Invité §elo472nH 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Bonjour, Je possède un xsara picasso 1.8 essence. J'ai acheté un poste tokai avec usb, je l'ai branché à la place du poste d'origine, et cela fonctionne, sauf les commandes au volant, mais bon ce n'est pas grave, le tout c'est que l'on voulait la clé USB. Tout fonctionne, enfin presque, à chaque nouveau démarrage du véhicule le poste se réinitialise. D'après le magasin d'achat, il faudrait inverser des fils, bien sur, il ne me propose pas la solution, mais prendre RDV, pour effectuer l'opération...........et l'argent avec...........alors pour un poste que j'ai acheté 30 euros, pour faire des économies, je ne souhaite pas en dépenser, 20 ou 30 de plus pour résoudre ce problème....... Alors, comment puis-je régler de moi-même le problème ?? Quels serait les fils à permuter pour qu'il garde en mémoire les fonctions enregistrées ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 bonjour il faut inversé le fil rouge et le fil jaune (plus permanent et plus après contact) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elo472nH 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Bonjour, Merci pour la réponse justement je suis en pleine recherche en ce moment même sur le web....Sur le Xsara picasso il y a deux prises ISO, à part couper les fils, donc rouge et jaune, et les relier avec un domino, je pense ne pas pouvoir faire autrement, mais n'y a t'il pas de risques pour les autres commandes de la voiture ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elo472nH 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Bonjour,<div><br></div><div>Merci pour la réponse justement je suis en pleine recherche en ce moment même sur le web....Sur le Xsara picasso il y a deux prises ISO, à part couper les fils, donc rouge et jaune, et les relier avec un domino, je pense ne pas pouvoir faire autrement, mais n'y a t'il pas de risques pour les autres commandes de la voiture ???</div> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dni128NQ 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 va voir ici tu a un tuto complet http://www.fa7al.com/blog/inde [...] a-solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 J'espère qu'en deux mois il as trouve ça solution. Surtout que le soucis est très très connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dni128NQ 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 le kits de branchement vendu sont pas prevut a cette effet normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded872HG 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 JE vais suivre ce post avec intérêt car j'aimerai aussi changer mon poste par un modelé plus moderne. Mais j'ai peur de me lancer car apparement si on se plante dans les branchements sa pue du boudin. Pour les kits, oui il permette de conserver les commande au volant ainsi que les informations de l'ordinateur de bord ( conso instantané le moyenne etc ) mais j'ose pas me lancer ( peut être parce que c'est ma première voiture avec de l'électronique.) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 pourquoi ne pas prendre simplement un boitier additionnel, qui ce branche sur la prise chargeur CD. Cela offre une autre auxiliaire via USB ou I phone/I POD ainsi qu'une entre audio avec uen prise JACK. Tout cela en gardant le poste d'origine et les commandes au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded872HG 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Ben je voulais tous avoir en façade et j'aimerais aussi pouvoir connecter mon téléphone pour bénéficier d'internet et de la musique en ligne. Enfin si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elo472nH 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Bonjour à Tous, Pardon de ne pas avoir donner suite à mon post. Le problème est résolu !!!!!!!!!!!! J'ai acheté un inverseur de polarité chez Feu vert, et un adaptateur pour antenne. L'inverseur de polarité m'a donc permis de faire fonctionner le poste sans problème et comble du comble il garde les stations en mémoire et les dernières pistes USB. Par contre la commande au volant n'est plus en fonction, mais cela ne dérange en rien dans le fonctionnement électronique de la voiture, je n'ai plus la commande au volant, mais bon j'ai un poste avec clé USB ce que je voulais au départ......même si la commande au volant au départ m'a manquée, je m'y suis fait maintenant. L'adaptateur antenne c'est tout simplement parce que la fiche d'origine était plus grosse que la connexion du poste. Total des dépenses 15 euros. Si j'avais fait installé le tout, pas loin de 50 euros voir peut être plus... J'ai changé le poste du coup du Citroën BERLINGO de mon père, même combat, même dépense. A ils sont trop fort avec leur inverseur de polarité !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded872HG 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Merci pour le retour d'info. je pense franchir le pas, plus qu'a trouver le postes qui va bien. Tu pourrais récapituler le total de ton opération ? Je te remercie Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Par contre faut bien penser a garder le poste d'origine pour toute manipulation de l'ordinateur de bord ou pour changer l'heure des changement d'horaire (hiver/été) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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