Invité §nor304up 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 bonjour je viens d'arriver sur le site j'ai acheté cette semaine une C5 de 2001 2l hdi 110 avec 233000 kms les pneus étaient à changer et elle faisait du bruit en freinant derrière donc je pensais aux freins je l 'ai donc emmener au garagiste et là bizarre il me dit les jantes touchent les étriers celui de devant droit était bloqué les jantes sont en acier il me dit il faut des jantes en tôles je vais donc en chercher à la casse derrière gauche pas de soucis mais à droite ca frottait encore obligé de dévisser un peu les étriers alors qu 'on ne doit pas le faire le garagiste me dit que les plaquettes et disques sont bon mais voila quand je freine il y a encore ce bruit ca me fait peu je suis pas rassurées que pûis je faire ? D ' autre part du coté chauffeur le chauffage marche pratiquement pas et ma sonde de température exterieur affiche 25° QUAND IL EN FAIT 4 .j 'attend votre aide merci pascale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 bonjour Pascale pour le sifflement de tes freins arrière, ton mécano aurait pu être au courant il y a une réaction chimique qui se fait entre le bras de suspension (en acier) et l'étrier (en alliage d’aluminium) ça crée une sorte de "sulfate" qui s'interpose entre les deux, et arrive à mettre l'étrier de travers il faut déposer l'étrier, gratter le sulfate, et mettre une couche de graisse cuivrée ou une feuille de plastique entre le bras et l'étrier pour ne plus être embêté (la photo est pour Xantia, mais ça doit être pareil sur la C5) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 et là, c'est l'application d'une feuille de plastique pour éviter que ça ne revienne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor304up 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 merci mais c'est pas un sifflement c 'est la jante qui appuie sur l'étrier ce qui revient au même peut être je vais lui en parler merci beaucoup de m'avoir répondu si vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 si la jante frotte sur l'étrier, soit c'est la jante qui a bougé (roulement de roue, il s'en serait rendu compte), soir c'est l'étrier (et là, c'est bien plus fréquent et moins évident à trouver...) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Salut ! je confirme, quand la jante frotte contre l'étrier, c'est que celui-ci est de travers à cause de l'oxydation qui se forme entre le bras et l'étrier, ça le pousse de travers. Si tu enléve la roue et que tu regarde l'étrier par le dessus, tu verras que d'un côté il est trés prés du disque alors que de l'autre côté il est plus loin, alors que normalement on doit avoir la même distance des 2 côtés ! Et tes plaquettes s'usent de travers et ça siffle, il faut donc déposer les étriers sans les débrancher du circuit de freinage, nettoyer les surfaces d'appuis, et nous à la concession on met de la graisse cuivrée haute température pour pas que ça revienne et on en entend plus parler ensuite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Joyeux Noël, l'ami Torx ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor304up 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 merci à vous tous et bon noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 Est-ce une jante d'origine pour C5? Parce que en mettant un peu n'importe quoi comme jante et si on ne respecte pas le déport (ET) on pourrait avoir ce genre de désagrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor304up 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 bonjour voila ma voiture est réparée il y avait en effet un petit frottement mais rien de grave la sonde de température extérieur changé on dirait presque une voiture neuve il ne me reste plus que le moteur de volet de chauffage gauche mais citroen ne détaille pas 600€ et de plus pas facile d'accès donc pour l'instant on aura le chauffage que d'un coté tant pis on habite le sud. Bonnes fetes de fin d'année à tous. pascale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu663wJ 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 salut, j'ai eu le même problème. de l'oxydation entre l'étrier et le bras. un coup de nettoyage deux boulons neuf et c'est repartie. très très difficile déboulonné. c'est vrai aussi pour la graisse de cuivre, je n'ai plus de sifflement au freinage depuis que j'ai mis de la graisse de cuivre. bonnes fêtes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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