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C4

Fiabilité et longévité HDI ou DCI ?


Invité §Joe770WM

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Invité §Joe770WM

Bonjour,

 

je possède actuellement une mégane 2 1.5 dci 100cv de 2004, elle a 130 000 km. J'entend beaucoup parler de pannes sur les moteurs DCI (surtout de ces années la) pompe à injection qui produit de la limaille et ruine le moteur, risque de bielle qui coule, turbo hs...

 

Donc j'ai pour projet de vendre cette voiture et passer sur une c4 coupé hdi 1.6 110cv et vu mon budget elle aura environ 100 000 km.

 

Mais bon sur les forums sa parle de (beaucoup moins que pour les dci) volant moteur, boite de vitesse, embrayage, turbo...

 

De plus je connais deux personnes avec des c4 hdi 92cv qui ont plus de 100 000km et pas de problèmes. Mais apparemment le 110 à plus de pannes.

 

Donc je voudrais vos avis :)

 

Merci d'avance!

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Invité §chr342go

le 1.6 hdi 110 cv a mauvaise reputation mais tout le monde n'a pas de soucis avec tout depand de l'utilisation, un diesel a besoin de rouler.

 

Pour ma part je choisirais le 1.6 hdi 92cv mais il faut quand même surveiller si il n'y a pas de fuite au joints d'injecteur

 

autrement partir sur un moteur essence qui coute moins cher a l'entretien, a l'achat et a l'assurance

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Bjr, sur 1.6 HDI il y a volant moteur (110 cv), butée d'embrayage fragile, boite de vitesse pilotée fragile, fuite joints d'injecteurs, pollution de l'huile moteur qui bouche la crépine de pompe a huile et détuit le turbo.

Quel intéret d'acheter ce genre de véhicule a 100.000k pour remplacer la DCI ??

Pour éviter de couler la bielle sur le 1.5 DCI, on peut changer les coussinets par anticipation.

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Salut, alors niveau fiabilité je crois que ça dépend de la conduite qu'on adopte. Les turbos qui lachent en pagailles c'est principalement à cause d'une mauvaise lubrification.

Niveau fiabilité tout de même, le 1.9 dci a été ruiné par les pannes ... J'ai beaucoup de connaissance qui ont du changer de voiture à cause de ce moteur.

Je n'ai aucun retour négatif en ce qui concerne le 1.6 HDI. Le 110 cv est dit plus fragile, je dis possible mais il faut voir le nombre de C5, C4, 308; picasso, 3008 qui tourne avec le 110 ! Et sur cette masse les pannes sont forcément inévitables.

Si tu peux t'orienter sur un 2.0 HDI ça serait pas mal, ce moteur est très fiable et performant à toi de voir.

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Invité §Joe770WM

Merci pour vos réponses.

 

Bricoleu10 > l'intérêt est que changer les joints d'injecteur sur un HDI coûtera moins cher que changer le réservoir+pompe à injection+4 injecteur etc tout sa parce que la pompe à fais de la limaille .. et je fais avec mon budget aussi ^^

 

Furax58 > au début le je voulais le 92 mais la finition avec semi-cuir et protection bas de porte couleur caisse est essentiellement à partir du 110 :(

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Le 110 n'est pas si mauvais, la plupart des C4 et 308 de fonction des pros sont équipés de ce moteur.

Le 2.0 hdi 138 peut être pas mal aussi ! Il peut se trouver presque au même prix que la version 110

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