Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

capteur ceinture conducteur bouclée


Invité §Ped270SC

Messages recommandés

Invité §Ped270SC

bonjour à toutes et à tous.

 

Voici mon pb :

 

le voyant au tableau de bord indiquant ceinture non bouclée quand le moteur tourne ne s'allume plus, ou que rarement de temps en temps. Je ne sais pas encore comment est fait ce capteur (type bouton poussoir comme pour le frein à main ou autre). L'ampoule au compteur fonctionne, mais l'info ne revient pas; Avez vous deja eu ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Ben je suis dans la section Xsara, donc marque et modèle.... 2.0 HDI 90 (DW10TF) de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

j'ai déjà démonté le compteur pour y ajouter l'ampoule d'anti brouillard avant vu que j'ai installé le kit, l'ampoule est bonne, de plus le voyant s'allume des fois quand je déboucle la ceinture moteur allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Salut

 

Il me semble qu'il y a un capteur dans l'attache de ceinture

Si tu regardes bien tu as le câble noir qui sert de fixation et un autre petit fil qui entre à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Slt, attention AsfOul ! Le fil que tu parles c'est sans doute celui du prétentionneur de ceinture.

 

Sans doute un mauvais contact dans le rétracteur si capteur il y a.

La boucle de ceinture rentre t'elle bien dans le rétracteur ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Je n'en suis pas sur car le voyant ceinture n'existe que pour le conducteur ... Tout comme le petit fil présent sur l'attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

AsfOul a totalement raison, car bubmle, le prétentionneur est au niveau de l'enrouleur de la ceinture, donc côté porte. Il y a bien un fil noir attaché le long de l'attache de la ceinture. Mais comment changer ce capteur qui donc doit se trouver DANS la boucle de ceinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.0b5b12b4b8c4a50167a5d391d17a054a.gif Pédro

 

je me permets d'intervenir...

 

le prétensionneur pyrotechnique est, me semble-t'il, au niveau de la boucle (disons que la boucle est fixée dessus), et il permet à la boucle de se rétracter brutalement et tendre la ceinture en cas de collision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

non non. Rapide cours sur comment ça marche un prétentionneur. Il sert a tendre la ceinture lors d'un choc, pour maintenir le conducteur ou passager au fond du siège. Comment ça marche. Un systeme pyrotechnique doit "renrouler" la ceinture, donc ça se passe au niveau de l'enrouleur. Un systeme de billes par exemple sont projetée dans le sens de tension de la ceinture dans l'enrouleur, pour forcer celui ci à se réenrouler et donc a plaquer dans le siege la personne. J'ai fait bref mais c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, bin désolé de te contredire, mais les prétensionneurs sont bien intégrés à la boucle de la ceinture, et pas à l'enrouleur... en tous cas, pas sur la Xsara (ni la Xantia)

 

prétensionneurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, je sais...

 

il y avait même des systèmes de déformation dans les supports des enrouleurs, il y a plusieurs années, afin que la ceinture n'occasionne pas un trop grand traumatisme

 

mais pour les prétensionneurs pyrotechniques, je savais qu'ils étaient au niveau de la boucle sur la Xantia, et j'étais presque convaincu que c'était similaire sur la Xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

ok. En tous cas tu réponds tjs pas à mon probleme. Si c'est le capteur qui merde, comment le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ne serait-ce pas plutôt l'ampoule qui commence à merdouiller ?

 

sinon, ça doit être un simple contacteur intégré à boucle de ceinture, totalement indépendant du prétensionneur (le p'tit fil dont il a été question plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

ben comme je l'ai dit, j'ai mis un kit AB AV donc démontage du compteur, j'ai vérifié les ampoules, rien n'a l'air anormal. mais ce WE je redémonte car g oublié de remettre celle des feux de croisements. je verais bien. Au pire je la change au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est vrai que les pattes des petites ampoules sont sensibles à l'oxydation, perso, en cas de doute, je remplace effectivement l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

ben vu que j'ai monté ce kit AB AV, et que j'ai repeins les plastiques en bleu, je suis ddevenu un vrai pro du démontage compteur sur Xsara 1. Mais franchement je pense pas que l'ampoule soit en cause. Apres je verifierais bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

là, on voit bien le câble qui remonte à la boucle, et qui est totalement indépendant du prétensionneur

je pense qu'il ne se démonte pas, je vois mal les coquilles en plastique de la boucle tenir avec des vis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

et c'est quoi qui te gêne, le fait que ton voyant ne s'allume pas quand tu n'as pas bouclé ta ceinture ?

pretensionneurconducteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

le fait que le voyant ne s'allume pas quand j'ai DEBOUCLE la ceinture et que le moteur tourne encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Slt, le voyant doit s'allumer lorsque la ceinture n'est pas bouclé. Si tu es pour redémonter remplace l'ampoule par précaution. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

je la met tjs, mais c relou davoir ça qui marche pas. Et c pas normal, quand moteur tourne, si ceinture pas bouclée, voyant allumé normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Slt, c'est sûr mais bon là... chacun ses gouts moi le bleu intérieur j'aime pas :p @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...