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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

turbo c4 picasso cassé


Invité §fre250GC

Messages recommandés

Invité §fre250GC

Bonjour mon turbo vient de casser a 119000 KM je ne suis pas le seul citroen comme d'habitude annonce un prix exorbitant et sans pris en charge ou minime alors que je pense et suis convaincu qu'ils sont responsable.J'ai finalement entrepris de faire le travail moi meme et là au démontage j'ai trouvé un filtre tamis qui ce trouve sur le système de graissge du turbo complétement bouché qui logiquement ne doit plus être présent puisqu il aurait du être retiré a la première révision,la crépine bouchée dans le bas moteur citroen donne les indication au garage pour faire leur travail celle ci comporte le retrait systématique du filtre a tamis en l'occurence pas fait et après contact avec le service client citroen france les termes des révision sont rapprochées attention également celui de la distribution car il ya des casses prématurées il vente les mérite de leur réseau qui sont incapable de retirer un simple petit filtre a tami qui je le rappel ce trouve directement dans le système de graissage du turbo quelle bande de bon a rien finalement la moral est de ne pas acheter ce type de véhicule si on est pas capable de réparer soit même car la facture monte très très vite en faisant le travail cela m'a couté environ 500 euros il me reste a racheter la crépine préféez une marque comme --- qui ofrre des vrai garantie de 7 ans et qui n'a plus a faire c preuve si aujourd'hui nos constructeur sont dans le rouge et non plus le soutien de leur client c'est qu'ils ont dépassés les limites a bon entendeur je suis dispo si quelqu'un a besoin de renseignement.

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Invité §tot686Cd

1.6 HDI 16v 110ch?

Il y atout une procédure à respecté sur ce moteur quand on remplace le turbo.

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pour moi le 1.6 hdi est à fuir, c'est pour sa que je garde ma 406 avec son 2.0 hdi

pour info le 2.0 hdi possède aussi un filtre tamis sur le tuyau de graissage du turbo et le jour ou j'ai regardé le mien elle avait 150 000 et le filtre était nikel, aucune saleté...

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Je suis suis preneur de renseignement frederic, ou se situe exactement ce fameux filtre tamis et peut on le nettoyer car je possède une C4 HDI 110 qui a aujourd'hui 121000km et je voudrait pas qu'une casse turbo ne m'arrive...

 

Merci.

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Invité §fre250GC

Bonjour le tuyeau ne sera accessible il faut désserer le pare flame en partie haute désserer le collier qui rattache le FAP au turbo puis déposer le cache plastique sous la voiture il restera une vis du pare flame qui est accessible par dessous ensuite désserer le colier qui rattache le FAP a la ligne d'échapement tu désserre la sonde et le deux tuyeau qui arrive au FAP pour travailler aisement je te conseil de retirer le radiateur et placer un carton pour protéger le radiateur de clim a y être au vu de mon expérience assure toi de ne pas avoir un injecteur qui fuit et également envisager de refaire une vidange afin d'acceder a la crépine en retirant le carter et surtout ensuite vidange au moins tout les 15000KMS peu importe l'utilisation. pour répondre le tami ce situe dans la vis qui est raccordée au moteur qui fixe le tuyeau métalique ça parait long détaillé comme mais ça va vite quand même. Je serai dispo et consulterai les message au moins deux foi par jour si question.

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Invité §fre250GC

il ne faut pas nettoyer le tami mais le retirer avec un tournevis il est censé protéger le système pendant la durée du rodage du véhicule cela fait parti de la procédure de première révision pourquoi ne l'ont ils pas fait sur mon véhicule??????????surtout qu'il demande de le retirer également dans la procédure de remplacement du turbo.

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Il faut surtout vérifier qu'il n'y ai pas de fuite autours des injecteurs!

Car cette huile se mélange à la crasse, se redépose dans le carter et c'est cette boue qui bouche le tamis.

S'il n'y a pas de fuite, et si la vidange est faite à temps et même avant l'échéance, alors il n'y aura pas de problème.

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Invité §fre250GC

tu a raison ce qui engendre la boue c'est la fuite a l'injecteur mais je doute que vérifier l'état pose un problème il vaut mieux dépenser 100 d'euros que 2500.

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Invité §poi212Wg

et je suis entièrement d’accord avec toi, les constructeurs français vendent moins de voitures mais ils ont cas arrêtés de faire des moteurs de merde...

c'est plus les moteurs d'avant

 

 

Arrêtez un peu de négliger les moteurs français, j'en ai eu pas mal et les françaises ne m'on jamais posé de soucis particulier, j'ai acheté un Opel Zafira CDTI il y a un an celui ci collectionne les tuiles, tout les constructeurs on des soucis avec les systèmes de dépollution et les normes euro,

 

On leur demandes des voitures plus grosses qui consomment moins... et qui coutent moins cher, comment trouver un compromis sans perdre en qualité?

 

A force de jeter la pierre à nos constructeur ne vous plaigniez pas le jour ou votre emploi sera un jour detruit (directement ou indirectement) par ces critiques incessantes sur la qualité du materiel français quel qu'il soit.

 

Je ne dit pas que Renault n'a pas gravement abusé de la confiance de ses acheteurs, mais le groupe PSA s'est toujours maintenu sur les qualité de sont materiel, apres il ne faut pas rever, 1.6 sur un monospace comment ça peut tenir longtemps c'est à l'achat qu'il faut reflechir à ça.

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Invité §fre250GC

Ce qui menace directement les emplois en FRANCE ce sont les actionnaires et leurs bénéfices mais ça c'est un autre sujet la réalité et qu'ils n'ont pas a faire des voiture jetable!!!!!!

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j'ai moins même une voiture française c'est une 406 2.0 hdi 110 reprog 140 mais pour rien au monde je changerais pour 1.6, ils est beaucoup moins fiable que le 2.0

et je trouve dommage de sortir un nouveau moteur qui est moins bon que l'ancien

donc les gens qui achète un 1.6 hdi est qui se retrouve tous le temps emmerdé (joint d'injecteur, volant moteur, turbo) forcément un jour ou l'autre il vont voir ailleurs

et renault c'est pas mieux avec leurs dci

donc si les constructeurs français veulent que les gens reviennent vers eux je pense qu'ils devraient rendre leurs moteurs un peu plus fiable et arrêté de tirer sur la qualité

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Invité §fre250GC

Bonjour le véhicule a fonctionné correctement pendant trois jours et puis comme par magie défaut vanne EGR qu'elle merveille cette auto un concentré de technologie et de choses qui ne fonctionnent pas je rappel 119000 kms c'est impressionnant et après il faut soutenir les constructeurs avec l'argent de l'état .Je pense qu'ils en ont suffisament avec ce qu'ils nous prennent enfin bon je vais payer comme tous le monde puisque c'est normal.

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Invité §fre250GC

bonjour la liste s'allonge et un débimètre en plus quelle m---e cette bagnol

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bonjour la liste s'allonge et un débimètre en plus quelle m---e cette bagnol

 

 

J'ai une petite questionjap.gif.1ebbebd300133cf405b4fc46320783c0.gifen espèrant que vous serez un peu plus intelligent et mature que les petits enfants de la section renault qui vous traitent de troll quand vous osez dire que la clio4 est trop chère par rapport à la qualité digne de dacia.

Ma question,sachant que le 1.6 hdi 90 et 110 ont connu et connaissent encore des problèmes soit de turbo,débimètre,volant moteur...qu'est ce qui vous pousse à acheter ce genre d'autos équipés de ce moteur?

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent acquérir des autos connus pour leur manque de fiabilité,est ce par chauvinisme?patriotisme?ou simple méconnaissance totale en matière automobile,(les vendeurs aiment cette catégorie de client).

Si vous percevez cette question comme du trollage,veuillez m'en excuser,ce n'est pas du tout mon butjap.gif.1ebbebd300133cf405b4fc46320783c0.gif

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bonjour la liste s'allonge et un débimètre en plus quelle m---e cette bagnol

 

 

J'ai une petite questionjap.gif.75894d8ab5e200fa43f7aea631651619.gifen espèrant que vous serez un peu plus intelligent et mature que les petits enfants de la section renault qui vous traitent de troll quand vous osez dire que la clio4 est trop chère par rapport à la qualité digne de dacia.

Ma question,sachant que le 1.6 hdi 90 et 110 ont connu et connaissent encore des problèmes soit de turbo,débimètre,volant moteur...qu'est ce qui vous pousse à acheter ce genre d'autos équipés de ce moteur?

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent acquérir des autos connus pour leur manque de fiabilité,est ce par chauvinisme?patriotisme?ou simple méconnaissance totale en matière automobile,(les vendeurs aiment cette catégorie de client).

Si vous percevez cette question comme du trollage,veuillez m'en excuser,ce n'est pas du tout mon butjap.gif.75894d8ab5e200fa43f7aea631651619.gif

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C'est trés simple:

Les gens ne ce renseigne pas avant d'acheter.

Ou les gens en réfléchisse pas et achete DIESEL juste pour le prix a la pompe et sans pensé au répercutions du surcout de l'entretiens et panne causé par les TURBO DIESEL et ca technologie

 

Ensuite pour de ce qui est des probleme, il n'y as que le 110 qui en soit de la "partie" car les piece défaillante du HDI 110 sont les différence qu'il y as d'avec le HDI 92 (HDI 90/112/115 = 1,6l 8s contre 16s pour le HDI 92 et 110)

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Invité §lan411ZU

Bonjour à tous.

 

J'ai lu les commentaires des uns et des autres sur les moteurs HDI de Citroën, il est vrai que les 1.6 litre 110 cv FAP hdi au C4 Picasso est une horreur, un si petit moteur pour un monospace aussi imposant est d'un ridicule et surtout inadapté, il suffit de voir tous les 1,6 110 cv en vente en occasion pour comprendre que les gens s'en séparent rapidement.

Soulignons aussi le service aprés vente de citroen qui est un des pires, sans compter aussi le fait qu'a chaque fois que vous allez chez eux c'est la douloureuse en euro.

 

J'ai un c4 picasso 2 litres 138 CV HDI de 2009. Avant j'allais faire l'entretien chez Citroën aujourd'hui à mon garagiste de quartier. Il m'a toujours dit que pour éviter les encrassements des moteurs qu'il fallait faire sa vidange tous les ans, changer le filtre a huile tous les 2 ans et la courroie de distribution aussi tous les 2 ans pour ne pas avoir de problème. Démarré son véhicule tous les matins avec un temps de chauffe de 15 secondes. Rouler tranquillement sans faire le kéké sur la route parce que certains oublient qu'ils conduisent un monospace et pas une voiture de sport.

Mon véhicule a aujourd'hui 110 000 km et je n'ai eu aucun problème, aucune casse, juste les pneus que j'ai changé.

Il faut anticipé les pannes, j'ai changé mes amortisseurs volontairement a 50 000 km mes plaquettes de freins à 60 000 km et le filtre a particules a 80 000, la j'envisage de changé la crépine du turbo.

Toutes mes pièces je les achètent sur yakarouler et le garage indépendant me les montent.

 

Une voiture sa s'entretient et on adapte sa conduite au gabarit de la voiture, j'ai pas besoin de rouler comme un fou, j'ai un monospace pas une voiture de sport.

 

Que les gens arretent d'acheter le 1,6 hdi pour un monospace, parce que la conduite sera pataud et forcé sur le moteur en cote ou pour doublé fini par force a casser le turbo. Ne demandez pas à une charrette de se comporter comme une testarosa.

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