le tableau de bord intact donc je la met jamais au soleil et mon autre AX par contre a 2, 3 fissures sur le TDB et je voudrais bien y réparer le plus proprement possible. Peux-tu me dire quel est le type de plastique du TDB et quel fibre de verre et mastique utilise-tu stp ? En tout cas super topic bien utile pour nos petites AX que l'on veut garder en collection (moi c'est ce que je compte faire), merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 slt bon travail !!! j'ai eu le même problème sur ma gt de 89 mais il etait carrément défoncer j'ai monté moi même un phase 2 et sa va tré bien aussi par contre ça ma demander beaucoup de modif mais c'est fésable !! salutation !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 yes, j'y ai pensé mais avec les basses température j'avais pas envi de passé trop de temp dessus alors voila voila !! Merci à vous en tout cas, ca fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 sur la mienne il était peté en 2 ! j'ai jamais pensé a le rénové avec la fibre je l'est changé également. très simple a faire. beau boulot et merci du partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab614Bs 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Est-ce que quelqu'un peux me dire quel est le type de plastique du TDB et quel fibre de verre et mastique il faut utiliser ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Alors moi j'ai utilisé un kit de réparation "type polyvoss" de marque soloplast (fibre resine et durciceur) ... acheté par mon pere je sais pas ou (leroy, casto je pense) ca trainait dans le garage et voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coc565Bh 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Salut tu a utilisé quel resine pour ta reparation ? polyester ou epoxy ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Salut, resine de type polyester ! Mais j'ia pris ca parceque je l'avais sous la main, j'ai pas choisi du tout ! A voir si c'est pas mieu avec de la résine epoxy. En tout cas la réparation a bien marchée, sauf que maintenant ca ce fissure à de nouveaux endroits... Vais devoir refaire la même... Mauvais TDB grrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 je vois que tu a monter un 1500 comme moteur dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab705Dh 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.