Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 Collection 1.6l HDi 92cv - photoreportage - bilan 40000km


jln

Messages recommandés

Salut

 

Voila depuis le 3 Novembre 2006, je suis l'heureux proprietaire d'une C4 berline 1.6l HDi 16v 92cv en finition collection!

Il s'agit d'une pack ambiance + toit en verre panoramique, volant cuir, jantes alu 16", radars de recul et pack look.

En gris fer. Garantie jusqu'en novembre 2010 ou 120000km.

Payé 18500€ (21000€ - 2500€ de remise)

 

J'ai deja parcouru 3400km à ce jour :)

 

Un petit bilan rapide:

Le meilleur:

-le confort (j'avais une Grande Punto 1.4l avant),

-la conso : 5.3l aux 100km depuis le debut (parcour mixte),

-la tenue de route (surtout par rapport à mon ex Grande Punto en 15"),

-la "nervosité" du 1.6l HDi 92cv par rapport à son grand frere 2.0l HDi 90cv (ma mere a une 307 HDi 2.0l 90cv et j'ai eu aussi une Xsara 2.0l HDi 90cv), il monte mieu "dans les tours" et est legerement plus nerveux sous 2000tpm. La C4 1.6l HDi 92cv est moin "pataude" que la 307 2.0l HDi 90cv de ma mere.

-le silence de fonctionnement sur voie rapide,

-le regulateur de vitesse, sympa quand on veut rouler cool,

-volant cuir tres agréable au quotidien,

-tres bonne reaction des passager arrière vis a vis du toit panorapique :D

-tres bonne lisibilité des "compteurs" notament celui de la vitesse

 

Le moin bien (il faut bien en trouver :D ):

-clac clac à froid

-leger claquement de suspension avant sur route dégradée

-retro tres peu rabatable

-compte tour un peu trop discret à mon gout

 

Voila en gros pour le moment :)

Alors voici les photos! (désolé vu le temps qu'il fait, j'avais la flemme d'aller la laver avant :D )

 

On fait le tour:

http://img402.imageshack.us/img402/1772/dscf0288qn3.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/6945/dscf0287mo0.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/2623/dscf0290tn7.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/4701/dscf0289my6.jpg

 

On rentre:

http://img187.imageshack.us/img187/6248/dscf0281xr4.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/4592/dscf0278wh4.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/7184/dscf0279hq4.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/2023/dscf0280fb5.jpg

 

Oh le petit rangement pour ranger le portable :jap:

http://img402.imageshack.us/img402/91/dscf0282rz7.jpg

 

Le toit verre panoramique (oui je sais il fait un temps à rester couché :lol: )

http://img187.imageshack.us/img187/8770/dscf0277ze5.jpg

 

La boite a gant (climatisée pour la bouteille d'eau):

http://img269.imageshack.us/img269/710/dscf0286nm3.jpg

 

La portière conducteur avec ses petits rangement (bien désinée a mon gout)

http://img269.imageshack.us/img269/4003/dscf0292ld8.jpg

 

On roule un peu!

http://img402.imageshack.us/img402/4627/dscf0274ap5.jpg

 

Le petit compte tour:

http://img187.imageshack.us/img187/5754/dscf0276fq3.jpg

 

Les petits retros sympathique!

http://img402.imageshack.us/img402/7492/dscf0284ni1.jpg

 

La visibilité arriere (les radars de recul ne sont pas futil a mon gout)

http://img269.imageshack.us/img269/7251/dscf0285ba5.jpg

La vitre est teintée d'origine.

 

Et enfin, le coeur de la bete!

http://img269.imageshack.us/img269/1015/dscf0291ax3.jpg

Le petit 1.6l 16v HDi 92cv non FAP.

 

Petite question: j'ai mon turbo qui se met à sifler un peu depuis quelques centaines de kilometre, c'est normal :??: avant je ne l'entendais pas, ou tres peu.

C'est pas un gros sifflement, il y a toute la puissance et je l'entend surtout quand je dois m'inserer sur une voie rapide par exemple.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dow747Bz

C'est normal, le turbo se déclanche à l'accélération et ça watte :rs:

 

Des photos de ta C4? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tu n'as pas les vitres arrières éléctriques?

 

 

En remplacement de notre clio, in prendra la même voiture, avec le même moteur, mais en finition pack ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les vitres arrières éléctriques?

 

 

En remplacement de notre clio, in prendra la même voiture, avec le même moteur, mais en finition pack ambiance!

 

 

Non, c'est de serie sur l'exclusive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Tu n'as pas les vitres arrières éléctriques?

 

 

En remplacement de notre clio, in prendra la même voiture, avec le même moteur, mais en finition pack ambiance!

 

Tu verras, c'est mieux une C4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-2757lJ

Elle est vraiment belle cette C4. Je suis sur le point de la commander comme voiture de fonction mais dans la finition Leader en gris fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Non, c'est de serie sur l'exclusive.

 

Tres jolie voiture.

Les vitres arrières électrique ne sont pas seulement de serie sur l'exclusive.Je les ai sur la mienne,pourtant,c'est qu'une SX Pack.

C'est bizare,la pack ambiance est censé avoir plus d'options que la SX pack,pourtant j'ai beaucoup plus d'options :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tres jolie voiture.

Les vitres arrières électrique ne sont pas seulement de serie sur l'exclusive.Je les ai sur la mienne,pourtant,c'est qu'une SX Pack.

C'est bizare,la pack ambiance est censé avoir plus d'options que la SX pack,pourtant j'ai beaucoup plus d'options :??:

 

 

Oui la pack ambiance à les VE arrière j'ai vérrifié sur le site :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai passé le cap des 5000km ! (5200km pour etre precis)

J'ai reussi a dépasser les 1000km avec un plein :p

 

Toutefois, je vais etre obligé de prendre RDV chez Citroen, car j'ai l'impression que mon "leger claquement de suspension avant" s'est pas mal fait remarqué ce soir.... du au froid sec peut etre?

Enfin, bref je vais prendre RDV pour debut Fevrier :jap:

 

Malgré ce petit bémol (qui ne joue en rien sur le comportement sain de la voiture), j'en suis satisfait :D (surtout en comparaison avec les "deboirs" de mon ex-Grande Punto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire une dizaine de joru que j'ai rejoint le club des C4 ;)

 

J'ai pris possession d'une C4 entreprise, donc 2 places version coupé, version 92 ch, clim et cd.

 

Je sors d'une clio dci 65. La consommation est dans la même gamme, mais le moteur est plus sensible à l'augmentation de consommation.

 

Avec la clio, je pouvais bourriner, ça ne montait vraiment pas beaucoup. Avec la C4, l'autonomie baisse rapidement si on appuie :oui:

 

 

Sinon j'ai fait 750 km, et il me reste 450 km d'autonomie, en mixte route autoroute et un petit peu de ville

La consommation change de notre focus qui roule au bioéthanol, où on peine à faire plus de 550 km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

bonjour, ma femme a un peu flashée sur cette voiture.. elle trouve... le toit panoramique sympa... c'est peut être pour bronzer cet été ? j'en sais rien...

je vois que tu es dans le 95... ils font des remises actuellement ? et de bonnes reprises aussi ?

faut voir la proposition que l'on pourrait avoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma femme a un peu flashée sur cette voiture.. elle trouve... le toit panoramique sympa... c'est peut être pour bronzer cet été ? j'en sais rien...

je vois que tu es dans le 95... ils font des remises actuellement ? et de bonnes reprises aussi ?

faut voir la proposition que l'on pourrait avoir...

 

 

Perso, j'ai eu 2500€ de remise ( - 12% ) sans rien negocier...

 

Le truc sympa avec le toit panoramique, c'est que les jour de soleil, c'est sympa, tu ouvres et tu as le soleil dans l'habitacle :oui:

Et s'il y a bébé(s), il(s) voi(en)t les etoiles la nuit :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

on va voir cela.. mais y'a pas un restylage de prévu sur la C4 prochainement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va voir cela.. mais y'a pas un restylage de prévu sur la C4 prochainement ?

 

 

Hésitant à acheter une C4 en ce moment, c'est justement une question qui m'intéresse !!! ;)

 

Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve mes Michelin Energy (en 205/55 R16) relativement moyen sur route humide...

Ca patine relativement facilement en premiere et en deuxieme si la route monte et est legerement en virage ...

 

Je me suis fait avoir ce soir dans un grand rond point "rapide", en m'inserant "dynamiquement", ca a patiné...

Pareil l'autre fois, sortie de rond point, virage + monté, manque d'adherence en seconde...

 

Pour comparer avec mon ex Xsara HDi 90, mais montée en 195/55 R15 en Michelin Sport pilot, j'avais pas ce genre de souci ....

 

Sinon a part ca, ca roule :) (je touche du bois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Je trouve mes Michelin Energy (en 205/55 R16) relativement moyen sur route humide...

Ca patine relativement facilement en premiere et en deuxieme si la route monte et est legerement en virage ...

 

Je me suis fait avoir ce soir dans un grand rond point "rapide", en m'inserant "dynamiquement", ca a patiné...

Pareil l'autre fois, sortie de rond point, virage + monté, manque d'adherence en seconde...

 

Pour comparer avec mon ex Xsara HDi 90, mais montée en 195/55 R15 en Michelin Sport pilot, j'avais pas ce genre de souci ....

 

Sinon a part ca, ca roule :) (je touche du bois).

 

Merci du conseil, la mienne m'a limite fait défaut hier aussi dans un rond point, les mécanos (à l'achat) on monté des Firestone à l'arrière :roll:

 

Dès que mes Exalto seront décédés à l'avant, tu me conseilles de reprendre quoi? Exalto ou Pilot Sport? :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un nouveau questionnaire de satisfaction de TNS Sofres sur ma nouvelle C4.

Pour ne citer que les defauts, j'ai mis:

-un tres leger "gri-gri" du coté de la portiére passager

-la fameuse condensation dans le feu arriere droit

-le petit claquement de suspension avant gauche sur route tres dégragée

-les vitesses un peu dur a passer, notament à froid (surtout pour revenir de 2 en 1 en ville ou dans les bouchons parisien...)

-l'impossibilité d'avoir un autoradio MP3 d'origine sens prendre l'option acoustique sur une C4 exclusive... (domage pour une marque qui veut rajeunir sa clientele)

-l'autoradio CD parfois tres difficile avec les CDs gravés.

 

Voila en gros.

Je viens de passe le cap des 8000km, une tres legere consommation d'huile moteur, en gros, j'ai perdu presque une "barre" sur 4 sur ma jauge d'huile (soit presque 0.250l, vous confirmez?)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, la mienne m'a limite fait défaut hier aussi dans un rond point, les mécanos (à l'achat) on monté des Firestone à l'arrière :roll:

 

Dès que mes Exalto seront décédés à l'avant, tu me conseilles de reprendre quoi? Exalto ou Pilot Sport? :)

 

Merci :jap:

 

 

Ayant deja eu des Pilots Sport sur ma 306 et sur ma Xsara, je ne peut que te conseiller cela :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai un bloc otpique arriere droit neuf :jap:

 

Celui d'origine faisait quand meme la gueule, la jointure entre le plastique opaque (cote interieur) et le plastique transparent (cote exterieur) etait pas mal "rappée", le probleme d'etanchéité venait peut etre de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le cap des 10000km cette semaine :jap:

Voici un petit bilan mise a jour par rapport au premier post:

 

Un petit bilan rapide:

Le meilleur:

-le confort,

-la conso : entre 5.2l et 5.5l aux 100km (par contre mon ODB m'indique 0.5l aux 100km en moin ...), j'ai atteint les 1040km avec un plein,

-la tenue de route,

-la "nervosité" du 1.6l HDi 92cv par rapport à son grand frere 2.0l HDi 90cv, il monte mieu "dans les tours" et est legerement plus nerveux sous 2000tpm.

-le silence de fonctionnement sur voie rapide, (avec mon ex GP, j'avais l'impression que le moteur agononisait au dessu de 120km/h)

-tres bonne reaction des passagers arrière vis a vis du toit panoramique

-le radar de recul, quand je ne l'avais pas je prenais ca pour un gadget inutil, mais en fait c'est tres pratique!

 

Le moin bien:

-leger claquement de suspension avant gauche sur route dégradée,

-retrogradage 2 -> 1 difficile à froid, légérement casse burne en ville pour dégager d'un carrefour ou dans les bouchons,

-une vibration désagréable entre le moteur et l'habitacle au ralentit (aléatoire),

-je me mange un leger coup de jus quand je sors de la voiture...

 

Sinon, dans l'ensemble je suis tres satisfait de cette voiture :oui: je ne regrette absolument pas d'avoir troqué mon ex Grande Punto contre cette C4! :D:bien:

 

Par contre, pour mon coup de jus quand je sors de la voiture, quelqu'un aurait une idée?

L'etincelle se produit quand je met le pied par terre en touchant la portiere? :??: j'ai l'impression que ca remonte jusqu'au boitier de fusible sous le volant car ce soir j'ai voulu ouvrir mon capot (pour regarder de jour d'ou pouvait venir ma vibration) et quand j'ai touché la poigné pour debloquer le capot, j'ai eu l'impression que le coup de jus etait un peu plus fort :ddr:

J'ai pensé a mes vetements, mais en prenant la voiture de ma mere, ca ne le fait pas :o

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

Par contre, pour mon coup de jus quand je sors de la voiture, quelqu'un aurait une idée?

L'etincelle se produit quand je met le pied par terre en touchant la portiere? :??: j'ai l'impression que ca remonte jusqu'au boitier de fusible sous le volant car ce soir j'ai voulu ouvrir mon capot (pour regarder de jour d'ou pouvait venir ma vibration) et quand j'ai touché la poigné pour debloquer le capot, j'ai eu l'impression que le coup de jus etait un peu plus fort :ddr:

J'ai pensé a mes vetements, mais en prenant la voiture de ma mere, ca ne le fait pas :o

 

Merci !

 

 

En fait, je n'ai plus mon petit cout de jus en fermant ma porte conducteur une fois sorti de ma C4.

Ca devait surement venir de ma veste + les pules de laine que je portais cet hiver, car depuis les beaux jour sans ma veste, ni pules de laine, RAS :D

 

Sinon, j'ai un peu abimé mon parchoc arrière contre un mur :( j'ai été trop rapide par rapport au radar de recul :non:benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif

Ca a fait une belle grifure, mais bon... j'ai acheté un stilo retouche pour cacher un peu ca sans grand succé... après bon c'est pas bien mechant (tite trace de 10 cm environ) mais voila quoi.

Je le ferai repeindre plus tard, quand l'occasion se presentera :p

J'en suis à 13500km au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonsoir jln.

j'ai eu moi auusi des vibrations désagreables au ralentie sur ma c4

les causes:

-tole par chaleur du turbo cassé ( sur le 92cv :??: )

-le fermoire du capot moteur avait du jeux (le capot vibré!)

-les pions qui tienent le boitier du filtre a air cassé.

voila sinon pour tes problémes d'electricité statique,saisi la poigné de porte(en plastique)plutot que la portiere ;)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations, elles surviennent uniquement moteur froid, ou quand la température exterieur est inferieur à 16-17° ...

Mais bon, ca me gene uniquement aux feux rouge ou quand je suis garé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir s'il est possible de remplacer le post d'origine par un post MP3 genre Alpine? sans perdre le commande au volant, l'affichage deporté et le radar de recul.

 

Ou alors, brancher un chargeur CD MP3 sur l'installation d'origine?

 

Parce que je trouve quand meme le post d'origine relativement capricieux avec certain CD gravé (hors de question d'avoir des originaux dans ma voiture!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Excellent photoreportage bravo ! :jap:

 

Je n'ai pas de réponse à ta dernière question..as tu essayé au rayon accessoires chez Citroen ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent photoreportage bravo ! :jap:

 

 

Merci :)

 

 

Je n'ai pas de réponse à ta dernière question..as tu essayé au rayon accessoires chez Citroen ?

 

J'avais posé la question a mon vendeur, et effectivement il y avait un post MP3 montable dans le catalogue accessoire de la C4 (Blaupunkt, Pioneer).

Mais à l'epoque j'avais pas demandé si je perdais la commande au volant, l'affichage et le radar de recul ou non ...

Il faudrait que je leur repose la question :jap:

 

Sinon question totalement differente: le parfumeur d'ambiance, il faut changer la capsule tout les combien? j'ai pas changer la mienne depuis l'achat (11/2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet des pneus.

Pour ma part, après avoir bien usé les Michelin Energy d'origine, je suis passé en BF Goodrich, j'en suis super content :)

 

 

Tu es passé à l'indice de vitesse superieur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de passer le cap des 20000km, toujours satisfait :)

 

Petite revision des 20000km au passage.

Mon probleme de petite vibration entre le moteur et l'habitacle au ralentit a été résolu. Il s'agissait d'une tôle autour de la ligne d'echappement qui été dévissée...

 

Petit coup de gueule quand meme contre le garage qui m'a remis un demi centimetre d'huile en trop apres la vidange...

Après avoir trouvé une grosse seringue medicale, j'ai retiré 0.300ml d'huile pour pouvoir repasser en dessou du max...

Je trouve ca quand meme scandaleux, surtout quand on connait les consequences que cela peut avoir sur un turbo diesel ...

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autoradio CD a vraiment du mal avec mes CD gravés ...

Au bout d'un moment ca saute de plus en plus et il s'arrete, plus moyen de sortir le CD sans redemarrer la voiture... (mais la radio FM fonctionne toujours et le CD refonctionne une fois reinseré)...

Et je n'ai pas envie de prendre mes CD originaux pour les laisser dans ma voiture et certain de mes albums sont téléchargés (légalement je precise) et donc sur des CD gravés.

 

Quel est la meilleur solution?

1-une reclamation chez Citroen? bien qu'ils vont probablement me repondre que ca vient des CD gravés

2-changer de marque de CD vierge? bien que ca soit deja du verbatim ...sans compter qu'il faudra regraver mes CDs actuel...

3-remplacer le post d'origine par un post MP3 de bonne marque? en le faisant monter chez Citroen pour avoir une installation esperons propre et garder la commande au volant et le bip du radar de recul.

4-autres solutions?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Citroen pour mon histoire d'autoradio.

 

Le vendeur m'a proposé 4 possibilités:

1-Changer mon post d'origine par un post MP3 adaptable blackpunt au risque de perdre mes fonctionnalités (commande au volant, affichage deporté, radar de recul): cout de 150 à 300€ selon modele

2-Changer mon post d'origine par un autre post d'origine, mais compatible MP3 au risque de me retrouver avec le meme probleme de lecture du CD (CD qui saute): cout 360€

3-Racorder un chargeur CD à l'installation d'origine, toujours en blackpunt mais les chargeurs dispo n'etaient visiblement pas compatible MP3: cout 350€

4-Racorder un faisceau de liaison au post d'origine via la prise jack, pour me permettre de brancher un balladeur MP3 ou Ipod: cout 28€ + balladeur MP3

 

J'ai choisis la 4ième solution. J'ai commandé le faisceau de liaison pour raccorder un balladeur MP3 que je possede deja (je le remplacerai par plus performant par la suite et selon la fiabilité du systeme).

Raccordement à faire en atelier pour connecter le faisceau à l'arriere du post (donc demontage de celui ci) et faire reconnaitre éléctroniquement le faisceau via le systeme "lexia".

 

Je pense que c'est la meilleure solution, car pour la permiere solution je n'ai pas envie de perdre mes fonctionnalités et je ne veux pas à avoir à trimbaler une facade detachable... pour la deuxieme, etant donné que ca reste un post d'origine, il y a de grande probabilité que ca soit un lecteur de meme qualité mediocre qu'actuellement ... le chargeur CD bof...

 

Qu'en pensez vous? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...