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Xsara Picasso

probleme demarrage xsara picasso 2.0hdi


Invité §tun074dc

Messages recommandés

Invité §tun074dc

bonjour, j'ai une xsara picasso 2l hdi 90 cv, mon probleme tout d'abord elle ne demarre que avec du start pilot, qu'elle soit froide ou chaude pas moyen.

j'ai fais un diag dessus aucun defaut apart le debimetre (je ne pense pas que celui çi empeche que la voiture demarre).

la voiture une fois allumer tout est ok et aucune anomalie sur le diag. la pompe de gavage fait bien un bruit durant 10 secondes.

j'ai deja changer dessus capteur arabre a came, capteur villebrequin.

mon deuxieme probleme est la commande de clim, l'affichage marche quand il veut, des fois le chauffage s'allume seul et impossible de l'eteindre ou autre.

l'autoradio pareil elle marche quand elle veut, ainsi que la commande au volant.

si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une idée d'ou ca peut venir ca m'aiderai vraiment.

merci a tous

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Invité §cal245LI

salut

quel est le kilométrage de ta voiture ?

je pense qu'il serait bon de prendre les compressions, mais peut être tes injecteurs seraient-ils en cause ?

en effet, les injecteurs "common rail" ne tiennent plus la durée de vie de la voiture radamanthis.gif.94863dab59fe2342640aa996955791ec.gif

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Invité §tun074dc

merci pour ta reponse calou, elle est de 2002 et le moteur a toujours été entretenu il a maintenant 250 000 km. les injecteurs j'ai essayer des autres c'est le meme probleme. j'ai regarder la pression des injecteurs et de la rampe sur le diag tout est dans les normes. je ne comprend pas pourquoi elle s'allume au quart de tour que avec le start pilote.

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Invité §cal245LI

justement, il pourrait être bon de prendre les compressions... peut être sont-elles trop faibles pour que la voiture démarre correctement

 

après, les common rail sont bourrés d'électronique que la valise diag est censée voir en cas de problème... j'ai bien dit "censée" ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

à mon boulot, on avait une Ford focus qui démarrait au quart de tour le matin, pour caler 20-30 secondes plus tard... et là, impossible de la redémarrer avant 8 à 10 coups de clé intensifs (c'est temporisé là dessus, quand on tient le démarreur il coupe au bout d'un certain temps).

Elle démarrait alors laborieusement, elle fumait, et dès qu'on roulait, elle faisait comme si de rien n'était... et toute la journée tu la démarrais au quart de tour et elle roulait sans problème, jusqu'au lendemain

 

les mécanos n'ont jamais trouvé ! :??:

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Invité §tun074dc

oui je vois se que tu veux dire, donc toi tu me conseille de faire quoi? controler quoi vu que je suis un peu perdu là

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Invité §cal245LI

perso, je ferais contrôler le fonctionnement des injecteurs et prendre les compressions du moteur...

mais il y a un viel adage que j'aime rappeler : les conseilleurs ne sont pas les payeurs radamanthis.gif.d5294f75f9cef7876ea464f812d548a5.gif

 

 

 

mais après, tu sais, il y a des pannes que les garagistes ne trouvent jamais !

 

j'ai un ami garagiste multimarques, il a eu entre les mains une Nissan Priméra DCI (moteur 1.9 dci 120 Renault) ; le véhicule est passé chez Nisan, chez Renault et enfin lui... tout ce qui pouvait être remplacé l'a été : turbo, injecteurs, pompe, calculateur, capteurs et sondes divers... la voiture a toujours le même problème.

si on maintient l'accélération à 2000-2200 trs et qu'on accélère, elle ne dépasse pas 3000 trs...

par contre, on lâche l'accélérateur et on réaccélère, elle monte normalement en régime et retrouve sa puissance

 

pareil, personne n'a trouvé... radamanthis.gif.d5294f75f9cef7876ea464f812d548a5.gif

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Invité §fab725wI

perso, je ferais contrôler le fonctionnement des injecteurs et prendre les compressions du moteur...

mais il y a un viel adage que j'aime rappeler : les conseilleurs ne sont pas les payeurs radamanthis.gif.e91adb90ddd009d31667b38ce227a256.gif

 

 

 

mais après, tu sais, il y a des pannes que les garagistes ne trouvent jamais !

 

j'ai un ami garagiste multimarques, il a eu entre les mains une Nissan Priméra DCI (moteur 1.9 dci 120 Renault) ; le véhicule est passé chez Nisan, chez Renault et enfin lui... tout ce qui pouvait être remplacé l'a été : turbo, injecteurs, pompe, calculateur, capteurs et sondes divers... la voiture a toujours le même problème.

si on maintient l'accélération à 2000-2200 trs et qu'on accélère, elle ne dépasse pas 3000 trs...

par contre, on lâche l'accélérateur et on réaccélère, elle monte normalement en régime et retrouve sa puissance

 

pareil, personne n'a trouvé... radamanthis.gif.e91adb90ddd009d31667b38ce227a256.gif

Potentiomètre pédale ??

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Invité §tun074dc

oui merci a toi je vais controler les compressions car les injecteurs on etaient contoler plus d'une fois. leurs pressions est ok

je me dis peut etre un probleme de relais double ou du neiman vu que j'ai la clim et l'autoradio qui merde. l'essui glace arriere qui refuse de se lancer

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Invité §fab725wI

Malgré qu'elle fasse du bruit 10 sec , tu es sûr qu'elle donne une bonne pression ta pompe de gavage?

 

 

Excuse moi Pascal d'intervenir...

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Invité §cal245LI

Potentiomètre pédale ??

 

remplacé lui aussi... radamanthis.gif.6bb1d86dd540a7498fc950567473cf60.gif

 

Malgré qu'elle fasse du bruit 10 sec , tu es sûr qu'elle donne une bonne pression ta pompe de gavage?

 

 

Excuse moi Pascal d'intervenir...

 

oh tu es le bienvenu Fabien

tu sais bien que je ne suis pas spécialiste des "common rails", je préfère les vieilles mécaniques ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §fab725wI

Merci ;)

 

Avant qu'il se fasse " chier " a prendre les compressions , je l'invite à controler sa pression de GO avec mise sous contact ( pompe de gavage ) , car faut qu'il arréte avec le start-pilot , il va pèter qqch ...

 

Si elle tourne correct avec juste un "ppsshhhiiittt" de produit je ne pense pas aux compressions...

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Invité §fab725wI

remplacé lui aussi... radamanthis.gif.61e4eef964c1f51f0362c2e5829fd23f.gif

 

 

Une programmation logiciel nécessaire peut-être...

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Invité §cal245LI

je te dis, tous les capteurs ont été remplacés, ils n'ont jamais trouvé... même Nissan et Reno !

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Invité §tun074dc

bienvenu a toi fab, merci pour ton aide mas comment contoler la pression de la pompe de gavage?

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Invité §fab725wI

je te dis, tous les capteurs ont été remplacés, ils n'ont jamais trouvé... même Nissan et Reno !

Tu sais que je ne les connais pas ces titines , alors j'essaies...

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Invité §fab725wI

bienvenu a toi fab, merci pour ton aide mas comment contoler la pression de la pompe de gavage?

En débranchant ton tuyau d'arrivée de GO au niveau du moteur et de voir si en mettant le contact tu as un débit nécessaire au démarrage du moteur..

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Invité §el3865aG

bonjour a tous, pour info je suis propriétaire d'un picasso 2l hdi de 2000 avec 280 000kms au compteur! il roulais très bien jusqu'a hier ou la ventilation de la clim a lacher: grace au différents sujets que vous avez déjà traités ( et merci pour tous les conseils !!!) je me suis dépanner: le contact du neiman en cause et donc plus de ventilo. mais j'ai eu des petite pannes précurseur de celle ci: autoradio qui marche par intermitence, plus de commande au volant (arrêt de la voiture redémarage et tous fonctionne) voyant airbag qui s'allume par moment... bref l'électronique s'emballe lorsque ce contact sur le neiman donne des signe de faiblesse

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Invité §tun074dc

bonjour, j'ai verifier la pression de la pompe de gavage elle normal, un mecano m'a dit que ca viendrai d'un ou deux injecteurs hs. je me demande bien si ca serait le cas pourquoi elle demarre au start pilote, ralenti stable et tourne comme très bien une fois demarrer.

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Invité §fab725wI

Tu n'as pas tout simplement un problème de Neiman car en relisant tu dis au début que ta clim et ta radio s'affole..

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Invité §el3865aG

juste une parenthèse sur le problème de "tuning*mania" je ne vois aucunement les mots clef comme : bougie de préchauffe !!!!

a regarder avant de provoquer une belle casse moteur avec ton start pilote!

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Invité §tun074dc

bonsoir, je remercie tous ceux qui m'ont lu et porter leur aide. j'ai enfin resolu mon probleme, c'étai l'injecteur numero 1 qui est hs, je l'es changer par un autre depuis elle demarre au quart de tour. maintenant il me reste le pb de la clim et de lautoradio qui marche seul sans pouvoir couper tout ça.

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Invité §cal245LI

salut

quel est le kilométrage de ta voiture ?

je pense qu'il serait bon de prendre les compressions, mais peut être tes injecteurs seraient-ils en cause ?

en effet, les injecteurs "common rail" ne tiennent plus la durée de vie de la voiture radamanthis.gif.758224766f118a7183f4c1b7303f7f27.gif

 

 

 

merci pour ta reponse calou, elle est de 2002 et le moteur a toujours été entretenu il a maintenant 250 000 km. les injecteurs j'ai essayer des autres c'est le meme probleme. j'ai regarder la pression des injecteurs et de la rampe sur le diag tout est dans les normes. je ne comprend pas pourquoi elle s'allume au quart de tour que avec le start pilote.

 

 

salut

content que ça soit résolu

et pourtant, tu avais essayé d'autres injecteurs...

 

aaaahhhh... ces mécaniques modernes ! pfff.gif.b4db6e94a23007adaa032ef39b46d160.gif

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Invité §tun074dc

en fait j'ai essayer d'autres injecteurs, mais le pb elle demarrée mais tournée comme une patates. surement y'avait un ou deux qui etaient pas bons.

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Invité §EkF183jH

bonjour a tous jai un xsara picasso 2l de 2001 quand jaccelere trop brusquement en roulant il se coupe et voyant diag allumé,ma pompe gavage est neuve,on ma parlé de lunité dinjection de pompe de gavage quequn peut méclairé svp

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