Invité §jjj542xX 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 bonjour, j'ai une xantia 2.1 td de 1997 vsx, ce matin en prenant ma voiture, elle démmarre normalement mais la pédale d embrayage est toute molle et je ne peut passer aucune vitesses, quelqu'un aurait une idée du problème ? merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Cable d'embrayage cassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj542xX 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 en fait la pédale n'est pas molle, elle n'agit plus, je peut la bouger a la main et elle reste soit en haut soit enfoncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Salut ! c'est pas hydaulique là dessus ? il faut regarder avec une lampe électrique si quelque chose à lâcher au niveau de la pédale, sinon, si rien de ce côté là, il faut voir si sous le capot sur la boite, si ça commande bien la fourchette quand on appuie sur la pédale, pour ça il faut être à 2 évidemment, et si ça commande bien, c'est l'embrayage qui est dans le sac !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj542xX 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Ce soir j'ai pu ramener la voiture chez moi, j'ai mis la première vitesse moteur arrêté, démarrer en première j'ai pu rouler jusqu’à chez moi. Je n'était qu'a 500 mètre par chance. Du coup comme la voiture roule normalement en première je pense que ça doit venir du coté de la pédale ou du câble, quelqu'un pourrait me confirmé ça peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 tu dois avoir une commande d'embrayage hydraulique, vu l'année, ça doit être un réservoir séparé, ce qui est une bonne chose car l'émetteur et le récepteur sont séparés également, et dans ce cas, il est possible de changer l'une ou l'autre pièce je pense que tu as une fuite à ce niveau, il va falloir la trouver... envoies-moi ton numéro de série par MP (j'ai celui de ton autre Xantia, mais pas celle de ta 2.1td) que je regarde comment c'est fait sur ta voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj542xX 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 Merci a toi Caloumthai pour les infos, la boite de vitesse et donc la ML5T, et donc une commande d'embrayage hydraulique. Je ne sais pas par contre sil y a un reservoir séparé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj542xX 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 il semble donc bien que ce soit l’ensemble de débrayage émetteur et récepteur a changé, sur ce modèle il n'y a pas de réservoir et l’émetteur et récepteur ne sont pas séparés. il faut danc changer l’ensemble ! si quelqu'un a déjà fait ça je suis preneur de conseils et d'infos ! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 tu peux éventuellement solliciter des vendeurs sur le bon coin, tu tapes "xantia 2.1" dans le module de recherche, et "toute la France" certains vendent des pièces de leur voiture fais attention que ça vienne d'une Xantia phase 1, et que le vendeur "musèle" le récepteur d'embrayage à l'aide de colliers COLSON pour que la tige de poussée ne sorte pas de son logement (tu verras la photo dans la RTA quand je serai de retour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj542xX 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 bonjour a tous, je viens de démonter batterie et son support, bocal lhm et boitier filtre a air, j'y vois donc plus clair sur la pièce incriminée, mais je ne vois pas vraiment de trace de fuite. J'aimerais bien avoir des avis avant de démonter et d'acheter l'ensemble émetteur récepteur. Se pourrait-il que ça vienne d'autre chose ? quelqu'un aurait-il une idée ? personnellement je ne vois ce que ce pourrait être d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 envoies moi ton adresse E-mail par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Cable d'embrayage cassé? Toujours aussi fort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 envoies moi ton adresse E-mail par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu as eu un retour ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Salut Fabien oui, c'est réglé, je lui ai envoyé le scan de la RTA pour lui expliquer comment extraire son récepteur d'embrayage et tester l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Salut Fabien oui, c'est réglé, je lui ai envoyé le scan de la RTA pour lui expliquer comment extraire son récepteur d'embrayage et tester l'ensemble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj542xX 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 voila jai retiré le recepteur de la boite et voici comment je l'ai trouver, a votre avis, il est completment sorti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj542xX 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 comme il la, il faudrait que la tige sorte encore plus pour pousser dans l'embrayage, et j'ai pas l'impression que ce soit possible sans que la tige sorte complétement. y aurait-il autre chose dans l'embrayage qui aurait bougé au cassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj542xX 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 voici des nouvelles de ma voiture. donc embrayage, émetteur-récepteur changés. je ne connait pas encore la cause de la panne mais je vous redirait dès que j'irais chercher la voiture et que la personne qui a démontée la boite me diras ce qu'il a trouvé. au passage j'ai commandé ces pièces sur le site "piècesvoitures.com" qui ont un large choix, des prix très bas et de plus commande passée le samedi 5 janvier a 23 heure, reçue le mardi 08 au matin ! qui dit mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie138Ig 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 bonjour ma xantia 1.8i 16v m'a lassé en plein route .L'embrayage n'agit plus je peut la bouger a la main et elle reste soit en haut soit enfoncée. ce matin voiture démarré , j'entend des bruits dans le moteur. je ne sais pas s'il est cassé l'embrayage ou le moteur car je viens de changer le couroire distribution (300km)?quelqu'un aurait une idée du problème ? merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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