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C4

quel huile pour ma c4


Invité §chr342go

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Invité §chr342go

bonjour

 

j'ai de l'huile Shell Helix Ultra Extra 5W-30 qui me reste en stock, est ce que je peux mettre ça comme huile dans ma citroen c4 1.4 16v 90cv lors de ma prochaine vidange.

 

 

merci d'avance

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Invité §bum840pa

Slt, pour les moteurs 2.0 HDI FAP 136 CV la 5W40 en Total activa 9000 fait-elle le taf ?

Car j'ai lu que dans mon carnet d'entretien qu'il était déconseillé de mettre de l'huile d'économie de carburant tel que la 5W30 ou 5W30 INEOS pour le FAP, hors sur ces bidons ils préconisent de mettre la 5W30 justement pour le FAP !

Le véhicule a toujours été suivi dans un réseau Citron et surprenant ! Elle a eu de tout comme huile !

10W40, 5W40, 5w30 et en début d'année de la 5W40.

 

Qui peut me conseiller, merci @+

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Invité §oli123bq

Car j'ai lu que dans mon carnet d'entretien qu'il était déconseillé de mettre de l'huile d'économie de carburant tel que la 5W30 ou 5W30 INEOS pour le FAP, hors sur ces bidons ils préconisent de mettre la 5W30 justement pour le FAP !

 

 

La 5W30 est déconseillée SEULEMENT si elle n'est pas spécial FAP. La INEO ECS répond à la norme PSA B71-2290 et convient parfaitement pour le FAP.

Sinon, la 5W40 convient aussi.

 

Personnellement, j'ai une C5 I ph2 avec le même moteur que toi, et je tourne depuis le début avec la Total INEO ECS. Aujourd'hui j'approche des 150000 kms, et

aucun soucis, le moteur fonctionne quasiment comme au 1er jour. Conso d'huile faible : environ 1l en 15000 kms, en gros je fais un appoint à mi-chemin entre 2 vidanges.

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Invité §bum840pa

bart666.gif.8d03afca7b31f3b1291a5b3c06324899.gif Oui effectivement et c'est un peu pour çà aussi.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi créer une huile spécial FAP alors que l'huile n'intervient pas dedans ! Il y a seulement l'éolys qui agit pour sa régénération.

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Invité §Aur668no

 

Personnellement, j'ai une C5 I ph2 avec le même moteur que toi, et je tourne depuis le début avec la Total INEO ECS. Aujourd'hui j'approche des 150000 kms, et

aucun soucis, le moteur fonctionne quasiment comme au 1er jour. Conso d'huile faible : environ 1l en 15000 kms, en gros je fais un appoint à mi-chemin entre 2 vidanges.

 

 

Oula c'est beaucoup (1l/15 000km) je trouve... 236 000km est pas besoin de refaire le niveau au bout des 15 000km. Ma C4 a bu la TOTAL 9000 5w40 avant que la TOTAL INEO ECS 5w30 existe.

 

Bon ta C5 a peu être le HDI 2.0 au lieu du HDI 1.6 de ma C4, ceci expliquerai peu être une conso d'huile.

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Invité §Aur668no

bart666.gif.b9da9a8c3c9957cfca8d3b840da6e68c.gif Oui effectivement et c'est un peu pour çà aussi.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi créer une huile spécial FAP alors que l'huile n'intervient pas dedans ! Il y a seulement l'éolys qui agit pour sa régénération.

 

 

+1 avec toi... l'huile n'est pas sensé se retrouver dans les gaz d'échappement (si tel est le cas alors il y a consomation d'huile ce qui n'est pas le cas de ma C4)... J'utilise l'INEO ECS depuis qu'elle existe simplement parce qu'elle est moins chère.

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Invité §bum840pa

Quoi ? L'INEO ECS 5W30 moins cher que la 5W40 ? Ou c'est moi qui a mal lu... @+

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Invité §Aur668no

Quoi ? L'INEO ECS 5W30 moins cher que la 5W40 ? Ou c'est moi qui a mal lu... @+

 

 

Oui j'achete le bidon d'un litre de total ineo ECS a 9,99€ à hyper U. Il me faut 4 litre d'huile donc 4 bidons soit 39,96€

LE bidon de 5litre d'huile TOTAL 9000 5w40 est a 54,90€ et j'ai 1 litre d'huile que je sais pas quoi faire...

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Invité §Aur668no

 

Oui j'achete le bidon d'un litre de total ineo ECS a 9,99€ à hyper U. Il me faut 4 litre d'huile donc 4 bidons soit 39,96€

LE bidon de 5litre d'huile TOTAL 9000 5w40 est a 54,90€ et j'ai 1 litre d'huile que je sais pas quoi faire...

 

 

Erratum, 9,90€ le bidon

 

DSC_0446.jpg

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Invité §bum840pa

Ce n'est pas la même capacité que le 2.0 HDI.

L'ancien proprio a fait la révision le 20/07/2012 lui même et a acheté les 6 litres de la 5W40 pour 44 € dans un centre Roady.

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Invité §Aur668no

Ce n'est pas la même capacité que le 2.0 HDI.

L'ancien proprio a fait la révision le 20/07/2012 lui même et a acheté les 6 litres de la 5W40 pour 44 € dans un centre Roady.

 

 

C'est pas chere ca les 6l a 44€.

 

Par chez moi Roady ils font le bidon d'1l de INEO ECS a 16€ donc j'évite.... c'est vrai que j'ai pas regardé le prix de la TOTAL 9000 chez eux

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Invité §tor808yn

Salut ! comme quoi, c'est surprenant ces différences de tarif d'un magasin à un autre, on se demande quelle marge ils ont ???

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Invité §oli123bq

 

+1 avec toi... l'huile n'est pas sensé se retrouver dans les gaz d'échappement (si tel est le cas alors il y a consomation d'huile ce qui n'est pas le cas de ma C4)... J'utilise l'INEO ECS depuis qu'elle existe simplement parce qu'elle est moins chère.

 

 

Détrompes toi. Il y a forcément une consommation d'huile sur un moteur, même minime. Rien que par les vapeurs qui passent par le reniflard déjà.

Et même si cette conso est très faible, sur 120000 ou 150000 kms, la quantité de cendres accumulée dans le FAP n'est pas négligeable.

 

Une huile spécial FAP produit moins de cendres quand elle brule, donc elle réduit le colmatage du FAP sur le long terme.

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Invité §bum840pa

Je remarque souvent des moteurs avec des défaut d'étanchéité souvent dû à une huile trop fluide.

Pour le reniflar ce n'est pas plutôt vers le collecteur d'admission que l'huile s'en va de temps en temps ?

En ce qui concerne la 5W40 c'est recommandé pour mon véhicule puisque c'est marqué noir sur blanc dans le carnet d'entretien et il déconseille la 5W30. Va savoir... c'est commercial ou non ? @+

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Invité §Aur668no

 

Tu rigoles ? C'est un moteur, de la mécanique, pas une console de jeux videos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

1l en 15000 kms, ça représente 6.6 cl pour 1000 kms, soit un demi verre de vin. C'est quand même pas bien gros.

 

 

Je sais pas je n'ai pas l'habitude... quand je fais ma vidange j'utilise 4 bidons d'un litre d'huile et avec ma basine d'huile de vidange je remplis mes 4 bidons sans soucis (3,8 litre environ a ramener chez le marchant)... je fais jamais d'appoint d'huile et mon moteur a 236 000km. Pour mois 1 litre d'huile perdu sur 4 litre c'est beaucoup, c'est 25% d'huile perdu tout de meme !!!

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Invité §Aur668no

En ce qui concerne la 5W40 c'est recommandé pour mon véhicule puisque c'est marqué noir sur blanc dans le carnet d'entretien et il déconseille la 5W30. Va savoir... c'est commercial ou non ? @+

 

 

Idem pour moi mais mon carnet d'entretien a été édité avant l'existence de l'huile spécial fap (en 2004) et puis si on regarde c'est la TOTAL QUARTZ 5w30 qui est déconseillé... pas la INEO ECS

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Invité §bum840pa

Oui jap.gif.5148b3c7e909920342791e380d5901b5.gif je suis d'accord mais elle reste quand même une huile à économie de carburant PDF Huile 5W30 INEO ECS alors pourquoi ils marquent que c'est déconseillé alors que le FAP existait déjà ?

Y'a qu'à voir lorsque aujourd'hui tu rentres dans un garage, tout de suite c'est cette huile là et pas une autre.

Il y a même un mécano qui m'avait dit : "Oh non ! Surtout pas ! Vous allez endommager le FAP ! Faut mettre que la 5W30". N'empêche que ma C4 a bientôt 160000 km avec le FAP d'origine. Perso, je ne pense pas qu'une huile moteur peut foutre en l'air un FAP. Faut voir déjà comment est utilisé la voiture et rouler pépère moi je sais pas :p @+

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Invité §Aur668no

Oui jap.gif.e4e72a65b1d568fc7ad583ef6ed2c924.gif je suis d'accord mais elle reste quand même une huile à économie de carburant PDF Huile 5W30 INEO ECS alors pourquoi ils marquent que c'est déconseillé alors que le FAP existait déjà ?

Y'a qu'à voir lorsque aujourd'hui tu rentres dans un garage, tout de suite c'est cette huile là et pas une autre.

Il y a même un mécano qui m'avait dit : "Oh non ! Surtout pas ! Vous allez endommager le FAP ! Faut mettre que la 5W30". N'empêche que ma C4 a bientôt 160000 km avec le FAP d'origine. Perso, je ne pense pas qu'une huile moteur peut foutre en l'air un FAP. Faut voir déjà comment est utilisé la voiture et rouler pépère moi je sais pas :p @+

 

 

Pour faire simple : c'est purement commercial !!!

A mon sens mieux vaut mettre une huile premier prix avec le bon indice de viscosité souvent, genre tous les 10 000km en remplacent le filtre a huile bien sur, qu'une huile qui coute les yeux de la tête et que l'on change tous les 20 000km.

 

Concernant le FAP j'ai 236 000km et il est d'origine. Par contre je tape 800km par semaine environ dont 500 d'autoroute. Je pense que ça aide.

Si tu roules (sur de la vrai route bien sur), tu seras, a mon sens, pas ennuyé avec.

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Invité §bum840pa

236000 km et FAP d'origine ! Cool çà ! Comme quoi c'est le conducteur et l'utilisation qui font la durée de vie d'une auto ;)

Respect à toi jap.gif.ea78f12ffc14a211d4feb060810807b6.gif @+

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Invité §chr342go

236000 km et FAP d'origine ! Cool çà ! Comme quoi c'est le conducteur et l'utilisation qui font la durée de vie d'une auto ;)

Respect à toi jap.gif.fda72feb6e5e88422f50731bb9a9a2f8.gif @+

 

est ça beaucoup de personne ne le comprend pas

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Invité §tor808yn

Sur les diesels avec FAP c'est primordial, les parcours éffectués + la façon de conduire, peuvent faire et feront de gros écarts sur le coups d'entretient du véhicule, et ça, pas beaucoups de français ne l'ont encore intégré au moment de l'achat d'un véhicule !!!

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Invité §oli123bq

Pour le reniflar ce n'est pas plutôt vers le collecteur d'admission que l'huile s'en va de temps en temps ?

 

 

Oui, en effet. Et une fois que c'est dans le collecteur d'admission, elle va où l'huile ?

 

La réponse, tu l'as déjà ;)

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Invité §oli123bq

En ce qui concerne la 5W40 c'est recommandé pour mon véhicule puisque c'est marqué noir sur blanc dans le carnet d'entretien et il déconseille la 5W30. Va savoir... c'est commercial ou non ? @+

 

 

Tu es un têtu toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ils déconseillent la 5W30 STANDARD. La INEO ECS est une huile économie d'énergie, mais spécial FAP. Elle a été développée plus tard, pour répondre à la fois aux problématiques économie ET durabilité du FAP.

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Invité §oli123bq

 

A mon sens mieux vaut mettre une huile premier prix avec le bon indice de viscosité souvent, genre tous les 10 000km en remplacent le filtre a huile bien sur, qu'une huile qui coute les yeux de la tête et que l'on change tous les 20 000km.

 

Moi je crois exactement le contraire d'ailleurs. Car tu auras beau vidanger souvent, en attendant, ça sera de l'huile moins performante que tu auras dans ton moteur bah.gif.89a9f29cf0968e6c3751c588ddbdcf08.gif

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Invité §Aur668no

Moi je crois exactement le contraire d'ailleurs. Car tu auras beau vidanger souvent, en attendant, ça sera de l'huile moins performante que tu auras dans ton moteur bah.gif.6ca58d2fa87d0b2bd1d64d0296fbc7ca.gif

 

 

Je n'ai pas dis moins performante mais premier prix... toute la différence est la...

 

une huile moins perfomante c'est la 20w40 comparais a la 5w40...

 

Mais la carrouf 5w50 est moins couteuse que la total 5w40 et la carrouf est pourtant plus perfomante...

 

D'ailleur je vois mal carrefour fabriquer de l'huile !!!! qui la lui fabrique ???? hummm ca ne serait pas TOTAL ???

 

Bref quand je vois Renault qui propose des vidanges tous le 30 000km sur des moteur mazout j'ai peur... surtout apres 230 000km comme moi.

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Invité §bum840pa

 

 

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Je reste comme çà pour l'instant avec ce FAP on verra une fois qu'il sera remplacé. D'ici là il y aura une autre huile encore plus performante sur le marché et il faudra encore changer.

Mais je pense qu'il n'y a pas que l'huile qui joue, le carburant joue aussi son rôle. Le Diester (biocarburant colza) est recommandé pour les moteur FAP. Va falloir suivre les Allemands car là nous sommes encore à la traine...

Voir ce PDF sur le Biocarburant Diester Paragraphe 3 du Chapitre III @+

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