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Xantia

Votre avis sur Break Xantia HDI décrite ci dessous !


Invité §ric344qO

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Invité §ric344qO

Bonsoir à tous ,

 

Je cherche à acheter une Xantia HDI , je viens d'aller voir une break et j'aimerais avoir votre avis !

 

Le véhicule est propre de l'exterieur , très propre à l'intérieur , c'est un modèle 2000 apparemment ( à confirmer , immat du 11/1999 ) . C'est une première main avec 168000 km au compteur !

 

La poulie Damper à été changée il y a deux ans ( 125000 km ) , en même temps la courroie de distribution à elle aussi été changée mais sans les galets apparemment !

 

Les 4 sphères ont été changées à 132000 , 2 pneus ont 7000 km , L'embrayage semble correcte à l'essai !

 

Le prix demandé est 2500 euros , je l'ai fais descendre à 2000 euros pour prévoir un changement de kit distrib , pompe à eau et éventuellement une nouvelle poulie damper , mon mecano m'a fait un devis et me prend 639 euros pour le tout !

 

Le moteur ne fait apparemment pas de bruit suspect , bon je ne suis pas mecano non plus et je ne connais pas trop le moteur HDI , il y a des caches plastiques de partout dans le capot , alors bon !

 

Sur le controle technique qui à 3 semaines , tube d'echappement déterioré , une usure inégale mineure des pneus arrière ARD et ARG , mauvaise fixation du pare choc avant , en fait il est déclipsé ( voir photo ) , à remboiter donc !

 

Coté finition , çà semble être un moyen de gamme , vitre électrique, climatisation !

 

Je vais essayer de joindre 2 ou 3 photos , n'hésitez pas à donner votre avis positif comme négatif !

 

Je dois donner la réponse au vendeur d'ici samedi matin !

 

D'avance , merci beaucoup !

 

EM

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  • Réponses 98
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Invité §dav267kB

Bonsoir,une usure des pneus arriere peux venir du carossage(roulement de bras de suspensions usés) ou carrement les bras(tres cher),regarde les roues arrieres si elles sont allignees pareil,tube d echappement,ca peut etre rien comme ca peux etre tres cher a reparer,pour l embrayage,appuie plusieurs fois sur la pedale et ecoute bien si aucun bruit n apparait quand tu relaches la pedale,si tu sent une odeur acre de ldr dans l habitacle en mettant le chauffage et que de la buee grasse apparait sur les vitres,ne l achete pas,verifie si la pompe hydraulique ne suinte pas un peu et surtout tjs essayer une voiture a froid et ne jamais hesiter a faire les verifications de base,si tu as d autres questions,n hesite pas

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Invité §dav267kB

d autres petits conseils,pendant que le moteur tourne,met ton oreille a cotè du moteur,logiquement tu dois entendre un tac toutes les 40s,une xantia hdi,quand tu coupe le moteur,le cul de la voiture ne doit pas descendre a l arret,amuse toi pendant l essai,a la faire monter et descendre avec la manette des commandes,prend une 110 cv car 90 cv en break,ca rame,pousse la vers 4000 trs quand elle est chaude et regarde si tu vois de la fumee dans le retro,sur une xantia,il y a minimum 6 spheres et non 4,rien que l usure des pneus arrieres,ca sent pas bon...

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Invité §ric344qO

Merci pour ses premiers conseils !

 

Je vais appeler le vendeur pour savoir l'énoncé exact du CT sur l'usure des pneus arrières !

 

Sinon je vois comment si c'est une 90 ou 110 ch ?

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Invité §dav267kB

bin tu lui demandes! ;) ,lit bien mes conseils,deja rien qu avec ca,ca t evitera de sortir la carte bleue magique trop vite!!!

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Invité §dav267kB

je me suis permis de lui donner des conseils que moi je n ai pas eu,si j avais eu connaissance des forums auto,je serai venu ici avant!!!

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Invité §ric344qO

wallole.gif.1c85b6f0569855c8f40f31874e4b1e6d.gif

 

c'est bien une 110 cv, une SX pack clim...

pas une Hydractive, une suspatte hydraulique "normale"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Salut ,

 

Non je pense que c'est une hydraulique classique , pour toi la finition , c'est SX Pack clim ?

 

Ou voit t'on que c'est un HDI 110 ?

 

Le vendeur n'est pas chez lui , je l'appele demain matin pour lecture du CT , on en saura plus alors !

 

Sinon la pompe hydraulique , elle se trouve ou pour vérifier si elle suinte ?

 

Et les 168000 bornes , vous en pensez quoi ?

 

Merci !

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Invité §cal245LI

Salut ,

 

Non je pense que c'est une hydraulique classique , pour toi la finition , c'est SX Pack clim ?

 

Ou voit t'on que c'est un HDI 110 ?

 

Le vendeur n'est pas chez lui , je l'appele demain matin pour lecture du CT , on en saura plus alors !

 

Sinon la pompe hydraulique , elle se trouve ou pour vérifier si elle suinte ?

 

Merci !

 

c'est ce que j'ai dit, c'est une hydraulique simple à 6 sphères, pas une Hydractive... et c'est bien un SX pack clim... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pour le reste, j'ai mes sources... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §dav267kB

fait confiance a caloum,c est bien une hdi 110,ici c est la reference,rien qu en regardant des details sur une voiture,il arrive a savoir le modele que sait,la pompe se trouve au dessus de l alternateur,l alternateur,tu ne peux pas le louper,je te met une photo d un mauvais carrossage:170000 km,c est rien du tout ca

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Invité §dav267kB

pendant que ton moteur tourne,appuis sur le devant et le derriere de la voiture,si ca descend pas,c est pas bon

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Invité §cal245LI

L'avantage sur les Xantia, c'est que si on agit vite lorsque le jeu dans les roulements de bras apparaissent, c'est qu'on peut ne changer que les roulements, et pas tout le train arrière...

 

l'usure irrégulière ne veut rien dire en soi, quand les pneumatiques atteignent un certain kilométrage, il arrive qu'ils s'usent irrégulièrement (en escalier)

 

pour déterminer s'il y a un jeu dans les roulements de bras, en position "route", moteur tournant, il suffit de monter à l'arrière de la voiture

 

si on entend un claquement, ça éveille la suspicion...

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Invité §dav267kB

je le previent avec le peu de connaissance que j ai,sur une xantia,une usure des pneus arrieres de l interieur,c est quand meme plus suspicieux que sur une voiture dite basique,c est pour ca que je me suis permis de lui dire ca,ca serai malheureux qu ils doivent changer ses bras ou ses roulements dans peu de tps,au moins,maintenant il sait comment les testès grace a toi

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Invité §dav267kB

il n a plus qu a imprimer cette page entiere et a faire tout ce qui est marquèer,j espere que le vendeur n a pas de rdv apres l essai de la voiture!!!!

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Invité §cal245LI

les pneumatiques arrières s'usent très lentement, regarde sur Ulysse, je l'ai acheté à 233.000 kms, il a maintenant 308.000, ce sont toujours les mêmes pneumatiques.

il est normal que s'ils sont très kilométrés, ils soient légèrement usés de l'intérieur, puisque comme tu le soulignes, l'essieu arrière présente un certain carrossage...

 

je n'ai pas lu tout le sujet, quelqu'un lui a parlé du radiateur de chauffage ? siffle.gif.2cd49a1974ae58be4b5517d14312fac0.gif

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Invité §dav267kB

quand j ai acheter ma xantia,ca se voyait que les pneus arrieres etaient tres vieux,j ai vu que un train arriere de pneu pouvait faire 80000km,oui je lui ai parler du radiateur de chauffage car tu sais que je suis bien placè pour ca!!!

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Invité §Pti621RH

Mes parents ont fait 70 000km avec leur train avant et il reste encore un peu de marge avant le témoin sur leur HDI 110

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Invité §dav267kB

Mes parents ont fait 70 000km avec leur train avant et il reste encore un peu de marge avant le témoin sur leur HDI 110

bon apres je ne sais pas si il vaut mieux pas changer les pneux arrivè a un certain stade,meme si le temoin d usure est encore bon,mes pneus etaient tres secs,apparement il y a une limite dans le tps d utilisation,ils parlent de 5 ans,certains sites parlent meme de 4 ans

 

 

http://dicodelauto.yakarouler.com/pneu-auto/

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Invité §ric344qO

Re bonjour à tous ,

 

Coup de fil au vendeur , voici donc le contrôle technique :

 

Pare choc avant ( mauvaise fixation ) .

 

Flexible de frein , déterioration mineure .

 

Tube d'échappement déterioration .

 

Demi train AV y compris ancrage , jeux mineurs rotules et ou articulations G et D .

 

Roues arrières , montage inadapté pneumatiques ARD et ARG ( en fait c'est les mêmes modèles et marque de pneus mais pas exactement les mêmes dessins ( sans contre-visite d'après le CT ) !

C'est ce dernier point qui m'avait induit en erreur coté train AR !

 

Sinon la dernière vidange date du 30/01/12 , le vehicule avait 151500 contre 168000 aujourd'hui .

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Invité §dav267kB

Bonjour,deja tu auras des frais a faire,ca s est sur,apres tu verras par toi meme l etat de la voiture,etonnant que le vendeur ne sache pas qu il faut tjs avoir les memes pneus sur 1 essieu arriere

 

 

Deja tu as parler de la distrib a faire,ensuite il y a un ou 2 pneus a changer,il y a aussi le probleme de l echappement,surement des rotules a changer et peut etre aussi un parallelisme,moi je serai toi,je chercherai ailleurs

 

De plus pour le probleme des rotules et articulations,tu as le droit a une contre visite,apres pour les pneus,je ne sais pas,si ton frein a main est mal reglè,ca peux devenir tres chiant,je connais une personne qui est retournee 3 fois en contre viste pour ca(elle n a pas payer),pour etre sur de ce qui ne va pas,il faut demander au controleur technique qui a fait le controle,achete une voiture avec au minimum un ct validé,en y regardant bien,je crois que tout les problemes sités par le vendeur sont bons pour une contre-visite.

 

http://bonne-route.chez-alice. [...] hnique.htm

 

je viens de voir qu on pouvait faire un ct soit meme,juste histoire de connaitre l etat de sa voiture,ce controle ne dispense pas du ct habituel et ne vous donne aucune obligation de reparation,c est juste pour detecter d eventuels problemes,interessant ca

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Invité §ric344qO

Pourtant d'après le CT du gars et de ce que j'ai vu , il n'y a pas de contre visite , ma femme qui à lu aussi le CT me dit la même chose , étonnant !

 

Sinon autre point , au volant , à l'accéleration , la différence de nervosité ( HDI 110 ) entre le break et la berline est flagrante ou pas ?

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Invité §cal245LI

salut

 

la HDI 110 est assez linéraire, tu n'auras pas le "coup de pied au cul"

 

vu le prix, c'est une bonne affaire...

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Invité §dav267kB

si tu as lu le lien que j ai mis,les choses citès donnent le droit a une contre-visite,apres il faut voir si la personne est proche ou pas du controleur.....,moi j ai la 110,je peux te dire que ca pousse quand meme et ca repond tout de suite quand on accelere,tu sais un break n est pas beaucoup plus lourd que la berline,bon apres si tu le charge comme une bourrique,ca va se ressentir a l acceleration!!!

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Invité §Pti621RH

Le HDI 90 parait plus nerveux car il est associé à une boite courte pour compenser la perte des 20cv.

 

Le HDI 110 a une boite longue tu le ressens à la conduite, très linéaire.

 

Mais le HDI 90 sur Xantia est souvent associé à la finition tendance des derniers millésimes pour écouler les stocks.

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Invité §dav267kB

je ne dit pas que je suis collè au siege,loin de la,je dis juste que quand on met les gaz et qu on est dans la plage du declenchement du turbo,ca repond de suite et ca pousse

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Invité §dav267kB

Pourtant d'après le CT du gars et de ce que j'ai vu , il n'y a pas de contre visite , ma femme qui à lu aussi le CT me dit la même chose , étonnant !

 

Sinon autre point , au volant , à l'accéleration , la différence de nervosité ( HDI 110 ) entre le break et la berline est flagrante ou pas ?

cotè ct,si tu veux etre sur de ce cotè la,demande a en refaire un en presence de l acheteur et dans le centre de ct de ton choix,moi je me suis fait avoir avec un ct frauduleux,ils faut pas oublier que ca existe...,le break fait 1484kg et la berline 1361kg

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