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TUTO : remplacement pompe de gavage Xantia

 

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TUTO : remplacement pompe de gavage Xantia

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n°556760
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2012 à 22:19:48  
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Bonsoir à toutes et tous

On en parle souvent, son remplacement est souvent coûteux en concession, aussi, je vous propose un tutoriel sur le remplacement de la pompe de gavage.

Ma pompe fonctionne encore, mais comme je prête ma Xantia à trèèès long terme à mes parents âgés et que je ne veux pas qu'ils tombent en panne avec cette voiture, j'ai profité d'un prix très correct (92 Euro) pour acheter une pompe Bosch neuve et la poser sur la voiture.

Une grande chance sur la Xantia, il n'est pas nécessaire de déposer le réservoir, comme cela peut malheureusement se passer sur d'autres modèles...

cela se situe sous la banquette arrière droite, il faut commencer par la lever. On découvre alors une plaque en plastique qui cache les charnières de la demi-banquette, on soulève verticalement cette plaque en plastique pour accéder aux charnières, elle est simplement "enfichée" sur les filetages qui tiennent les charnières


gavage 1Voir l'image en grand0 vote



Lorsque c'est fait, si on le souhaite, on peut déposer la demi banquette pour travailler plus facilement, il suffit d'enlever les deux écrous (flèches jaunes, clé de 13) ; et on constate la présence d'une une découpe rectangulaire dans la moquette




gavage 2Voir l'image en grand0 vote



en soulevant le carré de moquette, on découvre un capuchon en plastique, la pompe de gavage est située en dessous



gavage 3Voir l'image en grand0 vote



on enlève le capuchon en plastique (on peut glisser un tournevis plat en dessous, sinon moi je l'ai juste attrapé avec les doigts) et on découvre la pompe en dessous. Il y a deux tuyaux : le tuyau départ et le tuyau retour, ainsi qu'une prise électrique avec quatre fils : les deux plus gros alimentent la pompe de gavage, les deux plus fins sont reliés à la jauge à carburant




gavage 4Voir l'image en grand0 vote



voilà une vue de près... On commence par débrancher la prise en appuyant sur la languette métallique, ça libère les deux crochets latéraux de maintien.



gavage 5Voir l'image en grand0 vote


gavage 6Voir l'image en grand0 vote


Lorsque la prise est débranchée, on démarre le moteur, il va caler aussitôt. C'est normal, il n'est plus alimenté en carburant, mais ça permet de faire tomber la pression dans le circuit d'alimentation

On s'attelle ensuite aux deux tuyaux, il suffit d'appuyer sur la petite languette (verte pour le retour, blanche pour le départ) de chaque tuyau, et de tirer sur le tuyau en question pour le sortir



gavage 7Voir l'image en grand0 vote



voilà, les tuyaux et la prise sont débranchés.
Il faut maintenant dévisser le gros "écrou" [smileyper​so en plastique qui maintient la pompe en place dans le réservoir.
On utilise les canelures sur cet "écrou" pour s'appuyer en biais avec un tournevis plat (ou mieux, un gros démonte pneu pour éviter de couper les canelures) et on tape sur cet outil "gentiment" avec un marteau, successivement sur le pourtour des canelures (ne pas taper plusieurs fois de suite sur la même canelure sinon vous aller la couper).
Je vous ai conseillé de déposer l'assise de la banquette, cela permet de travailler plus facilement pour cette opération.
A un moment, la pièce va se dévisser...




gavage 8Voir l'image en grand0 vote



C'est à ce moment là que vous pourrez déposer la pompe. Ne forcez pas, c'est parfois du sport, les tuyaux gênent souvent les opérations, mais avec un peu de patience vous y parviendrez.
Voici le puits de jauge, vous constaterez en haut, près du tuyau "retour" avec le clip vert, qu'il y a un "détrompeur"



gavage 9aVoir l'image en grand0 vote




voici les deux pompes, l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche. Le "détrompeur" du puits de jauge correspond à l'ergot de la flèche rouge sur les pompes



gavage 9bVoir l'image en grand0 vote



Voilà, j'espère que ce tutoriel vous sera utile, n'hésitez pas si vous avez des questions.


[smileyper​so
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Message édité par caloumthai le 19/12/2012 à 22:23:28

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
n°556797
david60350
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david60350
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  1. Posté le 20/12/2012 à 10:00:06  
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Bonjour pascal,aucune question,c est tres bien fait et tres bien expliquè


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David
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n°556819
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 20/12/2012 à 12:37:10  
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merci David :jap:


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n°556843
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 20/12/2012 à 16:01:56  
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Salut
moi j'en ai une  :p
Existe t-il des pompes seules? ceci à fin de gagner quelque sous.
Une pompe seule pourrait s'insérer entre 2 morceaux de tuyaux
 :??:


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
n°556879
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/12/2012 à 19:05:20  
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bonsoir Phil

si, il existe ce genre de pompe, que tu peux insérer dans ton propre bloc-pompe, mais j'ignore la fiabilité de celle-ci...


pompegavageseuleVoir l'image en grand0 vote


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n°557006
seb57600
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  1. Posté le 21/12/2012 à 10:47:36  
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salut a tous je crois que la mienne va lacher j 'ais un bruit sourd quand je met le contacte qui dure 5 secondes et reviens en roulant je pense que ma pompe est hs
ma question est peut t'on meettre une d'occaz ou une neuve de preference question tarif c'est assez cher

merci a tous


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Peugeot 407 1.6 hdi 2006  - xantia 2.0 hdi exclusive
n°557007
david60350
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david60350
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  1. Posté le 21/12/2012 à 10:49:58  
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salut seb,caloum en a trouver une neuve a 92 euros,c est tres raisonnable comme prix,pour la pompe,c est un peu comme les plaquettes de freins,il vaut mieux acheter neuf,il y a peu etre une saloperie dans le circuit de carburant donc attend un peu pour voir si ca continu,ensuite,si tu decides de la changèe,fait en sorte qu il reste peu de carburant dans ton reservoir,regarde ces 2 liens:

http://cgi.ebay.fr/Pompe-de-Ga [...] 41689aa9cb

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=104566
Message édité par david60350 le 21/12/2012 à 11:09:54

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David
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n°557013
XANRIBA
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xanriba
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  1. Posté le 21/12/2012 à 11:10:34  
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Bonjour,

Je me permet d'ajouter ce lien qui traite également de la pompe de gavage surtout pour ceux qui veulent remplacer que le moteur de la pompe.

http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
n°557014
david60350
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david60350
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  1. Posté le 21/12/2012 à 11:12:07  
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oui j ai vu,cette piece coute 55 euros et caloum precise qu il ne connait pas la fiabilitè de cette piece

http://cgi.ebay.fr/Pompe-de-ga [...] 337df8f179
Message édité par david60350 le 21/12/2012 à 13:20:19

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David
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n°557020
seb57600
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seb57600
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  1. Posté le 21/12/2012 à 11:53:25  
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salut merci pour toutes les infos oui je crois que je vais attendre un peu et verrais ca apres les fetes
et aussi joyeuses fetes de fin d'année a vous tous
bonne journee david


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Peugeot 407 1.6 hdi 2006  - xantia 2.0 hdi exclusive
n°557021
david60350
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david60350
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  1. Posté le 21/12/2012 à 11:55:01  
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par contre evite de faire un long trajet!!!!!!Bonnes fetes et bonne journee a toi aussi seb


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David
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n°557027
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2012 à 12:58:39  
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bonjour à vous
attention, je n'ai jamais essayé le modèle de pompe Ebay dont on a mis le lien...
moi, j'ai installé un bloc pompe-jauge complet (dernière photo du tutoriel)

en ce qui concerne le prix, tout dépend de la pompe elle même, aucune n'est vraiment identique à sa voisine, c'est pour cela qu'en cas de doute, les gens peuvent m'envoyer le numéro VIN (8 derniers caractères du numéro de série - VF7... sur la carte grise) que ça soit pour Peugeot ou Citroën, je pourrais les renseigner

:jap:


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n°557033
david60350
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david60350
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  1. Posté le 21/12/2012 à 13:14:01  
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bonjour pascal,autant pour moi,je croyais que tu en avait acheter sur ce site,cela dit,les gens savent ou se renseigner,a mon avis,tu as mal lu mon dernier message ou j ai mis un lien!!!Je precise que tu ne connais pas la fiabilitè de cette piece
Message édité par david60350 le 21/12/2012 à 13:16:26

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David
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n°557035
caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2012 à 13:22:23  
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bonjour David
ok, effectivement, cette pièce là en particulier je n'en connais pas la fiabilité...
J'ai déjà acheté sur Ebay une pompe très similaire pour réparer la pompe de gavage de l'Ibiza de ma soeur, elle tient le coup pour l'instant.

La photo que j'avais postée c'était surtout pour le modèle, je voulais expliquer qu'il était parfois possible de ne remplacer que le corps de pompe, et pas tout l'ensemble

[smileyper​so


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n°557039
david60350
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  1. Posté le 21/12/2012 à 13:27:14  
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c est pour ca que je me suis permis de mettre le lien car a mon avis,c est le meme genre de pompe que tu as acheter,de plus quand on regarde les avis favorables du sites,ils sont tres positifs et de plus,c est en france


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David
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n°557173
XANRIBA
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xanriba
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  1. Posté le 22/12/2012 à 11:51:31  
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Bonjour,

Pour info, le dernier bloc pompe que j'ai changé a tenu 35000 kms.
C'est pour cette raison que je n'ai changé cette fois ci que le moteur,on verra ce que cela donne.

SLTS


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n°557183
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2012 à 12:19:01  
  2. answer
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[smileyper​so l'ami

quelle marque ton bloc-pompe qui n'a tenu que 35.000 kms ?


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n°557218
XANRIBA
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xanriba
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  1. Posté le 22/12/2012 à 14:57:00  
  2. answer
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Hé bien c'étais du Bosch.......comme celle d'origine, étonnant non ?!
Mais je crois qu'elle n'a de Bosch que le nom, à mon avis, l'intérieur viens de l'Est ?!

En outillage, j'utilise du Bosch et franchement ce n'est plus ce que c'étais.

SLTS


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n°604956
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  1. Posté le 25/08/2013 à 15:07:54  
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Bonjour,

Bravo pour ce tuto bien fait,
Par contre je n'arrive pas à devisser le gros ecrou de plastique. Peut-on s'aider de WD40 pour faciliter ? Sinon trouve-t-on facilement cet ecrou dans le commerce ou en casse ?
Merci de votre réponse

caloumthai a écrit :

Bonsoir à toutes et tous

On en parle souvent, son remplacement est souvent coûteux en concession, aussi, je vous propose un tutoriel sur le remplacement de la pompe de gavage.

Ma pompe fonctionne encore, mais comme je prête ma Xantia à trèèès long terme à mes parents âgés et que je ne veux pas qu'ils tombent en panne avec cette voiture, j'ai profité d'un prix très correct (92 Euro) pour acheter une pompe Bosch neuve et la poser sur la voiture.

Une grande chance sur la Xantia, il n'est pas nécessaire de déposer le réservoir, comme cela peut malheureusement se passer sur d'autres modèles...

cela se situe sous la banquette arrière droite, il faut commencer par la lever. On découvre alors une plaque en plastique qui cache les charnières de la demi-banquette, on soulève verticalement cette plaque en plastique pour accéder aux charnières, elle est simplement "enfichée" sur les filetages qui tiennent les charnières


http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-1-282688​7.html



Lorsque c'est fait, si on le souhaite, on peut déposer la demi banquette pour travailler plus facilement, il suffit d'enlever les deux écrous (flèches jaunes, clé de 13) ; et on constate la présence d'une une découpe rectangulaire dans la moquette




http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-2-282689​0.html



en soulevant le carré de moquette, on découvre un capuchon en plastique, la pompe de gavage est située en dessous



http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-3-282689​5.html



on enlève le capuchon en plastique (on peut glisser un tournevis plat en dessous, sinon moi je l'ai juste attrapé avec les doigts) et on découvre la pompe en dessous. Il y a deux tuyaux : le tuyau départ et le tuyau retour, ainsi qu'une prise électrique avec quatre fils : les deux plus gros alimentent la pompe de gavage, les deux plus fins sont reliés à la jauge à carburant




http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-4-282690​4.html



voilà une vue de près... On commence par débrancher la prise en appuyant sur la languette métallique, ça libère les deux crochets latéraux de maintien.



http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-5-282690​7.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-6-282691​0.html


Lorsque la prise est débranchée, on démarre le moteur, il va caler aussitôt. C'est normal, il n'est plus alimenté en carburant, mais ça permet de faire tomber la pression dans le circuit d'alimentation

On s'attelle ensuite aux deux tuyaux, il suffit d'appuyer sur la petite languette (verte pour le retour, blanche pour le départ) de chaque tuyau, et de tirer sur le tuyau en question pour le sortir



http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-7-282691​7.html



voilà, les tuyaux et la prise sont débranchés.
Il faut maintenant dévisser le gros "écrou" http://www.forum-auto.com/stat [...] es/lol.gif en plastique qui maintient la pompe en place dans le réservoir.
On utilise les canelures sur cet "écrou" pour s'appuyer en biais avec un tournevis plat (ou mieux, un gros démonte pneu pour éviter de couper les canelures) et on tape sur cet outil "gentiment" avec un marteau, successivement sur le pourtour des canelures (ne pas taper plusieurs fois de suite sur la même canelure sinon vous aller la couper).
Je vous ai conseillé de déposer l'assise de la banquette, cela permet de travailler plus facilement pour cette opération.
A un moment, la pièce va se dévisser...




http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-8-282692​3.html



C'est à ce moment là que vous pourrez déposer la pompe. Ne forcez pas, c'est parfois du sport, les tuyaux gênent souvent les opérations, mais avec un peu de patience vous y parviendrez.
Voici le puits de jauge, vous constaterez en haut, près du tuyau "retour" avec le clip vert, qu'il y a un "détrompeur"



http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-9a-28269​24.html




voici les deux pompes, l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche. Le "détrompeur" du puits de jauge correspond à l'ergot de la flèche rouge sur les pompes



http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/gavag​e-9b-28269​34.html



Voilà, j'espère que ce tutoriel vous sera utile, n'hésitez pas si vous avez des questions.


http://images.forum-auto.com/i [...] umthai.gif
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n°604996
XANRIBA
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  1. Posté le 25/08/2013 à 19:28:20  
  2. answer
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Bonsoir,

Ce gros écrou en plastique noir qui immobilise le bloc pompe sur le réservoir se desserre en tapant "gentiment" sur ses ailettes à l'aide d'un burin ou tournevis plutôt plat ou autre outil similaire qui n'agresse pas les ailettes.
Tu tapote doucement et ça devrait se décoller.

SLTS
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 25/08/2013 à 20:41:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
au pire, si tu le casses, c'est disponible chez Citroën, ça vaut quelques Euro...

en remplaçant la pompe de gavage, je me suis aperçu que le mien était cassé
je l'ai reposé en attendant que mon père aille en chercher un chez Citroën, et j'ai remis le neuf quelques jours plus tard (en attendant, on évite de faire le plein-plein)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°605765
Rhust9
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rhust9
  1. Posté le 29/08/2013 à 22:55:58  
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Merci
j'ai pourtant bien suivi tes conseils mais il ne semble pas venir,
Tapoté un peu partout, cassé une ailette, ... donc mieux vaut être prévoyant je vais en acheter un de remplacement et j'y retourne ce week end. Encore merci l'aide
Cordialement,

n°605769
caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2013 à 23:02:49  
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bonsoir
c'est pour quelle motorisation de Xantia ?

ps : il faut vraiment taper tout le tour, ça n'est pas facile, plastique contre plastique, avec un gros pas de filetage
il faut réussir à le "décoller" un peu de tous les côtés, et ça va venir
Message édité par caloumthai le 29/08/2013 à 23:03:54

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n°605780
Rhust9
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rhust9
  1. Posté le 29/08/2013 à 23:41:59  
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Re,
Xantia 2 , 1,8 L 110 ch

Y-a-t-il un risque si j'essaye de lubrifier au WD40 ?
De toutes façons j'ai remarqué qu'il était fendu à un endroit , donc je le remplacerai si je l’abîme encore

n°605781
caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2013 à 23:43:03  
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je vais regarder la référence, c'est la même que sur ma Xantia
je reviens

 :jap:


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n°605782
caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2013 à 23:44:31  
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c'est référencé 153120 chez Citroën, et ça vaut 2,71 Euro

 :jap:


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n°605784
Rhust9
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rhust9
  1. Posté le 29/08/2013 à 23:51:04  
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C'est vraiment peu cher !!
Merci pour la référence , et surtout pour l'aide et le service

n°605785
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2013 à 23:54:34  
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[:ambu:4] [:orchi:1]


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n°605786
Rhust9
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rhust9
  1. Posté le 29/08/2013 à 23:54:53  
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Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais l’écrou semble très capricieux et retors ! Au pire, si je le casse je le remplacerai .
En tout cas merci
Cordialement,

XANRIBA a écrit :

Bonsoir,

Ce gros écrou en plastique noir qui immobilise le bloc pompe sur le réservoir se desserre en tapant "gentiment" sur ses ailettes à l'aide d'un burin ou tournevis plutôt plat ou autre outil similaire qui n'agresse pas les ailettes.
Tu tapote doucement et ça devrait se décoller.

SLTS
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n°605793
serialpyro
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serialpyro
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  1. Posté le 30/08/2013 à 01:54:44  
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Bravo pascal, comme toujours :jap:

Je conseille pour avoir été pas mal emmerdé avec, de changer le joint torique et l'écrou systématiquement car le joint a des années, l'écrou s'ovalise et ce n'est des fois plus étanche quand on remonte avec les anciens (remontées de gazole quand on met plus de la moitié du plein) :colere:

Faire l'opération réservoir le plus vide possible wildone:6 (ça puera moins dans la bagnole déjà et on risque moins de faire couler du gazole de partout en sortant la pompe).

En ce qui concerne l'achat de pompe seule (hors jauge), la mienne prise sur ebay (40€ de mémoirecarrera)a un an et 30000km sans aucun soucis et bouffe de l'huile de temps en temps pour ne pas l'aider
Donc je valide le bien fondé de l'opération (pour ce modèle là en tout cas).

Et ça permet de nettoyer la crépine en dessous pleine de fonds de cuves de chez leclerc :cry: et voir si la piste électrique de la jauge n'est pas trop marquée en cas de suspicion de jauge trop fantaisiste (photos sur mon post si besoin).
Message édité par serialpyro le 30/08/2013 à 02:04:11

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BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
n°758487
DJHL
Profil : Nouveau membre
djhl
  1. Posté le 20/04/2016 à 18:26:57  
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serialpyro :
si j'ai bien compris tu as sorti le moteur-pompe du support en plastique ? (blanc sur la mienne,sur lequel est fixée la jauge).
Question: comment as-tu fait pour débrancher les tuyaux sans les endommager? Ils sont bien serrés sur leurs embouts et pour les remettre ça risque d'être coton, aussi, ils sont en plastique assez dur, c'est pas élastique du tout! ! [:illimited:1]
Faudrait pas qu'il y ait de fuite, une fois remonté ! :ange:
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Message édité par DJHL le 20/04/2016 à 18:47:47
n°758518
francois2b
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 20:58:07  
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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°758632
DJHL
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djhl
  1. Posté le 21/04/2016 à 18:03:28  
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francois2b a écrit :
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Excellent pour réparer une pompe en changeant juste le collecteur et les balais, si on a un établi avec un étau... Et il faut trouver ces pièces détachées.
Et débrancher les durites sans faire de dégâts ou les changer !
Solution économique quand on est bricoleur, merci francois2b ! :ouimaitre:

J'ai trouvé la pompe entière pas cher là :www.origine-pieces-auto.com

Message édité par DJHL le 21/04/2016 à 18:05:26
n°758919
Frederic31​540
Profil : Nouveau membre
frederic31540
  1. Posté le 23/04/2016 à 14:56:06  
  2. answer
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Le bonjours a vous, je me permets de vous envoyer ce messages.

Pour un petit renseignement je souhaiter savoir ou on pouvais se procurer la revue techniques de la Citroën Xantia ?

Je vous en remercie d'avances.

n°758922
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 23/04/2016 à 15:36:07  
  2. answer
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salut Frederic

ça devient difficile de s'en procurer une bonne, la Haynes par exemple

il faut voir sur le bon coin, tiens, voilà quelques annonces

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s (celle-ci traite des HDI110)

celle-ci également : https://www.leboncoin.fr/livre [...] tm?ca=19_s

 :jap:


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