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C5

démonté le câble d'accélérateur C5 phase1


Invité §beu663wJ

Messages recommandés

Invité §beu663wJ

bonjour,

je ne trouve pas mon câble d'accélérateur du côté moteur???

merci

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Invité §tor808yn

Salut ! il me semble qu'il est côté gauche (conducteur) prés du filtre à air, pas trés accéssible, mais on le voit quand même !!!

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Invité §fab725wI

Tout dépend quel modèle de C5 et de quelle année beuzit80 possède...

 

Un peu plus de précisions s'il te plait.

 

Fab.

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Invité §beu663wJ

salut torx38,

merci pour ton aide.

je regarderai demain en plein jour.

j' ai de drôle de sensation avec ma pédale d'accélérateur, c'est difficile à expliqué mais quand je met du dégrippant sur le câble côté pédale ca va mieux.

donc je m'inquiète pour le câble et je pense qu'il serait bon de le changé?

as tu des explications sur la méthode suivre pour le remplacé?

merci

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Invité §fab725wI

Et si tu enlèves le cable coté pédale , est-ce que ta pédale à un point dur ?

 

 

Fab.

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Invité §fab725wI

Tu as une sensation bizarre à ta pédale , et après un petit passage de dégrippant çà va mieux, d'où ma question : si tu décroches le cable au niveau de la pédale , est-ce que cette dernière a un point dur où est-elle souple du début à la fin de l'appui ( sans cable je précises )

 

Fab.

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Invité §tor808yn

Je pense que son câble et sa gaine sont en train de s'abîmés, j'en ai déja remplacé au boulot, ce qui est chiant c'est que citroen ne te vend pas un câble de c5 point-barre ! C'est tout un kit universel qui fait pour toutes les citroen, il faut couper la gaine et le câble à la bonne longueur, et il y a plusieurs embouts ainsi que des arrêts de câbles, bref, ça ne se fait pas en 1/4 d'heure !!!

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Invité §beu663wJ

je n'ai pas retiré mon câble.

mais quand je mais du dégrippant au niveau du passage du câble, il me semble que cela va mieux.

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Invité §fab725wI

Je pense que son câble et sa gaine sont en train de s'abîmés, j'en ai déja remplacé au boulot, ce qui est chiant c'est que citroen ne te vend pas un câble de c5 point-barre ! C'est tout un kit universel qui fait pour toutes les citroen, il faut couper la gaine et le câble à la bonne longueur, et il y a plusieurs embouts ainsi que des arrêts de câbles, bref, ça ne se fait pas en 1/4 d'heure !!!

Je croyais que tu travaillais pour Citroen , pourquoi tu les critique toujours.

 

Un kit cable se vend dans toutes les marques.

 

Travaille chez un réparateur toutes marques çà irait mieux....

 

Fab.

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Invité §tor808yn

Qui aime bien chatie bien ! ce n'est pas parceque je suis citroeniste qu'il faut dire "améne" à tout ! quand y a des choses pas terribles, je le dit, et ça, ça en fait partie. Quand je bossais chez ford (dieu sait si elles ont des défauts) je demandais un câble d'escort, et je l'avais, fait exprés pour la voiture, à la bonne longueur, il y a juste à le mettre en place ! Alors que chez citroen, c'est tout un bins, il faut le façonner soit-même, si encore on avait le choix, mais on l'a pas !!!

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Invité §beu663wJ

Salut,

tu avais raison Torx, le câble côté moteur se trouve bien près du filtre à air mais l'axé y est hyper difficile car il y a le gros bloc électrique juste au-dessus.

j'ai déposé du wd-40 sur le câble et le système côté moteur et ça me semble très bien.

Fab, la pédale est normale sans câble, pas de point dur.

merci

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Invité §fab725wI

Qui aime bien chatie bien ! ce n'est pas parceque je suis citroeniste qu'il faut dire "améne" à tout ! quand y a des choses pas terribles, je le dit, et ça, ça en fait partie. Quand je bossais chez ford (dieu sait si elles ont des défauts) je demandais un câble d'escort, et je l'avais, fait exprés pour la voiture, à la bonne longueur, il y a juste à le mettre en place ! Alors que chez citroen, c'est tout un bins, il faut le façonner soit-même, si encore on avait le choix, mais on l'a pas !!!

 

 

Oui mais de la à toujours critiquer il y a une limite à ne pas franchir. Tu es jeune je sais , mais tu verras qu'une fois que tu auras atteint un certain niveau d'experience tu réagiras autrement.

 

 

Salut,

tu avais raison Torx, le câble côté moteur se trouve bien près du filtre à air mais l'axé y est hyper difficile car il y a le gros bloc électrique juste au-dessus.

j'ai déposé du wd-40 sur le câble et le système côté moteur et ça me semble très bien.

Fab, la pédale est normale sans câble, pas de point dur.

merci

Donc change ton kit cable et arrete le WD-40 , ca peut couler sur les connexions et te faire des faux-contacts.

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Invité §tor808yn

Je suis jeune, youpi ! ça fait quand même 34 ans que je bosse dans ce métier !!!

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Invité §fab725wI

Je suis jeune, youpi ! ça fait quand même 34 ans que je bosse dans ce métier !!!

 

 

Et tu n'arrêtes pas de te plaindre..... Alors la franchement je ne te comprends pas....

 

Si cela fait 34 ans que tu es dans ce métier , tu as du suivre les évolutions des marques et leur politique et les suivre quand même

( tu dois être au moins technicien expert chez Citroën et donc signer une charte avec ton contrat) ,

donc juste pour ton image de marque , ne les blâme pas ou tout à la rigueur ne donne pas de réponse négative envers elles.

 

Fab.

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Invité §tor808yn

Pas technicien expert, c'est trop chiant ! juste technicien, c'est déja assez prenant comme ça ! partout ou je suis passé, je n'ai jamais signé de charte m'interdisant de critiquer la marque ! manquerai plus que ça !!!

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Invité §fab725wI

Pas technicien expert, c'est trop chiant ! juste technicien, c'est déja assez prenant comme ça ! partout ou je suis passé, je n'ai jamais signé de charte m'interdisant de critiquer la marque ! manquerai plus que ça !!!

Si technicien expert est trop chiant c'est que tu n'as pas envie d'avancer . Respecte ton boulot et ta marque .

 

Je ne parle pas de charte pour interdire de critiquer ta marque mais de la respecter .

 

Investit toi ou arrête de de dénigrer les gens qui te paient ce serait déjà tout à ton honneur.

 

Fab.

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Invité §beu663wJ

salut,

j'ai vérifier mon câble et il est en bonne état sauf la gaine qui elle est abîmé donc elle frotte sur le câble.

je vais tout remettre à neuf.

J'ai commandé mon câble et il faut le coupé a la bonne dimension car il est prévu pour d'autres voitures.

merci

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Invité §beu663wJ

Salut, c'est fait! oufff!!!!

 

il faut vraiment démonté la boîte du filtre à air avec les durites et c'est bon .

ça va super mieux et c'est bizard car ma voiture et plus nerveuse.

a plus

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