Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Problème d'à coup


Invité §mon840zS

Messages recommandés

Invité §bum840pa

Slt, faudrait dans un premier temps que tu essayes un débimètre mais vu que rien n'apparaît à la valise...

 

Attention ! Attends l'avis d'un expert en la matière car avec l'étiquette que l'on ma collée çà ne va pas être facile de se trouver une place... J'espère que tu comprendras. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon840zS

Pour répondre au petite question et affirmation:

La C2 as étais équipe de FAP sur la VERSION diesel en FINITION VTS (donc 1,6 HDI 110).

Pour la fiabilité du HDI 1400cc désole mais il est loin d'être en tête de liste avec ces soucis connu d'injecteur, c'est pas la pire certe (quand on voit le 1,6 HDI 110).

 

Et pour le thème principal, effectivement si le filtre a gasoil est d'origine il faut penser à le changer mais avoir pris un diesel pour ce kilométrage c'est "bête" surtout que l'entretiens a y faire et annuel contre 2 ans sur les version essence.

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai eu besoin d'un véhicule très rapidement (<1 semaine sinon c'était la location) et j'ai pris ce qu'il y avait en stock. :) Il ne restait que des C2 diesel. Les malins avaient pris les essences avant :D .

 

Je ne savais pas que l'entretien était annuel pour les diesels. Je vais rechercher un bon professionnel dans mon coin.

Je ne vais pas supporter les tarifs du concessionnaire surtout que lui, devait être au courant de ces problèmes potentiels.

 

Il y a une asymétrie d'information et heureusement que des forums comme celui-ci existent pour tenter de

rééquilibrer les choses.

 

Quel est le risque de continuer à rouler comme ça ? (en attendant la prochaine révision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee847gQ

Bonjour à tous !! Je possède une C2 1.4 hdi de sept 2005 que j'ai acheté il y presque 7ans elle avait 5500 km maintenant elle arrive à 80000 km voilà pour la présentation sommaire ! J'ai eu ce soucis d'à-coups et j'étais tombé à l'époque sur un article dans la presse auto ou justement citroen (ainsi que peugeot.....) lors du passage des blocs 1.4 essence et diesel à la norme euro 4 rencontrait des soucis de gestion moteur provoquant ce genre de désagrément , la solution était une reprogrammation du logiciel . Je suis aller chez citroen le mécano me l'a confirmé à mis le "nouveau" logiciel et depuis ce temps le soucis n'est pas réapparu . Voilà si ça peut donner une piste ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hMk508Nv

Bonjour à tous !! Je possède une C2 1.4 hdi de sept 2005 que j'ai acheté il y presque 7ans elle avait 5500 km maintenant elle arrive à 80000 km voilà pour la présentation sommaire ! J'ai eu ce soucis d'à-coups et j'étais tombé à l'époque sur un article dans la presse auto ou justement citroen (ainsi que peugeot.....) lors du passage des blocs 1.4 essence et diesel à la norme euro 4 rencontrait des soucis de gestion moteur provoquant ce genre de désagrément , la solution était une reprogrammation du logiciel . Je suis aller chez citroen le mécano me l'a confirmé à mis le "nouveau" logiciel et depuis ce temps le soucis n'est pas réapparu . Voilà si ça peut donner une piste ......

Merci pour ta réponse !!

 

Pour le moment je n'ai plus de soucis depuis un petit moment ... Si ça recommence je verrai pour creuser la chose !

Ma voiture va aller en entretien au mois de mars j'en profiterai pour aborder ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol878Dn

Pour les acoups je me pencherai vers un soucis d'injecteur la grosse faiblesse de ce bloc 1.4 HDi tant sur les citroën peugeot que sur les fiesta et mazda 2... J'ai moi même un problème de joint d'injecteur pour le moment sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

J'ai eu confirmation que le problème d'accoups venait bien de la vanne EGR encrassée sur ma C2 1.4hdi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae063Ai

Bonjour, moi aussi j'ai ce soucis. J'ai acheter ma c2 de 2008 80000kms il y a 15jrs mais j'envisage de me rétracter et ceci a contre coeur. Pourais-tu stp m'aiguiller sur la panne.Est-ce les injecteurs?factures à quelle prix? savez vs si l on peut changer juste les joints d'injecteurs??? merci bcp

Salut,

 

 

 

J'ai exactement le même soucis !

 

Pour ma part :

* C2 1.4 hdi club entreprise de 2008 avec aujourd'hui 70.000km.

* 2nd main, achetée en concession en août 2012 à 60.000km

 

Toujours entretenue en concession, lors de son achat j'ai eu droit à une très grosse révision (vidange, tous les filtres, remplacement batterie, recharge clim, 4 pneus etc etc ...)

Je l'ai achetée pour faire mes trajets domicile -> travail (150km/jour sur nationale) et avoir des coûts très raisonnables (environ 30.000km/an).

 

J'ai des à coups très brefs lors des phases d'accélération fortes ou légères.

Aucune fumée, aucune fuite visible sur le bloc.

 

Le soucis ne s'est pour le moment produit que moteur chaud.

 

Elle est passée à la valise pour activer mes antibrouillards cette semaine mais ils n'ont rien trouvés de spécial à la lecture des codes défauts moteur ... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul170gA

Bonjour j'ai aussi le même problèmes sur une C2 1.4 HDI lorsque la voiture est lancé en 5 ème, cela vient-il du logiciel ou de la vanne egr?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...