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Xsara

Quel modèle de pneus pour ma xsara


cyril2229

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Sa m'arrive rarement de faire le pilote comme tu dit martigues, pour preuve mes gomards ont plus de 50000km aujord'hui :D .

 

Effectivement bertrand, les voitures d'aujourd'hui "bouffe" du pneu. A titre d'exemple, j'ai acheté ma C4 1.6 HDI 110, les pneus avants ont 25000km et sont presques sur le témoinkaola.gif

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Invité §mar764PZ

je retire le mot pilote mais ca t'etais pas attitre directement a toi désolé

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Invité §tor808yn

Je crois que plus ils sont larges, et plus ils s'usent vite !!!

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Invité §ber106ek

les pneus s usent beaucoup , car ces autos recentes ont des reglages de trains tres affinés , deplus les pneus tailles basses ont tendance a s user plus rapidement car avec des tailles basses , le pneu travaille a plat dans les virages contrairement a des tailles plus hautes dont les flancs vont se tordre en virage

il y a une vingtaine d annees , il n etait pas rare de faire 80000 KMS avec un train de pneus , il n y a plus beaucoup voire pas d autos qui peuvent en dire autant de nos jours !!!!

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Sur ma 167 je mets du Michelin Pilot Exalto 2, ça colle bien même si parfois ça glisse légèrement en attaquant très fort.

Pour l'hiver je mets du Snowtrac 3 de la marque Vredestein, c'est impecable ! En Bretagne ça servira pas pour la neige, mais ça tient très bien sur le mouillé ;)

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En Bretagne, les pneus hiver sont pour moi (ce n'est que mon avis :D ) pas vraiment indispensable car les basses températures ne restent généralement pas longtemps :o .

 

Par contre au dire d'un ami, j'ai peut être un petit soucis au niveau de ma direction je m'explique,

quand je tourne le volant que se soit à gauche ou à droite, il y a comme un bruit de claquement "cloc" cloc" et le volant revient légèrement dans le sens inverse ou je le tourne. Sa fait un moment que sa me le fait et pour tout vous dire au moins un an et demi, je n'ai jamais prêté attention à ça mais on m'a dit que j'ai peut être une rotule ou une biellette qui aurai du jeu, vous en pensez quoi?

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Invité §tor808yn

Salut ! ton "cloc-cloc" ça le fait sur place, ou juste en roulant ? Car si en roulant, comme le dit bertrand47 ça pourrait être un cardan suivant les conditions d'apparitions. Sinon si ça le fait aussi sans rouler, il faut alors vérifier en levant l'av de l'auto, qu'il n'y est pas de jeu nullepart dans le train av, et regarder peut-être aussi du côté des "tourelles d'amortisseurs" les roulements peuvent gripper et faire ce phénoméne !!!

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Effectivement je ne vous ai pas précisé, sa me le fait sur place notamment mais également quand je fait une manœuvre quand je me gare par exemple. Après vous dire si sa me le fait en roulant je ne croit pas...

 

Je vais vérifier comme tu le dit torx s'il n'y a pas de jeu.

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Je reviens du garage, j'ai changé le train avant en Michelin. J'ai parlé du problème de direction, le mécano à regardé, il m'a dit qu'il y a du jeu dans la crémaillère mais rien d'alarment visiblement mais mon frère lui à cassé la sienne il y a un an en sortant de son garage, 600€ de frais merci bien. Donc je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parlé de ce problème.

 

J'ai trouvé mon soucis d'ESP qui se déclenche, mon pneu arrière droit est complètement usé alors que celui de gauche il y a encore de la gomme (3-4 mm avant le témoin). Je ne suis pas un furieux du rond point donc je ne sais pas pourquoi il s'est usé aussi rapidement par rapport à l'autre. Je ne sais pas si il y a un lien, mais mes plaquettes arrières coté extérieure sont aussi complètement usée, ce que je trouve bizarre c'est que je changé les 4 plaquettes en même temps donc celle de devant aurai dut être aussi usé non?

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Invité §tor808yn

Salut ! Je ne suis pas étonné, on change en moyenne 2 fois les ar pour une fois les av sur les xsara, elles sont tellements fines !!!

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Je suis étonné quand même car tout le poids est à l'avant mais bon si s'est fréquent je ne m’inquiète pas :D

 

Pour l'histoire de la crémaillère, d’après un autre garagiste que j'ai vu c'est (d’après ce qu'il m'a dit) courant sur les xsara d'avoir du jeu dans la crémaillère mais il n'y a pas d’inquiétude à avoir.

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Pour les pneus et les plaquettes arrières sa attendra le mois prochain.

 

Bon déjà presque 2000km d’effectué avec les Michelins (à l'avant), et je dois dire que je suis ravi, l'agrément est bien meilleur, moins de bruit et on ressent moins les imperfection de la route je trouve, dans les virages on sent bien que la gomme adhère et travail mieux. J'ai déjà hâté de changer le train arrière pour attaquer dans les virages (histoire de tester les pneus bien sur :D ).

 

En conclusion, si je fait plus de 50000km avec, pour moi je trouve que mettre quelques €uros de plus vaut le coup :o .

 

A bon entendeur...jap.gif.218e9512e09683987a1a8e191074899f.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! Sauf exception, en général les michelins font + de kms que les autres, ce qui fait qu'une fois, il y a de cela plusieurs années, j'avais vu sur un bouquin de bagnoles, une enquête sur le coût d'usure des pneus. Prenant en compte le prix d'achat et le kilométrage effectué avec le pneu, et il en ressortait clairement que michelin était + cher au départ, mais vu le kilométrage parfois beaucoups plus important réalisé par rapport à d'autres marques moins chères, les michelins reviennent beaucoups moins chers à l'usage !!!

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Invité §mer142tE

moi aussi je suis tres satisfait des energy saver + , testé dans toutes les condition ( merci l hiver :D ) et type de routes et rien a redire on verra l usure a l usage, mais c est mieux que mes anciens pneus c est sur ;)

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Invité §pap863Bz

Un petit relevé d'essai de pneumatiques du Touring Club Suisse.

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 15V_fr.pdf

 

En 195/65R15 (ouais, c'est presque ça...).

 

Selon eux, on peut clairement voir l'avantage en terme d'usure du Michelin Energy Saver, tout en ayant une tenue sur le sec correcte tout comme la consommation.

On fait abstraction du pneu chinois qui écope de la meilleure note d'usure : il n'adhère pas, donc ne s'use pas, c'est connu lol.gif.add34373ede684dfd84741f4b61b4a8e.gif

 

Après en note globale sur la tenue de route sec/mouillé, il y a mieux.

 

Du TCS aussi, en 205/55R16 (pas si loin que ça non plus ange.gif.78af8aa6b5037c6bf3cc57e974288b9e.gif) : Pas de Michelin, mais d'autres modèles

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 16V_fr.pdf

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Salut à tous, je reviens sur le tuto pour éviter d'en ouvrir un autre, j'ai donc remplacé les quatre pneus pour du Michelin energy saver et la différence est notable t'en au niveau confort que tenue de route surtout avec les savonnettes que j'avais à l’arrière :D .

 

Je doit maintenant remplacer les plaquettes arrières, je cherche un éventuel outil qui se vendrait en centre auto ou sur internet qui faciliterait la rentré du piston sur l'étrier arrière car celui ci doit tourner en même temps qu'on le repousse. Donc je ne sais pas si ce genre d'équipement existe et quand je voit le tarif pour la main d'oeuvre qu'il prennent, je me dit que cela vaut le coup d'investir dans ce genre de matériel surtout que j'ai deux voitures.

 

Et pour rester dans le même sujet, quelle marque de plaquette (voir les disques aussi) me conseillé vous, car j’achète souvent sur Oscaro et il y a un panelle de choix :o

 

sam787b.gif.5d825004cbb6fd4f42ec4fdd23cb74a1.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! pas besoin d'outil spécial pour repousser le piston sur ta xsara, tu prends 2 tournevis, un qui pousse le piston dans son centre, tu te sert de disque pour faire levier, et l'autre que tu mets dans les crans du piston et tu visse, et tu verras que ça rentre tout seul, je fais comme ça à la concession ! Pour la marque de tes freins, du moment que tu reste dans les marques connues, y a pas de soucis !!!

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Je suppose qu'il faut deux gros tournevis plat pour la manip?

Pour les freins, je pensai mettre du Brembo pour les disques et Ferodo pour les plaquettes c'est ce que j'ai trouvé sur oscaro.

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Invité §tor808yn

Oui, 2 tournevis plats bien-sûr ! Pour la marque de tes freins, comme je te l'ai dit, c'est bon, du moment que tu reste dans les marques connues !!!

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