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Ma Saxo Bic 1.1i


Invité §xdr018dV

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Invité §xdr018dV

salut à tous,

 

Il y a 4 mois j'ai fais l'acquisition d'une saxo essence pour mes déplacements domicile-travail. J'avais marre de mettre 1h30 pour rentrer chez moi en transport et d'être collé dans le bus...

Je prennais parfois ma voiture principale (une grosse routière) mais c'était la galère pour trouver une place à côté du travail. Et vu que c'est un gros moulin diesel, ça n'aime pas du tout la ville...

Mon choix c'est porté donc sur une citadine simple sans électronique, en essence pour eviter de galérer lors du démarage en hiver.

 

Je mets plus que 40min pour arriver chez moi (temps divisé par deux !)

Aujourd'hui, au bout de 4 mois d'utilisation, j'en suis très très satisfait !

Question conso, j'en suis aussi très satisfait, un plein de 40l me fait 600km

 

La plus part des citadines modernes ont pris du gabarit et sont difficiles a garer. La saxo est vraiment top pour les parcours urbain et est très maniable ! c'est le top.

Je mettrais des photos dés que possible.

 

Je l'ai prise dans un garage à 2200€ avec garantie 1an. Très propre ext comme à l'interieur.

elle avait 120000km, leve vitres électriques, direction assistée et ABS

 

 

Seuls soucis:

- Dés que ça bouchone, le moteur chauffe un peu vite et j'ai souvent le ventilo qui se lance... normal ?

- De plus quand je prends un virage sérré, j'entends "clac-clac-clac-clac-clac-clac" au niveau de la roue qui se trouve du côté interieur du virage.

Silent bloc ? ou cadran ?

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Invité §tot686Cd

1: Tout à fait normal.

2: oui ca peut être un cardan, suffit de braqué les roues à l'arrêt et de secoué les 2 cardans, vous verrez bien s'il y en a un qui a du jeu.

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Invité §Ced662Ni

salut à tous,

 

Il y a 4 mois j'ai fais l'acquisition d'une saxo essence pour mes déplacements domicile-travail. J'avais marre de mettre 1h30 pour rentrer chez moi en transport et d'être collé dans le bus...

Je prennais parfois ma voiture principale (une grosse routière) mais c'était la galère pour trouver une place à côté du travail. Et vu que c'est un gros moulin diesel, ça n'aime pas du tout la ville...

Mon choix c'est porté donc sur une citadine simple sans électronique, en essence pour eviter de galérer lors du démarage en hiver.

 

Je mets plus que 40min pour arriver chez moi (temps divisé par deux !)

Aujourd'hui, au bout de 4 mois d'utilisation, j'en suis très très satisfait !

Question conso, j'en suis aussi très satisfait, un plein de 40l me fait 600km

 

La plus part des citadines modernes ont pris du gabarit et sont difficiles a garer. La saxo est vraiment top pour les parcours urbain et est très maniable ! c'est le top.

Je mettrais des photos dés que possible.

 

Je l'ai prise dans un garage à 2200€ avec garantie 1an. Très propre ext comme à l'interieur.

elle avait 120000km, leve vitres électriques, direction assistée et ABS

 

 

Seuls soucis:

- Dés que ça bouchone, le moteur chauffe un peu vite et j'ai souvent le ventilo qui se lance... normal ?

- De plus quand je prends un virage sérré, j'entends "clac-clac-clac-clac-clac-clac" au niveau de la roue qui se trouve du côté interieur du virage.

Silent bloc ? ou cadran ?

 

 

Cool ! J'ai la même, c'est vraiment une super voiture, costaud, fiable et très très pratique ! jap.gif.31b10b50e1a47b422e97c9c2c75f9cfd.gif

 

Pour le moteur qui chauffe, oui c'est normal. Sur les ptites PSA de ces années là le moteur supporte mal les embouteillages, et chauffe rapidement. Ce qui met en route le ventilo toutes les 5mn quand on est en plein dans les bouchons.

Sur la 206 c'est pareil

 

Problème qui revient souvent c'est le ralenti moteur instable de temps en temps.

Quelque fois au feu rouge, le ralenti descend tellement qu'elle calerait presque. Et d'autres fois elle accélère toute seule, les autres voitures doivent penser que je cherche à faire ma kéké joux.gif.a388a2010e3abade202f9384f96de8a6.gif

C'est le starter qui fait des siennes, mais rien de grave

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Seuls soucis:

- Dés que ça bouchone, le moteur chauffe un peu vite et j'ai souvent le ventilo qui se lance... normal ?

- De plus quand je prends un virage sérré, j'entends "clac-clac-clac-clac-clac-clac" au niveau de la roue qui se trouve du côté interieur du virage.

Silent bloc ? ou cadran ?

 

Salut, pour te rassurer sur la mienne, 1.1 également de 70.000 kms, c'est la même chose donc ça doit être normal

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Invité §xdr018dV

j'ai deux pbl sur ma saxo,

 

le premier :

j'ai voulu regarder le niveau d'huile et quand j'ai remis la jauge dans son emplacement elle s'est pétée au niveau du témoin "min max"

j'ai donc tout de suite après fait une vidange moteur (de toute façon il me restait pas beaucoup de km avant de faire une vidange)

en esperant que le morceau de la jauge d'huile sortira mais rien.... il n'est pas sortit...

 

Comment est foutue cette jauge ? va t-elle directement dans le bas du carter d'huile? ou dans un genre d'endroit isolé du moteur ? j'ai peur que ce morceau de jauge ne casse qqch...

 

deuxième pbl :

Quand je prend un virage serré à gauche j'entend claclaclac, et maintenant ça le fait que je le prenne à gauche ou à droite, et j'entend des claquements quand je prend des dos d'âne...

 

Cardan HS ? ou juste souflet de cardan ?

 

Merci pour les réponses

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Invité §zca606Rr

Bonjour,

 

-Si le moteur chauffe c'est plus que normal que le ventilateur se mette en route,

 

-pour la jauge d'huile cassé, je sais pas comment tu as fait, mais tu es bon pour déposer le carter d'huile et retrouver le morceau sinon tu t'expose a une casse moteur. profite-en pour changer le joint de carter d'huile. (5-10€)

 

-Les claquements dans la transmission lors des virages (clac clac clac clac) ressemblent fortement à des cardans HS, un défaut de soufflet n’entraîne pas de bruit particulier. Contrôle à la main le jeux radiale et le jeux axiale des cardans (surtout radiale car le tripod coulisse dans le bol )

 

 

-Les claquements sur dos d'ânes proviennent peut etre d'une rotule de suspension, ou de l'ancrage du triangle de suspension.

 

c'est pas très honnête de la part du garage de t'avoir vendu le véhicule avec ces problèmes sans te prévenir. Retourne les voirs pour leur demander un geste ou une participation.

peux-tu décrire le rapport du dernier Contrôle technique ?

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